lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

merci de votre accueil

+10
JOSEPHA
Paco
cristal
Lisa
sanka
Crystal_ine
SHALE
mamou
philoo
zabou83
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Dim 12 Avr - 19:26

trop de bonheur tue le bonheur Embarassed

j'ai passé une super journée mais de retour chez moi les mauvaises pensées ont commencé à me titiller.
pas vraiment envie d'alcool ce soir, mais je sais que lorsque je commence à ressasser comme cela c'est une façon de me trouver milles excuses pour retourner vers la bouteille.
du coup ça me met un peu le moral dans les choux.....

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Dim 12 Avr - 19:30

alors le c'est LE moment pour te changer les idées et virer ces pensées de ton cerveau....
Tu es "encore" en plein sevrage zabou et des flashs sont tout à fait possibles....
Pense à aller voir dans la boîte à outils.... reste près de nous à nous dire ce qui te tracasse...
Tiens bon  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Dim 12 Avr - 19:52


c'est quoi la boîte à outils ? je l'a trouve où ? merci

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Dim 12 Avr - 19:57

Je te mets le lien ici zabou:

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

Tu y trouveras des "astuces" pour contrer les envies d'alcool  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Paco Dim 12 Avr - 21:05

Zabou,

T'es bien partie, alors accroche toi... encore quelques jours, et les envies de boire auront de moins en moins de prise sur toi.

Et puis, sur ce nouveau chemin, il y plaisir aussi.
Aussi? Ce mot m'interpelle. Pour moi, il n'y avait plus de plaisir dans l'alcool, il y avait anesthésie, répétition, compensation?

Avec toi, dans ce projet
onsaidiens
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  philoo Dim 12 Avr - 21:07

tiens bon zabou
onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Lun 13 Avr - 8:04

aie aie le petit vélo est toujours à fond dans mon cerveau et ne veut pas s'arrêter malgré une bonne nuit de sommeil

je ressasse le passé, et si, et si......
je m'angoisse sur l'avenir, et si, et si......

je sais que le seul moyen d'en sortir c'est de ne penser qu'à aujourd'hui,
je ne peux pas changer le passé et la seule prise que je puisse avoir sur l'avenir pour l'instant, c'est de continuer ce chemin sans prendre le 1er verre. tout ça je le sais et j'essaie de m'y accrocher de toute mes forces......

j'ai peur du plaisir, j'ai peur du bonheur, j'ai peur du changement qui est en train de s'opérer en moi.
avant quand j'arrivais à arrêter de boire quelques jours, voir quelques semaines, c'était tjs en force, en lutte contre moi-même, je remplaçais l'alcool par un régime, du sport à outrance, des soirées à n'en plus finir, bref de l'hyperactivité. jusqu'à épuisement et zoum je retombais toute cuite dans les bras du petit singe qui me scotchais au fond de mon canapé.

aujourd'hui entre la psy et le forum, je n'agit plus du tout de cette façon, je me laisse vivre, je me chouchoute, j'essaie de prendre le temps, je n'agit plus en force, en violence contre moi-même et je me sens complètement perdue face à cette nouvelle personne que je me sens devenir.
c'est nul toutes ces pensées négatives, je devrais être super fière de moi, de n'avoir pas bu depuis une semaine, d'apprendre à faire preuve de douceur envers moi, d'être dans une dynamique différente mais non l'appel de l'autodestruction refait surface.......

dur dur d'aller bosser avec le cœur si lourd mais au moins je serais occupée, du moins je vais essayer
j'appréhende le retour ce soir, ne pas s'arrêter dans le 1er supermarché sur un coup de tête......mais ça c'est dans plusieurs heures, j'espère que d'ici là un ptit bout de ma positive attitude sera revenue me soutenir

bonne journée à tout le monde, je vous emmène avec moi juste pour me donner un peu de force et de courage pour continuer sur ce chemin

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Paco Lun 13 Avr - 8:32

Bonne journée à toi aussi
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Lun 13 Avr - 10:29

Hello zabou,

Tu peux compter sur notre présence avec toi tout au long de la journée; nous savons nous faire discrets  Very Happy mais aussi venir te "secouer" au besoin  Very Happy.

Vis la journée heure après heure, en te concentrant sur ce que tu fais au moment même.... l'instant présent.... plus de pouvoir sur le passé et en train de préparer ton avenir..... pas à pas.

C'est bien normal que tu sois troublée face à ce nouveau toi en "devenir".... tu vas commencer à t'apprivoiser; t'apprécier; être étonnée; mais surtout; laisse toi le temps et sois fière.

Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE Lun 13 Avr - 13:50

Qui te dit que tu n'as pas droit au bonheur??? C'est nouveau ça, ça vient de sortir!! Tout va bien et tu te rends malade parce que tu es heureuse, si j'ai bien compris c'est ça ??
Ce bonheur, tu l'as gagné par ton travail pour arrêter de boire et tu ne le dois qu'à toi, alors profites en, à fond même!
Ce n'est pas comme dans la chanson "fuir le bonheur de peur qu'il ne s'envole...", non là, c'est profiter du bonheur quand il passe! ça fait plus de 17 ans que je n'ai pas bu et je peux dire que pendant ces 17 ans j'ai été très heureuse et j'espère bien que ce n'est pas fini!!! smiles 
Alors tu fais ce qui te plaît, pour toi car tu as le droit de te chouchouter, c'est même un ordre , et d'être douce avec toi.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Lun 13 Avr - 21:16

non Shale, pas le droit au bonheur, ça date d'un traumatisme d'enfance et depuis d'une façon ou d'une autre je mets ma vie en échec, voir en danger comme si je n'avais plus le droit de vivre depuis cet évènement.
j'y travaille beaucoup avec ma psy en ce moment car depuis cet évènement je me suis complètement coupée de mes émotions, de mes ressentis (physiques et émotionnels) et j'ai fait beaucoup de black-out sur toutes les années qui ont suivies.
alors à chaque fois que le plaisir ou le bonheur pointe son nez c'est comme si je devais m'auto-punir pour ne pas y avoir droit. je sais que c'est stupide mais il y a très peu de temps que j'ai pris conscience de tout cela et des mécanismes d'échec que je mets systématiquement en place.
alors oui pour l'instant le bonheur, ou plus exactement mon bonheur me rend parfois triste, soulève chez moi une douleur qui me ramène il y a plus de trente ans en arrière. c'est fou la vie parfois.....

encore une journée de passée sans alcool, c'est au moins ça de gagné et ma petite satisfaction du jour c'est que j'ai changé mon trajet de retour du boulot pour ne pas entendre les sirènes de mes supermarchés habituels tirer la langue

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Lun 13 Avr - 21:32

bonsoir zabou, 

Bravo pour ce jour supplémentaire; et bravo pour ton changement d'itinéraire  Very Happy
C'est vraiment important que tu aies pu identifier avec l'aide de ta psy d'où vient cette rupture et cette difficulté à accepter d'être heureuse.
Sans alcool bien sûr, ce sera bien sûr plus confortable de l'apprivoiser petit à petit  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE Lun 13 Avr - 22:01

Je me doutais bien qu'il s'était passé quelque chose dans ton enfance , quelque chose d'assez marquant pour que tu ne te donnes pas le droit de vivre heureuse!!!
Pourtant ce n'est sans doute pas à toi de te punir, loin de là. Pourquoi penses-tu que tu dois être punie d'ailleurs ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Mar 14 Avr - 6:32

ami du jour, bonjour,

pendant que tout le monde fait encore dodo, je viens sur la pointe des pieds vous souhaiter une bonne journée

me suis réveillée avant le réveil ce matin et la positive attitude est de retour, la journée va être plus légère, c'est cool boîte à coeur

a partir de jeudi soir je suis en vacances, même si je suis contente car ça va me faire du bien, j'ai besoin de me reposer, il va falloir aussi que je gère le vide. petit à petit je me construit un petit programme. j'y suis arrivée ce we alors pourquoi pas sur 10 jours ?? c'est un beau défi à relever.
mais ma question c'est : qu'est-ce que je pourrais bien faire jeudi soir pour fêter mes vacances ??? il faut que je trouve un truc pour ne pas avoir à résister à l'appel de "king-kong" (sur mes dernières vacances je les ai "fêter du vendredi au jeudi suivant non-stop....., c'était 20 000 lieux dans la bouteille......) vieille
cette fois pas question de me faire avoir noon , alors je suis preneuse de vos suggestions

belle et douce journée à tout le monde bisous coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Mar 14 Avr - 9:50

Bonjour zabou;

Contente de te lire dans la positive attitude et sous le soleil en prime  smiles
Mets toi bien en tête que l'alcool "récompense" "décompression" etc.... est un vrai leurre; ah oui; king-kong est multi-facettes  Crying or Very sad mais tu arrives très bien à repérer son manège  smiles
Le positif: tu vas avoir du temps pour toi la tête "fraîche" et tu vas pouvoir profiter pleinement de ces moments.
Des petites suggestions: une arme anti king-kong: prendre soin de toi comme par exemple te faire un soin de peau en institut ou chez toi si tes moyens ne le permettent pas (on trouve tout ce qu'il faut dans le commerce à bas prix  smiles). Donc gommage de la tête au pied; masque; crème; chouchoutage intégral.
Un bouquin bien prenant que tu as envie de lire.
Un ou plusieurs films à visionner le soir devant un bon plateau télé.
Une journée avec une amie que tu n'as plus vue depuis un temps.
A  toi de continuer la liste;

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE Mar 14 Avr - 11:07

Tu peux les fêter avec du coca ou du Dartigny, c'est un pétillant sans alcool, pas trop sucré, c'est très bon. Tu fais avec un petit buffet sympa pour ne plus boire l'estomac vide et tu fais ensuite ce qui te plaît comme activités... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa Mar 14 Avr - 17:19

Contente moi aussi de te relire positive! smiles
Comme tu n'es plus en mode hyperactivité, tu vas pouvoir bien profiter de tes congés pour être bonne et douce avec toi et te chouchouter, c'est super gai crois-moi! C'est sans doute un peu perturbant parce que c'est nouveau, je comprends car je vis la même chose et j'ai parfois l'impression de devenir paresseuse alors que c'est simplement ralentir le rythme et être enfin capable de faire une chose à la fois et d'avoir des loisirs calmes comme la lecture ou tremper délicieusement dans un bon bain smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Mar 14 Avr - 21:33

coucou,
super journée au boulot aujourd'hui. en fait j'ai remarqué un truc très bête. il y a une bonne ambiance entre nous et l humour fuse souvent.
mais comment dire, aujourd'hui j'avais pas l'impression de rire comme d'habitude, + de complicité, + de plaisir, je ne sais pas comment le décrire, enfin quelque chose de + agréable, de + vrai. je sais pas si c'est vraiment clair ce que je vous raconte mais en résumé c'était un très bon moment que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps.

quelques courses ce soir, et je me suis faite draguée par king-kong cligner il ne me proposait pas une beuverie inoubliable, non juste une petite flask d'apéro, histoire de me faire plaisir puisque je me sens mieux et j'ai dit no no et ai laissé ce vilain parleur dans son rayon !!!!

mes vacances s'organisent tout doucement et je commence a être moins angoissée par cette période face à moi-même, je commence même à les envisager avec plaisir.
pour jeudi soir, fatiguée ou pas j'irais au sport ce qui me permettra de passer le cap de 18h30-20h30, et le lendemain matin j'ai pris rv chez l'esthéticienne car il faut aussi que je soigne le yéti qui est en moi amuse

voili voilou, les dernières news de cette nouvelle journée sans alcool

je vous souhaite à tous une très bonne nuit
a demain coeurs


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE Mar 14 Avr - 21:36

Et bien que de bonnes nouvelles, c'est agréable de te lire ce soir..
Tu commences à prendre tes marques, les vacances ne t'angoissent plu autant car tu as des idées pour les passer de façon agréable, tout va bien!!!
De grands bravos ma belle!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Mar 14 Avr - 21:37

wouhou Voilà un post rempli de couleurs et de soleil zabou  Very Happy
Tu as raison à xxxxx %; on rit beaucoup plus et "mieux" qu'avant  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Mer 15 Avr - 7:53

coucou les filles,

pfffff je suis debout depuis 5h du matin alors que je commence à bosser qu'à 9h....

bon pas grave, je me suis regardée une série en replay, pris un bon petit déjeuner et fais un peu de rangement dans mon appartement.
ça c'est quand même un truc que j'adore depuis que je suis abstinente, me réveiller le matin sans avoir la vaisselle (ou plutôt les verres) sales dans l'évier depuis plusieurs jours, me réveiller dans un appartement agréable à vivre et rentrer le soir et trouver mon lit fait (je vis dans un petit studio) parce que j'ai eu ( ou pris) le temps de le faire le matin.
je me rends compte à quel point c'est important de prendre soin de son intérieur (dans tous les sens du terme ..... smiles ) parce que cela a des répercussions positives sur mon humeur, sur ma perception de la journée, c'est pas grand chose mais chaque petit bout de positif est important.

bien belle journée à vous tous sous le soleil
coeur sauteur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa Mer 15 Avr - 10:20

Bien sûr c'est infiniment plus agréable de vivre dans un espace bien rangé et propre, surtout que dans un petit espace c'est vite encombré, et le faire au fur et à mesure sans laisser traîner c'est plus facile et plus gai quand on rentre!
Quand on boit on n'a pas toujours l'énergie de le faire et on laisse les verres pour le lendemain... ou pour la semaine suivante Rolling Eyes

Passe une bonne journée! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou Mer 15 Avr - 10:54

Je confirme; avoir un espace propre et frais dans lequel on se sent bien, c'est du tout bon  smiles petits coeurs
Faire le ménage en vrai; ... c'est faire du nettoyage dans sa tête  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE Mer 15 Avr - 18:16

Mamou a raison, quand tu ranges ta maison, quand elle est propre et agréable, tu te sens mieux car ça t'a aidée aussi à avoir les idées plus claires et à voir la vie bien plus belle!!
En tout cas, tu avances bien et vite!!! Bravo ma belle!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 Mer 15 Avr - 21:50

un ptit coucou rapide du soir, je suis totale naze entre mon réveil avant les oiseaux et grosse journée de boulot.

aujourd'hui ma collègue m'a proposé de venir avec elle manger un burger ce soir avec des amis à elle. d'habitude j'aurais refusé, trop pressée de retrouver ma bouteille..... et bien ce soir j'y suis allée et j'ai passée un moment sympa. ça fait du bien de remettre son ptit bout de nez dehors ....Very Happy

bonne nuit coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum