lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

femme d'un MA.

+12
Lisa
ginette
olivia
philoo
Gribouille
bouchon
pascal1
Crystal_ine
cristal
SHALE
mamou
femmaimante
16 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 3/7/2017, 21:57

Bien sûr qu'il reviendra, les pervers narcissique ont horreur de perdre leur proie, il va essayer par tous les moyens de te récupérer. Mais n'oublie jamais comment il peut être et comment il sera avec toi si tu es tentée de l'écouter dire ses mensonges.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 3/7/2017, 22:07

Tu as peut etre raison, mais je ne pense pas qu'il me recontactera, car il a dit à des amis communs que l'on n'était plus ensemble...

Je reviendrai plus tard.

Bonne soirée onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 8/7/2017, 09:48

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle. Et c'est tant mieux! Ne pas (re)sombrer vers ce néant...

Je cherchais un groupe sur faceb**k pour poster un témoignage. En effet, j'aimerais poser des mots, raconter un bout de ma vie avec lui et ce crabe... pas trouvé.

Je pensais lui envoyer une lettre, à lui, après ces 6 années ensemble, même si nous avions chacun notre logement. Pour lui poser ce que j'ai enduré, comment je me suis sentie pendant toutes ces périodes, et pour lui rappeler que se soigner lui sauverait la vie, et les siens aussi.

Mais est-ce une (bonne) solution?
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 8/7/2017, 10:05

Sur Facebook, tu as la page de Onsaide, qui est ouverte et que tout le monde peut lire, pour y répondre il faut être inscrit. Sinon, pour l'entouraga, il n'y a pas grand chose, comme sur tous les forums alcool, l'entourage est rarement pris en compte et c'est bien dommage......
Tu peux aussi lui envoyer une lettre,  pourquoi pas, tu pourras au moins déverser le plus lourd, ça peut te faire du bien, par contre je ne t'assure pas que ce sera efficace. Ce qui sera le plus efficace c'est que tu fasses ta vie, comme tu le veux, sans plus t'occuper de lui , de ce qu'il peut dire, penser, tu vis pour toi de la manière qui te convient sans attendre d'autorisation....
Mais on va en raparler!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 8/7/2017, 12:36

Une lettre permet de dire tout ce que l'on a sur le coeur, sans risquer d'être interrompu.
Alors si ça peut te faire du bien, n'hésite pas.... mais n'attends pas de retour de sa part  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 9/7/2017, 13:30

Bonjour,

Je reviendrai sur le sujet plus tard (suite à vos réponses).

Hier, sortie avec des amis : j'ai assisté à un festival de musique. Aujourd'hui, je projette une sortie plage avec les enfants, resto ce soir pour clore le tout (le festival, ça ne plaisait pas à tout le monde).

Et j'envisage d'autres sorties pour les semaines suivantes avec d'autres personnes ayant ces mêmes envies (OVS pour ceux qui connaissent).


Hier, au festival, c'était un peu dur, je me sentais seule, sans lui.... On aimait ces moments ensemble... J'ai donc un peu craqué.

Pour tout dire, je n'ai pas encore craqué véritablement. J'ai honte de ce qu'il devient, et me fait... Je reviendrai là dessus plus tard...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 9/7/2017, 13:40

Ce n'est pas non plus obligatoire que tu craques...Tu sais depuis longtemps que ton homme est alcoolique, qu'il ne veut pas se soigner et qu'il est invivable quand il a bu.... Alors ne craque pas, au contraire, tu te par la main pour réussir une nouvelle vie qui te conviendra bien mieux!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 9/7/2017, 14:49

tu as fait un grand pas en avant en le quittant,tu t'es donné les moyens de vivre enfin une vie digne de toi mais tu es encore attachée à ce besoin d'affection,de tendresse,ça te manque mais sache que ce n'est pas lui qui pourra te donner ce dont tu as besoin noon 
OVS est tout à fait ce qu'il te faut,continue à sortir comme tu le fais et tu verras qu'il sortira peu à peu de tes pensées petits coeurs 
tu nous raconteras ce qu'il a fait quand tu le pourras,on est à ton écoute coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 9/7/2017, 16:21

Ces sorties, continue, ça te fera le plus grand bien ...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Crystal_ine 9/7/2017, 22:22

Je vois un énorme changement dans ton attitude face à ton ex conjoint et c'est tant mieux pour toi. Continues de penser à toi et de te faire du bien. Ces sorties te sont bénéfiques et plus les jours vont passer et moins tu ressentiras le vide. 

Donne-toi du temps.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 10/7/2017, 21:52

Vos mots me touchent énormément.
Je ne peux encore exprimer certaines choses, j'ai trop mal...

Plus tard.

Pour OVS, le problème, c'est qu'il s'y inscrit aussi... ça me fait sourire jaune, car souvent, je lui proposais des sorties, et il me disait très souvent qu'il n'avait pas d'argent, ou encore, pas envie, ou encore, je ne sais quelle excuse...

Et devinez quoi? Ce sont des sorties 'discothèque'... Bah voyons! Déjà le cœur guéri?

Ce n'est certainement pas dans ce genre d'endroit pour le moment, où j'ai envie d'aller!

Par contre, me suis inscrite à un cours de bachata! yes!
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 10/7/2017, 21:57

c'est quoi le bachata??
pour ton ex,si il s'est inscrit,c'est juste pour que tu saches qu'il y est,pour te faire du mal quoi Rolling Eyes :goul:alors laisse le faire ses sorties où il veut et toi,fais ce qui te plait  sans en tenir compte petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 10/7/2017, 22:03

Sincèrement, si c'est pour me faire mal, ça ne me fait pas si mal que ça! J'enrage plus sur le fait qu'il sorte maintenant alors qu'il refusait avant!

https://www.youtube.com/watch?v=2rq3j2jGKec

Ce sont des cours où on change de partenaire très souvent.

Ensuite, j'adore ce style de musique, de danse, je le lui avais proposé mais il a toujours refusé...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 10/7/2017, 22:22

Mais là aussi, c'est toute la manipulation du pervers narcissique...Quand tu le voulais, il refusait, maintenant que tu es d'accord, bien sûr, il ne l'est plus.
Ne lui demande plus rien, fait pour toi et pour toi seule!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 10/7/2017, 22:34

ça m'a l'air super tes cours!!! Very Happy
si cela ne te touche pas qu'il soit sur OVS,alors laisse courir et occupe toi de toi  coeurs
tu es sur le bon chemin femmeaimante,c'est super  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 10/7/2017, 22:36

SHALE a écrit:Bien sûr qu'il reviendra, les pervers narcissique ont horreur de perdre leur proie, il va essayer par tous les moyens de te récupérer. Mais n'oublie jamais comment il peut être et comment il sera avec toi si tu es tentée de l'écouter dire ses mensonges.... Crying or Very sad

Alors, comment vois tu qu'il reviendrait vers moi?

Car perso, je ne le pense pas...

En même temps, sortir ne peut lui faire que du bien, mais dans une discothèque, on danse, et on est en contact avec le crabe... 
Je me disais toute à l'heure : "n'oublie pas, il est MA... et tant qu'il ne se fera pas soigné, il le sera encore et encore... plus..."

Une réflexion que je me disais bien haut, et ma fille ainée qui m'entendit, m'a fait comprendre qu'il était déjà 'bien atteint'...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 10/7/2017, 22:39

cristal a écrit:ça m'a l'air super tes cours!!! Very Happy
si cela ne te touche pas qu'il soit sur OVS,alors laisse courir et occupe toi de toi  coeurs
tu es sur le bon chemin femmeaimante,c'est super  super

Merci!

Oui cette musique, j'adore! Et en même temps, c'est une gageure pour moi, car je manque d'équilibre, j'ai un handicap qui ne me permet pas de danser comme j'aurais envie, je reste donc un peu rigide, car je crains toujours de tomber...

(j'ai une sorte d'hémiplégie, à la différence que je n'ai pas de membre paralysé, mais semi paralysée, si je puis dire ;) )
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 10/7/2017, 22:51

Ne t'occupe plus de ce mec, laisse le vivre ce qu'il a à vivre, gérer sa maladie, tu ne peux rien pour lui mais tu peux beaucoup pour toi. Alors maintenant pense  et agit en fonction de toi, surtout... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 11/7/2017, 21:02

Fais tout ce dont tu as besoin et qui te fait plaisir femmeaimante.... ton coeur se réparera jour après jour  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Crystal_ine 12/7/2017, 01:29

Je suis bien d'accord avec les filles. Fais ce qui te fait envie et si cette danse te plaît, go! vas-y à fond et amuse-toi  Very Happy

Plus les jours vont passer et moins tu penseras à lui et à ce qu'il fait. Ça ne te fera plus rien et tu n'y penseras même plus  smiles

Tu es sur la bonne voie pour te guérir de cet homme, ça c'est sûr!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 13/7/2017, 22:02

coucou

Hier soir, bachata, soirée super sympa. Dansé deux heures de cours. Le hic, c'est mon manque d'équilibre... et ça me met mal à l'aise car je ne peux danser comme tout le monde...

Aujourd'hui, éreintée par ma journée et ma soirée d'hier.

Sa présence me manque, mais quel recul je prends! c'est bizarre... Je me sens déchirée, mais je ne souffre pas comme je l'aurais pensé. Je sais au fond de moi que je ne le veux plus. Je ne peux plus. Je me rends compte que quelque part, je servais de pansement, j'étais pour soigner ses plaies, atténuer ses douleurs...

Et aujourd'hui, je me sens... vivre...

A bientôt!
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 13/7/2017, 22:03

Tout ce qui touche au corps, le laisser aller, permet d'évacuer, comme tu l'as fait.
C'est bien femmeaimante  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 13/7/2017, 22:15

C'est une bonne chose que tu te rendes compte que tu n'en peux plus et quel était ton rôle... Alors n'accepte plus jamais ça, tu as d'autres perspectives d'avenir et tu en auras encore d'autres...Alors maintenant c'est roit qui compte. Oublie l'alcool et ton ex, laisse les se débrouller tout seul, c'est leur problème, c'est sa responsabilité de se soigner......
courage ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 17/7/2017, 23:07

Bonsoir,

J'ai eu quelques nouvelles.
En effet, par téléphone, il m'a appris qu'il touchait le fond, et diagnostiqué 'dépression'. 
Nous avons discuté, il m'a dit qu'il devait aller de l'avant, et qu'il ne voulait plus me voir tant qu'il n'était pas 'guéri' et que ça allait mettre longtemps. Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me faire autant de mal, que je ne le méritais, et qu'en fait, je lui servais de 'bouc émissaire'.
Je l'ai écouté attentivement, lui ai dit que je n'étais pas contente, mais que je ne lui en voulais pas (je ne suis pas rancunière) et que surtout, il se devait de penser à lui et que s'il ne le faisait pas, je me fâcherais, car j'en avais marre.
Je lui ai demandé si j'avais abusé de sa gentillesse, de lui, il m'a dit que non.

Il m'a dit que tout n'était pas fini entre nous, mais qu'il devait penser à lui... sortir, pour moins boire... et qu'il reviendrait vers moi quand il aurait les idées plus claires, mieux dans sa tête.

Oui, il sort, je suis contente pour lui, mais pour des sorties 'discothèque', rando, bar... Moi, c'est plutôt des sorties resto, billard...

Aujourd'hui, il a fait un tri dans ses fréquentations (réseau social). Supprimé mes amis, qu'il connaissait, des amis à lui, et mes enfants. Il m'a envoyé un mail pour demander à récupérer des affaires à lui, des sous (qu'il me passait pour mettre de coté) et quelques cadeaux qu'il m'avait faits...

Il demande de lui proposer un lieu pour lui rendre cela.

Je suis assez 'sidérée' de cela, dans la mesure où... les cadeaux ne se rendent pas; l'argent, je lui dois moins que ce qu'il me demande (preuve à l'appui) et que lui aussi me doit des sous.

Comment puis je faire?

Je n'ai pas envie du tout de le revoir.
J'estime ne rien avoir à me reprocher, à part ce trop plein de gentillesse qui m'habite... (même lui me l'a redit au téléphone). Je suis comme ça : pas rancunière, trop sympa... donc trop c...  Rolling Eyes

J'ai bien envie de lui envoyer par colis postal ce que je dois lui rendre.
Ca me fait (sou) rire d'ailleurs, car il réclame l'argent, mais pas les clés de chez lui.

Pour le moment, j'ai décidé de ne pas lui répondre...

Dans son mail, il me dit ceci : "Je pense qu’il faut effectivement faire au plus vite, histoire de tourner cette page et, pour moi, enfin aller de l’avant." 
Il a entièrement raison.
Mais moi, dans tout cela? J'aurais voulu continuer de l'accompagner, en le soutenant, l'encourageant à aller de l'avant! 

J'ai l'impression qu'il est en train de péter un cable, ça me fait bizarre, car je ne le reconnais pas. Se permettre de me contacter assez froidement, et tirer un trait sur certaines personnes,  comme mes enfants...

Je me dis qu'il va dégringoler encore plus... Il a parlé d'etre aller voir quelqu'un mais il ne se soigne pas... ni de cure... Il n'en veut pas... et que ça va être très difficile pour lui...


J'ai l'impression qu'en plus de la dépression, il a des envies noires, très noires. Il agit beaucoup sur de violents coups de tête de manière impulsive.

Embarassed    onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 17/7/2017, 23:21

Mais il est encore en plein dans la manipulation, tu ne t'en rends pas compte, c'est terrible, ils sont doués ces gens là!!
Il a rayé tes enfants sachant que ça te ferait du mal, il réclame que tu lui rendes les cadeaux qu'il t'a fait, ça c'est aussi le summum!!!
Alors tu ne réponds rien à son mail, tu lui envoies ses affaires persos par la poste, tu ne lui rends pas les cadeaux, tu ne lui donnes pas d'argent , tu ne mets même pas un mot avec ton colis, rien de rien.
Il va aller de l'avant en sortant en boîte, et il arrive à te faire croire que c'est pour avancer dans les soins de son alcoolisme, mais il te prend pour une idiote là, ce que tu n'es pas évidemment.... Alors il essaie d'avoir le dessus de tous les moyens possibles et imaginables, mais c'est à toi de ne pas le laisser manigancer ses coups pourris....
Alors le seul conseil que je te donne c'est de ne pas le croire du tout et de faire comme je t'ai dis pour lui rendre ses affaires...
Je connais beaucoup de pervers narcissiques, mais là j'avoue qu'il est costaud!!!!
Tiens bon femmeaimante, tu seras bien mieux débarrassée de sa présence toxique!!!
gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 27 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum