lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/12/2014, 21:52

Ce soir j'ai voulu acheter du Dartigny, et bien j'ai pris le reste du rayon, c'est à dire 4 bouteilles qui restaient et ils n'en auront pas d'autres avant Janvier!!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 24/12/2014, 05:46

Oui je suis il y a une très belle mise en avant du Dartigny.
petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/12/2014, 06:42

Tu as de la chance, Olivia ! Moi, Shale me fait peur, je crains de ne plus rien trouver en rayon ce matin...

Ça fait 3 h 30 que je ne dors pas, deux nuits d'affilée d'insomnie ; ça ne m'arrive que lorsque je suis malade... or JE NE LE SUIS PAS. M'inquiète tout de même un peu... Ce qui est bon signe, c'est que je suis fatiguée.
Aujourd'hui, longue journée en perspective : 6 ou 7 h de voyage, puis dîner avec ma mère, cadeaux... Va falloir tenir.
Je déteste laisser nos chats seuls Crying or Very sad

Bonne journée à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 24/12/2014, 14:42

Passe une belle journée Anna. Pour l'insomnie, je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps, car la fatigue va s'accumuler et ce n'est pas souhaitable.

Joyeux Noël!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 24/12/2014, 14:47

Et bien ma belle, j'espère que tu vas pouvoir récupérer.
Belles fêtes et gros bisouss

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Ludvina 26/12/2014, 12:00

Joyeux noël Anna coeurs coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/12/2014, 21:12

Anna j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël...Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/12/2014, 15:08

Merci pour vos petits mots petits coeurs

C'était un Noël ni bon ni mauvais, juste moyen, légèrement tristounet. Ma mère ne va pas très bien, je ne suis pas en très grande forme, et l'homme était dans sa bulle, comme souvent ; alors...
Comme elle ne va pas bien, ma mère n'avait presque pas cuisiné : on n'a même pas eu le plaisir de bien manger Rolling Eyes
On s'est même retrouvés dans un horrible centre commercial, à attendre l'heure de la séance pour voir un film qui s'est révélé médiocre...
Ma mère a refusé mon cadeau (je suis rentrée avec et ne sais quoi en faire), et moi, je n'en ai eu qu'un, de la part de l'homme.
Bref, un Noël... plutôt piteux. Mais de toute façon, je n'ai jamais aimé Noël, sauf peut-être lorsque j'étais enfant - sûrement, même, comme la plupart des enfants.
M'enfin, une chose positive : c'est passé ! smiles

Maintenant, faut reprendre le collier - travailler, apprendre les textes, manger, dormir et faire les courses et le ménage. Rien de bien passionnant. La vie, quoi.

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur réveillon du 31 possible.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 28/12/2014, 15:25

effectivement un peu tristounet ton Noel mais comme tu le dis,c'est passé Very Happy 
dis,et si tu mettais un peu de plaisir dans ta routine du retour?? qu'est ce qui te ferait plaisir,t'es tu seulement posé la question??
on est pas obligé de vivre comme un robot tu sais,on peut mettre un peu de piment dans sa vie mais ça ne vient pas tout seul cligner 
gros bisou ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 28/12/2014, 15:54

Je partage l'avis de Cristal sur le fait de te faire plaisir. C'est important anna, il ne faut pas rester sur une note négative, jamais. Une conférence à laquelle j'ai assisté m'aide encore pour me faire plaisir afin d'éliminer ce qui peut être triste et me laisser un goût amer sur une journée.

Souvent, je vais lire ou regarder une émission qui me plaît beaucoup et hop! je m'aperçois que ma bonne humeur et mon sourire se pointent pour égayer ma journée.

Alors aujourd'hui, qu'est-ce qui te ferait plaisir plus que tout? Tu ne peux pas changer ce qui s'est passé, mais tu as le loisir de pouvoir modifier ce qui se passe aujourd'hui!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/12/2014, 16:26

Je n'ai pas d'envie. Je suis juste un peu triste.
Je viens de passer presque une heure sous la couette à quasi dormir : ça, c'était bien. Maintenant je vais travailler, histoire d'être un minimum contente de moi ce soir.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 28/12/2014, 18:40

Coucou anna,

Bon, voilà, Noël passé, "affaire classée" Rolling Eyes
mon sentier follet 2 - Page 4 Pense qu'est ce qui pourrait bien te rendre un peu le sourire?.....

Tiens, courir par exemple, où en es-tu? c'est un bon moyen d'évacuer le trop plein ça smiles
Pour casser un peu ta routine, n'as-tu jamais pensé à une activité extérieure?

Gros bisous anna
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/12/2014, 19:25

Courir... voilà 2 semaines que je ne cours plus. J'ai perdu ma motivation. D'ailleurs, je n'ai de motivation pour rien, en ce moment. Je ne sais même pas comment je parviens à ne pas reprendre la cigarette.

Passage à vide... que j'espère passager.

coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 28/12/2014, 19:28

Un tunnel Crying or Very sad ...... normal sûrement.
Et comme dirais Luciole, c'est le moment de faire le dos rond......
C'est plus qu'une tristesse ça.... c'est un gros gros coup de blues .....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/12/2014, 19:41

Au fait, demande à ton pharmacien de la vitamine D. On en donne aux bébés qui en manquent parce que leur peau ne capte pas le soleil, mais en hiver , nous ne le voyons pas non plus, je sais que mon toubib m'en prescrit une par mois pendant les mois les moins ensoleillés et je trouve que ça fait beaucoup de bien, notamment pour les cheveux et la peau. Mais attention au surdosage, mais ton pharmacien te dira...
Tu prends aussi du magnésium et tu devrais être un peu requinquée pour passer les mois d'hiver..Et oui, mine de rien, les jours rallongent, si, si... et on va vers le printemps.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 28/12/2014, 19:43

prends soin de toi Anna coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/12/2014, 20:02

J'en suis même à avoir du mal à me décider à vous répondre, ça me coûte, et pourtant je tiens tellement à vous !...
Gros coup de blues, oui.
Je fais une cure d'oméga 3 commencée il y a quelques jours ; il paraît que ça aide à lutter contre l'anxiété, la fatigue...
Je demanderai à ma pharmacienne pour magnésium et vitamine D.

Viens d'appeler ma mère : elle va mieux, dis donc - "votre venue m'a sûrement fait du bien". Je suis contente pour elle, mais nous, elle nous a plombés (l'homme est à peu près dans le même état que moi, du moins aujourd'hui ; mais il a conduit 9 heures hier : ça peut se comprendre).

Voilà, je vais écourter cette journée en espérant que demain soit "moins pire".

Merci, tant, les filles coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 28/12/2014, 20:05

Demain est un autre jour ma belle.
Prends soin de toi et repose toi.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chanou 28/12/2014, 20:46

Prends soin de toi anna...demain sera un autre jour smiles apres une bonne nuit de sommeil, tu te sentiras mieux je l espere coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 28/12/2014, 20:50

je suis désolée de te sentir si mal ma belle Crying or Very sad
tu avais un bon contact avec une amie dernièrement,pourquoi ne pas prévoir une petite sortie avec elle?un ciné ou juste un verre entre amies non?? :dans:
laisse passer aujourd'hui mais demain,essaye de chasser cette morosité qui n'a plus rien à faire dans ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 29/12/2014, 02:36

hello ,anna ,
qué passa ??? un coup de mou ?? grrrrrr

tu dis plus haut :
" Petit plaisir du soir, bonsoir smiles Un texte que j'ai écrit a été sélectionné pour être publié sur un site, ça fait toujours plaisir smiles "


c 'est à dire ??
allez courage , bientôt 2015 , et cela sera un bon cru ! cligner du moins j espére hiiiiii
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/12/2014, 03:56

Salut, Michèle,
Oui, un bon gros coup de mou, qui me tourne autour depuis un bon moment.
Ce texte publié sur un site est vraiment peu de chose, écrit très vite sur un coin de clavier - ça m'a fait plaisir sur le coup. Mais ça ne vaut pas grand-chose en soi.

Pour la bonne nuit de sommeil, c'est raté. Réveillée à 3 h 15 par un petit cauchemar ; je chante un Schubert à Brigitte Fontaine qui me dit que c'est mauvais, même pas joli - et je sais qu'elle a raison, le trac m'a fait perdre mes moyens ; mais qui sait si ç'aurait été mieux sans.

Cristal, je me sens si nulle, si vide, que je préfère ne voir personne, pour l'instant.

Dormez bien, vous toutes coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/12/2014, 15:13

Que tu n'aies envie de voir personne pour l'instant, ça peut se comprendre, il faut que tu te remettes en selle et si tu es comme moi, je préfère le faire toute seule.
Mais par contre je ne peux pas admettre que tu utilises, en parlant de toi, les mots " nulle, vide" et j'en passe.
Je pense qu'on finit par se connaître depuis le temps, et tu sais aussi bien que moi, si tu veux bien regarder la réalité en face, que tu n'es ni nulle, ni vide.... C'est une vision qui te vient à l'esprit car tu n'es pas bien, mais c'est une fausse vision.
Alors tu as eu beaucoup de difficultés ces derniers temps, tu en as peut-être encore, il n'y a rien qui use autant . En plus le séjour chez ta mère n'a pas du arranger les choses, sans compter que ce n'est pas ton mec qui te remontera le moral...
Tu es dans une ambiance morbide et il faut que tu commences petit à petit à changer ça... Tout d'abord, quand il y a du soleil, malgré le froid, tu aères en grand l'appartement. Tu mets ensuite quelques gouttes d'un parfum que tu aimes bien sur les ampoules des lampes, en chauffant, le parfum va se répandre dans toute la pièce.
Tu recommences à écrire sur une feuille ce qui va et sur l'autre ce qui ne va pas, et sur la feuille de ce qui ne va pas, tu réfléchis à chaque point pour voir pourquoi tu le prends aussi mal, est-ce vraiment grave ou pas. Si tu le souhaites on peut même en parler ici...
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 29/12/2014, 15:57

Coucou anna,

Tout comme shale, je trouve que tu n'es pas sympa avec toi, car tu n'es ni nulle, ni vide, que du contraire....
Quand je vois sur de "simples" jeux l'imagination que tu as..... tu es remplie de qualités, mais ton coup de mou t'empêche de les voir pour le moment.
C'est une "drôle" de période, en plus des tracasseries que tu as eues ces derniers temps et qui se sont probablement accumulées en toi, sans que tu sache évacuer le trop plein au fur et à mesure.
Envie de voir personne, je suis d'accord, tu as aussi sûrement besoin de te "refaire un moral" dans ta bulle, .... mais surtout ne t'isole pas avec des idées que tu as sur toi, et qui sont fausses.
Courage ma belle

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 31/12/2014, 13:26

Voici ce que j'avais écrit hier, quand...
___________
Merci à vous deux.
Hier [avant-hier, donc] a été une journée terrible. Qui s'est terminée par : Je voudrais que chaque journée ne commence pas.

Après avoir dormi 12 heures, aidée par 1 somnifère et demi, aujourd'hui [hier, donc] est mieux.
Je n'ai toujours pas la motivation de courir, mais je suis allée à vélo me chercher une nouvelle vapote, payée en tickets Kadeo (la mienne ne me satisfaisait plus, et dieu sait si c'est important pour mon arrêt de la cigarette). J'ai réussi à ne rien acheter d'autre ; pas de cadeau pour ma mère tant que je ne me suis pas fait rembourser celui qu'elle n'a pas voulu, et surtout pas le très beau manteau - il peut ! - que je me suis trouvé à... 400 euros soldé...

Je t'ai écouté, Shale : j'aère l'appartement en grand.

Je n'ai pas envie de travailler, pas envie d'apprendre mes textes (et le temps passe...), pas envie d'apprendre mon "chant impossible"... envie de rien, en somme, mais je le vis moins mal qu'hier.
Je devrais avoir l'appel d'une amie chère bientôt ; j'ignore ce que je vais bien pouvoir lui raconter (à part me plaindre...), mais au moins je vais l'écouter :

___________

... le téléphone a sonné ; c'était mon amie. Nous avons parlé pendant... une heure et demie ! Un peu de moi, mais pas trop car ça me faisait pleurer, surtout d'elle et de divers sujets intéressants comme elle sait les amener, sujets profonds mais qu'elle aborde avec tant de légèreté - c'était très agréable, un peu trop long à mon goût, mais agréable.
Ensuite, ç'a été la course. L'homme s'agitait en tous sens, très nerveux, pour concocter une montagne de choses à manger, pour la venue de JLT (the metteur en scène) puis d'une amie que j'aime beaucoup.
Soirée pas désagréable. Sauf que : d'un côté ceux qui boivent et fument au coin du feu (l'homme, surtout), de l'autre moi, isolée sur ma chaise. J'ai fini par ne pas très bien le vivre. Pourtant, je n'ai pas craqué (bu juste une gorgée de champagne - beurk ! - par mégarde, en me trompant de verre) ; malgré que l'amie avait apporté une bouteille de montbazillac (vin que j'aime beaucoup) et dont elle a laissé la moitié en partant. Je pense la jeter : trop tentant - ben oui, j'en suis encore là...

Je me suis endormie en pleurant, réveillée ce matin en pleurant (encore une journée à vivre). L'homme me conseille d'appeler l'hôpital, mais pour quoi faire ? Mon psychiatre doit être en congé, le secrétariat fermé, je ne pourrai parler qu'à un-e infirmier-ière, qui ne pourra rien me dire.
J'ai décidé de reprendre du Valium 2 dans la journée. Celui de ce matin m'a aidée, semble-t-il.

Je pense faire ce que tu suggères, Shale : les deux feuilles. Essayer d'y voir un peu clair.

Je tente de régler des affaires désagréables, et peut-être que je me forcerai à apprendre quelques lignes au moins. Pas envie de travailler aujourd'hui non plus.

Réveillon prévu ce soir, chez des amis ; pas loin de chez nous : je pourrai fuir quand je le voudrai.

Voilà. Je vais la vivre, cette journée, le moins mal que je pourrai, il le faut bien.

Merci d'être là.
Très belles journée et soirée à vous tou-te-s.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 4 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum