lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 14/11/2015, 18:21

T'es un chef obiwan  smiles petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 14/11/2015, 19:32

Bravo l'ami, peu à peu tu gravis les échelons sans en louper un!!! Chapeau!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 14/11/2015, 21:38

47 jours!!! trop top tap main bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  chouchou 14/11/2015, 22:44

bravo
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 16/11/2015, 00:23

Merci smiles

Nouvelle semaine qui va commencer.

Les soirs et les fin de semaine que je redoutais au début sont moins difficile , je me surprend parfois quand je me couche de ni avoir même pas pensé mais je suis conscient que le tout demeure fragile

Mon cerveau je pense veux me jouer des tours , il m'arrive de me dire que voyons ta tenu tout se temps alors une petite consommation tu en es capable.....mais je me parle fort je di non..

encore merci de m'aider

Rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 16/11/2015, 10:57

Hello obiwan,

Tu as raisons de rester vigilant, le singe, ce perfide alcool est vicieux, et a "l'art" de pointer son nez!
Tu as l'art toi, de lui tenir tête!
Bravo  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 16/11/2015, 22:08

oui,le petit singe est vicieux et ne va pas disparaitre sans se battre Rolling Eyes mais tu as les outils en toi maintenant et tu sais comment il fonctionne,tu peux donc contrer ses attaques et déjouer ses plans petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  lolo6 20/11/2015, 00:10

Bonjour Obiwan,
Tu as maintenant une longueur d'avance: tu es à l'affut et tu sais à
quoi t'attendre. Biensûr que ton cerveau va réclamer son pansement, mais
tu as ton plan +++ maintenant.
Autant de jours, c'est un beau tableau petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 22/11/2015, 01:25

Le stress au boulot est passé et ma vie est plus calme aussi, j'ai réussi à passé au travers sans alcool
mais j'avoue que par moment sa été un peu plus difficile mais combien je suis heureux d'être sobre.
J'ai lu des articles dernièrement sur la consommation d'alcool et les conséquences.. wow j'en revenais pas, jamais je n'avais pensé que c'étais si pire et ravageur

bonne journée


rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 22/11/2015, 11:06

Personne n'imagine que l'on peut facilement mourir à cause de l'alcool et pourtant c'est une des causes les plus importantes de décès en France. Sans compter qu'on peut être atteint neurologiquement et physiquement. La maladie de Korsakoff est une démence provoquée par l’absence de vitamines B1, l'alcool les détruisant toutes, ce n'est pas réversible. On peut aussi finir paralysé , on peut causer un accident grave, beaucoup de suicides ont lieu à cause de l'alcool, et on peut en mourir de rupture des varices œsophagiennes, de cancers provoqués par l'alcool ou de cirrhoses qui amènent d'autres maladies aussi peu réjouissantes les unes que les autres..Ici, on voit ceux  qui essaient de s'en sortir, mais si vous avez l'occasion de rentrer dans un service d'alcoologie à l’hôpital, souvent ce service est mélangé avec les services gastro entérologie, vous pourrez parler aux infirmières de tous ces gens qui meurent à cause de l'alcool, parfois très jeunes..Elles pourront vous citer des cas et des cas, c'est tous les jours que des hommes et des femmes meurent à cause de l'alcool, sans compter les bébés lors de l'alcoolisme foetal.... Crying or Very sad 
En tout cas c'est une bonne chose de le remettre à ici, pour ma part, en cure, c'est en comprenant tous les dégâts que l'alcool avait déjà fait chez moi et tous ceux qu'il allait continuer à causer, j'ai eu si peur, que je n'ai plus jamais pensé à boire un verre d'alcool . De toute façon, avec tout ce que j'ai bu, j'en ai bien consommé pour une vie entière... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty question

Message  Invité 22/11/2015, 17:41

Depuis mon arrêt j'ai pris quelques kilo ????

quelqu'un à une explication?? bières=calories donc 0 bière=0 calorie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 22/11/2015, 17:44

Dans la logique, ce serait une perte de poids, "sauf" si tu compenses avec la nourriture....
Les copains auront peut être une autre explication  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 22/11/2015, 17:46

mamou a écrit:Dans la logique, ce serait une perte de poids, "sauf" si tu compenses avec la nourriture....
Les copains auront peut être une autre explication  cligner

Effectivement je compense............un peu.............beaucoup............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 22/11/2015, 17:53

Alors, ne te "tracasse" pas trop  smiles
Tu redécouvres probablement aussi le goût des aliments et le plaisir de la table  smiles
Et puis des petites réserves pour l'hiver ça le fait aussi non  Rolling Eyes petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 22/11/2015, 18:49

Quand on boit beaucoup, il arrive un moment où on ne mange quasiment plus. On ne mange "que du boire" selon une expression utilisée chez moi. Alors effectivement quand tu arrêtes l'alcool, tu as de nouveau fin et tu manges tout ce que tu évitais à ce moment là... Tu dois compenser l'arrêt de l'alcool par plein de bonnes choses et je ne vais pas te le reprocher. Peu à peu tout se rééquilibre...
En tout cas, profite de ton abstinence pour goûte de nouveaux aliments, découvrir de nouvelles saveurs... C'est une bonne activité!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 27/11/2015, 23:49

Me suis inscrit à des cours de yoga.....et il y a juste des madames....pas de monsieurs....j'ai trouvé la motivation tout d'un coup pour perdre mes kilos accumulés smiles

Juste des madames Very Happy

60 jours sans poison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 27/11/2015, 23:59

Mais c'est une super bonne idée ça!!! En plus monsieur ne sera entouré que de jolies femmes, le bonheur!!! Very Happy 
Je rigole, mais le yoga est sans doute quelque chose qui apporte beaucoup après l'arrêt de l'alcool. Tu pourras nous en parler, ça m'interesserait..... smiles coeurs coeurs 
Bonne nuit, à demain
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 28/11/2015, 21:06

je suis sure que ça va te faire un bien fou Very Happy 
pour les 60 jours,ils sont fêtés dans la rubrique adequate cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 29/11/2015, 04:43

ouinnnnnn à tout ceux qui rient du monde qui font du yoga.......moi je leur dit....essayez juste une fois...

no comment

une chose....

les madames sont souples et en forme......et pas le monsieur.....

mais pas grave sa ma fais un bien fou, ça va m'aider contre mon anxiété

je vais y retourner certain et ce qui est plaisant on peut en faire chez soi

faut pas se comparer, mais juste y aller à son rythme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 29/11/2015, 11:29

Il n'y a vraiment pas de quoi rire obiwan, le principal est que ça te fasse du bien, que tu en retires des bénéfices et surtout que ça "agisse" contre ton anxiété.
Alors je dis  bravo

Dixit cette image....

15 jours - Page 5 B_fBoY4WQAABr6I cligner
Tu choisis la première est  super super
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 30/11/2015, 01:46

Me suis fais dire que j'avais bonne mine aujourd'hui smiles

Me souviens pas que quelqu'un m'a déjà faits se compliment.


J'ai été obligé de changer mon environnement (certain amis(es))

tout simplement que ça ne me conviens plus(bar, soirée interminable, alcool, alcool ,alcool .....

Câline me semble qu'il existe autre chose dans la vie que de se saouler et sortir dans les bars...

Mais bon , leur choix plus le miens ...

Je commence juste à voir les bienfaits de ne plus boire d'alcool

et je veux continuer à être lucide je suis trop bien comme je suis

rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 30/11/2015, 03:54

J'avais dit au début que j'arrêtais de fumer en même temps que l'alcool...mais je ne l'ai pas fait,
alors je me prépare tranquillement pour ma prochaine grosse bataille.
Je dois le faire pour ma santé, je sais qu'il y a un forum ici pour l'arrêt du tabac.
Ma date est pas encore fixé mais pour bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 30/11/2015, 07:18

il vaut mieux que tu consolides ton abstinence avant de te lancer dans le combat contre le tabac,tu as besoin de toute ta concentration pour lutter contre l'alcool,tu ne dois pas t'éparpiller et tu as besoin de limiter tes frustrations pour accepter de ne plus avoir l'alcool dans ta vie.Tu tiens très bien mais tu n'es pas encore au bout du chemin,tu vas encore avoir des moments difficiles,des doutes,des envies et tu les gèreras mieux si tu n'es pas épuisé par un autre combat.C'est la même chose pour les régimes ou les autres addictions,le combat contre l'alcool est suffisamment dur pour ne pas en rajouter d'autres.
Pour l'environnement,OUI,il faut le changer pour l'adapter à ta nouvelle vie,tu vas voir que tu vas faire un gros ménage dans tes relations et qu'il ne restera plus grand monde Crying or Very sad mais ce seront des personnes précieuses qui resteront et qui t'aideront pour la suite au lieu de t'enfoncer.Tu te feras aussi de nouvelles connaissances qui feront partie de ta nouvelle vie et qui n'appartiendront pas a ton monde alcool d'avant
dans le combat contre l'alcool,on ne change pas seulement sa façon de boire,on change tout son mode de vie,tout ce qu'on a construit autour de l'alcool et c'est ça aussi qui est très destabilisant.
En tout cas,tu fais tout comme il faut et on te sent bien dans ta nouvelle vie,ça fait plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 1/12/2015, 01:44

cristal a écrit:il vaut mieux que tu consolides ton abstinence avant de te lancer dans le combat contre le tabac,tu as besoin de toute ta concentration pour lutter contre l'alcool,tu ne dois pas t'éparpiller et tu as besoin de limiter tes frustrations pour accepter de ne plus avoir l'alcool dans ta vie.Tu tiens très bien mais tu n'es pas encore au bout du chemin,tu vas encore avoir des moments difficiles,des doutes,des envies et tu les gèreras mieux si tu n'es pas épuisé par un autre combat.C'est la même chose pour les régimes ou les autres addictions,le combat contre l'alcool est suffisamment dur pour ne pas en rajouter d'autres.
Pour l'environnement,OUI,il faut le changer pour l'adapter à ta nouvelle vie,tu vas voir que tu vas faire un gros ménage dans tes relations et qu'il ne restera plus grand monde Crying or Very sad mais ce seront des personnes précieuses qui resteront et qui t'aideront pour la suite au lieu de t'enfoncer.Tu te feras aussi de nouvelles connaissances qui feront partie de ta nouvelle vie et qui n'appartiendront pas a ton monde alcool d'avant
dans le combat contre l'alcool,on ne change pas seulement sa façon de boire,on change tout son mode de vie,tout ce qu'on a construit autour de l'alcool et c'est ça aussi qui est très destabilisant.
En tout cas,tu fais tout comme il faut et on te sent bien dans ta nouvelle vie,ça fait plaisir coeurs

ouiinnn....je vais juste diminuer tranquillement petit à petit.....

et tu as raison pour le mode de vie, est-ce que tu peux imaginer que certains semble en désacord avec mon choix???? je pense que que leurs réactions ma blessé , je réalise que finalement ils n'ont pas ma santé et mon bien être en estime :( se sont ceux là à qui je ne parle plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 1/12/2015, 10:35

Je pense qu'on a tous connu des personnes en désaccord avec notre choix de ne plus boire d'alcool. Ce sont des personnes que notre maladie arrangeait bien, soit elle leur permettait à eux aussi de boire, soit elle alimentait leur conversation... Après ma cure, quand je suis retournée au boulot, il y a eu 3 personnes qui m'ont fait la gueule pendant 6 mois!!!! Faut le faire quand même!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 5 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum