lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

merci de votre accueil

+10
JOSEPHA
Paco
cristal
Lisa
sanka
Crystal_ine
SHALE
mamou
philoo
zabou83
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 15/5/2015, 00:16

Si tu savais comme je suis pressé de pouvoir avoir une journée comme la tienne!!!!
Juste de la glandouille sans ce préoccuper de rien d'autre, le pied!

Je te souhaite une bonne nuit, ta journée a dut te fatiguer hihi <3
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 15/5/2015, 08:23

tu rigoles, j'étais naze hier soir, dodo à 22h Very Happy Very Happy Very Happy
décidemment c'est un festival de mémé sur ce forum amuse

a quelle heure tu rentres aujourd'hui ?
en tout cas, demain pour toi c'est journée glandouille, tu vas adorer merci de votre accueil - Page 20 Vil-fille3

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 15/5/2015, 08:41

Rrooo je t'ai envoyé un message ce matin mais je vois qu'il est pas partie grrr
Ahh mais je te crois, rien de plus crevant que de rien faire lol

Alors aujourd'hui on part pour 10h a la gare et on change de train a Paris, puis a Dijon pour arriver a Mulhouse à 20h, plus le trajet pour rentrer ce sera vers 20h30, mais pas pour rentrer chez moi, je dois aller manger chez mes parents vu qui a de la famille. ..
Et journée a rien faire mais bon ca va être long quand même et puis je suis pas très à l'aise a changer de train, de gare et tout ca donc un peu flipper lol

Et oui ici on est beaucoup de mamy mais bizarrement j'ai l'impression que c'est les plus jeunes les plus mamy lol

Et toi quoi de prévu aujourd'hui? Tu penses t'habiller? Hihi
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 15/5/2015, 09:05

quelle journée dis-donc ! bon courage

c'est pas beau de se moquer lol!
bien sûr que je vais m'habiller..........
rv ce matin à 11h chez la magnétiseuse, cet ap-midi quelques petites courses et ce soir je m'en va danser merci de votre accueil - Page 20 Fee-gaffe

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 15/5/2015, 09:15

Moi me moquer?! Je ne me permettrai pas hihi
Un magnétiseur, il paraît que ca fait des miracles, plusieurs joueurs de mon club y von pour des douleurs.
Ahhh ca va zumbater youhhouuu! !!!! J'adore matter les nanas qui font ça, parce que mine de rien c'est super physique!
Bon pour les courses tu sais ce que tu as a faire hein ;)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 15/5/2015, 18:46

Coupine!!! C'est quoi l'astuce pour mandalater dans le train sans dépasser? ?? Lol
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 16/5/2015, 00:02

Hey hey, tu es bien silencieuse copine, ou alors c'est moi qui blablate de trop sur ton fil Rolling Eyes
Passe une bonne nuit, j'espère que d'avoir dansé t'a fait du bien! Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 02:57

coucou copine, petits coeurs
pb de connexion hier, donc j'ai fini par laisser tomber d'essayer de venir sur le forum petite fille colère petite fille colère
c'était vraiment une journée moyenne sans que je comprenne pourquoi, pas vraiment de contrariétés ou ni même d'attaque du singe mais j'étais choin-choin pour tout. mais bon ça y est elle est passée, ce soir je me suis bien amusée mais la bonne humeur n'est pas vraiment revenue. je sais pas, y a un truc qui m'agace, me contrarie mais je ne sais pas vraiment quoi réflexion réflexion
je m'en va plonger sous la couette, j'en ai grand besoin,
a demain,
si on se croise pas avant que tu partes rejoindre ta famille profite à donf, c'est trop chouette comme retour de vacances

coeurs coeurs


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 16/5/2015, 07:08

Je sais ce qui n'allait pas coupine, c'est parce que je te manquais trop et que tu attendais mon retour de vacances avec impatience lol!
Ahhhh enfin je peux recommencer avec mes images, ca m'a trop manqué!!!!!
merci de votre accueil - Page 20 Nwwuh310

Bon ca fait drôle quand même le changement de hier matin a aujourd'hui, ici y'a tellement de brouillard qu'on ce croirait dans le cul d'un fantôme:amus:
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 10:23

merci de votre accueil - Page 20 101
suis comme un poisson dans son bocal je tourne en rond dans mes négatives pensées merci de votre accueil - Page 20 1
pourtant, les choses vont plutôt bien, je suis en mode je m'en sortirais jamais, je ne comprends pas
au début du we je pensais que c'était lié à la fatigue, au stress des derniers we passé en famille, à l'attente de mes résultats médicaux...... mais non, ce mal être est tjs là. confused confused
hier j'ai passé une journée plutôt positive, le matin, j'ai enfin eu le courage de mettre mon nez dans mes comptes, bon la situation n'est pas géniale (je m'y attendais) mais rien qui ne soit pas rattrapable sur les 6 prochains mois, donc pas d'affolement. ensuite suis allée acheter une petite tringle pour me poser un rideau aujourd'hui, ai un peu traîner les magasins en perspectives de prochains achats que je vais prévoir tout doucement en fonction de mon budget, puis qq courses alimentaires, même pas pensé au singe...
j'ai pris la décision de retourner chez mon père la dernière semaine de juin, bon je n'y passerais pas la semaine entière mais du mercredi au dimanche. j'ai eu ma sœur au téléphone, qui m'a raconté qu'elle avait eu le père au téléphone et pour une fois elle a pu avoir une conversation normale avec lui sans conflit ni autoritarisme. il lui a parlé de mon mal être et a dit qu'il allait rechercher le dossier qu'il a sur mon trauma d'enfance, en tout cas il a bien entendu que je n'étais pas bien et pour une fois il semble vouloir se comporter comme un père avec nous, en tout cas le dialogue est ouvert, ce qui est déjà énorme;

pour finir, soirée dansante, je me suis bien amusée, défoulée, produit des endorphines ++++ Very Happy Very Happy Very Happy
mais la ronchon attitude est tjs là, du coup je suis agacée +++

en fait, c'est comme si le fait d'avancer dans ma reconstruction et d'avancer de façon plutôt positive me plombait le moral. oui je sais faut vraiment être c.....mais c'est comme si il y avait une force que je ne peux pas définir qui me pousse à toujours à revenir à ma dynamique d'échec.

désolée j'ai été un peu longue à vous confier mes états d'âmes, mais frustration ++ hier de ne pas arriver à me connecter Embarassed

allez je vais me bouger un peu et me concentrer à au moins suivre mon petit programme de la journée en espérant que je finisse par retrouver la positive attitude Crying or Very sad

onsaidiens

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Invité 16/5/2015, 10:42

tu n'as pas été longue, le forum est là pour ça.

Il y a des étapes dans une vie sans alcool. Un mois... rebooster ses endorphines est indispensable mais alors que tu fais le nécessaire le moral ne revient pas. Comme tu dis il y a quelque chose qui manque... possible que le vide en soit la cause, il te faut te poser respirer à fond, faire une séance de relaxation, apprendre à vivre seule avec ton nouveau moi, accepter la rupture avec ton ancienne vie.

J'ai passé des semaines à légumer devant la télé, c'était comme une immense fatigue intérieure qu'il me fallait évacuer. Un jour tout est rentré dans l'ordre, d'abord parce que je pense qu' petit bonheur m'a donné certainement le déclic. Sois douce avec toi, prends le temps.... coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 16/5/2015, 14:34

Ce que tu ressens, ça s'appelle un tunnel et ça arrive souvent en début d'abstinence, même après plusieurs mois... Mais comme les tunnels il y a une entrée et il y a une sortie.
Une seule solution, booster tes endorphines le plus possible en te faisant plaisir.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 16/5/2015, 15:14

Heureusement zabou que tu viennes déposer ici ton état d'esprit  smiles
Oui, ce passage est bien normal et ne t'inquiète pas, passager.
Aller à la rencontre de soi; de son mal être, panser les blessures et les comprendre plombe le moral également.
Il faut du temps pour "classer les dossiers" dans les bonnes cases.
Et dans ces cas là, comme dirait luciole; il est nécessaire que tu fasses le dos rond; attendre que l'orage passe  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 16/5/2015, 15:43

Je crois que je me tape un tunnel aussi là... depuis 2 jours je n'ai envie de rien, la grisaille du temps me rentre jusque dans la moêlle des os, je ne suis pas vraiment déprimée, et j'ai une flemmingite assez impressionnante!
Combien de temps dure un tunnel en moyenne et à part se chouchoueter et se faire du bien, y'a-t-il moyen d'en sortir plus vite?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Invité 16/5/2015, 16:07

je pense que c'est selon les  personnes, moi ça a duré un sacré bout de temps, je n'étais pas dépressive sauf l'envie de rien, j'avais mené un gros combat autre que l'alcool, j'ai souvenir d'avoir eu une période euphorique et puis un vide,... puis un voyage à rome qui m'a bien rebooster, je crois que ça a été mon déclic, si je calcule, janvier euphorique, février et mars pas terrible et pâques en avril et reboostage... et aprés ben a peu prés que du positif... petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 16/5/2015, 16:12

Merci Chiffou petits coeurs
Je crois que j'ai eu une période un peu "euphorique" pendant les 3 premiers mois, et que maintenant le soufflé retombe un peu Rolling Eyes
Mais je vais en reparler sur mon fil smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 17:20

en fait je repars dans mes travers d'avant, vouloir tout tout de suite, le facteur temps n'existe plus et du coup je n'arrive plus à définir mes priorités et surtout à fonctionner un jour à la fois.
et puis quelque part je me faisais certainement l'illusion que d'arrêter l'alcool permettrait la résolution magique de tous mes problèmes.
alors certes j'ai une vision plus claire des choses, c'est ce qui va me permettre d'avancer mais je suis assaillie par tous mes échecs. depuis que j'ai commencé la psy, bizarrement j'ai pris conscience de mon âge alors forcément je regarde dans le rétroviseur, pas d'enfants, incapable de construire une vie affective stable, je vis dans un studio meublé, plus aucun bien (mon dernier ex m'a plumé et j'ai rien vu).
alors à 46 ans quand je fais le bilan j'ai peur du vide que représente l'avenir mais le vide de mon passé est tout aussi vertigineux.
oui je sais, un jour à la fois......
la difficulté du 1er mois c'est de ne pas reprendre le 1er verre, la difficulté du second c'est de faire l'état des lieux avec les idées claires et continuer à résister à ce 1er verre

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 16/5/2015, 17:32

C'est vrai que l'arrêt de l'alcool ne résoud pas tout noon Mais ça nous met dans de meilleures conditions pour s'y attaquer.
Tu as commencé un travail psy, et là aussi il faut laisser du temps au temps.
J'ai eu ce genre de "crise" à 39 ans, soit l'année passée... pas de vie affective stable, pas d'enfants (mais je n'en ai jamais voulu), pas de boulot, un appart de merde...
Au moins sans l'alcool j'ai pu résoudre le problème de l'appart qui me minait depuis déjà 7-8 ans.
Si tu te sens bien dans ton studio meublé, c'est peut-être un faux problème... et puis avoir des biens, ça se reconstruit, tu as un emploi je pense, donc tu pourrais peu à peu envisager un lieu de vie plus spacieux avec tes meubles à toi. Et pas besoin d'acheter nécessairement du neuf, on trouve une foule de chouette choses sur Ebay et dans les solderies, moi c'est ainsi que je me suis meublée il y a 8 ans après une rupture qui m'avait aussi laissée sans rien.

Essaie de vivre plus dans le présent, car c'est bien de se projeter dans l'avenir, mais pas n'importe comment, pas en voulant que tout puisse changer tout de suite. Tu es encore jeune et tu peux te laisser le temps de reconstruire ta vie progressivement, à ton rythme petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Invité 16/5/2015, 17:36

zabou, quelque soit l'âge, il n'y a pas de vide sur la vie future, il faut vivre simplement et profiter de la vie... les opportunités elles se font par le hasard et par son propre cheminement. dis toi que tu es en vie et quelque soit le temps qu'elle durera tu dois profiter de chaque instant. Nous alcooliques, quand on arrête, et bien tout le reste de notre vie n'est que du bonus coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 16/5/2015, 19:30

Oh oui c'est du bonus, et un "petit rien" peut être un énorme bonus, mais dans des jours plus "sombres" comme tu traverses là pour le moment, tu ne peux pas encore le voir....
Sois patiente et surtout, ne pense même pas à ce premier verre; c'est l'ennemi lui  Rolling Eyes

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 19:48

merci les filles, coeurs coeurs
c'est compliqué tout ça mais c'est certainement un passage obligé de faire un état des lieux pour savoir sur quelle base je pars. Rolling Eyes
par contre, j'ai une question, Est-ce que lorsqu'on est sous alcool on fait vraiment le deuil d'une situation difficile ou d'une séparation ? je vous demande cela parce que ma rupture avec mon ex est très présente en ce moment et je l'ai traversé comme tout le reste, complètement anesthésiée...... peut être que l'abstinence fait aussi remonter ce que je n'ai pas vraiment digéré


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 16/5/2015, 19:52

Re copine, pas top top en ce moment arf
Tu sais maintenant que tu n'as plus l'alcool dans ta vie, tu vas pouvoir la remplir ta vie future et c'est ça qu'il faut regarder. Tu auras toujours des choses ou tu mettras des si.. si j'avais fait, et si j'avais pas fait ect mais avec des si on refait le monde... Dis toi que là tu as appris de certaines erreurs et que l'avenir tu le feras différemment et le premier changement c'est déjà l'arrêt du produit et ça tu peux en être très fière!
Je crois que le vide et ce laisser déborder par des événements, ne pas savoir par quoi commencer tout ça ouai mais c'est pour ca que le truc des listes et des petits carnet est top!

Je ne peux pas rester plus longtemps mais je repasse toute a l'heure dès que je rentre <3
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 20:08

coupine, ne t'inquiète pas et profite de ton we petits coeurs
je continue à faire ma petite liste et à avancer sauf que mon ptit cerveau tourne plus vite que la spirale du carnet .....

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 16/5/2015, 20:17

Pour répondre  à ta question zabou, oui bien sûr.
Il y a des étapes que nous avons loupées car le cerveau, notre "fonctionnement" n'était pas opérationnel et c'est tout à fait normal que ça remonte  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/5/2015, 20:59

Lisa a écrit:Si tu te sens bien dans ton studio meublé, c'est peut-être un faux problème...
les jours où je vais bien, j'apprécie cet appart, je m'y sens bien, même si parfois c'est très bruyant et quelques problèmes de voisinage
les jours où je vais mal, c'est l'image de ma déchéance, de mon déménagement quasi en urgence au moment de ma maladie, de tout ce que j'ai perdu.....

pour l'instant, même si je bosse, il faut encore que je reste ici quelque temps, financièrement, d'une part, d'autre part après l'année 2014 que j'ai passé, je n'ai aucune énergie pour envisager de déménager et puis même si j'adore mon boulot ici, j'ai du mal à m'habituer à cette région, à terme, je ne sais pas si je resterais.

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 20 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum