lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

merci de votre accueil

+6
Carine
Crystal_ine
SHALE
mamou
agelma
cristal
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 2/12/2014, 03:46

Les jours qui passent te rapprochent de ta liberté. Reste forte.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty je pars!

Message  agelma 6/12/2014, 06:01

Bonjour
Dans une semaine ,je serais en plein boum . Je prendrais possession de ma nouvelle vie!
Bizarrement , cela se passe très très bien .Il est très calme .Il m'aide même .Bon , il est vrai qu ' après son coup de Trafalgar du week end dernier ....
Hier ,je m 'étais prise à me poser des questions , presqu'à faire marche arrière , l' a t ' il senti???? il est sorti chercher le pain et il est rentré 2 heures après . Cette petite béte qui lui murmure à l 'oreille " j 'ai besoin d'alcool " s 'était sans aucun doute réveillée !Alors détachement ,Lisette .Et mes droles d'idées se sont évaporées !!!D 'autant plus qu'il n'a vu aucun médecin !Il n 'en a pas besoin ! Tous les jours je lis les posts ,les nouveaux ,les anciens .moi qui pensait étre un cas unique!! Embarassed Il existe en ce moment des alertes ebola ,sida cancer et j ' en passe Mais nulle part on ne parle de ce fléau qu 'est l 'alcoolisme ! de la douleur que cela engendre pour les malades et leurs accompagnants . Bien sur , on parle de temps en temps de ses dangers ,mais jamais de ce que cela crée au quotidien !!!Je suis injuste ,je sais que ça existe .Sinon votre site n 'existerait pas ....
Voilà 3 semaines que j 'ai pris ma décision ;plus qu' une et les dés seront jetés .... croiser les doigts

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty et hop une bonne décision!!

Message  Carine 6/12/2014, 11:47

Bonjour Agelma,

Ancienne co dépendante d'un MA, je viens te soutenir. Tu prends la bonne décision Agelma, tu en as déjà trop connu, il est temps que tu t'occupes de toi!!

Tu as bien raison de soulever les campagnes !! Ebola Cancer Sida...
pour l'alcoolisme et le tabagisme on voit bien que ça rapporte beaucoup d'argent hey hey ça reste timide en information!!
Profite bien de ton week-end, pensées positives pour ton nouveau départ.

coeur sauteur
Carine
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 6/12/2014, 13:11

Allez agelma, ce coup ci, c'est du sérieux...
Une semaine, ça va passer vite.
C'est d'autant mieux que ça se passe de cette manière et surtout que ta décision reste inchangée, tu as tout compris....
Nous sommes avec toi

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 6/12/2014, 14:39

En France faire une campagne contre l'alcool soulève automatique les lobbys de l'alcool qui se dressent couteaux en avant et comme ils sont très puissants et que l'alcool est un sport national, c'est difficile de faire des campagnes anti alcool, malheureusement. Les MAB essaient de faire de la prévention dans les écoles, il y a quelques sites, il y a des conférences, mais ce sont toujours ceux qui s'occupent des MA qui sont là... Parfois à la télé, il y a une émission, un peu plus souvent je trouve, mais ce n'est jamais vraiment complet et ils ne parlent que de quelques cas, ce qui fait penser aux autres qu'ils n'ont pas de problème....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 6/12/2014, 21:16

Courage agelma, c'est le dernier tournant ensuite tu vivras ta vie. Garde bien dans l'esprit que le MA qui ne se soigne pas, ne peut pas rester sans alcool bien longtemps. La maladie le rattrape assez vite. Et malgré que nous pensons que ça s'est calmé, et bien non, on se trompe. C'est pourquoi quand une décision est prise, il ne faut pas reculer, comme tu le fais présentement.

Et nous serons encore là après ton déménagement, tu viendras nous dire comment tu vis tout ça, et nous serons là pour t'écouter, t'épauler et tout Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty enfin!!!

Message  agelma 9/12/2014, 04:34

Bonjour
enfin , aujourd'hui, je vais visiter ,signer le bail ,et surtout prendre possession de mes clés .Dernière ligne droite !!!! merci Carine pour tes encouragements ! Je suis quand même angoissée :je ne connais pas ce logement et j ' ai déjà enlevé pas mal de cartons !mais vaille !!! les dés sont jetés . Je vous raconterais très vite .
Bonne journée ,mes nouvelles amies

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 9/12/2014, 07:42

Nous sommes avec toi agelma!

merci de votre accueil - Page 2 Vil2_bus

queue leu leu

Raconte nous "vite" comment est ton nouveau cocon...

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 9/12/2014, 11:55

On attend que tu nous racontes, c'est un nouveau pan de ta vie qui commence là!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty coucou!

Message  agelma 10/12/2014, 05:46

Bonjour
tout juste super !cet appartement! très propre ,très clair et surtout à la campagne .Le prix de la liberté me semble un peu moins lourd ,ce matin!
Je n 'arrive pas encore à me projeter dans cette nouvelle vie ...Mais je pense que ce ne sera pas trop dur !!! rigolade
Quand je suis rentrée l 'aprés midi ,cela m 'a fait tout bizarre :j 'avais l 'impression d'étre dédoublée .Il était là très calme ,à me préparer une caisse à outils pour mes petits bricolages futurs (j 'adore bricoler ,peindre ,retaper de vieux meubles )On se parle comme si rien n 'allait se passer ,comme si demain et ensuite tout serait pareil ...On a même ri ensemble ,on a préparé le repas du soir ensemble ,on a regardé la tv ensemble .Mais on est allé se coucher chacun de notre coté .Ce matin je repars ,je vais faire la route tous les jours jusque dimanche le grand final !Il me préte son monospace pour que je puisse transporter les petits meubles , les plantes et autres accessoires afin d'aller plus vite lors du grand jour .Quel gàchis que cette maladie !!!! je suis sure que sans nous avions de belles choses à vivre .
Mais bon ,l'heure n 'est plus aux jérémiades ... Il me faut avancer .

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 10/12/2014, 09:18

Bonjour agelma,

Son "comportement" est sûrement troublant à tes yeux.... qui ne serait pas interrogé par ce "tout roule, comme si de rien n'était".....
Oui, fichue maladie, qui le "rend" plus calme de ces jours, et qui demain en refera un démon Crying or Very sad
Bien sûr que ta nouvelle vie t'attend, en plus dans un bel appartement que tu vas pouvoir aménager en véritable cocon!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 11/12/2014, 02:55

Tu l'as dit, fichue maladie. Mais ce que je retiens, c'est que tu veux avancer et que tu sembles bien dans ta décision et ça c'est agréable à lire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Demain!!!!!

Message  agelma 13/12/2014, 06:20

Bonjour ! Voilà c 'est mon dernier post .....dans cette maison que j'ai tant aimé . Demain c'est le jour du départ .Tout est pratiquement prêt .
Hier , j 'ai rangé les quelques meubles apportés ,cette semaine .Je me suis posée et j 'ai trouvé que j 'aimais . petits coeurs
Lorsque je suis rentrée ,il était dans le fauteuil endormi comme d' hab ! Il s'est levé complétement incohérent ,vacillant ! Il est sous traitement anti-dépresseur et n'a pas la main légère sur les calmants !!!! Enfin ,c 'est ce que j 'ai voulu croire Nous avons échangé quelques paroles ,puis il s'est rendormi jusque tard dans la soirée .A son réveil complétement vaseux ,il s 'est mis à pleurer J'avais vérifier plusieurs fois dans l 'après midi qu'il dormait un peu inquiète quand même .Mais surtout INDIFFERENTE!!!!! ça m 'étonnait!
Un peu après ,il est allé sortir le chien .J' en ai profité pour ouvrir le bar :je pense qu'il devra aller faire le plein après mon départ!!!!
Mais il était gentil , calme . Alors pour la première fois depuis 3 mois ,j 'ai dormi avec lui .J 'ai retrouvé dans ses bras cette sensation d'étre aimée ,d'etre avec l' homme que j' ai tant aimé!!
Non Non , je ne change pas d'avis ! Je pars mais je me laisse une trève , Une dernière journée comme avant .La vue du bar vide ,mes souvenirs de lui dans ses grands moments de délire ne m'ont pas quitté . Je sais que je l 'aime de tout mon cœur mais je suis sure de faire le bon choix aussi difficile que cela puisse étre !Je ne veux plus avoir peur de rentrer chez moi et de le trouver ivre (comme hier) .Je veux une vie sans angoisse des invitations ,des sorties .Je veux une vie ou l'on me dira que je suis quelqu'un de bien ,je ne veux plus de police ,de pompiers à ma porte ,de voisins qui regardent curieux ,échangeant à voix basse leurs impression ,me regardant avec pitié .bras crois
Je ne pars pas pour la facilité et j'en suis consciente .Je pars pour ma liberté !!!!!
Il a eu le droit de choisir sa vie ; à mon tour maintenant . Ce qui va arriver demain et après je veux le choisir et plus le subir!wouhou
je pense que j'ai gagné si ce n'est le combat vers le bonheur ,le droit d 'essayer d'etre heureuse !
a très vite ,mes amis

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 13/12/2014, 09:03

Bonjour agelma,

Voilà, tu y es.... la nouvelle vie t'attend, une vie pour toi, une vie que tu vas te re-construire!

Je ne pars pas pour la facilité et j'en suis consciente .Je pars pour ma liberté !!!!!
Il a eu le droit de choisir sa vie ; à mon tour maintenant . Ce qui va arriver demain et après je veux le choisir et plus le subir!wouhou
je pense que j'ai gagné si ce n'est le combat vers le bonheur ,le droit d 'essayer d'etre heureuse !
a très vite ,mes amis

merci de votre accueil - Page 2 Divers2021

Nous t'accompagnons demain merci de votre accueil - Page 2 2%20(45)

Gros bisous agelma

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 13/12/2014, 20:55

Quel beau message tu livres agelma. Tu ne veux plus subir ta vie, mais la vivre et faire en sorte d'y être heureuse. Tu penses à toi et c'est super!

Ce ne sera pas facile tous les jours, tu l'as dit, mais tu verras que ça coulera bien parce que tu l'as décidé pour toi et que tu es convaincue que tu fais le bon choix.

bravo pour ce courage et cette force.

content onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 13/12/2014, 23:09

Je te souhaite une belle vie, libre et sereine!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Petit coucou

Message  Carine 14/12/2014, 11:01

Bonjour Agelma,

Quand tu liras ce message, tu seras installée chez toi, ton nid. Je te souhaite une bonne installation, garde le courage et ton authenticité qui te caractérisent. Ne perds pas de vue tes aspirations tes désirs ta nouvelle vie, tu verras au début c'est pas simple de trouver des repères, il y a des vides... Il faut du temps pour un deuil, mais tu vas avoir un nouveau souffle!! je l'ai vécu.
Je viens de temps en temps lire les dernières news, alors viens nous dire comment tout se passe pour toi.

Bien à toi Agelma. bisous coeur bisous coeur
Carine
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  nad59 17/12/2014, 09:45

Bonjour Agelma.
Bien que n'intervenant jamais sur ton post ( faut dire que je viens très peu sur le forum ces temps ci!) , je te félicité de ton courage!
Tu as pris la bonne décision!
Cela fait trois mois que j'ai quitté mon mari alcoolique ( nous sommes restés en bon terme) et je n'ai pas du tout , mais alors pas du tout envie de retourner vivre avec lui.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty je l'ai fait!!!

Message  agelma 28/12/2014, 06:36

Bonjour à vous toutes !!!!
Voilà .... je l 'ai fait !!!!Je suis chez moi ! Déjà 2 semaines ce matin que je l 'ai quitté .
J ' aimerais passer un message à toutes celles et tous ceux qui hésitent "faites le ,sauvez vous "Je savais que j 'allais gagner une tranquillité et une paix intérieure mais jamais non jamais je ne pouvais imaginer que je me sentirais aussi sereine !!!!
Pourtant Dieu seul sait la peur qui m 'habitait au moment crucial qui approchait .Quand je pensais à ce que je faisais ,j 'étais emplie d 'une terreur que je pensais insurmontable .Puis le matin du départ ,les larmes qu'il versait ,l 'air malheureux qu' il avait ,les rides qui se creusaient sur son visage ,cette culpabilité qui me possédait tandis que je chargeais mes derniers meubles ,Non je n 'ai pas aimé ce matin là !!!
Le moment est arrivé de partir ,dernier regard , dernier baiser ,dernière étreinte . je monte dans ma voiture ,le camion chargé à bloc démarre devant moi . je mets le contact ,je démarre et je le vois dans le rétroviseur seul, perdu , en larmes ,.Mon cœur ,ma raison chavirent .Je meurs d 'envie de m 'arreter ,puis il disparait de ma vue . Ce matin là ,le brouillard était aussi épais que mes sentiments .Mais j 'avoue que je n 'ai pas versé une larme !si mes yeux se sont mouillés ,c 'est sans doute que je n 'aime pas faire souffrir les autres .....
Je me suis réveillée le premier matin de ma nouvelle vie dans un décor encore inconnu et ma première pensée ,ma toute premiere pensée a été "ça y est , je l 'ai fait "
Je me sens depuis tellement sereine ,tellement libre ! je suis consciente que l 'avenir sera très dur :financièrement déjà ,je n' ai pas beaucoup de ressources .nous sommes restés en contact ,les premiers de son coté étaient très colére et surtout très alcoolisés .Je ne lui ai pas répondu .Je l 'ai appelé à une heure ou j 'étais sure d 'avoir sa messagerie :je voulais garder des contacts avec l 'homme que j 'aimais ,pas avec le monstre qui l' habitait....ça a marché !Depuis lorsqu' il m 'appelle ,il est sobre .Hier , nous nous sommes revus , il m 'a apporté notre chien pour que je le garde la journée .Le bonheur ,cette balade seule avec ma boule de poils que j 'adore .Mais à ce jour tout n'est que bonheur :ne plus craindre les reproches constants ,les dérapages publics ,les repas de famille ,même choisir mon propre programme tv est un bonheur intense .OUI, vous aviez raison , il faut partir quand rien n 'est plus possible ,.Vous m 'avez soutenu ,réconforté .Vous m 'avez surtout envoyé vers une vie que je ne pensais plus mériter . remerciements
J 'aimerais que ma situation serve à d'autres ,que mon témoignage aident des personnes dans la douleur de l 'autre qui se détruit .Pourtant ,je peux vous assurer que jamais je ne l 'ai tant aimé cet homme ange et démon .Je peux vous raconter mes reves de me refugier dans ses bras quand la solitude m 'envahit .Je sais que je suis amoureuse d'une ombre .Je sais que je suis restée à l 'age ou l 'on imagine le grand amour .
Je vais avoir bientôt 60 ans mais qu'importe .... ma vie ,mon bonheur ,sont devant moi , s' il m 'arrive de douter ,les mauvais souvenirs et les quelques photos que j 'ai prise de lui lors de ses délires me rassurent ...
Alors à vous qui hésitaient encore ,dites vous que le bonheur ,la liberté ,la sérénité se gagnent au prix d 'une décision très dure ,d' une décision peut-être inimaginable à prendre mais qu'elle est la seule possible!
pour conclure ,vous l 'avez compris :je n 'ai aucun regret .Je pense etre heureuse boîte à coeur

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 28/12/2014, 10:21

Bonjour agelma,

Merci pour ton témoignage, ton courage, ta liberté, ..... tout cela, tu l'as mérité.
Je te souhaite d'être heureuse et vivre encore plein de moments de paix et sérénité.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  chouchou 28/12/2014, 10:23

quel bonheur de lire un tel post, Agelma....
sois heureuse et profite de ta nouvelle vie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 28/12/2014, 15:42

Par ton post Agelma, je revis mon départ lorsque j'ai quitté le MA que j'aimais et qui m'aimait. Et comme toi, jamais je n'ai eu de regret de partir faire ma vie à mon image.

C'est tellement agréable de te lire et tellement touchant. Ton message en est un d'espoir pour tous ceux et toutes celles qui hésitent à vivre leur vie loin d'une personne qui les brime dans leur liberté. L'amour ce n'est pas souffrir, mais vivre accompagné d'une personne qui nous convient et avec qui il est bon de vivre. Lorsque ce bon n'existe plus, il faut penser à être bien avec soi-même pour réussir à vivre une vie comme on l'aime.

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. C'est sur la bonne route pour y arriver.

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 28/12/2014, 18:54

Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi. Vivre à deux, il faut que ce soit un plus à notre vie, sinon autant vivre seul, c'est préférable surtout si on perd sa liberté à essayer de vivre en couple, avec un malade alcoolique en plus...
Tu as eu bien raison et ta vie commence.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty bonne année à tous !!!

Message  agelma 1/1/2015, 08:24

2014 est mort !vive 2015
Je veux souhaiter une très bonne année à tous :ceux qui sont dans la souffrance ,ceux qui s'en sont libérés ,et ceux qui ,consciemment ou inconsciemment ,la font vivre au sein de leur famille .Je sais ,ce matin ,qu' il y a une solution .Bien sur ,rien n'est simple .Mais je souhaite à tous de voir le bout du tunnel .Je vous embrasse fort . coeurs

agelma
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 1/1/2015, 10:53

Bonjour agelma,

Une belle nouvelle année 2015 pour toi également .

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 2 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum