lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Préparatifs de ma cure au SHALE

+13
Jeannot
florian
Discus
rintintin
diky
béatrisse1
olivia
SHALE
Nicky
JOSEPHA
cristal
Malau
TEX
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  TEX 29/12/2009, 14:25

Hello tous,

Je suis redécidé à aller me faire soigner.
J'y pense beaucoup, j'ai peur.
Peur qu'une faille en moi s'installe ( il y en a tellement ).
Peur de renoncer au dernier moment.
Et en même temps joyeux d'une joie que je ne sais exprimer.
Une joie confuse.
Déjà j'ai eu un accueil super au téléphone.
Les gens de la-bas ont l'air stricte mais doux et justes. ( subjectif)
J'ai passé une nuit comme rarement. Ma température est montée en flèche j'ai été en nage presque toute la nuit.
J'ai du mal à me déplacer ( surpoids ) du à l'association médicamenteuse certainement.
Il m'on dit qu'il sevraient les médicaments en même temps et de voir mon médecin pour essayer de commencer à diminuer ce qui est possible - même les AD -.

J'ai la paperasserie à couvrir également mais ils semblent trouver mot d'optimisme à toutes mes questions.
Voilà ce que j'ai à partager pour le moment - pour rappel en octobre j'ai foiré ma dernière hospitalisation -

baiser

si ceci peut servir, à moi ou à d'autre...
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Malau 29/12/2009, 15:06

Super Tex super tu pouvais mettre ton post dans le forum "alcool", mais si tu as choisi ici, c'est pas pour rien, tu dois avoir tes raisons Very Happy

Les peurs que tu as sont bien normales et légitimes, tu pars te soigner, donc tu pars pour mettre un terme à ta relation Tex/alcool. Pour en terminer avec ce qui t'a servi de béquille pendant un long moment et la peur de lâcher cette béquille est tout à fait normale, je l'ai eu moi aussi Tex cligner

Pour t'aider, il faut que tu écrives, dis tes peurs, continues ton post. On va t'aider à aller au-delà, bien sur on ne peut pas partir à ta place, mais nous allons t'accompagner et faire un petit bout de chemin à tes côtés cligner

Le personnel du Shale est confirmé pour ces soins, ils savent ce qu'ils font et rien n'est fait au hasard, tu peux me croire sur parole Very Happy L'idée de commencer ton sevrage est très bien, par contre bien le faire accompagné de ton toubib. Je l'ai fais moi aussi quand je suis partie au Calme et ça a été un plus quand j'ai fais ma cure cligner

Tex, tes cures passées sont derrière toi. Aujourd'hui ce qui compte, c'est TOI et ce que tu mets en place maintenant. Le passé est le passé, il te faut penser à aujourd'hui, et demain tu penseras à demain, un jour à la fois pour commencer, c'est bien suffisant.

Tu vas aller faire des soins pour TOI, pour aller mieux et c'est la seule chose qui compte aujourd'hui. Le Shale s'occupera des papiers, chacun son boulot Tex Very Happy tu as tout mit en place et c'est ce qui compte super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  cristal 29/12/2009, 15:10

le SHALE n'a rien a avoir avec ta derniere cure TEX et je suis presqu'heureuse que tu ais la trouille d'y aller,cela prouve ton implication dans le processus de soins et ta lucidité quant au travail que tu vas devoir fournir.
Nous allons bien sur t'accompagner jusqu'a la date de ton depart mais comme pour le sevrage alcool,on va y aller jour apres jour pour que cela paraisse moins effrayant Very Happy

Shale t'expliquera mieux ce qui se passe au niveau su sevrage medicamenteux,si tu peux diminuer avant ton entrée en cure,c'est pas plus mal mais si ce n'est pas faisable,c'est pas grave,tu le feras là bas et entouré pâr des pros cligner
l'important c'est que tu t'accroches a cette date et a cette cure comme ta derniere chance,comme LE cadeau que tu te fais,comme une nouvelle vie que tu vas enfin pouvoir commencer.
je ne te cacherai pas que cette cure est difficile parce qu'ils vont au fond des choses et ne te lache pas tant que tu n'as pas "cracher le morceau" mais c'est exactement ce qu'il te faut Tex,parce que tu as toujours en toi ce demon qui te ronge et qui t'empeche d'aller de l'avant.
Alors tu vas aller là bas et aller chercher bien au fond de toi ce monstre et le regarder bien en face et lui dire ce que tu as sur le coeur pour enfin le ranger a sa place et vivre enfin en paix sans trainer un boulet derriere toi.

Tu appeleras tous les vendredis Tex et ils te redonneront le courage qui peut te quitter au fur et a mesure que le temps passe,et nous serons egalement là pour te donner la force de ne pas lacher.

tiens bon mon Tex,accroche toi,c'est ta vie que tu es entrain de sauver là baiser

n'hesite pas a parler de tes peurs et de tes angoisses,tu as bien fait d'ouvrir ce post petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  JOSEPHA 29/12/2009, 16:57

C'est normal la peur, tu pars vers l'inconnu, mais tu y vas aussi pour les affronter les unes après les autres, parler, discuter, te reposer de tous ces mois difficiles, déposer ton fardeau, tes médocs et l'alcool qui te pourrit la vie.
Fière de toi, je serai là, à te comprendre et à t'entourer de notre amitié onsaidienne, parce que tu le vaux bien, et que tu vas réussir en 2010 ta renaissance. J'y crois FORT. BON courage et bravo pour ce post là, ça va t'aider au jour le jour à dire tes émotions. BISOUS petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Nicky 29/12/2009, 17:30

Coucou Tex,

Tu prends un décision importante pour toi et c'est merveilleux. Je souhaite que 2010 t'apporte le bonheur de l'abstinence et la joie de vivre. Nous te suivrons pas à pas et je suis certaine que tu peux y arriver.

Préparatifs de ma cure au SHALE Kiss___revamp_by_Coconutflakes
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  SHALE 29/12/2009, 17:45

Tex la première semaine au Shale est une semaine de sevrage alcool et médicaments. l'alcool est arrêté tout de suite, les médicaments sur quatre jours. C'est suivi par un médecin, donc pas de risques. Tu as deux perfusions par jour de vitamines et aussi pour te réhydrater et du chlorure de magnésium pour lutter contre le manque. Et surtout tu te reposes, tu réfléchis sur toi avant de commencer le travail en lui même la deuxième semaine.
Le personnel est très, très bien formé à l'alcoologie, il est très professionnel et les infirmiers très chaleureux et toujours disponibles pour parler avec toi. Les psys te font aller le plus loin possible et t'aident à te reconstruire, ce n'est pas toujours une partie de plaisir mais c'est vraiment nécessaire.
Si tu as des questions n'hésitent pas à les poser ici. Je te mets le lien pour aller sur le site du Shale:

http://www.ch-larochelle.fr/espace/fichier/158_shale.pdf
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  olivia 29/12/2009, 17:51

Tex,

Il me semble que c'est le plus beau CADEAU que tu puisses t'offrir en cette fin d'année et à l'aube de 2010. Vis le à 100%, même à 1000, 10000000% pour toi et rien que pour toi.

Ta trouille sera vite dissipée et tu te diras que cette trouille n'en valait pas la peine par rapport aux bienfaits que cela va t'apporter.

Tex, nous serons toujours à tes côtés et fonce, la vie est une belle chose sans cette me...
baiser
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  SHALE 29/12/2009, 18:15

Tu sais, je suis allée au Shale, absolument terrifiée!!! J'avais une peur bleue de quitter l'alcool, en plus j'étais sûre que ce n'était pas possible de ne plus boire, que je ne pourrais jamais vivre sans alcool, j'avais peur de la coupure avec ma famille, j'avais peur de l'inconnu en fait, j'avais aussi très peur des résultats médicaux qu'ils allaient trouver, je savais que ce ne serait pas bon du tout...
Et bien tu vois, j'ai tenu bon, les quinze premiers jours je n'ai pensé qu'à l'alcool et puis un matin en me levant, j'ai senti que je pourrais vivre sans, et vivre heureuse et là, j'ai fini ma cure sur les chapeaux de roue!!!
Et ça fait plus de onze ans que je n'ai pas bu et que je n'en ai pas eu la moindre envie..
Alors que tu appréhendes, on peut le comprendre facilement....
petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  TEX 29/12/2009, 18:19

Suis passé à la communauté de communes ( car la sécu me gave ) et j'ai un dossier en attente mais la référente n'y était pas.
Une autre demoiselle a pris le dossier et tout doit être recommencé pour la cmu.
Là où je suis rassuré c'est qu'on a avancé ( je lui ai donné le site ameli.fr ) et il ne manque plus que quelques pièces et mon dossier est prioritaire surtout en cas d'hospitalisation. ( je le note car je me rappelle canapébleu qui était en panne de mutuelle et de cmu tout court.)

Je vais recontacter le shale et leur demander qu'ils se mettent en rapport avec L'A.S. ( c'est ce que j'ai proposé car s'il y a preuve d'hospitalisation ça doit aller plus vite )

Voilà, j'ai assuré comme un chef, je suis fier de moi.

En revenant je me suis mis à pleurer et j'en ai encore les larmes aux yeux car incapable de continuer la journée sans boire un verre.
Ce qu'ils m'ont conseillé de faire et de ne pas prendre de risque.

Je pleurs face à mon impuissance depuis tant d'années à dire non au poison - actuellement - je connais les bienfaits de l'abstinence mais j'en rage d'être malade à ce point.

J'ai quand même tenu jusqu'à maintenant et n'ai pas conduit sous influence.

Je dois préparer mes affaires pour le voyage avec mon fils.
Je fais toujours mes bagages au dernier moment et ai une valise de prête mais pour la suède...maillot de bain et short je ne sais pas si ça le fait cligner

courage tex !

merci de vos encouragements et si quelqu'un est dans la détresse alcoolique actuellement et qu'il lit ceci qu'il n'hésite pas à poster c'est fait pour ça aussi.

P.S.: Malau ou autre vous pouvez déplacer le topic ailleurs si vous le désirez cela ne me dérange pas.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  olivia 29/12/2009, 18:43

Tex, je suis contente pour toi, tes larmes sont déjà l'espoir d'un début de délivrance.

N'ai pas honte de pleurer cela fait du bien, au travers de ces larmes tu trouves déjà un début d'abstinence.

Tex, nous sommes tous contents de toi de te savoir fier de toi, tu as raison, fais toi des compliments et le forum va t'en faire. baiser
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  béatrisse1 29/12/2009, 19:40

Tu me surprendras toujours Tex . Je suis vraiment très contente .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  diky 29/12/2009, 19:51

j'aime bien cette version de Tex.
et puis un homme qui pleure, c'est touchant.

allez Tex, vas y, fonce.
Tout le forum te soutient. petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  cristal 29/12/2009, 22:01

Voilà, j'ai assuré comme un chef, je suis fier de moi.

je confirme et tu sais quoi???moi aussi baiser

tu ne peux pas faire grand chose face a l'alcool sans aide Tex alors ne t'en veut pas trop de craquer pour ce verre,tu en as besoin pour vivre pour le moment et le sevrage doit se faire avec un soutien medical alors essaye de ne pas trop abuser pour ne pas t'esquinter et dis toi que dans moins d'un mois,tu seras debarrassé de ce poison cligner

tu as fait ce qu'il fallait pour tes papiers secu,tu appelles le shale pour qu'il se debrouille avec l'A.S et tu te concentres sur ton voyage avec ton fils et tu laches prise OK??un repos bien merité et n'oublie surtout pas d'appeler le shale vendredi,c'est important mon Tex petits coeurs

je sens que cette fois est la bonne alors ne lache pas et tu verras que l'abstinence heureuse est aussi pour toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty re

Message  rintintin 29/12/2009, 22:18

demain je dois aller chez le médecin pour compléter mon dossier pour le Calme. Ca fait un mois que tout les vendredis ,je les appelle pour entériner mon inscription . Donne moi ,du courage Tex stp .j'ai un fils de 21 ans . je t'en donne un peu du mien .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  SHALE 29/12/2009, 22:21

Au Calme, ils t'ont donné une date approximative?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty re

Message  rintintin 29/12/2009, 22:24

te réponds sur mon post .Suis devenu respectueux .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Discus 29/12/2009, 22:26

Tex
Sois fier de Toi, de cette journée baise main baise main
Sincérement Very Happy bravo

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  florian 30/12/2009, 08:25

Bonjour mon Tex,
C'est une très bonne chose que tu es voulu refaire une cure, il faut t'en sortir. Le SHALE a l'air de ressembler beaucoup au CALME où j'ai fait une cure en 2007 et où le travail psychologique est très poussé. Bon courage à toi. Je me souviens que M.VUVAN au CRAP disait que 80% des curistes rechutaient, maintenant c'est du passé et concentre-toi sur le SHALE.
Bon courage et Préparatifs de ma cure au SHALE 723126
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Invité 30/12/2009, 12:37

Salut Tex

j'ai lu la plus belle nouvelle de cette fin d'année. Tu t'accroches fort et tu vas t'en sortir.
Tu sais moi aussi j'ai été verte de trouille avant de partir en cure (pas au Shale mais au Calme , kifkif bourricot). Je m'assomais d'alcool et d'anxio mais si il y a une chose que je ne regrette pas dans ma vie (et je t'assure qu'il n'y en a pas beaucoup) c'est celle là. M^me si j'ai eu des soubresauts de connerie derrière, cela m'a permis de donner une nouvelle direction à ma vie.

Je te le souhaite tres fort


Amitié

Christine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Discus 30/12/2009, 13:28

Tex,

Simplement dit, je crois en Toi et pour moi nul doute que l'issue de ton calvaire est proche.
Ne me demande pas pourquoi ...just feeling Tex
ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Jeannot 30/12/2009, 18:55

Very Happy

Profite bien de cette cure pour rebondir, c'est bien, tu lâches pas prise coeur
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Enki 31/12/2009, 06:17

Hello,

la decision que tu as prise, c'est ce qui fait la difference entre les Enfants et les Adultes... Depuis le temps que tu te bas, tu peux etre fier de toi Tex...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Malau 1/1/2010, 07:03

Hello Tex, je te souhaite une vie heureuse sans alcool, de bons soins au Shale et aussi de bons soins que tu vas te donner en t'occupant de toi précieusement petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  béatrisse1 1/1/2010, 09:06

Tex, pour 2010 , je te souhaite de devenir ...celui que tu es vraiment . baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  SHALE 1/1/2010, 10:39

Pour 2010 je te souhaite aussi une très belle année, que tu retrouves la joie de vivre libre....
Gros bisous à toi!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de ma cure au SHALE Empty Re: Préparatifs de ma cure au SHALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum