lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 6/9/2016, 19:20

Oui, ça fout un coup, mais dis toi que ta mère a sans doute beaucoup de problèmes venus de son enfance à règler et que ce n'est pas fait. Alors elle ne peut pas entendre les problèmes des autres, les siens font parasites..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 6/9/2016, 19:39

Ce n'est pas évident en tant que mère """d'admettre""" les problèmes de nos enfants.....
Peut être par "pudeur"....ou pour se voiler la face, je n'en sais rien....

Il y aussi le fait que nous communiquons beaucoup plus maintenant qu'à l'époque de nos parents....
Gros bisous émilie  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 6/9/2016, 21:50

on attend souvent des choses de nos mères qu'elles ne peuvent pas nous donner,j'ai attendu des années qu'elle me tende la main,elle n'a fait que m'enfoncer,la mère idéale n'existe que dans nos rêves,dis toi qu'elle fait ce qu'elle peut avec les bagages qu'elle a et n'attend rien d'elle,tu seras toujours déçue Crying or Very sad 
Pense à toi,à ta femme et à tes amis,c'est de là que viendra l'énergie dont tu as besoin pour aller mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 6/9/2016, 22:01

Je l'ai déjà dit , mais je trouve que c'est une image tellement importante que je vais la répéter.
Quand tu vas voir un psychothérapeute, tu n'es pas seule dans le cabinet avec le thérapeute. Il y a avec toi : ta mère et ta grand mère, ce n'est qu'à ces conditions qu'il pourra y voir clair dans ce qui se passe dans une famille et sur ce qui retombe sur toi....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 10/9/2016, 04:40

Alors là si devant un psychothérapeute il y a soi même la mère et la grand mère, il y a du dossier chez moi. Mais je suis loin d'être comme ma mère et ma grand mère. Mais je comprends le sens, c'est un passé que l'on porte, une éducation, une façon de vivre et d'aimer.
J'avais une grand mère purement infecté, impossible d'aimer ces enfants, ma mère a eu de l'amour que de la part de son père.je ne l'ai jamais aimé jusqu'à sa mort le jour de mon anniversaire.
C'était une femme froide, je devais l'appeler mère. Très dur, pas même le droit de lui demander un verre d'eau. Mon papi me donner de la citronnade en cachette.
Bref ma mère n'a pas su être aimé par sa mère, elle a pas su comment faire pour nous aimer comme une mère elle a joué le chantage affectif avec nous.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 10/9/2016, 13:22

C'est fou les répercussions que ça peut avoir d'avoir été aimé mal. L'affectif a une importance cruciale dans le développement de l'enfant.

Je crois que tu pourras arriver à avancer, mais il se peut que ta route soit longue, mais un pas à la fois. petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 10/9/2016, 17:15

Je me dis souvent que c'est tellement important de savoir ce qui nous a blessé \manqué....
Après ça, il faut apprendre à vivre avec et se reconstruire.,.. Sur ces failles....
Tu trouveras ta "recette" coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 10/9/2016, 17:50

Pour comprendre notre fonctionnement, il faut souvent se demander pourquoi notre mère était-elle comme ça... Qui en avait fait une femme qui souvent nous a mis très mal... On ne peut aimer que si on a été aimer, heureusement, on trouve souvent dans la famille quelqu'un  qui nous apporte cet amour dont nous avons tant besoin... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 11/9/2016, 08:12

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette personne qui m'apporte cet amour et l'attention qui m'a tant manqué...

Sinon je retourne à l'hôpital le 19 pour une semaine, faire le point et planifier une autre hospit en vu de mon changement de traitement... En attendant je part toute cette semaine en séjour thérapeutique en Vendée, ça va être sympa bien que l'idée de quitter Sylvie m'angoisse un tout petit peu. On part à 10patients et 4infirmiers, départ demain matin 9h.

Je ne pense pas trop à mon intervention, je vois l'anesthésiste le 19au matin avant mon hospit. Hâte tout de même que tout soit terminé.

Je vous souhaite un bon dimanche coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 11/9/2016, 11:59

tu prépares ta nouvelle vie après ton opération, une vie où tu te sentiras bien et en forme, avec un bon dosage, un dosage médicamenteux qui te convienne surtout et Sylvie avec qui tu as beaucoup de choses à partager.
Bon séjour en Vendée... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 11/9/2016, 16:54

Bon séjour émilie  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  ninipoci 11/9/2016, 21:05

Bienvenue en Vendée je te souhaite que ce séjour te soit bénéfique malgré la séparation avec te femme. 
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  chouchou 11/9/2016, 21:41

bon séjour en Vendée Emilie, département cher à mon cœur Very Happy coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 11/9/2016, 21:55

ressource toi un maximum ma belle et reviens nous avec plein de belles choses à nous raconter coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 13/9/2016, 01:24

Prends ce temps-là pour te ressourcer et penser à toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/9/2016, 01:02

Bonjour à tous, je suis de retour de mon séjour thérapeutique. Bon moment dans l'ensemble, j'ai profité de la piscine, balade à l'île de ré, dans les marais poitevin en barque et visite au futuroscope. Sylvie m'a manqué et j'ai eu un peu de mal à trouver ma place dans le groupe mais j'en garde un bon souvenir.

J'ai dormi que 2 heures et ne trouve plus le sommeil. J'ai rdv anesthésiste à 11h et cette après-midi je rentre pour une semaine à l'hp. J'aimerais qu'il profite de cette semaine pour faire mon changement de neuroleptique mais ma psy veux que je revienne en octobre pour le faire,elle pense qu'une semaine dhosto ne suffit pas... Je verrai avec le psychiatre du service.
C'est compliqué d'avoir plusieurs psy, et encore plus de trouver le bon traitement en psychiatrie... Pour résumer j'ai un neuroleptique psycho stimulant mais suis tellement angoissée qu'ils veulent me mettre un neuroleptique à visé plus sédative. En attendant j'ai250mg de loxapac qui me soulager un peu.

Je vous tiens au courant, je serai dans une unité intermédiaire donc droit au téléphone, coooll
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lolo6 19/9/2016, 01:59

Coucou Émilie, je te vois connectée donc … douce nuit à toi petits coeurs
même si tu ne dors pas je te souhaite du repos, de la tranquillité
pour ces belles heures calmes coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/9/2016, 05:39

Merci lolo... J'ai tenté de me rendormir mais impossible avec les ronflements de Sylvie.
J'ai fini mon sac et le repassage et écouté de la
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/9/2016, 05:57

Étrange, je ne vois que les débuts de mes messages...
Me suis fais quelques cigarettes, bien que j'ai la ferme intention de diminuer voir d'arrêter de fumer. Je vais profiter d'être hospitalisé pour voir quelqu'un en addito et avoir une aide.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 19/9/2016, 14:06

tu as réussi a passer un agréable séjour en, groupe,c'est une très bonne chose Emilie Very Happy 
Pour le reste,ils vont évaluer le problème du traitement durant cette semaine d'hospitalisation,tu pourras y voir un peu plus clair ensuite.En tout cas tu es bien suivie et j'en suis bien contente.
Tiens nous au courant dès que tu le peux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 19/9/2016, 14:19

C'est vrai que ce n'est pas simple d'avoir plusieurs psy, mais d'un autre côté c'est intéressant de comparer leurs avis, ensuite tu vois ce qui te correspond le mieux. Le psy n'a pas toujours raison, alors autant confronter leurs avis....
En tout cas, je te sens mieux et ça me fait plaisir..
Gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 19/9/2016, 19:08

Contente que ton séjour se soit bien passé émilie coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 22/9/2016, 09:59

Un ptit bonjour de l'hôpital où tout se passe bien, je suis en plein changement de neuroleptiques et me sent de mieux en mieux, je suis maintenant sous xeroquel 600 et plus d'angoisses de mort pour le moment.

Ma psychiatre s'adapte à moi et ça m'a étonné lorsqu'elle m'a proposé un entretien en se baladant dans le parc. J'ai plus parlé, c'était plus simple que de l'avoir derrière son bureau avec en plus une infirmière. Là nous n'étions que 2.

Je dessine, je bouquine et vais à la cafétéria. Sylvie passe tous les soirs, après son boulot, même vite fait, ça fait du bien, on se raconte notre journée.

Je revois la psychiatre demain pour évaluer avec elle l'effet du xeroquel et je sort normalement lundi.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  genny 22/9/2016, 10:02

Ma psychiatre s'adapte à moi et ça m'a étonné lorsqu'elle m'a proposé un entretien en se baladant dans le parc. J'ai plus parlé, c'était plus simple que de l'avoir derrière son bureau avec en plus une infirmière. Là nous n'étions que 2.
Ca c'est vraiment une bonne idée, ça doit en effet être plus simple de parler dans ces conditions Very Happy
Bonne journée à toi lullaby coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 22/9/2016, 11:14

Coucou émilie,
Je suis contente de te lire.
C'est vraiment une très bonne idée cet "entretien" en pleine nature :smile::cor:
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 7 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum