lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un souffle d'air pur :)

+5
sanka
philoo
Lisa
SHALE
mamou
9 participants

Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 19/4/2015, 10:11

Pour ceux et celles qui doutent; .... qui luttent.... qui pensent que la vie sans alcool n'est pas la vie..... c'est faux, et cette vie, elle est à construire jour après jour  petits coeurs
Arrêter de boire; arrêter le carnage; ce n'est pas reprendre la vie où elle en était avant; mais la reconstruire autrement.

Oh mais; des doutes de ce "bonheur", j'en ai eu; comme beaucoup; mais au fur et à mesure du temps; ils se dissipent pour se transformer en "opportunités" à attraper  smiles
Des tunnels, il y en a eus; je fais quoi? je vais où? 
Mais aujourd'hui, le constat est là; la renaissance existe réellement !!

J'ai envie de partager avec vous ce que mamou est "devenue" au fil des mois; j'ai parfois de la peine à la reconnaître  Very Happy mais qu'est ce qu'elle me plaît bien.

Entre le "statut" d'ancienne au statut de modo; une révélation de ce qui était une évidence; c'est indispensable à mon "fonctionnement" d'aider les autres (mais pas comme avant) et je peux vous dire que ça me plaît; que c'est ma "nourriture" et ma nature.

Vous allez peut être dire ou penser que tout ça n'est """"que"""" virtuel.... et bien non.

De ces relations d'aides, d'écoute entre écrans interposés aux quatre coins d'un peu partout  Very Happy Very Happy découle cette envie d'en faire mon quotidien, en live.

Un projet en construction; probablement pour l'automne; une "société" avec 3 autres personnes où chacune aura son rôle..... et le mien sera l'accompagnement des personnes "perdues"; en détresse; à la recherche d'elles mêmes; dans la reconstruction ""post-dépendance"" dans un endroit peuplé de ..... devinez  Very Happy Very Happy  Un souffle d'air pur :) Rodeo

Ce qui était un rêve secret va devenir réalité  coeurs

Je veux encore une fois remercier toutes les personnes qui m'ont accueillies ici; qui font partie intégrantes de ma vie; et que j'emmène quasi partout avec moi Un souffle d'air pur :) 34855295a98f389cf69d8c1d5eaec3bd

Alors oui la vraie vie existe, ne l'oubliez jamais et ne lâchez pas le morceau.... même si c'est parfois dur.... Un souffle d'air pur :) 9609cdcd7d49861d1f9b1e6abc9342cc


Dernière édition par mamou le 19/4/2015, 12:00, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  SHALE 19/4/2015, 11:00

Très beau post, Mamou, ça rejoint aussi ce que je disais sur le virtuel dans un autre fil.. Le virtuel c'est aussi une réalité, on ne peut pas toucher physiquement les gens, mais on les connaît souvent mieux par écran interposé car ils se livrent beaucoup plus.
Sur ce forum je me suis faite des amis virtuels et d'autres que j'ai pu rencontrer dans la vie réelle.
Je ne pensais pas non plus que mon abstinence me pousserait à vivre tout ce que j'ai pu faire depuis 17 ans que j'ai arrêté de boire, mais ces 17 années ont été extraordinaire.. Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir perdu avant tant d'année dans l'alcool, années que je ne retrouverai jamais!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  Lisa 19/4/2015, 19:25

Super ce fil Mamou! Very Happy super

Je suis sûrement une des premières à te comprendre à du 200 à l'heure, être modo c'est quelque chose qui nourrit et qui fait grandir, dans lequel on peut se découvrir une vocation cligner
La mienne m'a éloignée de ce rôle de par mes études car je n'avais plus assez de temps, mais ce n'est pas un hasard si j'ai entrepris des études d'assistante en psychologie, j'ai toujours su que ma voie était dans l'aide à autrui, mais je sentais que j'avais besoin de me former pour ça, besoin d'un cadre, et besoin d'outils. J'ai adoré mes études même si j'y ai laissé quelques nuits blanches et un épuisement à la fin, je ne regrette rien, je suis ravie de mon parcours smiles
Tout ça grâce à l'abstinence bien sûr, et donc à Onsaide! super

De même, ce n'est pas à moi que tu apprendras que le virtuel ici prend un tout autre sens smiles On est tout aussi "vrais" ici que par téléphone si pas plus, parce que justement le virtuel permet de se lâcher, et ce forum est tout de même assez exceptionnel, de par son ambiance, le fait qu'il soit super bien tenu et bien géré, et qu'il soit aussi super bien documenté. Depuis que je connais Onsaide je n'ai jamais arrêté d'en faire la pub. Je n'oublierai jamais que c'est ici que j'ai choisi de débarquer (après en avoir survolé plusieurs) toute perdue, à l'époque où je ne savais même pas qu'il existait des cures, je ne savais même pas que l'alcoolisme était une maladie et non pas un sale vice honteux. J'avais tout à apprendre et ici j'ai (quasi) tout appris smiles

Quand on a beaucoup reçu il arrive qu'on ait envie de donner à son tour, après avoir fait un cheminement et des apprentissages, et c'est ce dans quoi tu es Mamou si je comprends bien smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 19/4/2015, 19:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi lisa; sur toutes les lignes  Very Happy
Et c'est bien dans le sens aide/écoute; de par ma formation initiale aussi (assistante sociale)  smiles
J'ai débuté ma "carrière" dans un cpas.... et pas moyen ou très peu, de faire du vrai travail; pour ma part en tout cas.
Heureusement, je n'y suis pas restée; j'ai élevé mes enfants; qui bien sûr ont tjs besoin de moi, mais sont autonomes.
J'ai envie de m'épanouir à l'extérieur et après 15 ans d'absence sur le marché du travail.... tu sais ce que c'est aussi, hum.... pas facile de s'y faire ou refaire une place.
Donc, après avoir beaucoup mûri et avec, oui, on peut le dire, ce passé de ma; je me sens à même d'aider et comprendre encore mieux des personnes en besoin avec la grosse différence de savoir me protéger; et ça; comme beaucoup d'autres "aspects"; je l'ai appris ici sur onsaide.

Comme toi; j'en fais la pub Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  philoo 19/4/2015, 20:16

tu es une personne douce mamou , je l'avais déjà remarqué depuis mon arrivé sur ONSAIDE
nul doute que tu arrivera à monter ton beau projet
au delà de ton passé de MA tu es toute désignée pour ce "poste"
pas humeur très bavard ce soir ; je te souhaite bien du courage et beaucoup de réussite
merci à toi
coeurs

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 19/4/2015, 20:23

Merci beaucoup philoo, c'est très touchant  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  sanka 19/4/2015, 20:48

Très jolie post Mamou et oui il paraitrait presque comme un conte...
De mon coté j'ai pas connue l'abstinence heureuse comme vous autres, j'ai connue "juste" l'abstinence, mais déjà rien que avec ça quand on voit ce qu'on arrive accomplir alors en étant au stade que tu as atteint ça doit être juste merveilleux.

Plein de réussite coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 19/4/2015, 20:51

Ce sera à ta portée sanka  coeurs
Merci beaucoup  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  sanka 19/4/2015, 21:11

Oui surement, après voila sans chercher le bonheur je sais dejà que je ne veux plus du malheur de l'alcool et je ne l'ai pas dit toute a l'heure, mais sans le forum je crois que je n'aurai jamais pensé que c'était possible de s'en sortir et d'être heureux c'est d'ailleurs pour ca que ceux comme toi réussissent à venir a bout de ce calvaire le crie, le raconte, oui c'est la réalité, oui ça existe et toi aussi tu peux l'avoir! Je crois que sans ca je ne serais plus ici parce qu'il est difficile de croire ce que l'on ne voit pas et même si c'est du virtuel, on voit la différence rien qu'à l'écrit!
Aider les gens sait un savoir, c'est pas donné a tout le monde, vous les modos et admins avez ca en vous et vous savez au fil du temps comment nous prendre, vous voyez des détails dans les écrits auxquels d'autres ne verraient rien, et vous savez quoi, et ca c'est pour tous ceux qui sont là, tous ceux qu'on peut côtoyer chaque jour au fil du temps, on ressent de l'amour, l'affection qui a pu ce créer au fur et a mesure, des liens forts, parce que souvent ici c'est le seul endroit ou l'on peut parler d'alcool, la maladie, la crainte, pourquoi, comment ect...
Et pour aller au bout de combien compte ce forum pour moi et l'importance des personnes, dans mon porte feuille j'ai déposé un papier (à l'endroit transparent en évidence dés qu'on l'ouvre) il y a plus ou moins 3 ans, personnes a prévenir en cas d'accident : Mes parents et Shale.

Non mais voila que je me mets a chialer, roooo trop d'amour petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 19/4/2015, 21:27

Et bien, tu as le don pour ..... faire mouche dans la boîte à émotions  coeurs coeurs
Je suis d'accord; il est difficile de croire que c'est possible d'être heureux; de se créer un bonheur d'un "petit rien" parfois; j'ai eu les mêmes pensées que toi quand j'étais encore au fond du trou....
Beaucoup de personnes en début d'abstinence ou celles qui ont du mal à lâcher l'alcool s'imaginent que vivre sans boire; ce n'est pas vivre....
Bien sûr, on se sépare d'un ""compagnon"" ah oui... fidèle et même trop .....
Ouvrir les yeux, son coeur... se laisser porter....

Oui sophie; au fur et à mesure, un mot écrit autrement, une intonation, met la puce à l'oreille.
Oui, nous apprenons à nous connaître les uns les autres, à être proches; à agir de telle ou telle manière selon la personne et selon notre personnalité aussi.
J'arrête je vais me mettre à pleurer aussi....  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  SHALE 19/4/2015, 21:52

Ma Sophie je ne l'ai pas oublié non plus et j'étais très honorée du fait que tu m'aies mise dans les personnes à prévenir. J'espère simplement que ça n'aura pas besoin de servir, car ce serait mauvais signe!!! smiles baiser baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  genny 20/4/2015, 07:11

Ce projet me semble t'aller à merveille mamou, ton aide va être précieuse à plus d'une personne, comme elle me fut précieuse à moi Very Happy .
C'est une idée excellente petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 20/4/2015, 07:12

Merci genny  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  zabou83 20/4/2015, 08:40

que du bonheur à lire, que ça fait du bien coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  Gribouille 21/4/2015, 10:41

Mamou tu n'es pas un souffle d'air pur , mais une tornade !!!!!!!!!!!!

Allez hop en selle cligner Quel magnifique projet est en route cligner

coeurs coeurs coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 21/4/2015, 11:11

Va pour la tornade gribouille Very Happy coeurs
Merci

Gros bisous à zabou coeurs smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  lola1977 3/5/2015, 12:16

Tu es une super "modo" mamou...ne change rien...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  mamou 3/5/2015, 13:09

Merci lola  smiles content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle d'air pur :) Empty Re: Un souffle d'air pur :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum