lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/4/2015, 23:45

Houh ! l'eye-liner, ç'a dû être chaud !
Je pense que l'Homéoplasmine doit être en effet aussi efficace que le baume que le tatoueur m'a vendu ou que le Bepanthen recommandé par tous les tatoueurs.

Quant à ta question sur les tatouages à la cheville, je ne peux pas répondre, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus douloureux que sur un endroit charnu - à voir. Quoi qu'il en soit, la douleur est toute relative et je suis sûre bien moindre que ce que l'on imagine quand on ne s'est jamais fait tatoué-e.
Bonne nuit itou smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/4/2015, 07:03

DAN26 a écrit: pour que ces tatouages cicatrisent bien ,tout en se fixant l'esthéticienne m'avait recommandé de les recouvrir pendant qq jours avec de l'homéoplasmine : ça a très bien marché !

Maintenant que tu le dis Dan, moi aussi il m'avait dit de me badigeonner de Bépanthen la crème pour les fesses des bébé Rolling Eyes

Voilà un tatouage marque un moment de sa vie auquel on repense automatiquement à chaque fois qu'on le voit, pour toi il pourrait représenter le symbole de ta nouvelle vie que tu gères très bien et voit l'abstinence heureuse et toutes les bonnes choses ou moins bonnes mais que tu arrives a maitriser, le début d'un nouveau commencement, même si les événements ne sont pas forcément au beau fixe en ce moment, enfin tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 12:05

Exactement, Sanka smiles
Plus d'alcool, finie la cigarette et, j'espère bien, oubliées les hospitalisations (depuis 1 an et 7 mois) ! Very Happy

Vu le psychiatre hier : on supprime progressivement le médicament qui "abrase les émotions" - dixit le médecin Very Happy
Évidemment, au moindre signe de manie, je le reprends - croisons les doigts plus que très fort !

J'ai passé une nuit de grand n'importe quoi (malgré un somnifère), et la matinée a été bien agitée - moult coups de fil administratifs pour les obsèques du beau-père...
Tant pis, je ferai une sieste, si les chats m'y autorisent Rolling Eyes

J'admire mon tatouage, mon liseron toutes les 5 mn smiles Le poignet est un peu moins gonflé aujourd'hui, et n'est plus inflammé.
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/4/2015, 12:24

Chouette alors, j'avais deviné pour le liseron! :dans:
J'aime bien cette plante, et c'est vrai que c'est tenace et que les jardiniers le traquent! Chez mes parents ça poussait tout le long de la clôture, et j'ai fini par le laisser pousser en le taillant un peu pour que ce ne soit pas trop "touffu", et quand il était en fleur ça donnait une jolie séparation opaque mais bien colorée entre le jardin des voisins et le nôtre.

Anna, je suis contente que tu sois ravie de ton tatouage! Et moi qui je suis pas très tatoos ni piercings je le trouve très joli smiles

Pour ma part j'ai juste un petit trou aux lobes des oreilles pour mettre des boucles d'oreilles, un à chaque lobe, et c'est tout! cligner Avec mon style plutôt classique je ne me vois pas avec plus que ça. Par contre ce que j'aimerais bien trouver pour l'été, c'est une petite chaînette à mettre à la cheville, je trouve que ça peut être joli avec des chaussures à talon smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 12:33

La clôture de liseron doit être splendide, en fleur !

C'est amusant : je n'ai quasi pas peur de me faire tatouer (d'ailleurs chaque fois j'ai eu très peu mal), par contre, moi qui aimerais tant porter des pendants d'oreilles, je n'ai jamais réussi à me les faire percer ; trop, trop peur des trous dans la chair ! Et puis je crois qu'il faut en porter régulièrement, sinon les trous se referment, or je n'en mettrais certainement pas tous les jours. De plus, je suis allergique à la plupart des métaux.
(Quant aux chaussures à talons, quand j'en mets, je marche comme un canard Rolling Eyes )
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/4/2015, 13:18

Ca ne fait pas mal de se faire percer les oreilles noon C'est une forte pincette une fraction de seconde et c'est tout smiles
Ensuite il faut garder les boucles d'oreilles perceuses pendant un mois et désinfecter + la faire bouger tous les jours. Ensuite, tu n'es pas obligée d'en porter tous les jours, une fois que le trou est fait et qu'il est bien cicatrisé, ça ne se referme pas si facilement. Perso je ne mets des boucles d'oreilles guère plus souvent que tous les 10 ou 15 jours, et celles en métal pas plus d'un jour de suite sinon ça chatouille.
Je me suis fait percer les oreilles quand j'étais ado, et je me souviens encore que quand je suis rentrée, mon père m'a lancé : "Pffff, t'es pas moins moche pour autant" Rolling Eyes Ah il était sympa mon père à cette époque! Heureusement ça a bien changé smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 13:26

Lisa a écrit:Ensuite il faut garder les boucles d'oreilles perceuses pendant un mois et désinfecter + la faire bouger tous les jours.
Et ça, ça ne fait pas mal ?

Sympa, ton père à l'époque, en effet ! affraid
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/4/2015, 15:20

Neni hein, je n'ai pas eu mal en tous cas, et puis il y a des désinfectants qui ne piquent pas smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 17:44

Faire bouger la boucle dans la plaie, c'est ça qui me fait... frissonner !

Comme mon poignet ne désenfle pas tout à fait plus de 24 heures après, je pense tout de même aller le montrer à ma pharmacienne. Histoire de me rassurer.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/4/2015, 17:49

Oui fais ça Anna, tu verras ce qu'elle en dira, et puis peut-être que Mamou pourra t'en dire aussi smiles

Dans le lobe de l'oreille ce n'est pas vraiment une plaie, je ne me souviens pas d'avoir saigné, vraiment c'était trois fois rien smiles

Au fait, par pure curiosité, ca a mis combien de temps pour faire ton tatoo?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/4/2015, 18:33

Alors le trou dans les oreilles ca fait rien, d'ailleurs j'ai fait percé ma fille a l'age de 1 ans et 5min après elle ne pleurait déja plus, c'est juste un pincement (ca m'a fait rire pour ton père Lisa, le mien m'a couru après pour m'arracher mon anneau au nez Rolling Eyes quand j'étais ado)
Et pour le tatouage, de mémoire c'était aussi resté un peu gonflé mais voila faut le temps de cicatriser, pas d'inquiétude cligner
(Je vais avouer, je sais pas ce que c'est le liseron mais je vais aller faire une recherche auprès de mon ami google geek )
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 19:10

La pharmacienne m'a rassurée : tout est normal smiles

En fait, aboutir au croquis final a pris plus de temps que le tatouage en lui-même, qui a duré entre une demi-heure et trois quarts d'heure.

Sanka, je te présente mon ami le liseron des champs :
mon sentier follet 2 - Page 21 Lisero10

Après l'affreuse nuit que j'ai passée, je suis décalquée, pas bien... Il faudrait que j'arrive à me coucher tôt. Mais je dois encore chercher les musiques pour la cérémonie d'enterrement et les graver sur un CD, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/4/2015, 19:13

tu sais deja ce que tu veux comme musique? parce qu'il ni a rien de plus simple que de les trouver sur le net directement, de les mettre ne mp3 et soit sur cd ou clé usb... enfin si tu as besoin d'un coup de main juste pour trouver ou quoi vla...

Ah oui ca me dit quelque chose, je crois que ca poussait chez mes parent (c'est possible le long d'un mur?)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/4/2015, 19:21

Oui c'est possible Sanka, c'est une plante sauvage et grimpante smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 19:38

Sanka : oui, je sais à peu près ce que je veux ; pour l'instant, sur une clé USB, j'en ai 1 en mp3, 2 en wma (???) ; les autres, j'essaie de les acheter sur iTunes mais j'ai perdu mon mot de passe, qu'ils ne me renvoient pas... bref, je galère...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/4/2015, 19:58

Si tu as les titre envoie les moi en MP et je pourrais tout t'envoyer par mail en mp3 si tu veux cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/4/2015, 20:09

Génial !!!
Merci !! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/5/2015, 14:40

Bonjour, vous
De retour la nuit dernière.
Sanka, j'ose à peine te le dire - après le temps qu'on y a passé (bien 6 heures, pour ma part) - : toutes mes musiques ont été refusées, "pas sacrées" (sauf une, mais ils n'avaient pas le matériel pour la passer) !! grosse colère Bref, une cérémonie... très décevante (un prêtre ânonnant des textes bibliques qu'il semblait ne même pas comprendre, des musiques bateau...). De toute façon, je déteste les simagrées d'église (sans vouloir choquer personne - j'ai déjà assisté à des cérémonies qui m'ont touchée, bien que non-croyante). Le discours du croque-mort au cimetière était bien plus beau que tous les falbalas de l'église.
J'ai écrit un poème pour mon beau-père (et sa femme) qui est parti avec lui dans la tombe.

Maintenant, nous revoilà dans la vie quotidienne...
Mais ce soir je dois assurer un concert - ne m'en sens pas très capable ; nous verrons, ça me fera peut-être du bien de chanter.
Une excellente nouvelle hier : l'homme rentre - enfin ! - dans ses droits d'intermittent !! Very Happy (Sauf qu'avant c'était pour 12 mois ; aujourd'hui, plus que 8... Crying or Very sad Mais c'est déjà ça - je vais être soulagée au moins d'une partie du loyer smiles )

Bien. Au programme : sieste (je dors toujours aussi mal) et révision des partitions.

Bon après-midi, tout le monde smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 7/5/2015, 16:00

Wow! Rentrée cette nuit et déjà tu vas assurer un concert? J'espère que tu n'es pas sur les rotues et qu'à l'heure où je te laisse ce mot, tu siestes à poings fermés smiles

C'est quoi les droits d'intermittent? Est-ce que c'est pour avoir une allocation quand il n'a pas de travail?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 7/5/2015, 16:12

Salut Anna, c'est le prêtre qui a refusé les musiques? Parce que je trouve ca un peu nul là... non pas pour le temps qu'on a passé dessus, mais en garder que une sur tout ce que tu avais vla.. je me rappelle d'une cérémonie ou on avait nous ramené l'ordi et il n'avait qu'a brancher sur haut parleur, je sais pas c'est un truc qui me parait courant... Après voilà ce qui est fait est fait maintenant oui tu as besoin de repos!
Je trouve aussi que tu as du courage d'aller à ce concert, mais oui ca te changera les idées.

Bonne sieste petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/5/2015, 16:48

Ce sont deux "bigotes" bénévoles qui ont refusé en bloc toutes les musiques : "le prêtre dira non"... J'ai été furieuse, mais impuissante.

Lisa, oui, les droits d'intermittents sont des indemnités accordées dans les périodes de chômage - ces droits sont de plus en plus difficiles à obtenir, en France.

Sanka, je suis obligée d'aller à ce concert : c'est moi qui chante - avec 17 autres filles cligner
Allez, au boulot, faut que je revoie mes notes ! (Pfff...)
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/5/2015, 14:40

Eh bien, contre toute attente (anna fatiguée, pas du tout dans l'esprit de chanter, trac monumental, etc.), le concert s'est très bien passé, a été un succès ! Very Happy
(Je sais ce que tu vas dire, Shale : "je m'en doutais..." cligner )

Je suis trop souvent tentée ces temps-ci par un verre de whisky... Tous les prétextes sont (seraient) bons : fêter mon tatouage, fêter le retour en droits de l'homme, fêter le concert... Heureusement, je résiste : hors de question de replonger dans ce cauchemar !!
Hier soir, vers minuit, après le concert, arrêt dans l'un de nos bars préférés ; j'hésite, longuement..., pour finir par me décider pour un sirop d'orgeat (gratuit, tant le patron du bar se méfie des alcooliques qui fichent le bazar). Près de notre table, un homme ivre mort tombe ; l'homme s'en occupe, puis le patron, pour l'asseoir. Son état m'a dégoûtée, rappelé de très mauvais souvenirs : j'étais très fière de mon sirop smiles L'homme lui a demandé s'il buvait tous les jours : "Tous les jours je bois, et je me drogue, aussi, tous les jours ; pour l'instant ça va, je suis jeune"... No comment.
Autour de nous, pratiquement que des gens soûls : ça ne me fait vraiment pas envie - bonne piqûre de rappel. Quel bonheur de se lever "fraîche" le matin !! Very Happy  (Je mets des guillemets, car "fraîche" à 49 ans n'est pas tout à fait le mot adéquat... cligner )

Encore cent mille fois merci à Onsaide, ses modos, ses membres, qui m'ont tellement aidée à me tirer de cet enfer content onsaidiens coeurs baiser
remerciements dans mes bras coeur kiss


Maintenant... faire vaisselle serpillière Moins rigolo que chant et poèmes...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 8/5/2015, 15:05

bonjour Anna,
il n'y a pas que Shale qui était persuadée que ton concert se passerait très bien ! cligner
Pour tes envies de whisky, tu as raison d'être très vigilante, et l'exemple que tu nous donnes est très parlant.

Quand je lis pas fraîche à 49 ans, pffff, claques tiens ! voyons, tu es pétillante, ton homme t'aime et tu l'aimes, que veux tu de plus ? chaque âge a ses avantages....

quant à ta conclusion, certes les modos et membres d'Onsaide t'ont aidée, mais n'oublie jamais que le boulot, c'est bien toi qui l'a fait, et fort bien fait même !!!! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 8/5/2015, 15:25

Tout a fait d'accord avec chouchou. Nous on accompagne, le travail sur soi, c'est toi qui le fait.

Sinon vous êtes mal tombé avec vos 2 grenouilles de bénitier. C'est dommage, une belle cérémonie de départ est un beau souvenir (j'ai eu cette chance là avec mon père, et le prêtre était beau comme un dieu, quel bêtise d'aller se consacrer à un dieu ... pff).

Sinon il semble que tu as bon moral... je te souhaite un bon weekend.

coeurs
PS: Anna j'ai un service à te demander... si tu peux pas, pas grave
Ma fille Laurane présente au bac "je tremble" de pommerat, elle prend la scène de la fille qui décrit les comportements de sa mère au travail. Elle va devoir le mettre en scène, vue qu'il n'y a aucune indication.. ça n'est pas simple de donner un côté vivant à ce texte, si tu as le temps, et si tu trouves le texte sur le net, je suis preneuse de conseil. Mais ne te mets aucune pression, c'est ma fille qui passe son bac... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 8/5/2015, 16:11

Un plaisir de te lire Anna petits coeurs
Et non il n'y a pas d'age pour être fraiche cligner
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 21 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum