lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/7/2015, 05:55

Je suis de retour dans ce fil, j'ai pas mal posté dans arrêter la fumette et j'aimerai partager, aider si je peux, sur ce topique.
Les nouvelles sont bonnes, plus de visite du singe depuis janvier 2014, et les psy ont enfin pu mettre un nom sur ma maladie psy, je souffre d'une psychose dysthymique ou trouble schizo affectif (en gros j'ai eu des periodes d'hallucinations auditives, avec des changement d'humeur), tout est rentré dans l'ordre grace au traitement et à mon suivis psy et l'hôpital de jour.voila maintenant presque3semaines que j'ai quitté l'HP.

Je suis maintenant mariée avec sylvie qui traverse une période difficile, elle vient de perdre sa maman, alors on s'aide mutuellement comme on peux mais c'est très dur, je ne me sent pas armé pour. elle est suivis heureusement.

Je continue tous les jours l'hdj et l'equitherapie qui me fait enomement de bien. Je me suis fait de nouveau amis (en arretant l'alcool j'en ai perdu beaucoup). Bref ma vie à beaucoup changé, je me passionne pour le dessin,j'en ai mis sur le fil "fumette".

Je tiens à remercier onsaide onsaidiens  onsaidiens pour sa présence, son écoute et son aide

Je vous souhaite une bonne journée et comme toujours, un jour à la fois
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  sanka 29/7/2015, 07:17

Salut Émilie, ça fait plaisir de te voir dans cette partie du forum petits coeurs

Ton histoire peut aider des membres ici, tu as continué à te battre, tu as continué à chercher le pourquoi du parce que avec l'aide adéquate, tu n'as pas hésité à rentrer en HP, mettre toutes les chances de ton coté avec l'hdj et tout et ça a fonctionné!

Avec Sylvie les choses vont prendre du temps, mais comme tu dis tu n'as pas a tout prendre sur tes épaules puisqu'elle est suivie de son coté, vous faites vraiment les choses comme il faut.

Je suis contente pour toi que tu puisses te retrouver coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 29/7/2015, 17:16

C'est vrai Emilie que tu as une histoire atypique qui peut aider beaucoup de membres.
Quand tu es arrivée sur le forum, je me suis demandée ce que l'on pouvait faire pour t'aider, tu partais du principe qu'il n'y avait rien à faire.. En tout cas, toi tu as fait et tu as bien fait.
Félicitations pour votre mariage, je suis heureuse pour vous..enfin une vie de libertée Mariee10enfin une vie de libertée Yes10 coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/7/2015, 17:16

comme ça fait plaisir de te lire aussi bien ma belle!!et sur cette partie du forum en plus car tu seras bien plus lue Very Happy 
c'est bien d'avoir pu enfin poser un diagnostique,c'est le seul moyen de pouvoir le soigner correctement Very Happy 
Pour sylvie,c'est dur mais comme tu le dis,il y a des pros près d'elle pour la soulager,ton amour pour elle fera le reste petits coeurs 
continue a venir partager ton histoire si tu le veux bien et si tu en as la force,oui,tu peux aider mais attention,uniquement si ça ne te met pas mal petits coeurs 
je suis heureuse de te retrouver parmi nous ma belle et j'ai hate de voir d'autres dessins de toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 30/7/2015, 04:52

Bonjour à tous, c'est vrai que lorsque je suis arrivée au début parmi vous je ne savais par ou commencer;
Aujourd'hui les choses ont totalement changé, j'ai ce week end fait le trie de mes papier et retrouvé ma première ordonnance de seresta et le courrier pour l'hp. J'ai faillis le jeter mais non, je le garde pour me rappeler le chemin parcouru.

Maintenant j'essaie d'avoir des projets dans ma vie, de ne plus là subir mais de décider par moi même. C'est difficile encore de se projeter sur du long terme, pour le moment j'aide à organiser le séjour en dordogne avec l'hdj. Ensuite mais pas possible pour le moment mon rêve serai de reprendre une activité professionnelle, comme travailleuse handicapée, avec amenagement d'horaire etc...Une chose à la fois, un jour à la fois.

Sinon sylvie aimerait contacter une assoc qui aide les proches de malade comme moi. J'ai été très surprise de l'apprendre, et
vais l'aider comme je peux. Je n'imaginais pas son inquiétude à ce sujet.

Bref equitherapie et dessin cette aprem.......COOLLL
et je partage cristal dès que j'en ai de nouveau

Je vous souhaite une belle journée
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 30/7/2015, 11:50

tout se met peu à peu en place dans ta vie,tu es bien mieux dans ta peau et tu as réglé le plus dur: trouver d'où venait ta souffrance Very Happy 
Pour sylvie,c'est super qu'elle veuille aller dans une association d'entourage de MA,elle va apprendre beaucoup et mieux te comprendre,il y en a un peu partout en France,tu devrais trouver facilement mais sinon,tu demandes à l'HDJ Very Happy 
Pour le travail,oui,c'est un peu tot mais c'est bien que tu y songes,cela prouve que tu vas de l'avant super 
c'est vrai que tu as énormément avancé depuis ton arrivée ici,je me souviens dans quel état de detresse tu etais à ton arrivée et tes débuts ici,tu peux être fière de toi tu sais parce que tu reviens de loin quand même!!

gros bisous ma belle,tu forces l’admiration tu sais baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 30/7/2015, 11:54

On sent beaucoup d'amour entre vous et ça me semble une très bonne chose que Sylvie veuille se tenir au courant de ce qu'elle pourrait faire pour s'aider et pour t'aider...
En tout cas, tu vas bien mieux et ça, c'est une super bonne nouvelle!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  ninipoci 30/7/2015, 19:55

Je suis contente de te retrouver ici en plus en super forme. petits coeurs

coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  chouchou 30/7/2015, 21:27

Je suis heureuse de te lire ici et en forme, Emilie petits coeurs
En effet tu as bien changé et c'est très plaisant de te voir t'épanouir smiles coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 11/8/2015, 04:12

Bonjour à tous, RAS de mon côté, je vie et poursuit mon abstinence facilement. Probleme de sommeil par contre avec pas mal de cauchemars, mais c'est habituel chez moi.

Sinon j'aide actuellement ue personne de l'hdj qui souhaite stopper les ravages du singe, je lui ai expliqué mon parcours et ou j'ai trouvé de l'aide, elle me ressemble beaucoup sur sa façon de s'alcooliser. Résultat elle part dans une semaine faire son sevrage en clinique et rentre ensuite en cure. Elle à grand espoir que ça marche....Je lui ai bien dis que c'était pas miraculeux.
J'essaie de ne pas trop m'investir, mais simplement donner les coordonnées des services d'aide.

De mon côté tout va bien, j'ai arreté de moi meme un neuroleptique qui m'ankylosé beaucoup au réveil, je n'arrivais plus à me lever sans l'aide de sylvie, mais maintenant je n'arrive presque plus à dormir.....J'en parlerai ce matin aux infirmieres. Activité bricolage, j'ai ramené une veille petite table et vais la restaurer tranquillement.

Voilà; je vous souhaite une belle journée
coeurs coeurs coeurs
émilie

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  sanka 11/8/2015, 04:35

Salut Emilie,
Contente que tout ce passe bien de ton coté et que en plus tu puisses donner des conseils maintenant que tu te sens mieux et sans trop t'investir (pas toujours évident quand on ce retrouve chez les autres).

Pour le neuroleptique, il aurait pas fallu attendre l'accord de ton médecin? Même si je comprends bien que si il te mettait dans un état pas possible jusqu'à ne plus réussir te lever seule, c'est clair que c'est pas possible. Peut-être auras tu un autre médicament compensatoire pour réussir mieux dormir la nuit...

En tout cas j'aime bien les activités que tu fais a l'hdj, je trouve que c'est très productif, que ce soit avec le dessin ou là de pouvoir restaurer une table, ça a de l’intérêt et en plus tu as l'air d'aimer ça, c'est tout bon!

Passe une agréable journée, même si elle risque d'être longue avec le manque de sommeil coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 11/8/2015, 11:16

Un neuroleptique n'est pas fait pour faire dormir, alors ton médecin peut trouver autre chose pour que tu retrouves un sommeil de bonne qualité.
En tout cas, je te sens mieux et ça me fait plaisir...
Gros bisous! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 12/8/2015, 00:37

Contente de te lire à nouveau dans cette rubrique Émilie. Je vous offre mes félicitations pour votre mariage.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lolo6 12/8/2015, 01:01

Bonjour Émilie,
Quel parcours! Félicitations pour votre mariage, une belle concrétisation pour toutes les deux petits coeurs
Je suis contente pour toi que l'on ai pu trouver de quel trouble il s'agissait pour
ce qui te perturbait tellement.. Le sommeil, il y a des traitements éprouvés qui
fonctionnent, tu en auras forcément un qui te va. smiles
Bravo pour ta persévérance, et pour cette liberté que tu as bien gagnée content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 16/8/2015, 07:19

Shale, un neuroleptique peut être prescrit pour dormir, c'est du moins mon cas, je prends de l'Etumine qui m'apaise le soir et m'aide à m'endormir, mais je suis parfaitement réveillée le matin. Celui que tu as Emilie était peut-être trop fort ou trop fortement dosé. As-tu pu trouver un autre traitement pour dormir?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 16/8/2015, 07:44

Bonjour à tous, j'ai discuté avec une infirmiere de l'hdj de l'arret du loxapac pour la nuit....résultat elle m'a fais voir par une psychiatre de service. Je dois pas l'arreter et elle m'a rajouté un second correcteur contre les effets secondaires des neuroleptiques. re-resultat toujours de tres grosses douleurs au reveil. Je le prend donc la journée et le soir je me couche avec mes 60gouttes de théraléne, qui me font dormir....Que c'est compliqué tous ces traitement psy! En plus ils m'ont réaugmenté mon anti dépresseur, parce que toute ces douleurs zappé carrément mon humeur....Bref je revois mon psychiatre le 31 et on verra bien.

Sinon je garde la forme, avec des passages de grosses fatigue, encore une fois du a mes 2 neuroleptiques et à mes 6valium.
Je continue à soutenir mon amie qui va rentrer en sevrage à l'hosto cette semaine, toujours en gardant mes distances et en me préservant.

je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 16/8/2015, 12:13

Lisa, il peut entre autre amener quelqu'un à s'endormir, mais ce n'est pas son rôle principal, d'où ma surprise de te voir en prendre un. Mais bon, je ne remets pas en cause l'ordonnance du médecin... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/8/2015, 06:41

Bonjour à tous, je prend du loxapac, un neuroleptique contre les hallucinations auditives que j'ai pu avoir auparavant, mais l'un de ces effets secondaires c'est la sédation donc le besoin de dormir.

Sinon ce week end j'ai étonné sylvie en lui proposant une petite rando, et hier je l'ai aidé à jardiner. J'ai décidé de me bouger un peu plus lorsque je suis à la maison, le reste du temps je suis à l'hdj. J'y vais aujourd'hui pour continuer à restaurer ma table.

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs coeurs
émilie



lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/8/2015, 16:52

C'est une bonne chose d'essayer de bouger un peu et de faire des choses avec Sylvie, c'est ça aussi reprendre une vie normale, et courage pour la finition de ta table, j'espère que tu nous la montreras finie!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 31/8/2015, 07:07

Bonjour à tous, je reviens de crozon dans le finistere ou nous sommes montées pour ranger et trier un peu les affaires de la maman de sylvie, difficile moment, beaucoup d'émotions mais j'ai essayé au mieux d'entouresr sylvie et sa soeur.
Maintenant c'est la grand mère qui à chuté et se retrouve à l'hosto à paris, mais les résultats d'examens sont bon. Pas de panique on prend un jour à la fois.

sinon, j'accompagne mon amie à l'hosto cette apres midi, pour une semaine de sevrage, comme ça je garde sa voiture et son chien....Si je peux je passerai la voir dans la semaine. ensuite elle part en cure.

Et apres ça je vois mon psychiatre, il y aura pas de changement de traitement parce que je pars lundi prochain en séjour thérapeutique avec l'hopital de jour, direction sarlat en dordogne, je suis pressée d'y aller même si je dois laisser ma petite femme seule, je l'aurai au telephone.

Voila les nouvelles, la vie continue un jour à la fois
je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 31/8/2015, 09:42

Tu sembles reprendre du poil de la bête et aller bien mieux.
Tu as de la chance d'aller à Sarlat, c'est magnifique!!! Ne t'investis pas non plus trop dans les soins de ton amie, si elle rechute tu peux en recevoir les contre coups.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 31/8/2015, 22:33

ça fait plaisir de te sentir de nouveau bien dans ta vie même s ce n'est pas encore le top,tu sais où tu vas et tu sais ce que tu veux Very Happy idem que shale pour ton amie,fais attention aux retombées de cette aide,tu n'es pas encore assez forte pour supporter trop de problèmes.
je suis heureuse que tu partes en dordogne,je ne connais pas mais j'en ai entendu bcp de bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 7/9/2015, 04:57

Bonjour à tous, reveil matinal, depuis 2H du mat....Je stress un peu je part en dordogne ce matin avec l'hôpital de jour.
Et un peu inquiete de laisser ma femme seule, qui elle s'inquiete pour moi!! moi je me demande si je vais réussir à tenir le coup et pas etre trop fatiguée pour suivre le groupe....Bref on verra bien.

pour mon amie je lui ai expliqué mon parcourt, mes limites et difficultés actluelles...je travaille sur moi et c'est deja bien du boulot, j'ai conscience de ça et elle aussi

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs coeurs
émilie

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  sanka 7/9/2015, 06:59

Coucou Émilie,

N'appréhende pas à l'avance, tu ne peux pas savoir et rien ne sert de ce mettre des choses en tête à l'avance puisque dans tous les cas ça ne ce passe jamais comme on le prévoit Rolling Eyes
J'espère tout de même que tu as réussi te rendormir un peu parce que là oui il va tout de même te manquer du temps de sommeil...
Tout va bien ce passer pour ta femme, vous vous inquiétez l'une pour l'autre mais je suis sûr que de vous retrouver va être top!

Bon séjour coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 7/9/2015, 18:05

N'appréhende pas, l'Hdj l'a préparé en fonction de qui vous êtes, alors ça devrait être plutôt intéressant..C'est une bonne chose aussi que tu puisses dialoguer facilement avec ta femme, ce doit être bien plus simple comme ça.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum