lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 2/2/2018, 17:13

Je ne prends plus d'anxio à cause des addictions'aux benzo.De très mauvais souvenirs avec le Valium.

J'ai du tercian 4 fois par jours qui à un effet sedatif.

J'ai trouvé un article sur comment aider ses proches ou ses amis dans l'angoisse.

Je l'ai mis sur mon mur FB si ça intéresse.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 2/2/2018, 17:35

Je viens de le voir, j'irai le lire!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 2/2/2018, 19:14

Hello! smiles Hum, moi aussi mauvaise expérience avec le Valium : ça me fait l'effet inverse d'un calmant, ça me rend littéralement hyperactive et ça me donne de gros trous de mémoire. J'en ai eu pendant ma première cure et je n'en ai plus jamais voulu! Ca arrive qu'un médicament nous convienne moins bien qu'un autre.
Tant mieux si le Tercian te soulage.

Pour tes crises d'angoisse, je comprends tout à fait, je sais que c'est irrationnel et qu'on se met à avoir peur de tout, à s'imaginer des choses graves ou complètement folles. Ca m'est déjà arrivé aussi. Je t'invite à en parler à tes soignants. Ceci dit, ça a sans doute un lien avec tout ce que tu vis pour l'instant et ces derniers temps.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 2/2/2018, 22:42

Je pense aussi que je devrai en parler à emmanuelle mon ide. Mais je la revois que le 5 mars. Le 16 février je vois ma psychiatre je lui en parlerai. Ou peut être que j'avancerai une fois de plus mon rdv avec emmanuelle.
Je sais pas quoi faire.
Ce soir pas d'angoisses, je respire Very Happy
Tout le monde dort ici et moi pas sommeil, faut que la tension de la journée redescende, sans ça impossible de dormir.

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 3/2/2018, 00:01

Ben non moi je ne dors pas Rolling Eyes smiles
Tu peux me rappeler qui est Emmanuelle? 

Oui si tu peux, essaie d'avancer un RDV si tu en ressens le besoin.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 3/2/2018, 10:55

Bonjour à tous, aujourd'hui je bouge avec sylvie ça va me faire du bien de m'aérer un peu les neurones smiles 
J'ai plutot mieux dormi cette nuit, endormie un peu tard j'ai maté la télé me suis relaxée.
j'ai eu des nouvelles de valerie ma copine avec laquelle me suis embrouillée, sa maman à chuté chez elle...elle a passé sa nuit au urgence...Bref je là soutiens c'est mon amie. Elle passe demain pour le café.
Emmanuelle c'est mon infirmiere depuis que je vis en bretagne depuis 6ans maintenant. Le temps passe vite!
je suis de Lille et maman de Vervier en belgique.
je vous souhaite une belle journée sous la pluie en Bretagne Crying or Very sad 
coeurs coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 3/2/2018, 11:23

Je te sens plus rassurée ce matin, j'aime mieux te lire comme ça....Passe une bonne journée et n'hésite pas à avancer le rendez vous si tu sens que tu en as besoin!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 3/2/2018, 18:05

oui aujourd'hui je me sent plus sereine. On est rentré de balade et de courses, j'ai écouté un peu de musique. Very Happy
Malheureusement j'arrive pas à sortir de l'addiction au cannabis. J'essaie pourtant, j'en ai parlé à Emmanuelle mais elle n'à pas relevé. Je comprends pas, lorsque j'allais au cmp j'en avais parlé à sophie, une ide et elle m'avait simplement dit que se serai bien que je fume avant de dessiner. Rolling Eyes
Bref j'en parlerai à ma psychiatre elle prendra plus ce soucis en compte. Mais refuse toute sorte d'hospit.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 3/2/2018, 18:15

Le cannabis garde la machine à THC ouverte et empêche les endorphines naturelles de reprendre leur fonctionnement normal,c'est bizarre que personne du centre ne se préoccupe de cette addiction Crying or Very sad oui,parles en à ton psy et je pense aussi que ce serait une bonne chose que tu avances ton rdv avec Emmanuelle,elle est de bon conseil et tu as besoin de toute l'aide possible en ce moment.
c'est bien que tu aies pu dormir un peu,ton angoisse va s'amoindrir et tu vas pouvoir souffler un peu coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 3/2/2018, 18:17

Je ne sais pas quoi dire pour le cannabis, c'est vrai qu'il est de plus en plus toléré, mais tout de même, ça me fait bizarre!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 3/2/2018, 18:28

je vais tout faire pour réduire et ensuite quand j'en aurai plus, ne pas retourner en acheter...
qu'est ce qui te fait bizarre shale?
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 3/2/2018, 18:54

Que ce soit à la limite autorisé par le corps médical. Je sais qu'il y a de plus en plus d'expérience à ce niveau, je n'en pense ni bien ni mal, je ne sais pas ce que ça peut entraîner. Je suis d'une génération ou le pétard était très fréquent mais le cannabis n'était pas coupé comme maintenant par des saloperies qui augmentent la dépendance.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 3/2/2018, 19:11

J'avais pas vu ton post Cristal, c'est plutot bon signe que je trouve pas cette consommation normale.
Le soucis c'est que je peux en avoir tres facilement, je sais c'est une fausse excuse....
Je sent que ma psy ne va pas aimer ça du tout, je vais noter sur papier tous ce que je dois lui dire.
Ou alors je tel à Emmanuelle pour la voir et lui dire que c'est important que je stoppe tt ça.
Le plus important c'est que tout ça se fasse sans hospit.
Pppfff... me rends compte que je vous soûle avec tt ça.
Rien à voir avec le forum.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 3/2/2018, 19:30

Non émilie tu ne nous saoûles pas avec "ça"  smiles

Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit une dépendance, et qui a aussi tendance à être "banalisée"....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 3/2/2018, 20:24

Mais ça a tout à voir avec le forum, au contraire!! C'est aussi une dépendance, alors n'hésite pas à nous parler, tu sais que nous ne jugeons pas et que nous essayons de te répondre au mieux§
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 3/2/2018, 21:05

tu ne nous a jamais saoulé Emilie et nous avons toujours beaucoup de plaisir à te lire et à savoir comment tu vas,c'est important pour nous de savoir ce qui se passe dans ta vie et dans ton cœur,tu fais partie de nous et dans une famille,tout ce qui concerne un de ses membres est important.le forum,ce n'est pas que l'alcool,c'est aussi la cigarette,le cannabis,la depression,les traumatismes du passé,les drogues dures ........... tout est important et tout est pris en compte :onsaid:alors ne te freine pas pour nous dire les choses,on en a besoin pour t'aider au mieux petits coeurs
et oui,appelle Emmanuelle,elle ne pourra qu’être un plus pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 4/2/2018, 08:32

Bonjour à tous vos mess me soulage. Je me sent bien parmi vous. J'ai essayé d'autres forums d'aide peut être plus centrer sur les troubles psy mais je n'y trouve pas du tout ma place. Je suis en confiance parmi vous. Vous m'avez jamais laissé tomber, toujours des mots de réconfort et de soutien, je vous en remercie de tout mon cœur. petits coeurs

Aujourd'hui j'ai invité Valérie ma copine pour pas la laisser seule sa maman est hospit. Elle m'a bien aidé au décès de véro et de papa. Elle passe pour le café cette après midi. On peut pas la laisser seule tte la journée. Dans les logements où elle habite il n'y a pas de passage infirmière le dimanche.

Sinon je vais essayer de pas trop fumer... C'est pas simple et pas gagné j'en ai déjà fumé un
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 4/2/2018, 08:34



Sinon je vais essayer de pas trop fumer... C'est pas simple et pas gagné j'en ai déjà fumé un
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 4/2/2018, 08:37

Mon mess n'est pas parti en entier !
Je pense que l'ennui y est pour beaucoup dans ma consommation. Sylvie est scotchée sur son jeu vidéo et moi bah je trouve le temps long.
Je reste parmi vous.
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 4/2/2018, 10:52

pour tout dire je préfère te voir fumer que boire, mais bon si tu arrives à diminuer voir à supprimer, ce serait encore mieux. Mais pour l'instant, il faudrait surtout essayer de te trouver des occupations pour combattre l'ennui qui est vraiment un ennemi pour nous... Tu n'as toujours pas envie de te remettre au dessin, c'est dommage, pour nous aussi, j'adore ce que tu fais. Mais il faut que tu en ressentes le besoin.
Il n'y  a pas d'autres activités qui te plairaient ???
Essaie d'y réfléchir ?
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs

PS: j'aime beaucoup ta nouvelle photo!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 4/2/2018, 11:51

Le sevrage au cannabis je l'a connu cephalées insomnie 2ou 3jours. La recherche est la même qu'avec l'alcoolisation pour moi. legere perte de la réalité, leger effet desinhibiteur, detente et relaxation. Le mécanisme est identique...et ça me rend bien triste. Toujours des addictions...
Mes occupations à part menage entretien de la maison, repas, sortis des animaux. C'est un peu de dessin quand je me sent bien. recherche et ecoute musique sur le net...c'est rude de voir que l'on sert à rien dans cette vie Crying or Very sad Crying or Very sad
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 4/2/2018, 13:34

Ce qui te manque, C'est une occupation à l'extérieur...
Toi qui aimes les animaux, il y a peut être dans ton coin un refuge ou autre où tu pourrais aller donner un.coup de main...

Tu aumes cuisiner? Pourquoi ne pas prendre des cours de cuisine?
Je suis sûre que tu vas trouver  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 4/2/2018, 13:38

pourquoi veux tu servir à quelque chose?? tu es là,tu existes et c'est ça qui est important.Tu es importante pour sylvie,pour valérie,pour emmnuelle,pour nous mais on a pas besoin que tu nous apportes quelque chose pour t'apprécier petits coeurs
Il me semble que tu aimes cuisiner,pourquoi ne pas faire des crêpes cet après midi?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 4/2/2018, 13:40

Tout le monde a sa place sur cette terre Emilie....Tu es. Tu existes... Tu n'as "juste" pas trouvé ce qui te rend vivante  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 4/2/2018, 16:04

Valerie est venue pour manger elle est repartis car grosse fatigue.
Avec sylvie on a descendu le terrain et remonté plein de mimosa, ça sent bon Very Happy.
je vais essayer de vous mettre une photo mais doit retourner voir le tuto Rolling Eyes enfin une vie de libertée - Page 16 Dsc_0710

Je pense que j'ai réussi à mettre la photo Very Happy


Dernière édition par lullaby77 le 4/2/2018, 16:15, édité 1 fois
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 16 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum