lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/12/2014, 18:26

Anna ça ne t'arrive pas souvent mais tu as aussi le droit de te plaindre, c'est vrai qu'en ce moment, les ennuis tu les collectionnes!!! Alors profite en premier de ce qui marche bien,c'est à dire le footing, la baisse de la cigarette.
Pour ton téléphone, je ne comprends pas pourquoi il se retrouve là bas!!!! C'est tout de même bizarre! Tu as essayé de contacter le vendeur??? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 5/12/2014, 14:36

Pour l'instant, je préfère ne pas demander au vendeur s'il l'a reçu : s'il me répond "non", je suis dans la mouise ; j'attends le résultat de l'enquête de la Poste.

Petit compte rendu de l'entrevue gratuite, hier, avec une avocate de la "Maison de la Justice et du Droit" : aide juridique apportée aux pauvres, pour faire court.
Juste scandaleux.
D'abord, elle ne se présente pas. Puis :
"Dites vite parce qu’on n’a pas beaucoup de temps, ce sont des consultations courtes. [Je fais un bref historique.]
"Ce n'est pas trop mon domaine. [J'avais pourtant expliqué, comme demandé, en prenant rendez-vous, le litige qui nous amenait.]
"Votre adversaire a raison, vous perdrez un procès.
"Vous ne pouvez pas attaquer le notaire et puis vous n’auriez pas ses moyens…
[Cherchant vite fait un texte dans le code civil :] "Trop tard pour vous retourner contre la vendeuse.
"Bon, d'accord, je lis votre courrier, mais vite fait... ah ce que propose le notaire est bien [l'assurance de l'étude qui prendrait en charge les travaux], c’est qu’il ne doit pas se sentir très net.
"Ce n’est qu’un garage, ne vous prenez pas la tête. [C'est vrai, l'homme est juste en train de perdre environ 10 000 euros dans l'affaire.]
"Je vous raccompagne."
Voilà, en résumé (à peine résumé). Ç’aura duré 10 mn, allez, 12 au maximum. On n'a rien appris, sauf qu'on ne peut plus se retourner contre la vendeuse. Aucune piste, aucun conseil, si ce n'est qu'on "ne doit pas se prendre la tête" (!).
Voilà la justice des pauvres, comme on les "aide". Une honte – ulcérée, j’étais en sortant, gorge serrée.
Je me suis fendue d'un courrier bien senti.

L'homme attend de recevoir les devis et il envoie la lettre au notaire.

Shale, tu ne m'as finalement rien dit de ce qu'en a éventuellement pensé ton amie architecte...

Sinon, suis patraque, et un peu inquiète ; petits saignements anormaux, comme à l'époque pas si lointaine où je me suis fait opérer de fibromes. Pourtant, des examens récents ont montré que tout allait bien ; j'attends de voir comment ça évolue.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/12/2014, 14:46

Je n'ai pas vu ma voisine architecte, elle est partie chez ses parents dans le sud pour un mois, alors je n'ai pas pu lui en parler.
Je suis sûre que sur internet, tu as des aides juridiques gratuites, ça ne peut pas être pire que celle que tu as eu là!!!!
Je pense à ton assurance, la plus part dans le cadre de l'assurance aux logement, apportent une aide juridique en cas de conflit.
Je suis à la MAïf, j'ai relu le contrat et effectivement nous pourrions faire appel à eux si nous avions un problème.
Renseigne toi de ce côté là aussi. Je vais faire des recherches sur internet....
Pour les saignements, ce peut être beaucoup de choses, la plus part sans grande importance, mais va tout de même voir ta gynéco pour être rassurée..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 5/12/2014, 14:55

Coucou anna,

Et bien pour être dans l'expéditif, y a pas mieux.... je trouve ça honteux....
En général, chez nous, l'aide juridique gratuite appelée "avocat prodéo" est en général un avocat en "stage"..... on peut bien tomber, comme sur quelqu'un qui veut une "grosse affaire"..... du n'importe quoi.

Par contre, vous avez vous aussi "test-achats", oui, il me semble; en général, quand on parle d'eux (défenseurs des consommateurs), ça flippe dans tous les coins..

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/12/2014, 15:10

Je viens de trouver pas mal de sites en ligne, je t'en mets quelques uns, il y en a qui sont des forums mais animés par des avocats ou des juristes donc intéressants, et d'autre plus spécifique. Mais j'ai fait une rapide recherche, il doit y en avoir un paquet d'autres!!!


http://www.juridissimo.com/
Forum juridique animé par des avocats professionnels du droit francais proposant des conseil juridique gratuit en ligne pour vos questions juridiques et légales.


http://www.juridys.fr/
Juridys.fr regroupe toute l'information juridique en ligne pour vous aider à comprendre vos droits et vous fournir des conseils pratiques pour les faire valoir.
 
http://www.notretemps.com/droit/avocat,i4577>
Une aide juridique en ligne gratuite. Les avocats du site Avocats.fr répondent gratuitement à toutes les questions juridiques. Donner une ...
http://www.experatoo.com/
forum de conseils juridiques gratuits en ligne. L'ensemble de nos bénévoles (avocats, juristes, étudiants) répondent à vos questions depuis ...
 
>
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 5/12/2014, 15:33

Merci ! merci !
Oui, il y a une aide juridique comprise dans le contrat d'assurance du garage de l'homme, mais avec plein de clauses exclusives. Il faut qu'il voie de ce côté-là. Mais, voyez... il a rencontré un maçon tôt ce matin pour un devis, est allé faire quelques courses au marché puis... s'est soûlé la gue*le : il dort depuis qu'il est rentré, va se réveiller à 5 h passées et la journée sera fichue et demain c'est à nouveau le week-end. J'enraaaaage. Je ne peux pas TOUT faire à sa place. Mais pendant ce temps les choses n'avancent pas Crying or Very sad

Je mets de côté précieusement ces sites que tu as trouvés, Shale. Mais là, faut absolument que j'arrive à travailler - moi non plus je n'avance guère, cette semaine Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 5/12/2014, 16:31

Et bien anna, comme je vois, la solution, ce n'est pas au fond de son verre qu'il va la trouver mon sentier follet 2 - Page 2 Divers143%5B1%5D......un peu "facile" de laisser anna tout faire Crying or Very sad
Tu as tout à fait raison, fais ce que Toi tu as à faire!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 5/12/2014, 18:41

Pas le moral du tout, du tout. Ç'a commencé un peu hier, avant-hier, aujourd'hui je dégringole doucement.
Pour "me faire plaisir" et me donner un petit coup de fouet, j'ai revu le dermato : mes cheveux tombent toujours, j'ai un nouveau traitement (lotion et shampoing 3 x/sem. pendant 3 mois), qui peut développer tout mon système pileux.
Mes ongles (gros orteils) sont trop atteints : il faut les retirer, les faire tomber ; traitement cinglé d'1 mois, puis il ira à la pince les enlever - je m'en réjouis d'avance.
L'homme est levé ; quand je rentre il me demande juste où j'étais ; je m'enferme dans le bureau.
Il y fait trop sombre pour travailler : encore une journée débile, inefficace.
Demain et après-demain, travail de plateau avec THE "fille qui a bossé avec Régy" : même pas envie d'y aller.
Voilà. Je suis revenue me plaindre. Envie de pleurer, pour rien, comme ça, juste parce que ça ne va pas.
Ne me répondez pas, il y a bien d'autres personnes qui ont bien plus besoin de vous.
Ça ira peut-être mieux dans les jours qui viennent. Ça fait juste du bien de pouvoir venir écrire ici.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 5/12/2014, 19:01

Mais anna, tu as tout à fait le droit de te "plaindre"....
Que tu l'écrives ici, c'est clair que ça fait du bien et ce que tu vis pour le moment, c'est loin, mais très loin d'être réjouissant.
Alors au contraire, tu sais que tu peux "au moins" en parler....
Courage ma belle

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/12/2014, 19:27

Tu sais Anna sur ce forum on dit et on répète que mettre des mots sur nos souffrances mais aussi sur nos peines, sur nos ennuis, ça aide déjà à prendre du recul face à tout ça.
Alors tu ne nous ennuies pas, tu poses ta valise, on en parle souvent, si on en a pas le temps, on en parle le lendemain, mais toi au moins tu as mis ces mots qui te serrent le coeur par écrit et ils pèseront moins lourd!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 5/12/2014, 19:28

Bon, je vais faire bref : ces consultations juridiques gratuites dans les tribunaux, c'est du grand n'importe quoi. J'avais goûté à l'époque ! A fuir; ils connaissent tout et RIEN.

Et dis Anna, sur tu passais l'affaire sur une certaine radio, qui règle bien des litiges en cours...
Tu sais cela se passe de 9H30 à 11H00, tous les matins...

Après tout...

Repos ce week end pour toi.

coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 5/12/2014, 20:27

Olivia, je ne sais pas de quelle radio tu parles - je ne l'écoute presque plus Embarassed
L'affaire garage... je ne sais même plus où nous en sommes, ce qu'on doit faire maintenant ; j'aimerais beaucoup, beaucoup, que l'homme se prenne en main, décide et fasse quelque chose. Moi, là, je suis fatiguée, j'ai la tête en vrac.

Shale et Mamou, merci aussi. Mais je ne dois pas trop m'apitoyer sur moi-même, où ça me mène ?...

Ce qui me fend le cœur, ce soir : l'homme ne s'aperçoit même pas que je vais mal, il regarde sa télé. C'est grotesque, et pathétique.
Bon. Je ne vais pas bien, le mieux est d'écourter la journée - un somnifère et au lit.
Avant, je relis le texte sur lequel je suis sensée travailler ce week-end. Et au lit - la fuite, en espérant que ça ira mieux demain matin.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 5/12/2014, 20:32

Ce n'est pas t'apitoyer mais dire ce qui ne va pas anna.
Mais tu as raison, tout ça est bien fatigant, et une bonne nuit de sommeil et non fuite smiles te fera bcp de bien.
Par contre, pour l'homme (sans fiche la bisbrouille entre vous), tu lui "refiles" le paquet hein.....
mon sentier follet 2 - Page 2 Parle048

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/12/2014, 20:57

Je suis OK avec Mamou, là tu dors, et demain tu précises à ton homme que dorénavant c'est lui qui s'occupe de son garage, que tu n'en peux plus, ce qui est la stricte vérité.....C'est tout de même son bien à lui, c'est à lui de se bouger pour que cette affaire avance... Toi, tu as ton travail, ta vie que tu laisses complètement de côté en ce moment et ça, ce n'est pas bon du tout..
Bon, on en reparlera demain, essaie de te reposer ma belle!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/12/2014, 08:19

Bonjour, les filles adorables et pleines de bon sens smiles

Bien dormi, et décidée à laisser de côté mes 9 soucis pour me concentrer à être disponible pour le travail de plateau de ce week-end. On verra ce que ça donnera.

Si je laisse l'homme s'occuper seul de son garage, il va abandonner et se faire plumer : je ne peux pas !Crying or Very sad
Mais avant de m'endormir hier soir, pleurant comme une Madeleine, on a eu une petite discussion : il croyait que je faisais la gueule parce qu'il était rentré soûl ; j'ai mis les choses au point. J'espère qu'il va réfléchir et se bouger un minimum - le week-end, comme d'hab'... Rolling Eyes Et la semaine, je vais le secouer un peu plus fort.

Là, faut que je me prépare.

Belle journée à vous. coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 6/12/2014, 13:18

Coucou anna,


Rien de tel qu'une discussion pour mettre les choses à plat!!
Mais il faut qu'il sache que tu n'es pas un robot noon petits coeurs
Belle journée

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/12/2014, 14:25

Les hommes ont souvent tendance à prendre leur femme pour leur mère et  lui demandent de faire tout à leur place parce qu'ils  n'y arriveront pas. J'ai eu le même à la maison.Un beau jour j'en ai eu assez de le voir lire le journal sur le canapé alors qu'il fallait que je me tape tous les papiers à faire , les comptes et je ne sais plus quoi. J'ai dit que ça suffisait. Alors  Peu à peu, j'ai arrêté de faire la cuisine, les courses, de remplir les papiers, d'envoyer ce qui ne peut pas attendre et à date fixe, il n'y a que ça qui n'est pas bien rentré encore.. Mais pour le reste, ça va, il est tout à fait capable de se débrouiller seul, ce qui était mon but, on ne sait jamais de quoi sera faite la vie.
Dans la vie quotidienne, le travail a été le même... Il y a bien eu de la rébellion il ne sait pas toujours encore où sont les casseroles, mais bon, il finit par les retrouver car je ne bouge pas.
D'ailleurs pour la cuisine, il est très fier car il cuisine bien mieux que moi (ce n'est pas très difficile, remarque!! Very Happy ) et au final, il fait ça bien. Les papiers, c'est le premier qui est dispos qui s'y colle. C'est la même chose pour les tâches du quotidien, à part la machine à laver où il a des problèmes pour trier le linge, le reste ne lui pose plus de problème.. Parfois il fait tourner le lave vaisselle quand ça commence à moisir dedans, mais bon, c'est pas grave, il le fait!!
Alors ne pars pas du principe qu'il se fera plumer, tu lui donnes des conseils, tu l'accompagnes, mais tu ne fais pas à sa place.. C'est son problème et il est majeur et capable de s'en débrouiller, même si tu ne le penses pas... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/12/2014, 19:53

Waouh ! quelle révolution ç'a dû être, chez toi ! Il a dû t'en falloir, de la ténacité, pour arriver à ce résultat - mais bon, tu serais pas un peu du genre têtue, du genre bretonne, quoi ? ça aide... amuse
Ici, l'homme participe à tout - bon, les lessives, c'est chacun pour soi, et moi pour tout ce qui est linge de maison (l'homme n'imagine pas que des torchons, des draps, des serviettes, ça se change et même ça se lave !...). C'est vrai que, le ménage, je quémande un peu, mais quand il s'y met, il est plus maniaque que moi. Quant à la cuisine, c'est moi qui n'assure pas. Les papiers... ah les papiers... on en a très peu en commun ; quand il a une paie, chacun prend quelque chose en charge et assume (c'est convenu et partagé depuis des années).
C'est pour tout ce qui concerne le reste, la tutelle de son père, maintenant la succession de sa mère, et puis le Garage, que c'est... plus que compliqué. Il entre dans des états d'affolement qui me font peine et stressent avec lui.
Il étale tout sur le sol de la grande pièce et ne sait pas par où commencer ; il classe, reclasse, range dans mille dossiers et chemises dans des dossiers, ça peut lui prendre une journée ; arrive 18 h : il n'a pas avancé, n'a contacté rien ni personne, et évidemment on est toujours vendredi soir. Parce que, le reste de la semaine, il dort tard, fait "ses fiches" (une encyclopédie personnelle - très compliqué) pendant 4 ou 5 heures, et finit par annoncer en fin de journée : "demain j'attaque !". Et le lendemain, rebelote.
Quand je demande "tu as eu untel au téléphone ? tu as fait tel courrier ?" ou autre question du genre, il agite les bras, les mains en tous sens, "ne me demande rien ! je suis angoissé ! tu m'angoisses !!"
Ou alors, quand par miracle il s'y met, il vient carrément me demander de rédiger les courriers avec lui, d'imprimer tel ou tel document, le tout dans un état de fébrilité incroyable, et ça prend des heures.
Bref, j'ai du mal à m'imaginer le laisser faire (ou ne pas faire...), en donnant juste des conseils...
Pourtant, peut-être tu as raison, peut-être qu'il finirait par "attaquer" pour de bon et savoir faire tout seul, juste un peu guidé...
Est-ce que c'est une question de confiance ? Lui en lui-même, moi en lui...

En tout cas, je me suis bien vidé la tête de tout ça, pour la remplir de bien autre chose aujourd'hui, et j'ai l'intention de faire pareil demain. Je remets tout le reste à lundi.
La "fille de chez Régy" est bien allumée et très intéressante, d'une précision dans le travail étonnante. J'étais sur la réserve au début, puis elle m'a séduite. Un texte auquel je ne comprenais pas grand-chose et qui ne m'intéressait guère est devenu comme une source d'imaginaire inépuisable, une peinture, un paysage... c'était passionnant ! Very Happy Et le tout avec quelle légèreté ! Très agréable, vraiment. Contente d'y retourner demain, même si elle nous a épuisés smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/12/2014, 20:39

En tout cas, toi tu as passé une super bonne journée, c'est déjà ça... C'est une pièce de théâtre ou du chant ce que tu fais en ce moment ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 6/12/2014, 20:48

Alors là, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en général nos hommes pensent que nous avons des épaules qui supportent énormément de choses.... ce n'est pas pour faire mal, mais tant que ça roule, pourquoi ils iraient se remettre en question... jusqu'au jour où nous femmes "tornades" en avons marre!!
J'ai un "spécimen" à la maison, .... si je ne lui dis pas (enfin un peu moins depuis que j'ai mis les pieds dans le plat) que telle ou telle chose ne fonctionne pas, il n'ira pas voir plus loin.
Ce n'est pas pour nous plaindre, ni pour "répartir" "50/50" les tâches ou l'éducation, mais il y a un minimum.
Et puis, ça leur fait du bien aussi quand nous nous révoltons Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/12/2014, 09:15

SHALE a écrit:En tout cas, toi tu as passé une super bonne journée, c'est déjà ça... C'est une pièce de théâtre ou du chant ce que tu fais en ce moment ???
C'est du théâtre, questionnement sur la présence sur un plateau, qu'est-ce qu'on évoque quand on est sur scène et quand on se met à parler - comment se mettre à parler, comment "servir" un texte, le laisser "ouvert"... toutes sortes de questions passionnantes.
Hâte d'y retourner car la journée a TRÈS mal commencé : mon appareil photo ne m'obéit plus, il refuse de prendre l'aube, ça me contrarie BEAUCOUP. J'ai "joué" avec hier soir, alors que je ne le maîtrise pas du tout, et voilà, il est bloqué, il fait ce qu'il veut - cadrage, luminosité... Je viens d'y passer presque une heure, pour obtenir ce que je ne voulais pas, ça :
Au bout d'1/2 heure (et si je cadre + de ciel : niet !) :
mon sentier follet 2 - Page 2 A_001710
Et "ça" (ma Plume, dans la pièce éclairée) :
mon sentier follet 2 - Page 2 Plume_10
Je suis furibonde.
Et en retard, maintenant.
rougecolère

Bonne journée à vous, au moins !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 7/12/2014, 13:31

Alors quand tu seras revenue au calme, tu prends ton appareil photo, s'il a une notice tu l'as lit tranquillement ou tu vas en chercher une sur internet et tu verras que tu trouveras facilement comment remettre ton appareil photo en éta!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/12/2014, 15:22

J'ai lu la notice, qui n'indique rien sur ce genre de problème Crying or Very sad
Dorénavant, il prend des photos de temps à autre, sans que je sache pourquoi oui ni pourquoi non...
Au bout d'un certain temps, et en touchant un bouton dont je ne connais pas l'usage, il a accepté de photographier notre brume du jour (à 14 h 20, non non, ce n'est pas le crépuscule !) :
mon sentier follet 2 - Page 2 Cl_00010

Pour en venir à un sujet plus assorti au forum, j'ai bu un whisky hier soir. Entier. Ça m'a pris une heure environ.
Ça faisait un bon moment que j'en avais envie, et hier soir, j'étais contente, je venais d'offrir à l'homme une cigarette électronique avec ses e-liquides, j'ai eu envie de... quoi ? J'allais écrire "me récompenser" - mais de quoi  exactement ? Est-ce que c'est vraiment me récompenser que de m'offrir un verre de poison ?... Envie de rejoindre l'homme un instant, lui qui boit davantage que d'habitude ces derniers temps ? De retrouver une complicité d'autrefois ?
Le prétexte, en tout cas, a été de fêter la vapote. Le fait que l'homme prenait le chemin d'arrêter la cigarette. Voilà à quoi on a trinqué - lui au vin rouge.
A vrai dire, je suis incapable de savoir ce qui m'a poussée pour de bon à commander ce verre.

Mes dernières "expériences" sont un verre de blanc moelleux le 22 juillet, une lichette de whisky le 7 octobre.
Ce whisky d'hier soir, je ne l'ai même pas vraiment apprécié : je l'avais demandé "fumé", j'aurais dû dire "tourbé", mais même, je ne crois pas que là où je l'ai bu il y en ait de bonne qualité... Il était très fort, m'a fait tousser. J'ai pensé un moment ne pas le finir et, comme une andouille, j'ai pensé que c'était gâcher de l'argent claques Pendant une heure je me suis donc efforcée de terminer ce verre.
Ah oui, contexte - qui me paraît important : dans la boutique de vapotes, c'était "soirée vente privée", avec vins rouge et blanc (j'ai pris un jus d'orange) ; les discussions tournaient (en dehors des questions techniques de matériel) autour des saveurs des e-liquides, comparées aux diverses qualités des vins. "Ah mais ce que vous vapotez là, c'est l'équivalent d'un grand cru !" - "Marier la saveur délicate d'un e-liquide avec celle d'un excellent vin, ou d'un whisky de grande classe, rien de plus agréable"..., etc. (N'oublions pas que nous sommes à Bordeaux Rolling Eyes ) Et on y est restés presque une heure.

Bref, je regrette ce verre stupide et même pas agréable. Voire, il me fait peur ; et si j'étais capable de rechuter, toute fière et sûre de moi que je puisse être ?
Heureusement, en faisant les courses ce matin, je n'ai absolument pas pensé à l'alcool, pas une seconde, j'ai pris mes boissons habituelles, ai hésité pour du D'Artigny et finalement j'ai renoncé.
N'empêche, je me sens un peu bancale, un peu déséquilibrée, à cause de ce fichu whisky... je voudrais être 6 mois plus tard sans une goutte d'alcool...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 14/12/2014, 15:35

Hello ma belle,

Je te sens bien déconcertée pour ce verre, que tu n'as même pas apprécié de surcroît.....
Pourquoi, comment, pour qui?
Tant de questions.....
Peut être as-tu toi les réponses, et je parle ici de te "rapprocher" de l'homme, .... l'homme que tu vois trop boire....
T'es-tu sentie plus proche de lui en buvant ce verre?
Maintenant, depuis un moment, tu accumules pas mal de choses dans ton sac à dos, et tu pensais peut être trouver dans ce verre une "échappatoire" .

Qu'il te fasse peur, ce n'est pas plus mal, que du contraire..... nous nous devons d'être sur nos gardes le reste de nos jours....parce que le "boire un peu", il n'existe pas chez nous...

coeurs

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/12/2014, 17:34

Il me semble aussi que tout ce que tu as accumulé comme ennuis depuis quelques temps t'a conduite peu à peu à ce verre de whisky, on se prépare toujours dans notre tête même si nous n'en sommes pas conscients...
Bon, il va faire partie des cailloux qu'il faut jeter dans le fossé pour que ta route continue à avancer.
De plus ce n'est pas l'alcool qui aide à communiquer car la communication alcoolisée est entièrement faussée, chaque personne ne parlant en fait que pour elle, on ne peut pas dire qu'il y ait échange et ça devient très vite n'importe quoi, mais tu le sais très bien, alors je sais aussi que ce whisky restera un verre isolé sur ta route... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum