lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/10/2017, 14:40

quelle joie de te sentir revivre ma belle,on te sens vraiment mieux et prête à profiter de la vie  bravo
pour ma part,c'est boulot aujourd'hui Crying or Very sad mais je suis en vacances demain pour une semaine:whooho:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 29/10/2017, 18:44

Bonsoir émilie,

c'est un pur plaisir de te lire en meilleure forme, on dirait que tu revis  petits coeurs petits coeurs

alors pour ce dimanche, je te laisse un peu deviner  Very Happy

une petite photo pour illustrer  Very Happy


enfin une vie de libertée - Page 12 23022410
Enfin, c'était le fin de journée. Au matin, travail à pieds avec une mule.

Gros bisous ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 1/11/2017, 08:38

Bonjour à tous onsaidiens 

Je suis rentrée de lhosto hier, tout va bien, j'ai repris totalement mon traitement et ça me fait du bien.

Par contre j'ai gravement augmenté ma conso de clopes, donc hier j'ai été m'acheter une cigarette electronique.
Je vapote et suis passée de 30 clopes à 10 par jours. Je vais voir sur du long terme.

Aujourd hui courses avec ma sylvie, et repos car reveillé tot ce matin.

Je vous souhaite une belle journée. coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 1/11/2017, 10:00

comme ça fait du bien de te lire ma belle 👏j'espère que cette fois tu as compris à quel point tes médicaments sont important et que tu suivras désormais les instructions de ton médecin super
profite de ta nouvelle vie ma belle,merci pour le partage de ton bonheur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 1/11/2017, 11:41

Et bien ça me donne le sourire pour la journée de te lire ce matin...Tu sais avoir besoin de médicaments pour être bien, ce n'est pas une tare, il y en a beaucoup qui sont obligés d'en prendre tous les jours. Moi même je n'ai plus de thyroïde, je prends donc un comprimé de levotyrox tous les jours... Je comprends que ce soit des médicaments assez forts que tu as, mais peu importe, si tu es bien comme ça, continue à les prendre. A chaque fois où tu les diminues, tu vas mal, alors tu as ta réponse, ton corps en a besoin.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 21/1/2018, 19:16

Bonsoir tout le monde 
Je n'ai pas su lutter contre le singe ce soir, je bois depuis ce midi. J'ai reçu du monde. Je vous dis franchement que je ne veux pas la morale je c que c pas bon pour moi mais je me donner cette journée et c sur vais sûrement regretter mais avec tt ce que j'ai vécu c dernier temps, ça devait arriver.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 21/1/2018, 19:20

Bonsoir émilie,


Pas de morale, ok.... et je pense que tu la fais bien toi même  Rolling Eyes

Peux tu nous dire ce qui a provoqué cette "envie" de singe?

Parle nous de toi....  baiser

Et puis l'un dans l'autre, tu as ce "réflexe forum"  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 21/1/2018, 19:22

Pourquoi veux-tu qu'on te fasse la morale??? Ce n'est pas le genre de la maison. C'est juste dommage, mais je sais aussi que tu vas t'appuyer sur ton abstinence passée pour pouvoir remonter plus vite. Tu as rencontré un gros caillou, tu as réussi à le passer, maintenant, tu vas reprendre ta route...
Si tu veux nous parler de tout ce que tu as vécu de difficile, tu peux le faire aussi ici, ça aide de vider son sac et ça peut éviter de recourir à l'alcool.
De toute façon, ce n'est pas dramatique... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 21/1/2018, 19:54

Effectivement ce n'est pas le genre de la maison de faire la morale, on sait tous que ça ne sert strictement à rien sinon à faire culpabiliser ce qui est encore pire Rolling Eyes
Au contraire tu as certainement besoin d'écoute, de compréhension, et puis d'encouragements pour reprendre le chemin de l'abstinence qui te réussissait si bien. 
Un caillou sur le chemin, ça arrive, ce n'est pas un drame!

Quant tu seras remise de tes émotions, je t'invite à venir nous parler de cette réalcoolisation, de ce qui te fait dire que "ça devait arriver". 

Courage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 21/1/2018, 20:00

En fait oui je pense que ça me ferai du bien de vous parler. J'ai vécu une année difficile en mars le décès de ma sœur suite à une rechute de sa leucémie. Deux mois plus tard papa a decompensé de sa maladie de sang qui est devenue leucémie. Après un passage au soins palliatif il nous a quitté le 27decembre. Voilà j'essaie d'être forte, mais parfois c'est dur je n'en parle a personne. Pas même à Sylvie. J'arrive pas à pleurer mais c ma maladie et pourtant ça me déchire de l'intérieur .
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 21/1/2018, 20:14

Tu en portes lourd sur les épaules, je comprends très bien que tu aies pu craquer...Maintenant, tu sais aussi bien que nous que l'alcool ne règle rien, mais dans une situation où on se sent trop mal, et bien parfois on voit encore le verre comme la seule solution. Mais comme je te le disais, tu peux t'appuyer sur ton abstinence, sur ta connaissance de la maladie alcoolique pour reprendre le zéro alcool.
Pour tes problèmes qui sont énormes, c'est vrai, tu peux venir nous en parler autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un ici pour t'écouter et te répondre. On ne fera pas revenir les absents, mais de poser ta douleur te permettra de prendre un peu de recul et d'avoir moins mal...Ensuite, il faut que le deuil se fasse, mais ça aussi, on pourra en parler. Alors n'hésite pas, tu fais partie de la famille Onsaidienne, alors n'hésite pas..
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 21/1/2018, 20:45

Et bien ma pauvre,tu les accumules en ce moment Crying or Very sad consoler
Tu as craqué,c'était dur de tenir avec toute cette pression mais comme la dernière fois,je sais que tu vas remonter et reprendre le bon chemin,si tu es ici,c'est justement pour ne pas t'enfoncer et avoir l'aide qu'il te faut pour supporter toute cette douleur.
Tu devrais parler à sylvie,elle a besoin de partager ta douleur,elle est ta conjointe et peut te soutenir comme tu l'as soutenue pour sa maman alors ouvre lui ton coeur,ça lui fera du bien et à toi aussi  Very Happy
et NON,on ne fera pas la morale noon il ne manquerait plus que ça bras crois petits coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 21/1/2018, 20:49

Ce sont des fardeaux très lourds à porter  Crying or Very sad 

ça te déchire de l'intérieur ... alors ne garde pas tout "ça" pour toi émilie  petits coeurs

si tu n'arrives pas à le dire avec les mots, "sors" au moins tes émotions..... 

pratiques tu toujours l'équithérapie?  parce que je me rappelle que ça te faisait énormément de bien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 21/1/2018, 21:32

Décidément que de décès ces derniers temps Crying or Very sad
Très dur pour toi, ça c'est évident! 
Surtout que tu n'en parles à personne et que tu n'arrives pas à pleurer...

Tu sais, pleurer ce n'est pas un signe de faiblesse, aucun rapport avec la faiblesse noon C'est même une "chance" pour ceux qui peuvent s'y laisser aller, plutôt que de tout garder à l'intérieur. 
Tu as sans doute une carapace, ou une éducation, qui fait que tu te dois d'être forte. Mais tu es humaine... comme tout le monde. Tu as le droit de laisser évacuer ta peine. Si tu n'es pas encore à l'aise avec ça, tu peux le faire seule... c'est un début et ça soulage crois-moi! Pleurer un bon coup ça libère, même si on se retrouve épuisé après, avec les yeux rouges et gonflés. 
Ta peine et ta tristesse est sans doute mêlée à d'autres émotions, peut-être la colère par exemple.
Je te comprends si bien, car moi aussi j'ai du mal à pleurer. Pourtant je sais que quand c'est nécessaire, ça me fait du bien. Alors même si ça peut paraître un peu tordu, quand j'ai besoin de pleurer et que je n'y arrive pas, je regarde des émissions qui me font couler les larmes, et là chacun son truc : moi ce sont les émissions vétérinaires quand les animaux meurent ou qu'il faut les piquer, ou des films super tristes. Sûr que sur le moment c'est dur, je pleure, je sanglote, mais au moins je sors toute cette peine de moi. 
Et pour la colère, la révolte, le sentiment d'injustice, soit je me dépense physiquement à fond, soit je martèle des coussins en hurlant tout ce que j'ai sur le coeur.
C'et ma psy d'il y a plus de 20 ans qui m'a appris à faire ça, et je l'applique toujours... et toujours ça m'apaise, même si la douleur évidemment demande du temps pour s'apaiser, même si ça demande aussi du temps d'accepter une dure et triste réalité.
Mais tout garder et enfermer en soi c'est très délétère Crying or Very sad Pas étonnant dès lors que l'alcool t'ait servi de soupape.
Essaie d'extérioriser le plus que tu peux, même si tu le fais seule.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 22/1/2018, 13:32

bonjour à tous voila j'ai retrouvé mes esprits apres cette journée d'hier.
Je pensais que ca m'aiderai à pleurer...a vider toute cette souffrance et bien meme pas.Pff gros n'importe quoi. Embarassed
Heureusement j'ai sylvie qui me soutiens. je peux compter sur elle.
elle boss beaucoup et le temps passe lentement sans elle. Alors j"essaie de m'occuper au mieux.
j'ai arreté l'hdj en juin et pareil pour l'equiterapie. J'avais stoppé tous mes rdv infirmers mais jai repris contact dernierement. je peux parler sans problemes avec mon infirmiere elle est tres sympa. elle me suis depuis 7ans et me connait bien. Mais
meme avec elle je bloque, je ne pleure pas. Elle me rassure et dis que ca arrive parfois.
De la colere oui j'en ai. Contre la leucemie qui m'a pris ma grande soeur et mon pere la meme année. mais cette colere je la garde en moi. Je viens d'une famille tres aimante mais ou la communication etait nulle, le tout sur un chantage affectif de ma mère. Pas simple de grandir dans cette ambiance. De toujours devoir aller bien, de tout cacher et de refouler ces sentiments.
Bref je bug des sentiments depuis toujours. j'en ai conscience mais je peux pas changer.
Je vous souhaite une belle journee. coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 22/1/2018, 13:39

Heureusement que tu as Sylvie pour te soutenir, car ta vie ne doit pas être facile en ce moment. Pourquoi as-tu tout arrêté, HDH, équithérapie ? Tu aurais pu garder au moins un des deux ou trouver d'autres activités qui t'aideraient  à trouver le temps moins long....
Enfin, tu sais que nous sommes là, alors n'hésite pas à venir écrire tes soucis ou tes joies d'ailleurs!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 22/1/2018, 14:09

Mêmes questions que Shale...

Ne dis pas que tu ne peux pas changer! Tout le monde peut évoluer, pour autant qu'on s'en donne les moyens et même si ça prend du temps. Ne te condamne pas avec cette sentence du genre "Je ne peux pas changer" noon

Je connais bien aussi cette façade, ce masque, selon lesquels "tout va bien". Mais on a beau mettre un couvercle sur la casserole de nos émotions, elles finissent par bouillir et par faire sauter le couvercle. 

As-tu un suivi psy? Je ne sais pas du tout... excuse-moi si tu dois te répéter.
Si pas, ce serait peut-être bien de l'envisager.

Passe une bonne suite de journée toi aussi! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 22/1/2018, 14:19

je pense aussi que tu devrais reprendre une des deux thérapie,cela t'aiderait à évacuer ce que tu gardes en toi.C'est bien en tout cas que tu ailles mieux,je savais que tu allais rebondir très vite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 22/1/2018, 14:24

je suis restée 3 ans en hopital de jour.
on à convenu ensemble de l'arret
je m'occupe comme je peux. je cuisine, je range, je regarde la tele.
je vais surement demander à mon conseiller psy' active, (pour la réinsertion des personnes handicapées) à faire stage dans une boutique d'orthopedie et d'ortheses.C'est à coté de chez moi et c'est un domaine qui m'attire.
J'ai un suivi infirmier tous les 10jrs et psychiatrique tous les mois pour mon traitement. c'est assez peu en ce moment.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 22/1/2018, 14:36

ce serait intéressant ce stage super ne lâche pas cette idée surtout  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 22/1/2018, 14:52

Comme Cristal je t'encourage à te lancer dans ce stage! smiles
Au bout d'un temps, ce n'est pas très marrant de rester chez soi et de vaquer à nos occupations, j'en sais quelque chose. L'être humain est fait pour être actif et pour avancer, se développer, se réaliser smiles Dixit mes cours de psycho et d'anthropologie, je n'invente rien là cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 22/1/2018, 15:41

Les "occupations"/stages etc vont te permettre aussi de voir du monde, et ça c'est un bon point.

Je rejoints aussi les filles, qu'est ce qui t'empêcherait de reprendre/continuer une des thérapies?

Je crois savoir aussi que l'équithérapie était "liée" au programme de l'hdj?  

Dans tous les cas, peu à peu tu vas vider ton sac et apprendre ou ré apprendre à laisser sortir tes émotions  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 23/1/2018, 09:48



bonjour à tous onsaidiens
petite forme nuit de cauchemars. affraid
hier suis restée dans le noir en pyj tte la journée je deprime un peu.
bien évidement j'ecoute des musiques déprimantes en roulant mes clopes. 
j'aimerai réussir à lire un peu j'ai 2 bouquins et 5 mangas à lire, mais rien à faire, j'oublie au fur et à mesure ce que je lis Embarassed
je fume à fond mais je n'ai plus du tt envie de boire.
voila les nouvelles, je reste un peu ici avec vous
belle journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 23/1/2018, 10:04

Et si tu te prévoyais un programme pour la journée.

Et déjà commencer par t'habiller  smiles

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 23/1/2018, 10:32

oui se serai un bon debut, vais me doucher. je viens de faire la vaisselle...
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 12 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum