lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 19/7/2015, 22:23

5 bières !!! "pas énorme" ?! Pour une MA qui tente de guérir, je trouve ça colossal - de toute façon, une unité d'alcool est colossale pour les MA que nous sommes Crying or Very sad
Pendant très longtemps, j'ai vérifié que l'alcool ne m'apportait pas grand-chose, si ce n'est des lendemains difficiles, des dérangements de santé, un sentiment d'humiliation, de culpabilité... Puis un jour, devant témoin, je me suis donné ma parole que je n'y toucherais plus, et je suis tellement orgueilleuse que je la tiens, cette parole. Pour moi d'abord, ensuite pour ne pas perdre la face (et bien davantage) devant "mon témoin". Bien sûr entourée de toute l'aide dont j'ai eu besoin.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 19/7/2015, 22:41

Puis un jour, devant témoin, je me suis donné ma parole que je n'y toucherais plus

un beau défi à relever là!!! Rolling Eyes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 06:57

J'ai peut être un peu simplifié cette alcoolisation, parce que mon corps lui a beaucoup de mal Crying or Very sad
Ce matin j'ai des tremblement enorme, je suis plus que faible, je me suis forcé à manger un petit gateau mais c'est très dur, je me demande comment je vais aller a la médecine du travail, faire ces 30kms en voiture, j'attends que les enfants ce lève pour prendre une douche qui devrait me faire du bien.
Mais oui j'étais plutôt contente de m'être tenue à 5 bières et je m'attendais pas à ces réactions...
En tout cas je n'aurai jamais pensé être si mal avec si peu pour moi... Et oui je comprends votre inquiétude sur ces alcoolisations même si plus espacés reviennent quand même, il va vraiment falloir que je trouve une solution.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 20/7/2015, 07:06

Oui il faut vraiment que tu trouves une solution,  ça ne peut plus durer de te faire souffrir comme ça... Crying or Very sad
Tu sais que nous restons de toutes façon avec toi , mais c'est toi et seulement toi qui peut faire en sorte de ne plus toucher à ce produit qui est un poison pour nous.
Je t'invite à ce propos à aller lire le fil ouvert par Crystal Ine hier soir dans Témoignages,  il est remarquable.

Pour la médecine du travail , personne ne peut t'emmener à ton rv ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 07:33

Merci je vais aller faire un tour dés que je peux.
Je pense que je me suis laissé submergé par ne rien avoir et tout d'un coup, l'angoisse de la médecine, de mon grand père, les chamboulements de récupérer ma fille plus tôt en espérant qu'il me la prenne quand même au centre aéré aujourd'hui. Les tracas on fait que ça fait 3 jours que je n'ai rien mangé, que je dors très mal, des réveils en sursaut est ce que j'ai éteint le gaz, est ce que j'ai mit le frein a main dans ma voiture, est ce que j'ai tout mes papiers ect...
Pour aller a la médecine non personne, mais je vais rouler doucement, par contre je pense annuler mon rdv psy de cet aprem, la ça fera trop pour moi pour aujourd'hui...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 20/7/2015, 07:38

C'est dommage d'annuler la psy , je crois justement que tu en as grand besoin coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 07:41

Je pense que je verrai comment je serai l'aprem, et surtout après la médecine du travail... J'angoisse rien que de me retrouver face à cette nana.
Mais oui sur le coup c'est vraiment de faire la route a chaque fois...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 20/7/2015, 08:08

Je pense également que cela te ferrai du bien d'aller à ton RDV psy après la médecine du travail. Ca te permettrai de raconter ton entretien et tes angoisses. Tu te reposeras après.
coeurs coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 20/7/2015, 09:39

D'accord avec les autres : n'annule pas ton rendez-vous psy, tu en as grandement besoin.

3 jours sans manger, 5 bières... Crying or Very sad bien sûr que ton corps a mal (et ton esprit, donc) Crying or Very sad
Pourquoi est-ce que tu te malmènes à ce point, c'est ce qu'il faudrait découvrir Crying or Very sad
Je pense fort à toi.
coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 10:06

Je verrai pour la psy, déjà j'ai réussi mettre la gosse au centre aéré jusqu'à 17h30 donc ça devrait aller niveau timing. Et je commence me sentir mieux, l'anxio a dut agir et du coup j'ai déjà été a la secu et la il me reste 30min avant mon rdv medecine travail, je ne sais plus du tout a quoi m'attendre. ..
pour le malmenage, bon d'accord niveau bouffe c'est compliqué j'en suis a 12kg perdu en quelques mois, mais juste manque d'appétit sinon je n'éprouve presque plus de pensées malsaines envers moi, je pense que c'est les AD, mais oui a ce niveau je suis clean même si j'aurai pu, j'en ai pas eu lenvie! Ce qui est tres positif!
Avant hier, j'avais l'opportunité de faire comme j'ai toujours fait pendant mes soirées alcoolisé et non j'ai juste passé la soirée a discuter avec un homme et a un moment je lui est demandé de me ramener a ma voiture tout simplement sans chercher autre chose, aucun geste, rien, ce qui est un exploit pour moi! Je ne recherche pas de mal, au contraire, même si bien sûr j'ai déconner en buvant. .. Alors oui je veux bien remettre les compteurs à zéro si il le faut puisque c'est pas le 1er caillou mais au moins le 3eme... je sais pas. ..
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/7/2015, 10:21

Ce n'est surtout pas le rendez vous psy qu'il faut annuler!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 12:07

Je reviens de la médecine du travail, un entretien comme je n'aurais jamais, mais alors jamais imaginé!!!!
Ce n'ai plus la même femme que j'ai eu devant moi! (D'ailleurs je lui ai dit)
Du coup elle m'a expliqué qu'elle aime aller directement dans le vif de choses et que ce soit rapide et que des fois elle est un peu brusque, mais que moi aussi au dernier entretien je n'étais pas non plus très bien dans le contact alors que là juste parfait!
Elle m'a donné un conseil de faire une demande MDPH pour être travailleur handicapé qui pourrait aider pour une formation et si pas besoin on utilise pas.
Et du coup avec le courrier de mon alcoologue, je suppose que ca a joué sur son comportement, elle m'a dit pour le moment continué a vous soigner et que elle a été dans mon magasin pour voir comment ce passait le travail et qu'elle a comprit et donc quand je serai "guérie" je reprendrais le boulot et serai convoqué chez elle qui me mettra inapte en magasin et ensuite l'entreprise me proposera un autre poste que soit j'accepte soit je refuse et c'est licenciement. En gros je me suis faite tout un monde pour rien, parce que j'atteins le but recherché wouhou

Du coup je me sent tellement soulagé d'un poids vous pouvez pas imaginer, c'est un souffle de soulagement que j'ai eu en sortant juste énorme...
Et oui je vais aller a mon rdv psy cet aprem, je crois qu'on a des choses a éclaircir, notamment sur cette dernière alcoolisation et surtout sur comment gérer les choses...
En tout cas sur le coup de l'inaptitude un grand merci à Chiffou et a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/7/2015, 14:07

Bon, et bien ça c'est une bonne nouvelle !!! C'est juste ce qu'il te fallait!!! Heureusement qu'il y a des journées comme ça!!! Super, ma belle, je suis très heureuse pour toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 20/7/2015, 14:55

Je suis contente pour toi Sanka. Tu as bien fait de ne pas annuler la psy.

Pour que tu te sentes mieux, il faut vraiment que tu recommences à manger par petites quantités, plusieurs fois par jour. Parce que là, en ne mangeant pas, c'est dans l'anorexie que tu te diriges Bella!!! Le corps a besoin de nourriture pour bien fonctionner, surtout en prenant des médicaments l'estomac vide, c'est pas super.

Allez, tu vas prendre soin de toi maintenant et ton énergie va revenir.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 20/7/2015, 15:43

C'est super, Sophie ! Very Happy
Je ne pourrais dire mieux que ce qui précède smiles
coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 20/7/2015, 15:44

plus un coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 20/7/2015, 15:57

c'est un souffle d'air pur dans ta vie ma belle,j'en suis vraiment heureuse!! je pense que la psy derrière va te faire encore plus de bien super il fait croire en toi sophie et te dire que ça va marcher plutot que de partir battue,tu te mets mal pour rien et tu uses de l'énergie qui te serai précieuse pour te reconstruire.
Dorénavant,ne te fais pas un monde de tout et de rien,regarde la réalité et pas le coté négatif des choses.
maintenant,il te faut aller au fin fond du problème pour pouvoir enfin te sortir de ce gouffre dans lequel tu retombes systématiquement; avec ta psy,je pense que vous approchez du problème initial mais il ne faut pas lâcher le morceau surtout,une fois passée cette étape,tu verras que tout sera beaucoup plus clair et plus facile à gérer.

on attend le compte rendu de ta psy baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/7/2015, 19:46

Yeahhhh c'est clair ça me fait un soulagement si vous saviez, maintenant je peux imaginer une suite vraiment, ce que j'avais laissé tombé en partant perdante... Et oui vous aviez aussi raison, le rdv psy m'a fait du bien, je n'ai eu que du positif!
Alors bien sur on a parlé de mon alcoolisation, mais même là elle y a vu du positif, pas dans le sens ou bien sur j'ai relancé la machine, mais dans ma manière de procéder. Il m'a manqué quelque chose ou plutôt j'ai retiré une partie de mes habitudes, comme elle m'a dit j'ai gardé le contrôle de ce que je ne voulais plus, je me suis écouté, je me suis estimé. J'ai su me stopper de moi même et dire que c'est l'heure que je parte sans rien d'autre, plutôt de comme a mon habitude continuer me souler et me rabaisser à l'autre. Elle a trouvé ça très positif.
Alors je ne sais pas si c'est les AD qui font effet mais oui de ne plus ressentir ce besoin de ce faire de mal, rabaisser à changer beaucoup de chose que ce soit a jeun ou pas... Donc progrès!
Quoiqu'il en soit oui il y a un truc que je dois changer pour pas retomber comme tu dis Shale a chaque fois que la THP disparait, vite là remettre en marche, je ne sais pas encore quand, comment, on verra au fil des jours, mais en tout cas oui la vision que la psy m'a présenté m'a quand même fait voir les choses sous un autre angle, j'ai fauté, mais il y a modification et avancement dans mon mode de fonctionnement et oui plutôt que de rester bloquer sur le mauvais je vais rester sur ce qui est ressortie de positif, tout en gardant en tête que bien sûr ça ne doit plus ce reproduire Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/7/2015, 19:58

En tout cas, j'ai plaisir à te lire pleine d'optimisme, ça fait du bien ! Tu y vois plus clair, et tu sais aussi vers où tu vas.
Alors maintenant pense à toi et à ton bien être et continue à avancer... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 20/7/2015, 22:00

J'y vois aussi du positif dans ce que tu dis. Tu sais de plus en plus vers quoi tu dois aller et ce qui est bien pour toi, ne perds pas ça de vue Sanka.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 20/7/2015, 22:03

Retirer du positif d'une alcoolisation quand on est en pleine lutte c'est se donner les moyens d'avancer et de consolider son abstinence alors oui,tu as changé ton mode de fonctionnement,peut être te faut il avancer petit à petit pour arriver à dire réellement adieu à l'alcool mais il y a tout de même un risque en relançant la machine Crying or Very sad 
Mais bon,tu as tout de même réussi a te sortir de ses griffes alors qu'il te tenait serré,tu as tout de même bien lutté et tu es restée dans le combat malgré l'alcool alors effectivement,il y a du positif petits coeurs 
Maintenant,garde bien cette énergie en toi et ne te laisse plus descendre autant avant de réagir,dès que tu sens une baisse de moral,agis tout de suite pour ne plus avoir à tatonner pour trouver ton abstinence totale.
Repose toi un maximum parce que cet épisode a du t'epuiser et fais toi du bien parce que tu le mérites coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 20/7/2015, 23:24

Contente aussi de lire que cette psy a trouvé les bons mots pour toi smiles
C'est super qu'elle ait pu te faire intégrer le côté positif de ce que tu deviens!
L'alcool, une fois la boulette faite, on voit çà comme un genre de fatalité, ou de
faute… et quelque part, on se trouve encore plus nul et on est déjà sur un terrain qui va
nous mener à une prochaine réalcolisation.

Mais non, tout peut servir, l'important c'est de ne pas repartir à vide,
et là tu as fait un bon plein de +++ (qui sont en toi, c'est clair!) petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 21/7/2015, 06:39

wahoo quelle journée hier copine, Very Happy Very Happy
voilà de quoi rebooster ta positive attitude super super


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/7/2015, 07:04

Amies du jour bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En effet la journée d'hier a fait que ce matin je me réveille avec une bonne forme et même que hier du coup j'ai réussi mangé du pain et du jambon (ça c'est un petit clin d'oeil pour Crys' cligner )
Et du coup je me sent motivé à aller faire ma prise de sang (oui l'autre jour je suis arrivé trop tard c'était fermé) et donc je pense déposer mini moi au centre aéré à 8h et y aller! Puis ensuite aller courir un peu, il faut que je continue mes entrainements pour suivre un minimum à la reprise.

Sinon oui je repense beaucoup a ce mon alcoologue m'a dit, le positif et oui j'éprouve un sentiment de satisfaction, être seule avec un homme, de l'alcool tout ce que j'attends en général et prendre la décision de rentrer, c'est vrai que c'est juste quelque chose de jamais vu chez moi et qui me fait du bien, parce que à ce moment là j'avais prit MOI la décision de ne pas faire ce que je n'avais pas envie de faire et c'est juste énorme alors que tout était là à ma porté! Quand j'y repense je me demande comment j'ai fait! Mais je l'ai fait!!!

Aujourd'hui je dois retourner chez mon médecin traitant, parce qu'il c'est planté dans mon arrêt de travail et aurait dû le faire en maladie pro donc faire un rectificatif de mon arrêt et demain je profiterai d'être sur Colmar pour le rdv pédopsy pour retourner à la sécu pour le déposer et demander mon autorisation de sortie de département pour les vacances de aout.
Par contre je suis obligé d'attendre le décès ce mon grand père pour avoir les dates exactes de mon départ pour la Lorraine pour cette autorisation là, mais aux dernières nouvelles, ils l'ont stabilisé et continue les examens pour trouvé une infection qu'ils ne trouvent pas et ils ce donnent jusqu'à vendredi pour qu'il ce réveil et sinon ils le laisseront partir parce que dans tous les cas, plus aucun organes ne fonctionnent de lui même et ils ne peuvent prévoir aucune intervention vu son état qui ne servirait à rien. Donc soit il tient jusqu’à vendredi, soit ils le laisseront partir de lui même mais ne peuvent pas le laisser anesthésie comme ça éternamus... En tout cas il aura tenu plus longtemps que ce qu'ils nous disaient il y a quelques jours...
Mais là aussi même si c'est dur, je crois que je me suis faite un raison et je préfère qu'il parte le plus rapidement possible et le plus sereinement possible...
Après cette alcoolisation, je me suis même posé la question, qu'est ce qu'il aurait pensé de moi... Je sais pas on a souvent parlé de mort ici, de l'après, et autant je ne conçois pas d'après autant j'imagine toujours que ceux qui sont partie sont des témoin de ce qu'il ce passe un bas. Je sais pas si c'est clair mais comme si ils nous voyaient... Du genre "regarde là comme elle détruit sa vie, elle va finir par nous rejoindre", enfin voilà c'est très con mais c'est mon image à moi...

Bon assez blablaté ce matin, je vous souhaite a tous un très bonne journée et je vous embrasse tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 21/7/2015, 13:37

Ben dis donc, ce genre de post au réveil est agréable Sanka. Pour ton grand-père, je suis d'accord avec toi, s'il n'a plus de qualité de vie pourquoi prolonger son état? Tu as le temps de t'y préparer, ça été la même chose pour le mien, de qui j'étais proche aussi, mais nous savons qu'ils ne sont pas éternels. L'important, c'est qu'il reste vivant dans ton coeur et peu importe ce qu'il y a après, ce sont tes croyances qui comptent. Pour ma part, je suis convaincue qu'il y a une force extérieure qui m'accompagne dans le besoin et qui est présent dans les bons ou les mauvais moments de ma vie. Il te restera de beaux souvenirs et ça je t'assure que ça ne meurt pas avec la personne.

De savoir que tu as mangé un peu, me rassure, parce que tu as besoin de toutes tes forces pour ne pas avoir de faiblesses et être capable d'affronter tes journées.

Je te souhaite une belle journée!

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 4 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum