lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

merci de votre accueil

+10
JOSEPHA
Paco
cristal
Lisa
sanka
Crystal_ine
SHALE
mamou
philoo
zabou83
14 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 17/4/2015, 12:45

Il te faut bien sûr t'adapter à ces "horaires";  bon repos; et surtout; écoute toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 17/4/2015, 12:55

Au début de mon abstinence aussi je me réveillais très tôt, et pas toujours avec assez de sommeil. Maintenant quand je peux, je me retourne et je me rendors, au lieu de céder à la frénésie d'une nouvelle journée, car la journée ne sera bonne que si j'ai assez dormi et que je suis complètement reposée smiles
Quand ça ne suffit pas, tu peux faire une sieste, ça repose bien! Ainsi je vais de temps en temps visiter mon lit l'après-midi et si je ne dors pas forcément, au moins je me repose en somnolant et en savourant le silence, le calme, et les bruits de la nature smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 17/4/2015, 17:03

j'étais tellement fatiguée, qu'à peine le repas terminé, même pas débarrassée la table je suis allée me coucher et j'ai dormi 2h !!!!
y a un truc que je pige pas, pourquoi être si fatiguée maintenant alors que mon corps aurait plutôt du montrer des signes de fatigue pendant mes alcoolisations parce que là il ramait deux fois plus pour digérer, avancer.....au contraire j'étais plus en forme que maintenant. ça me semble pas très logique tout cela. confused



zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 17/4/2015, 17:08

Re Zabou, c'est normal, si je me trompe pas c'est parce que l'alcool te donnait du sucre et c'est pour ca qu'on nous dit de prendre des vitamines, mais les admin et modos seront mieux te répondre.
C'est cool tu as bien pu récupérer cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 17/4/2015, 18:12

Zabou, c'est normal que tu sois fatiguée, c'est très fréquent à l'arrêt de l'alcool. L'alcool est un excitant qui trompe la fatigue, et maintenant ton organisme a besoin de récupérer. Donc repose-toi autant que tu en as besoin, ça va passer, ce n'est que passager smiles
Quand j'ai fait ma cure, j'ai passé plusieurs semaines à dormir au moins 10h par nuit, maintenant j'ai assez avec 7h environ.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 17/4/2015, 19:44

le pb Lisa c'est que j'ai peur qu'à force de dormir en journée je ne dors plus la nuit
je suis une ancienne insomniaque, au point où une fois j'ai passé 4 jours sans dormir et quand je dis sans dormir, c'est à dire pas couché du tout et en parallèle le boulot. je n'avais plus aucune sensation de fatigue, pas de bâillement.....c'était flippant.
depuis ça va mieux, mais je fais attention de ne pas trop me décaler en dormant dans la journée.

ceci dit aujourd'hui je me suis "gavée' de dodo puisqu'après la sieste de cet ap-midi je me suis refais un petit somme devant la télé !!!!

pas grave puisque ce soir je sors rejoindre des copines, ça me permettra de tenir le coup Very Happy

je vous souhaite à tous une bonne soirée et surtout une bonne nuit
bisous coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 17/4/2015, 20:04

Passe une très bonne soirée Zabou tu le mérite et cette fois si les kleenex sont de sortie ce sera parce que tu vas pleurer de rire cligner
Bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 18/4/2015, 03:21

soirée GENIALE wouhou

on a dansé jusqu'à la fermeture banane danse

cela faisait trop longtemps que j'en avais pas profiter comme cela, que du bonheur

grand grand merci à vous tous d'être là chaque jour coeurs coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 03:33

Contente de voir que tu t'es amusée et que cette soirée t'a fait du bien. Ton corps a besoin de récupérer, alors essaie de ne pas t'en faire pour le sommeil. Vas-y un jour à la fois et dans peu de temps, sûrement que ton corps aura moins besoin de repos.

Bon début de week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 18/4/2015, 07:04

Super contente pour toi, comme tu dis c'est que du bonheur banane danse  et en plus sans alcool siffler
Repose toi bien maintenant et dit toi que c'est que le début cligner
Ca fait chaud au cœur de ce lever et te lire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 18/4/2015, 09:45

et coucou,
la nuit fut courte, réveillée par les rayons du soleil Very Happy

mais quelle belle soirée, je suis encore sur mon petit nuage

bon je sais que cet état d'excitation peut me rendre boulimique d'activité et ensuite....vlan

donc ce matin je vais faire un ptit tour sur le marché mais cette fois j'y vais en voiture, pour ne pas tirer sur la corde et cet ap-midi ce sera zen repos

coeur sauteur


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 18/4/2015, 16:17

humeur choin-choin cet ap-midi,
petite sieste avec big cauchemars au point où je me suis réveillée avec le cœur à 200 à l'heure

revoilà la négative attitude qui veut me gâcher et me punir de tout ce bonheur
ce matin c'est l'alcool "récompense" qui m'a titillé, cette belle soirée il faut la fêter.......
mais là cet ap-midi c'est l'alcool défonce qui me manque, celui qui va me scotcher et me couper du monde......

et puis demain je vais passer le journée chez ma mère, journée difficile et lourde en perspective

que c'est dur à gérer cet ascenseur émotionnel, là il faut que j'aille faire des courses, je voudrais tant avoir la force de passer encore cette journée sans alcool,

je vous emmène avec moi onsaidiens en espérant que cela m'aidera à ne pas atterrir dans le rayon fatidique, j'ai fait une liste pour ne pas avoir à trainer trop longtemps dans le magasin et je me suis fait un ptit café avec du chocolat avant d'y aller.

une heure à la fois, et bien celle ci en ce moment est vraiment très douloureuse, espérant que la prochaine sera un peu plus légère

a tout à l'heure onsaidiens

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 18/4/2015, 16:25

Courage Zabou, tu t'es réveillée du pied gauche comme on dit, mais ça va passer et tu vas retrouver ta bonne humeur smiles

Demain, ne peux-tu pas rester moins longtemps chez ta mère si ça s'annonce si lourd? Il ne faut pas que ça te mette en danger noon  il faut vraiment être vigilante en début d'abstinence.

Pour les courses, si ce n'est pas trop urgent, vas-y un autre jour ou demande à quelqu'un de t'accompagner (tu n'es pas obligée d'en donner la raison) ça peut te donner du courage pour éviter le mauvais rayon.

Courage nous sommes avec toi! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 18:30

J'allais dire comme Lisa concernant la visite à ta mère. Es-tu obligée d'y aller ou tu peux remettre ça, vu que ça risque d'être difficile?

Ce que j'ai compris avec le temps, c'est de ne pas s'imposer quelque chose qui ne nous tente pas au moment où les autres veulent qu'on le fasse. Si demain, n'est pas une obligation, et bien reporte ta visite. C'est permis de ne pas avoir envie d'y aller tu sais. Par contre, si tu n'as pas vraiment le choix, et bien, écourte ta visite, mais te mets pas mal. Tu peux avoir des obligations, des activités et tu n'as pas à vivre un supplice.

J'espère que tu auras pu résister en faisant tes courses. Tu avances bien, courage!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 18/4/2015, 19:01

Je ne peux dire que comme les autres, évite les personnes qui te sont toxiques et les lieux où tu sais qu'il y a de l'alcool à disposition!

De plus tu en es à peu près à 10 ou 12 jours sans alcool, c'est un moment difficile à passer. La THP a commencé à baisser très nettement et les endorphines traînent un peu pour venir la remplacer. C'est ce qui explique ton envie de boire.
Là il faut que tu fasses tout pour booster tes endorphines, tout ce qui te fait plaisir et que tu évites surtout tout ce qui peut être dangereux pour ton abstinence.... Dans quelques temps ça ira mieux!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 18/4/2015, 20:08

courses faites, ça va j'ai géré, il y avait même une fleuriste à la sortie du magasin, je me suis pris un petit bouquet.

pour ma mère, oui il faut (je veux) que j'y aille. c'est moi qui lui ai demandé de passer la journée avec elle. j'ai besoin de lui poser des questions sur certaines choses liées à mon enfance, il faut que j'avance de ce côté là. je ne sais pas trop si j'arriverais vraiment à lui parler, mais je veux au moins poser les jalons car c'est prévu que j'y retourne au mois de mai, ma sœur sera là et ça me permettra de la voir.

je me doute bien que le moment n'est pas idéal par rapport à l'arrêt de l'alcool mais en même temps si je ne le fait pas maintenant mon abstinence n'a plus de sens. être abstinente et vivre avec cette douleur qui resurgit chaque fois que je me sens bien ça n'a pas de sens. et puis pour assembler toutes les pièces du puzzle je sais qu'il va me falloir beaucoup de temps et des moments difficiles, il y a en aura encore d'autres sur la route.

alors demain, c'est une première étape, et je verrais ensuite vers quoi ça me mène

ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à chaque fois que ça va mal, je me raccroche à vous et ça me permet de reculer le 1er verre et ça c'est super important remerciements

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 20:43

Je comprends parfaitement ta démarche. Si tu sens qu'il faut le faire et bien fais-le. Mais garde toujours dans ta ligne de mire qu'il faut que tu sois bien dans ce que tu fais et ce que tu décides. Si ça te met mal, reporte.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 18/4/2015, 21:41

Bonne chance pour demain Zabou on sera là onsaidiens
Et pour l'ascenseur émotionnel grrrrr vivemant que ca passe je confirme Rolling Eyes

Bonne soirée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 19/4/2015, 07:25

merci de votre accueil - Page 4 85908010
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 19/4/2015, 07:57

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pour tout cligner

coeur sauteur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 19/4/2015, 09:22

Bonne journée zabou  petits coeurs
J'espère de tout coeur que tu auras des pistes de réponses sur ce qui te fait tant de mal.....

Perso, je suis prête pour venir  Very Happy queue leu leu
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 19/4/2015, 21:25

pompée, vidée, épuisée,
mais j'ai avancé

bonne nuit,
a demain

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 19/4/2015, 21:29

Direction le lit ma belle; repose toi bien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 20/4/2015, 00:34

Merci d'être passée même si tu étais très fatiguée et je suis contente si tu as pu avancer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 20/4/2015, 06:25

Coucou Toi!

Je vois que ta journée d'hier t'as couté beaucoup d'efforts, c'était prévisible mais si ca a pu te faire avancé c'est le principal,
repose toi bien, j’espère que tu arriveras dormir un peu ce matin, une bonne grâce mat pour te requinquer!
Les réponses que tu as reçu de ta mère tu as tout le temps de les assembler pour comprendre et je te souhaite vraiment que tu puisses être heureuse sans que ton passé ressurgisse ou vienne l'empêcher, enfin je suis peut être à coté de la plaque mais ouai il faut peut être savoir et comprendre le passé (l'enfance) pour avancer, mais il faut surtout ne pas ce figer dessus et regarder le jour présent pour construire le futur...

Aujourd'hui tu as besoin d'un bon gros plaisir ma belle cligner coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 4 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum