lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

+2
cristal
Malau
6 participants

Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  Invité 1/4/2009, 06:04

Bonjour
Je suis nouvelle et pour tout dire c'est la première fois que j'écris sur un forum..
Voilà, cela fait trente ans que nous sommes ensemble. 16 ans mariés. Ensuite le divorce à cause de la bouteille « de vin ». Et puis de retour ensemble depuis 11 ans après 3 ans de divorce.

Donc, je suis Co-alcoolique de l’homme qui a été, qui est et qui sera toujours l’homme de ma vie. Aujourd’hui, J’ai 49 ans et lui 55 ans.
Ce que j’arrive à constater maintenant c’est que je bois tous les jours et que lui n’a pas dessoûlé depuis plusieurs années… Lorsque nous sommes revenus ensemble, j’ai accepté son problème d’alcoolisme. A l’époque, les conséquences de son ivresse ne me dérangeaient que très rarement (après le retour).

Maintenant, je n’arrive plus à « dealer » avec ces conséquences qui ont détruis la complicité dans notre couple et +…
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui me ressemble et avec qui, je pourrais partager??

MA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  Malau 1/4/2009, 06:17

Bonjour Ma, sois la bienvenue sur Onsaide cligner

Oui beaucoup de personnes vivent les mêmes évènements que toi, malheureusement. D'un autre côté tu vas pouvoir constater que tu n'es pas seule. Lis un maximum de documentation dans "tout ce qu'il faut savoir", ça t'aidera peut être à en connaître un peu plus sur la maladie alcoolique.

Par contre, il y a un détail que je n'ai pas très bien compris. Tu viens ici pour ton mari qui boit depuis des années ou bien pour toi qui boit tous les jours :?: ou bien pour vous deux :?:

Viens sur le forum le plus que tu peux, tu vas y trouver de l'aider, de l'accompagnement, de la chaleur cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  cristal 1/4/2009, 12:47

bonjour MA et bienvenue sur Onsaide :hello:
je pose la meme question que Malau parce qu'il me semble bien comprendre que tu as aussi un pb avec l'alcool non??
les deux approches sont differentes alors si tu as les deux pbs,il va d'abord falloir s'occuper de ta maladie avant toute autre chose.
Pour ce qui est de ton mari,tant qu'il ne voudra pas se soigner,tu ne peux pas faire grand chose sinon te proteger et le seul moyen pour y arriver c'est te detacher.
Tu as un post sur le "detachement"qui t'expliquera ce que c'est et pourquoi il faut le faire

Tu as bien fait de venir trouver de l'aide sur ce forum,nous allons t'aider du mieux possible a passer cette difficile epreuve mais il va vraiment falloir que tu arretes la co-dependance si tu ne veux pas plonger avec ton mari Crying or Very sad

Tu n'es plus seule MA,n'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux et a parler a coeur ouvert,pas de jugement ici,que de l'ecoute et de l'aide Very Happy

Au plaisir de te lire baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Bonjour MA

Message  TEX 1/4/2009, 14:47

:hello: sur Onsaide

Ici nous sommes dans entourage des malades alcooliques.
MA c'est bien Malade Alcoolique ?
Te sens-tu les deux?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  Invité 1/4/2009, 15:12

Very Happy

Soit la :hello: sur onsaide

Consultes aussi la rubrique sur "l'entourage des malades"

Et aussi "tout ce qu'il faut savoir"

ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  SHALE 1/4/2009, 16:04

Bienvenue à toi MA, je me pose la même question que les autres. Tu cherches de l'aide pour toi ou pour ton mari, ou pour t'aider à sortir de la co dépendance?
Il faudrait que tu nous précises un peu tes attentes pour que nous puissions te répondre le mieux possible. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  JOSEPHA 1/4/2009, 21:22

:hello: MA courage à toi, ici tu vas pouvoir être aidée. Tu ne seras pas seule dans ta tourmente, bien entourée, et conseillée, sans jugement avec respect. Bonne soirée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  hoedic 3/4/2009, 01:54

Sois la :hello:

Si je comprends bien ton mari est malade alcoolique et toi tu es en train de prendre le meme chemin :?:

Si tu préciser comme l'on demandé les autres, cela nous permettra de cibler mieux nos réponses alors A+ cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin… Empty Re: Moi, sa femme. Sa maîtresse : le vin…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum