lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Ann O'Neam, Bretagne 1963, FLEEX, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Ven 8 Jan 2016 - 22:00

ça pourrait effectivement t'aider à dormir et à te reposer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Ven 8 Jan 2016 - 22:06

Comme tu préfères, pour ma part, j'aurais du mal à me passer d'un café, mais c'est vrai que ce ne serait pas plus mal!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:08

cristal a écrit:ça pourrait effectivement t'aider à dormir et à te reposer

quand je serai ben ben ben vieux je vais dormir et me reposer smiles pour l'instant je garde les deux yeux bien ouvert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:09

SHALE a écrit:Comme tu préfères, pour ma part, j'aurais du mal à me passer d'un café, mais c'est vrai que ce ne serait pas plus mal!!! smiles

diminuer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 22:06

J'ai réalisé aujourd'hui en consultant mon cellulaire que je suis rendu à 103 jours d'abstinence.
Au début je regardais presque 5 fois par jours à combien d'heures j'étais rendu et maintenant je réalise que j'oublie presque que je ne bois plus (en général)

Et c vrai qu'ont a tendance à prendre plus soin de nous, je vous ai écouté, j'ai attendu avant d'arrêter le tabac...se sera mon prochain combat...bref je me sent tellement bien j'aurais du avoir cette volonté bien avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Sam 9 Jan 2016 - 23:43

Tu as beaucoup de chance, comme moi, tu devais faire partie des personnes chez qui l'alcool créait une profonde dépression quand on arrête l'alcool, la dépressions s'envole et on se sent vraiment très bien. Depuis 18 ans que j'ai arrêté, je me sens toujours en pleine forme, mais il faut dire que nous avons beaucoup de chance, il y a quelques personnes comme ça, mais ce n'est pas la majorité.
Pour la cigarette attend quand même au moins 6 mois mais 1 an c'est encore mieux..
Gros bravos à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 0:32

SHALE a écrit:Tu as beaucoup de chance, comme moi, tu devais faire partie des personnes chez qui l'alcool créait une profonde dépression quand on arrête l'alcool, la dépressions s'envole et on se sent vraiment très bien. Depuis 18 ans que j'ai arrêté, je me sens toujours en pleine forme, mais il faut dire que nous avons beaucoup de chance, il y a quelques personnes comme ça, mais ce n'est pas la majorité.
Pour la cigarette attend quand même au moins 6 mois mais 1 an c'est encore mieux..
Gros bravos à toi!!! coeurs coeurs

Effectivement je pense que tu as raison pour le côté dépressif, oui pour le tabac je vais attendre
et plus que j'avance et plus je me sent prêt a faire plein de choses, je suis tellement en forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Paco Dim 10 Jan 2016 - 7:51

Bravo a toi

Pour la cigarette, Shale à vraiment raison, moi je me suis fragilisé en voulant arrêter la cigarette trop vite quand j'ai repris le chemin de l'abstinence. Maintenant, je fûme encore. Quand j'étais au States, il y avait les "puchs"(tabac à chiquer) Cela me convenait très bien, mais on n'en va pas en Europe, sauf dans les pays nordiques. Ils sont en vente libre au Québec?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  mamou Dim 10 Jan 2016 - 11:10

Tu as franchi une étape énorme/indispensable/salvatrice/etc.. Very Happy  en arrêtant l'alcool et  bravo 👏pour ces 103 jours  petits coeurs

Pour le tabac, pareil, sois sûr d'être bien installé dans ton abstinence  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:46

Paco a écrit:Bravo a toi

Pour la cigarette, Shale à vraiment raison, moi je me suis fragilisé en voulant arrêter la cigarette trop vite quand j'ai repris le chemin de l'abstinence. Maintenant, je fûme encore. Quand j'étais au States, il y avait les "puchs"(tabac à chiquer) Cela me convenait très bien, mais on n'en va pas en Europe, sauf dans les pays nordiques. Ils sont en vente libre au Québec?

Je vais prendre le temps alors et pour le tabac a chiquer.....beurk pas capable...et oui ont en a ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:47

mamou a écrit:Tu as franchi une étape énorme/indispensable/salvatrice/etc.. Very Happy  en arrêtant l'alcool et  bravo 👏pour ces 103 jours  petits coeurs

Pour le tabac, pareil, sois sûr d'être bien installé dans ton abstinence  smiles

Oui,je vais y aller avec vos expériences donc je vais attendre pour le tabac et pas brûler les smiles étapes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:52

Incroyable pareil, (dans mon cas) suffit d'arrêter l'alcool et les moments dépressifs disparus...
Les downs, la vie en noir, se détester ect...maintenant les jours sont pas assez longs pour tout ce que j'aimerais faire,
J'aime la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Dim 10 Jan 2016 - 19:08

Moi, qui était pourtant une alcoolique très profondément dépendante, au point que les médecins ne me donnaient guère plus d'un an à vivre, je faisais une hépatite alcoolique carabinée, des comas éthyliques toutes les semaines...
Je pars en cure, à la moitié de la cure, je commence à me sentir revivre et je ressors de cure complètement hors alcool, avec la seule peur d'avoir tout de même causé beaucoup de dégâts physiques...
Et bien en 6 mois, mes analyses sanguines étaient revenues à la normale, j'avais une forme comme il y a longtemps que je n'avais pas eue, je l'ai toujours d'ailleurs., tout ça grâce à l'arrêt de l'alcool.
Mais nous sommes des cas rares. Beaucoup prennent de l'alcool parce qu'ils sont en dépression, là, tu arrêtes l'alcool, non seulement c'est très dur et en plus il faut soigner la dépression.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:38

SHALE a écrit:Moi, qui était pourtant une alcoolique très profondément dépendante, au point que les médecins ne me donnaient guère plus d'un an à vivre, je faisais une hépatite alcoolique carabinée, des comas éthyliques toutes les semaines...
Je pars en cure, à la moitié de la cure, je commence à me sentir revivre et je ressors de cure complètement hors alcool, avec la seule peur d'avoir tout de même causé beaucoup de dégâts physiques...
Et bien en 6 mois, mes analyses sanguines étaient revenues à la normale, j'avais une forme comme il y a longtemps que je n'avais pas eue, je l'ai toujours d'ailleurs., tout ça grâce à l'arrêt de l'alcool.
Mais nous sommes des cas rares. Beaucoup prennent de l'alcool parce qu'ils sont en dépression, là, tu arrêtes l'alcool, non seulement c'est très dur et en plus il faut soigner la dépression.... smiles coeurs coeurs

Je trouve ton histoire inspirante, preuve que l'on peut s'en sortir.
Je suis d'accord avec toi je suis très chanceux, l'alcool me rendais dépressif avec tout ce que sa amène comme problème...
N'empêche que je suis du genre pareil à avoir aucun contrôle sur ma consommation...
Si je retouche là je ne prendrai qu'un petit verre...demain rien...après demain 3 verres...dans une semaine à tout les jours...ect.....

Jamais je ne vais reboire de l'alcool...JAMAIS...
j'ai vu ce que sa fait ...j'ai vécu ce que sa fait...
l'abstinence...j'ai vu ce que sa fait...je vis ce que sa fait...
l'autodestruction , fini pour moi j'ai 45 ans et je vais vivre l'autre moitié de ma vie sobre et en forme je me le promet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Dim 10 Jan 2016 - 21:03

Je sais aussi qu'avec le niveau de dépendance que j'ai, un seul verre d'alcool et je replonge grave et ça il n'en est pas question, je pense que tous ceux qui ont connu le fond et qui ont réussi à s'en sortir pensent aussi comme ça, pourtant, il y a des rechutes.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 21:07

SHALE a écrit:Je sais aussi qu'avec le niveau de dépendance que j'ai, un seul verre d'alcool et je replonge grave et ça il n'en est pas question, je pense que tous ceux qui ont connu le fond et qui ont réussi à s'en sortir pensent aussi comme ça, pourtant, il y a des rechutes.. Crying or Very sad

Et des sites comme ici nous rappelle à l'ordre smiles
Je suis conscient que dans certaine situation faut être vigilant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Dim 10 Jan 2016 - 22:01

Si nous faisons vivre ce site depuis des années  c'est justement pour expliquer ce qu'est la maladie alcoolique, on combat mieux ce qu'on connaît et pour apporter du soutien à ceux qui veulent arrêter... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 22:12

SHALE a écrit:Si nous faisons vivre ce site depuis des années  c'est justement pour expliquer ce qu'est la maladie alcoolique, on combat mieux ce qu'on connaît et pour apporter du soutien à ceux qui veulent arrêter... smiles coeurs coeurs

Tu as tout dit...l'ignorance mène à la peur, la peur à la haine, la haine à la violence....de soi et des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Dim 10 Jan 2016 - 22:19

Jamais je ne vais reboire de l'alcool...JAMAIS...
j'ai vu ce que sa fait ...j'ai vécu ce que sa fait...
l'abstinence...j'ai vu ce que sa fait...je vis ce que sa fait...
l'autodestruction , fini pour moi j'ai 45 ans et je vais vivre l'autre moitié de ma vie sobre et en forme je me le promet

Ecris le en rouge et punaise ça au mur super 

pour le forum,c'est aussi une chose importante qui me pousse à m'y investir autant,outre le fait qu'il m'a sauvé la vie et que j'aime beaucoup de personnes qui y sont,il me permet de ne jamais oublier ce que j'ai vécu,de me rappeler ma souffrance et ma détresse quand je lis les nouveaux membres et cette piqure de rappel presque quotidienne me conforte chaque jour dans ce bonheur de vivre sans alcool Very Happy 
j'adore lire la renaissance des onsaidiens wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 1:39

Gros stress d'examens passé....sobre smiles

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Mer 13 Jan 2016 - 11:30

bravo super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Mer 13 Jan 2016 - 17:26

Super Obi, les examens ont tendance à être plus facile quand on est sobre en général!!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  mamou Mer 13 Jan 2016 - 19:01

YESSSSSSSSSSSSSS  Very Happy petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 0:32

J'ai une de ces envies de tout plaquer et de partir en voyage, partir loin sa vous est déjà arrivé?

Mon travail ne me motive plus et tout ce qui m'entoure aussi , j'ai le besoin de vivre , un de mes rêves est de visiter les pyramides d'Égypte....je suis lunatique depuis un bout...j'ai pas la tête ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Paco Jeu 14 Jan 2016 - 6:55

smiles smiles smiles Moi, ce m'est arrivé et je l'ai fait, c'est comme cela que je me suis retrouvé dans ton Québec smiles
Visiter un pays, voir les pyramides, ce n'est n'est pas changer de vie, c'est du tourisme.

L'hiver est long chez toi, Gilles disait: mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver et Robert, en fachant tout le monde: demain l'hiver, je m'en fous je m'en vais dans le sud oa soleil... pour conclure quelques années plus tard: je reviendrai à Montréal me marier avec l'hiver.

A te lire, j'ai replongé avec plaisir dans un beau moment de ma vie où tout me semblait possible.

J'aurais pu me sentir bien chez toi, mais les services de l'immigration sont intransigeants et mon âge me faisait barrière pour la première fois.

Alors je suis rentré chez moi et j'ai découvert une nouvelle Belgique, avec les yeux que j'avais en découvrant le Québec.
C'est bien les voyages, ils nous repositionnent.

Ceci dit, si tu veux changer d'air, c'est avec plaisir que je t'accueille chez moi.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 9 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum