lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

merci de votre accueil

+10
JOSEPHA
Paco
cristal
Lisa
sanka
Crystal_ine
SHALE
mamou
philoo
zabou83
14 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil Empty merci de votre accueil

Message  zabou83 8/4/2015, 20:40

bonjour,
voilà j'ai des pb d'alcool depuis des années et des années mais je me suis toujours trouvé des excuses. je fonctionne par crises, donc entre chaque j'arrivais à m'arrêter plusieurs semaines, plusieurs mois ce qui fait que je me rassurais toute seule en me disant que je savais gérer, juste une question de volonté ......
sauf que les années passant, soit les crises sont devenues plus violentes en terme de quantité consommée soit l'espace de non consommation entre les crises s'est raccourci ......au placard ma belle volonté......
suite à un certain nombres d'évènements très douloureux en 2014 la chute n'a fait que s'accélérer, classique.

il y a environ un peu plus d' un mois j'ai atterri chez une psy où les 1ers mots que j'ai prononcé ont été "je suis alcoolique". cela n'a rien eu de miraculeux, voir au contraire puisque ce que j'ai abordé avec elle a renforcé mon besoin d'oublier, dormir...me couper du monde.

et puis il y a eu le we dernier, épuisée par deux soirées et nuits très alcoolisées j'ai décidé une nouvelle fois d'arrêter, de surtout ne plus rester seule avec mon pb, et me donner le maximum de chance de m'en sortir.

voilà ça fait 3 jours que je n'ai rien bu, ce soir ça été un peu compliqué mais j'ai tenu.
me voilà en sécurité chez moi sans bouteille d'alcool à portée de main

merci de votre accueil

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  philoo 8/4/2015, 20:54

bienvenue a toi zabou

onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 8/4/2015, 21:26

Bonsoir zabou;

C'est premier mots dits de ta bouche "je suis alcoolique"; sont les plus importants!!
Bravo!!
J'aurai quelques petites questions et conseils ; bien sûr pour mieux pouvoir t'aider  smiles
Vis-tu seule et as-tu un emploi?
Quelqu'un est-il au courant de ta démarche?

Aussi; faire un sevrage seule et à la "sauvage" peut comporter des risques au niveau de ta santé; il est donc conseillé d'avoir un suivi médical.
Le mieux est dans un csapa (centre d'addictologie) mais dans l'urgence; chez ton médecin traitant.
Toutes ces aides sont d'autant plus importantes; pour pouvoir tenir dans la longueur et vivre une abstinence heureuse.
Mais nous allons en parler pas à pas.
Aussi; il est conseillé de boire beaucoup d'eau sucrée; prendre vitamine B et magnésium; tout ce que l'alcool a détruit.
Nous avons aussi sur le forum une boîte à outils anti-flashs: ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

Sache que tu peux venir déposer ici tout ce qui te semble lourd; poser des questions; nous essaierons de t'aider au mieux.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 8/4/2015, 22:06

En tout cas tu n'es plus dans le déni et c'est déjà un premier pas très important.
Pour le sevrage, je partage l'avis de Mamou, faire un sevrage sans avoir un suivi médical c'est dangereux, tu peux faire des crises d'épilepsie, un délirium tremens ou des malaises cardiaques. Les angoisses peuvent aussi être très fortes et te ramener à l'alcool.
Tu peux encore voir ton médecin pour lui en parler et avoir un anxiolytique pour gérer tes angoisses.
Sinon, le magnésium, la vitamine B1 et B6, détruites par l'alcool sont importants mais sont en ventes libres en pharmacie!
L'alcool déshydrate énormément, alors essaie de boire au moins 2 litres d'eau sucrée pendant le sevrage, si je te dis sucrée c'est parce que l'alcool apportait aussi beaucoup de sucre dans ton organisme qui en serait brutalement privé.
En tout cas tiens nous au courant et au moindre malaise, hallucination ou autre, appelle le SAMU!
On va te suivre tout le long de ton arrêt d'alcool pour t'aider, te conseiller, et t'éviter si possible, une rechute..
Alors courage et bravo pour ces 3 jours... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 9/4/2015, 01:19

Bienvenue zabou. Tu as franchi un énorme pas en t'ouvrant. Tu auras du soutien et des conseils ici.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 9/4/2015, 07:45

bonjour,
vos messages m'ont fait plaisir, merci beaucoup

je vis seule (rupture en juillet dernier) mais j'ai la chance d'avoir un travail.

personne de mon entourage n'est au courant de mon pb d'alcool, à part la psy. la difficulté c'est que je suis très isolée et seule car j'ai changé de région pour venir vivre avec mon ex-compagnon.
je fais partie d'une association de loisirs où j'avais commencé à nouer quelques relations mais je suis tellement irrégulière que pour l'instant je reste très isolée. petit à petit je vais me réinvestir dans cette association, ça évitera de faire des têtes à têtes avec mon pyjama (et la bouteille) le we.

me voilà à mon 4ème jour, j'ai beaucoup d'angoisses pour l'instant (je prends du seresta) et surtout je suis très fatiguée. c'est fou l'énergie que j'arrivais à développer lorsque j'étais sous alcool. je ne ressentais pas la fatigue, j'arrivais même à me lever à 5 heure du matin (pour commencer à 8 ou 9 heure) histoire de laisser du temps à mon visage de reprendre forme humaine.... et cacher les marques d'alcool......
là j'ai besoin d'une grue pour me sortir du lit et avoir un peu d'énergie..... vivement le we et puis dans 10 jours j'aurais une semaine de vacances, ça me fera du bien.

bonne journée à tout le monde, je repasserais vous faire un ptit coucou ce soir

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  Invité 9/4/2015, 08:38

Bonjour zabou

La fatigue est normale et tu en as pour un certain temps. Le corps a besoin de 7 jours pour se sevrer de l'alcool, d'un bon mois pour se nettoyer de divers toxines.
Le corps est épuisé d'avoir été malmené pendant des années.

Le sport est un excellent moyen de récupérer plus vite. Moi je pratique la marche, non seulement le corps se détends, tu es en phase avec toi-même, tu réfléchis ou pas, et ça m'a appris à aimer la solitude, si ça te tente comme activité, je te guiderai pour trouver des parcours par chez toi, sinon si tu pratiques un sport, course, salle de sport n'hésite pas c'est que du positif.

Bravo pour tes quatre jours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 9/4/2015, 09:39

Bienvenue Zabou!

Tu es au bon endroit pour recevoir les conseils et l'aide nécessaire pour enfin te débarrasser du petit singe comme on l'appel ici.
Tu n'es plus dans le déni c'est le plus important, maintenant un jour à la fois coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 9/4/2015, 11:31

Comme te l'a dit chiffou; l'arrêt de l'alcool épuise énormément; c'est un vrai chamboulement dans ton corps que de retirer ce carburant/poison ...
Essaie de te reposer un maximum quand tu reviens du boulot et fais toi de bons petits plats super vitaminés.
Une boisson qui fonctionne super bien; rafraîchissante et délicieuse: le jus de légumes; qui t'apportera déjà pas mal de vitamines.

Pense aussi à passer par la pharmacie faire le plein de vitamines  cligner; hyper important!!

Bravo pour tes 4 jours zabou!
Viens quand tu le désires; nous ne sommes pas loin  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 9/4/2015, 15:15

en tout cas, tu as des projets pour rencontrer d'autres personnes et je trouve que c'est une très bonne démarche..
Pour la fatigue comme te l'ont dit les collègues, c'est normal quand on commence un sevrage, cette fatigue peut durer même plusieurs semaines, voir mois...Mais peu à peu, elle disparaît... Toute la fatigue masquée par l'alcool que tu as accumulée, elle ressort aussi....
Courage, et bravo, tu es bien partie!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 9/4/2015, 21:16

un ptit coucou du soir,

beaucoup moins d'angoisses aujourd'hui, la journée a été plus cool.

ce matin j'avais pris mon sac pour aller au sport après le boulot mais j'ai préféré rentrer, trop fatiguée, pour une fois je vais m'écouter un peu et ralentir le rythme au lieu de tout vouloir gérer en même temps.

voilà maintenant j'ai rv avec 20 000 lieux sous la couette

bonne et douce nuit à tout le monde
a demain

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 9/4/2015, 21:29

Et bien, c'est agréable de te lire ce soir!! Alors bonne lecture et bonne nuit!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 9/4/2015, 21:30

bravo Zabou pour cette journée supplémentaire! Tu fais du bon boulot  ami

T'écouter; c'est le mieux !
Repose toi bien, bonne nuit 

🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 10/4/2015, 08:34

allez c'est parti pour une nouvelle journée

je commence qu'à 10h, du coup j'ai pu dormir jusqu'à 7h30, cool

au programme du jour boulot et ce soir une conférence sur la généalogie avant d'aborder le virage du we que j'appréhende un peu.
me retrouver seule face à moi même pendant 2 jours c'est la porte ouverte à "king-kong"..... je me suis préparée un petit programme histoire de me motiver et ne pas me laisser tenter, mais il est vrai que les moments de plus fortes alcoolisations ont tjs été le we et les vacances, grands moments de vide pour moi et puis tellement facile de rester planquer au fond de son lit le lendemain avec mes copines la honte et la culpabilité....... Embarassed

du coup, dès ce matin je me sens plus angoissée.

bon allez je reprends la positive attitude sado , je vais commencer par cette journée, et demain je verrais bien


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/4/2015, 09:04

Tu as tout compris, un jour à la fois et même une heure a la fois si il le faut cligner
(je comprends trop bien ce moment ou tu te retrouves seule face a toi même)
Tu as tout bon avec la préparation d'un programme super
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 10/4/2015, 11:20

Sophie a résumé comme il faut  Very Happy coeurs
Courage zabou  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 10/4/2015, 12:17

Il faut que tu prépares ton week-end à l'avance. Il fait beau, il y a beaucoup d'attractions un peu partout le week-end, vides grenier, concerts, conférence, fêtes ou autres, tu n'as que l'embarras du choix. Alors prévois au moins deux sorties pendant ce week-end, tu auras moins de temps libre à gérer... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 11/4/2015, 09:40

houlà là quelle mauvaise nuit, cauchemars +++++ et en plus j'ai rêvé que je reprenais la bouteille......
résultat, ce matin réveil tête dans le sceau avec en prime un mal de tête, stress, pas envie de bouger comme j'avais prévu dans mon programme............ c'est la porte ouverte à n'importe quoi.......
j'ai du mal à canaliser mes idées et à voir ce qui est important, je veux tout faire en même temps et ne rien faire aussi !!!! c'est le bordel là-haut.....

bon je vais commencer par sauter dans une bonne douche, ça me permettra peut être de retrouver mon calme et y voir plus clair

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 11/4/2015, 12:13

Bonjour zabou;

Les cauchemars sont tout à fait normaux; et troublants à la fois..... là; dis toi bien que tu es éveillée et que cette bouteille; tu n'y as pas touché  Rolling Eyes
Essaie de remettre un peu d'ordre là-haut  smiles en faisant dans l'ordre et par priorité; et surtout en ne te mettant pas la pression.
Le mot d'ordre est t'écouter un maximum.
Nous ne sommes pas loin au besoin  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 11/4/2015, 21:36

pffff j'avais envoyé un post cet ap-midi mais il est pas passé !

ça y est la journée de samedi est passée, et finalement j'ai passé une bonne journée malgré le démarrage difficile de ce matin

je suis allée faire un petit tour au marché à pied (histoire de bouger), avec achat de petits plaisirs tous simples mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas fais cela.

cet ap-midi séance chez la psy et je suis allée mangé une glace avec une copine

quelques courses avant de rentrer chez moi. là ça été dur dur parce que le petit singe n'a pas arrêter de me suggérer qu'après tous les efforts de cette semaine, j'avais bien droit à une récompense..... alcool récompense, alcool pour fêter cette journée bien agréable, dur dur de se battre avec l'idée qu'après tout un verre ou deux ne pourront pas me faire de mal.....
mais je suis rentrée chez moi sans alcool, et toc !

demain je me suis inscrite à une rando, certes je vais devoir me lever tôt mais au moins je ne resterais pas seule et je me défoulerais un peu.

voili voilou quelques nouvelles rapides avant d'aller rejoindre mon dodo histoire d'être en pleine forme demain

bisous coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 11/4/2015, 22:13

Et bien, tu organises ta vie tout à fait comme il faut!! C'est génial de voir tout ce que tu as fait pour toi!!
Pour l'alcool récompense, essaie de te dire que la récompense, c'est justement de ne pas boire d'alcool, ensuite tu vois par quoi le remplacer pour te faire plaisir.
Si tu mets dans une boîte l'argent que tu dépensais chaque jour pour l'alcool, tu vas être surprise de voir que ça monte très vite!!! Et là, tu pourras te faire plaisir en achetant autre chose!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 12/4/2015, 01:01

bravo zabou, 
Tu as géré cette journée comme une pro!! La claque au p'tit singe en prime!!
Bonne rando demain!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 12/4/2015, 07:36

c'est magique
il est dimanche matin, 7h30, je suis debout, mon sac de rando est prêt, je me suis même payée le luxe de me faire une bonne petite salade de pâtes au lieu d'un rapide sandwich avec les restes du frigo

cela fait des semaines que je n'ai pas vécu cela, quel bonheur pom pom girl

gros gros merci pour votre présence et votre soutien qui m'ont permis de (re)vivre toutes ces bonnes choses que j'avais finis par oublier dans les brumes de l'alcool remerciements

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 12/4/2015, 14:58

Tu es bien matinale Zabou pour un dimanche matin cligner
En tous cas c'est chouette de te lire en forme comme ça, tu profites à fond des joies de l'abstinence, de ce que l'alcool t'a empêchée de vivre jusqu'à présent et c'est super! wouhou
Je partage tout à fait ta joie, car pour ma part ça fait 2 mois (après une rechute de quelques mois) que j'ai retrouvé cette joie simple mais tellement bonne de se réveiller reposée et en forme pleine d'énergie! Very Happy

Tu vas faire le plein d'endorphines avec ta randonnée, c'est tout bon ça! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 12/4/2015, 16:17

et bien on peut dire que tu avances comme une pro zabou bravo 
bonne randonnée,tu nous en diras des nouvelles ce soir peut être ? baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum