lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

merci de votre accueil

+7
mamou
cristal
SHALE
chouchou
Crystal_ine
sanka
zabou83
11 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 25/9/2015, 23:02

Effectivement il fallait que la soupape laisse passer la vapeur, là, tu ne pouvais pas tenir. Parfois une rechute aide à retrouver l'abstinence plus sereinement, j'espère que ça va être ton cas. En tout cas, nous sommes là, tu le sais! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 25/9/2015, 23:27

Merci pour les nouvelles Zabou même si bien sûr on aime jamais entendre le mot rechute, mais oui en effet tu ne pouvais pas continuer à tenir comme tu l'étais. En tout cas oui je te souhaite de retrouver l'abstinence et être bien dedans.
Tu sais que l'on est tous là pour t'aider si tu le veux même si tu as juste envie de venir parler ou nous dire ce que tu penses mettre en place pour remonter la pente.

Gros bisous copine coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 26/9/2015, 16:10

il t'a fallu beaucoup de courage pour le dire et surement aussi une grande détermination à sortir de là pour en avoir parlé alors que le petit singe est là.
Remet toi de tes émotions et n'hésite pas à venir nous retrouver pour trouver de l'aide et du réconfort.Courage ma belle,tu vas y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 26/9/2015, 17:30

Je rejoins les autres et cette rechute peut être ce dont tu avais besoin pour comprendre que tu ne veux plus de l'alcool dans ta vie. Tu as quand même fait beaucoup de chemin, alors une heure à la fois, un jour à la fois et tu t'en sortiras, si tu le désires et que tu remets en place les outils pour t'aider.

Courage zabou!! Nous sommes tous avec toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 26/9/2015, 21:51

Oh oui, il t'aura fallu du courage pour nous dire où tu en es.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et chacun trouve son chemin vers l'abstinence.... en repassant quelques fois par la même case.
Courage zabou, nous ne sommes pas loin  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 27/9/2015, 07:59

merci de votre accueil - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQPgfcu0r7_xvAvRXvAWfw6M6an5OONF0DhAasZElgZLqQn2TV73Q allez c'est reparti pour un tour

bonne journée coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 27/9/2015, 09:07

Ahhh une image de bon matin, comme ça me manquait!!!!!
Bon retour à la maison copine onsaidiens
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 27/9/2015, 13:17

Quand tu dis que c'est reparti pour un tour, est-ce parce que tu as repris le chemin de l'abstinence et tu ne touches pas à l'alcool et on compte un jour de plus sans?

Bon dimanche zabou!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 27/9/2015, 15:19

oui Crystal_ine, la crise est passée, je reprends les journées sans alcool
je suis dévastée physiquement mais paradoxalement je vais très bien moralement comme si le fait d'avoir une fois de plus tout détruit dans mon parcours d'abstinence me faisait un bien fou, me rassurait. tjs ce besoin de retour sur la case départ et ne pas vouloir avancer. je sais plus ou moins pourquoi, mais je ne vois pas comment à terme je vais pouvoir dépasser la chose tellement je refuse d'y faire face.
mais bon chaque chose en son temps, je vais profiter de l'accalmie petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 27/9/2015, 16:31

que tu aies le moral prouve que tu avances et que tu tires des leçons de cette ré alcoolisation.Elle te permet de voir où se trouve la faille et de pouvoir y travailler,avec un professionnel,ce serait le top Very Happy 
Tu ne retournes pas à la case départ,loin de là,tu avances même si tu ne t'en rends pas compte et quand nous avons vécu de si nombreuses années dans les ténèbres,il est parfois rassurant d'y retourner pour faire le point Very Happy
tu es sur la bonne route pour dépasser tous tes démons zabou,il faut juste que tu les affrontes mais pas tous à la fois,commence par celui que tu es apte à combattre,après tu seras encore plus forte et tu pourras passer au suivant plus coriace Very Happy 
fais toi aider ma belle,ça ira bien plus vite et tu auras bien moins mal  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 27/9/2015, 16:44

Je suis contente de te retrouver à nouveau sur cette route bienfaitrice pour toi et que ton moral revienne.

Cette peur d'avancer, je la vois un peu comme une route dont tu ne connais pas les tournants et l'aboutissement. Tu sais, toutes ces années où tu as vécu avec l'alcool comme accompagnatrice, avait quelque chose de rassurant parce que tu connais ce chemin. Le nouveau fait peur et il arrive qu'on retourne à ce que nous connaissons le mieux. Alors, moi je te dis que tu n'es pas revenu au point de départ, mais à ce que tu connaissais et ça ne te convient plus, maintenant, tu dois regarder en avant et te faire confiance. Tu vas franchir les étapes de cette vie les unes après les autres et si tu prenais contact avec un ou une psychologue pour t'aider dans ce renouveau, ce serait vraiment un bienfait pour toi.

J'ai compris et je comprends encore tellement de choses avec mes rencontres psy que je ne me sens pas prête à arrêter. Cette thérapie m'est bénéfique et j'ai encore besoin de cette accompagnement pour franchir les autres étapes.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 27/9/2015, 20:18

Je crois aussi qu'il te manque des outils pour avancer maintenant, si tu pouvais avoir l'aide d'un psy, ce serait bien plus facile pour toi, si tu pouvais aller en cure, la même chose , ce serait une aide considérable. Arrêter l'alcool c'est tellement difficile qu'o ne peut que très rarement y arriver seul.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 28/9/2015, 06:12

merci de votre accueil - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQVgzD64S90NfvLK2lrd-gtMNyP-eNx2OZRMh44qtMmjU9ybOyH7Q

j'ai un suivi psy et c'est justement pour cela que certaines choses remontent je pense, parce qu'avant quand j'étais abstinente mes vieux démons ne prenaient pas autant de place.
bon après je reconnais que je ne l'utilise pas toujours à bon escient, soit je ne dis pas à quel point je vais mal, soit j'annule les rv. en fait, pour l'instant je ne l'utilise pas du tout comme une aide scratch

bonne journée coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 28/9/2015, 14:20

pour l'instant je ne l'utilise pas du tout comme une aide

et bien tu sais ce qu'il te reste à faire pour arriver à combattre tes démons Very Happy 
la psy est ton amie,tu es ton amie,ne tourne pas le dos à toutes ces aides coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 28/9/2015, 21:39

zabou83 a écrit:
bon après je reconnais que je ne l'utilise pas toujours à bon escient, soit je ne dis pas à quel point je vais mal, soit j'annule les rv. en fait, pour l'instant je ne l'utilise pas du tout comme une aide scratch   

Tu as de la chance que mes smileys ne fonctionnent pas hein parce que tu aurais eu celui avec la fessé!!!! Ggrrrr
Bon alors tu sais ce qu'il te reste a faire coupine!
Action réaction ;)

En attendant tu sais qu'on est là et je te fais plein de bisous
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 29/9/2015, 06:44

suis à la bourre ce matin Chut! Chut!

bonne journée coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 29/9/2015, 07:08

Je t'ai préparé le café à emporter copine, vite file!!!!!
merci de votre accueil - Page 12 Img_0510
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 30/9/2015, 07:35

merci de votre accueil - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcRTDiiwMxGp4yfDBS_va0DleDBu5BGiS91F8v-tD8HJ1H0H_vI7

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 1/10/2015, 06:59

C'est moi qui offre le café ce matin coeurs
merci de votre accueil - Page 12 C_dani10
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 1/10/2015, 07:13

merciiiiiiiii coeurs

plein de vitamines, ça va faire du bien merci de votre accueil - Page 12 Fee-gaffe

gros bisous copine coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 2/10/2015, 02:54

J'aimerais tellement que tu nous dises où tu en es, comment tu vas. Je peux comprendre que le matin tu es à la course, mais prendre un peu de temps plus tard en journée pour nous tenir informé de ta progression, si c'est difficile pour toi, si l'alcool est toujours absente de ta vie.

J'aimerais bien te lire à nouveau!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 2/10/2015, 04:44

pas grand chose à dire en fait,
en état de survie, me lever le matin, aller bosser, sourire, parler et rentrer, me caler dans mon canapé, ne plus bouger, ne plus penser
alcool pas tout à fait zéro mais c'est du light

je suis en vacances à partir d'aujourd'hui,
je pars pendant une dizaine de jours, j'espère que ça va me faire du bien
pas sûre que je pourrais me connecter pendant cette période, alors pas de soucis si je ne vous donne pas de nouvelles

bisous à toutes coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 2/10/2015, 06:22

Coucou copine, je trouve ça plutôt bien que tu sois en vacances et surtout que tu partes pour ne pas rester cloitrée chez toi.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton voyage? Si tu vas rejoindre ton frère et ta soeur par exemple ou autre?
Profite de ce temps pour te reposer et te faire des plaisirs, j'espère que l'endroit où tu vas sera plus ou moins sécurisant pour toi et que tu n'auras pas la tentation partout histoire de ne pas te mettre à mal.
Fais ce que tu veux quand tu veux, sors, prends l'air, reprends des forces, tout ce qui peut te faire du bien!!!!!
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 3/10/2015, 13:27

L'alcool est encore dans ta vie, si je comprends bien. Même si c'est du Light, c'est de l'alcool quand même et ta consommation peut augmenter, car tu entretiens ce besoin. Je pense que pendant cette pause de 10 jours, tu devrais envisager une cure. Cela t'aiderait sûrement à retrouver ton énergie et surtout à mettre une belle distance avec l'alcool.

Mais pour ça, il faut le vouloir et le décider. J'ai comme une impression de résignation de ta part. C'est ainsi et ça le restera. Je ne t'ai pas connu à baisser les bras, je t'ai connue déterminée, battante, prête à tout pour te libérer de ce poison. Je ne suis pas médecin, mes tes écrits laisse sous-entendre une dépression et peut-être te faudrait-il un traitement.

J'aimerais bien retrouver cette Zabou pleine d'entrain, pleine d'idées et de détermination. Tout n'est pas perdu, au contraire, tu as tout à gagner en prenant les bonnes décisions pour te sentir mieux.

Je te souhaite un beau séjour et j'espère que tu pourras revenir plus en forme.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 6/10/2015, 20:41

C est vrai pour le côté résignation, après tout il n y a que moi que je mets en danger, je n ai pas de enfants, pas de conjoint donc je dérange personne avec ma MA. Paradoxalement, j ai lâché prise dans le combat contre le singe, mais je suis en vacances a la recherche de mon trauma de enfance, malgré la présence de l alcool donc qq part j ai envie de continuer de avancer sinon je serais rester chez moi. je ne sais pas trop ce que cela va m apporter mais j aurais au moins eu le mérite d essayer.
C est un peu comme une bouteille a la mer, reste a savoir si cette bouteille sera remplie d alcool ou d eau......

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 12 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum