lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/12/2014, 18:34

Oh oui, il restera un verre isolé, comme tu le dis, Shale ! Je me suis tant déçue avec ce verre... qui m'a soûlée un peu.
Je sais aussi parfaitement que la "communication" alcoolisée n'est pas une communication. Mais là, un whisky de mon côté, 3 verres de vin rouge du côté de l'homme, on n'en était pas encore au point où parler ne veut plus rien dire. (Ce qui n'est pas une excuse, attention.)

Pourquoi ? Pour qui ?...
Ce qui me trouble, c'est l'envie presque impérieuse que j'ai eue de céder à ce verre - après y avoir pensé pendant plusieurs semaines.
Envie de "lâcher quelque chose", une tension, sûrement. C'est vrai qu'on vit l'homme et moi une période plutôt noire.
Oui, je me suis sentie plus proche de l'homme en buvant ce whisky... Étrangement, pour la première fois depuis que je ne bois plus, il semblait content que je boive de l'alcool... J'ai peur de comprendre pourquoi, j'ai si peur qu'il m'encourage, d'une façon ou d'une autre. Sa désapprobation, ses grimaces quand je faisais mine de boire un peu étaient comme un garde-fou, me rendaient fière.
J'espère de tout mon cœur, très fort, que ce n'est qu'un écart, un écart de rien du tout, qui n'aura aucune conséquence.
D'ailleurs, je n'ai qu'à le décider - et je le décide. Hors de question de me remettre minable un jour. Hors de question. Et c'est réglé. Même si je suis encore contrariée. Tiens, je vais en parler à l'homme, ça me fera du bien.

Merci, toutes les deux petits coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/12/2014, 18:38

Je vois ce verre de whisky comme une soupape de sécurité qui saute pour libérer tout ce que tu as gardé en toi comme malêtre avec tout ce que vous avez traversé et te permettre de repartir ensuite du bon pied...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 14/12/2014, 18:49

Et surtout oui, anna, c'est une très bonne idée d'en parler à ton homme, ce serait dommage de te mettre à mal .....
Vous avez d'autres choses en commun que cette boisson...
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/12/2014, 06:08

J’ai un peu parlé avec l'homme hier soir de ce verre de whisky qui me tracasse – il n’était pas très disponible. Je lui ai notamment fait part de mes craintes de me tourner vers l'alcool en cas de stress. Sa conclusion : « Si on peut boire un verre ensemble une fois par an, c’est bien. »
Ben non, c’est débile ! (Je m'en rends compte maintenant.) Pourquoi ce serait « bien » de « pouvoir » boire de l’alcool ensemble ? Et pas autre chose ? Faut que je lui demande.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 15/12/2014, 10:52

mon sentier follet 2 - Page 3 Pense

Lui ne le vois probablement pas de cette façon vu que le "fonctionnement" du ma, il ne le "ressent" pas, il ne pense probablement pas non plus que CE verre peut être risqué...
A suivre...

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 15/12/2014, 15:45

Hello Anna
moi je trouve ce verra avalé pas si anodin que celà car préparé, rêvé, espéré de longue date apparemment.
Tu trouves débile la réaction de ton mari qui trouve que ça serait bien de pouvoir boire ensemble une fois dans l'année et tu te poses la question: Pourquoi de l'alcool?
Mais cette question tu ne te l'ais pas posée quand tu as consommé avec lui. Pourquoi de l'alcool également?????
Bon, je crains pas vraiment qu'il y ait péril en la demeure et ton intelligence doublée de ta motivation devraient t'éviter des conneries mais y a un ptit signal d'alerte quand même car il parait évident que tu n'as pas encore atteint le "hors alcool" et que celui ci reste à la fois danger et tentation pour toi. Pas évident non plus quand on vit avec quelqu'un qui continue à consommer allègrement!
coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/12/2014, 16:11

Tu as raison, Pascal, pas anodin. Je sens moi-même le danger. L'arrêt de la cigarette (ça fera bientôt 2 mois et demi), l'autosurveillance de mon poids et ce verre bu me mettent dans un état de fragilité ou en tout cas le verre en est le signe.
Sans compter la mauvaise saison, difficile période pour moi particulièrement, la perte de mes cheveux avec un traitement lourd et long, et d'autres soucis divers et variés.
Je crains tout des répétitions de février et des représentations de mars - cigarettes et alcool.
En fait, me voilà pas mal inquiète Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/12/2014, 17:03

J'y ai aussi réfléchi et effectivement je partage assez l'avis de Pascal, ce verre est une alerte sérieuse pour toi... D'ailleurs, il te pose pas mal question et je crois que tu as raison.
La première question qui a fait tilt chez moi, en relisant ton post, c'était de savoir pour toi, si l'homme n'était pas heureux que tu boives à nouveau pour partager quelque chose avec lui. Ce n'est pas rien comme question, c'est presque une autorisation à reprendre un verre...
Ensuite tu y pensais depuis longtemps, ça aussi je n'y avais pas prêté attention, mais c'est un signal fort, tu préparais une réalcoolisation et tu ne pouvais pas faire autrement. C'est à dire que pour pallier aux tracas apportés par tout ce qui vous arrive, tu pensais que l'alcool pouvait t'aider, même si tu sais que non, il restait encore une petite lueur d'espoir de te sentir mieux avec l'alcool...
Bon, et bien tu as fait l'expérience, je pense que tu en as tiré suffisamment de renseignements pour ne plus avoir envie de recommencer et c'est le principal.
Gros bisous

coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/12/2014, 18:15

Je vais dire à l'homme qu'il est hors de question que je boive un verre de quelque alcool que ce soit : je suis trop fragile, c'est un véritable danger pour moi.
J'espère, j'espère qu'il comprendra - et m'y aidera, comme il l'avait fait jusqu'à avant-hier.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/12/2014, 19:04

L'homme t'aime, tu lui parles sérieusement comment tu as été mal après ce verre et tu lui demandes de t'aider, je pense qu'il sera sensible à cette demande... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/12/2014, 19:37

Je l'ai fait ; il a répondu : "la prochaine fois que tu veux prendre un verre, je m'en vais, je te laisse toute seule" Very Happy
Ce qui me convient - rien que l'idée de me retrouver à boire seule dans un café comme autrefois me glace le sang anxieux
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/12/2014, 19:40

Et alors, ça ne te convient pas comme réponse ? Je trouve que ce n'est pas mal vu.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/12/2014, 19:48

anna a écrit:Ce qui me convient
Oh que oui ! Very Happy
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 15/12/2014, 20:21

Et bien voilà...
Au bout du compte, ce verre aura été d'une grand "utilité", et aura sûrement répondu à un tas de questions que tu te posais par rapport à la communication avec l'homme Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 16/12/2014, 10:28

hello
faudrait pas non plus que ce verre devienne un psychose!
Tu as tendance à tourner et retourner les problèmes dans ta tête pendant des jours et, dans ce cas, je pense que ca serait la pire des attitudes.
Oublie non seulement ce verre mais l'alcool en général. Il est encore trop présent chez toi, homme oblige sans doute! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/12/2014, 10:39

D'une grande "utilité", peut-être, mais je me serais bien passée de cette petite épreuve...
Pascal, tu exprimes très bien ce que je me disais hier soir : "ça suffit, anna, n'en fais pas non plus toute une histoire !". Et j'essaie de "calmer le jeu" dans ma tête smiles Histoire (quasi) classée ! smiles
Belle journée à vous !
Il serait temps que j'arrête de "jouer" avec mon nouveau téléphone - que j'ai bien du mal à maîtriser... Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/12/2014, 18:54

Tu as trouvé une notice pour ton téléphone. Je ne sais pas ce que c'est comme marque, mais en général, il y a des forums pour toutes les marques, tu y aller et voir ce qui se dit...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/12/2014, 19:05

Merci, Shale ! smiles
Pour l'instant, il accepte de passer et recevoir des appels et des textos, un téléphone, quoi - ah ! et il a bien voulu me réveiller ce matin. Le principal. Pour le reste, je verrai quand j'aurai le temps. Là, du travail par-dessus la tête - j'ai pris du retard...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/12/2014, 19:13

En tout cas, par rapport à l'autre, il y a du progrès!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/12/2014, 19:53

Petit plaisir du soir, bonsoir smiles Un texte que j'ai écrit a été sélectionné pour être publié sur un site, ça fait toujours plaisir smiles

Sinon, demain avant de partir je ferai mes courses personnelles : eaux à bulles et D'Artigny - suis quasi sûre que ma mère n'y aura pas pensé (au D'Artigny, en tout cas).
Je connais mes cadeaux, mais ça ne fait rien, je suis impatiente comme une gamine Rolling Eyes

Jolie fête exactement comme vous la voulez coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/12/2014, 19:56

Et bien toi aussi, j'espère que tu auras les cadeaux que tu souhaites et que vous passerez un bon Noël.
Pour les boissons, quand je ne suis pas sûre qu'il y en ait là où nous allons, j'ai une réserve de Dartigny dans ma voiture et je le sors à ce moment là!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/12/2014, 20:00

Oui ! c'est exactement ce qu'on va faire : une réserve dans le coffre ! cligner
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 23/12/2014, 20:14

Trop bien la réserve dans le coffre Very Happy Very Happy , et ben chez moi, c'est plus simple, c'est coca zéro smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 23/12/2014, 21:04

et moi je n'ai pas trouvé ici en faisant mes courses ni Dartigny ni la marque que je préfère, le Festillant, alors je teste autre chose.... (Festalie je crois)

bonnes fêtes de Noël, Anna, et tu as bien raison d'être prévoyante ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 23/12/2014, 21:36

Et moi à l'eau du robinet.

Bon Noêl Anna. coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum