lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

encore des progres a faire

+4
lagalere
poupée
cristal
SHALE
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 8/5/2015, 01:41

Je retiens plus particulièrement ta dernière phrase.

Te construire et découvrir la femme que tu es maintenant. Vois vers l'avenir et laisse le passé derrière. Ce passé fait de toi celle que tu deviens.

Continue d'avancer et tiens-nous au courant!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 21/5/2015, 09:27

j'ai besoin d'aide pour mon fils
il me reste jusqu'au 30 de ce mois pour faire un dossier de bourse pour une classe prepa je crois
j'y arrive pas
j'arrime meme plus a comprendre quelle declaration d'impot il faut

mon fils dit que je dois aussi donner les papiers sur lequel je me base pour la demande de bourse mais pourtant elle se fait par ordinateur
jecomprends plus alors j'arrive pas
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 21/5/2015, 10:41

http://www.cnous.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/

Bonjour Poupée , c'est le site officiel de demande de bourse.

Tu as toutes les explications. Demande à ton fils de t'aider, il est grand et doit prendre en charge ses demandes, d'autant que les bourses seront versées sur un compte à lui.

N'oublie pas de faire un courrier expliquant ta situation familiale.

Tes ressources sont celles de 2013 donc le document est celui que les impôts t'ont envoyés en 2014.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 21/5/2015, 11:32

J'ai déjà essaye mais l'ordi n'accepte pas ZERO comme revenu et pourtant c'est le cas
donc comment je peux faire autrement?
ET MON FILS NE CONNAIT PAS MA SITUATION
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 21/5/2015, 14:21

poupée a écrit:J'ai déjà essaye mais l'ordi n'accepte pas ZERO comme revenu et pourtant c'est le cas
donc comment je peux faire autrement?
ET MON FILS NE CONNAIT PAS MA SITUATION

Ton fils vit avec toi?

le revenu que tu dois mettre est le revenu mentionné de 2013 sur ton avis fiscal, tu touches quelque chose RMI, RSA, Indemnité chômage..., tu as forcément au moins une aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 21/5/2015, 18:01

Sinon, tu vas directement au centre des impôts et ils t'aideront....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 21/5/2015, 20:01

poupée, qui paye les études de ton fils en ce moment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 21/5/2015, 23:43

NON je n'ai rien ; maladie non indemnisee

et c'est moi qui paie ses etudes
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  mamou 21/5/2015, 23:54

Et comment arrives-tu à payer tes charges?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 22/5/2015, 00:15

je n'y arrive plus
j'accumule
mme les huissiers ont arretes de prendre "ils ont dit qu'il n'y avait plus a prendre!"
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 22/5/2015, 00:22

poupée en France l'arrêt maladie quand tu travailles (et il me semble que sur ton autre post, tu as dit que tu travaillais et envisageais un mi temps thérapeutique) est toujours indemnisé au minimum à 50% de ton salaire, aprés selon certains secteur de travail tu peux avoir un complément, ce qui veut dire que tu as au minimun la moitié de ton salaire et même si tu as une saisie il y a obligation de te laisser de quoi vivre.

Pour les bourses, les revenus demandés sont ceux que tu as touchés en 2013 qui figure sur la déclaration 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 22/5/2015, 00:28

je suis artisan je ne peux pas payer mes cotisations donc mes indemnités sont bloquées

pour la declaration il n'y en a pas car le comptable voyant qu'il ne pourra etre paye ,ne veut pas la faire donc par de bilan,pas de declaration et ce sera pareil pour 2014
et le plus con c'est qu'en 2013 j'etais déjà en maldie non indeinsee donc j'ai ZERO à declarer

j'iari aux impots directement voir s'ils veulent bien accepte une declaration san sbilan
apres tout,ils n'ont qu'à le faire eux meme c'est pas pire que de se pencher sur un redressement
me reste 8 jours pour avoir un papier
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 22/5/2015, 00:36

bonne idée d'aller aux impôts, tu auras alors un document comme quoi tu es non imposable. Ce que tu peux faire et d'aller directement au crous de l'académie dont dépend ton fils et te faire aider pour le dossier.
donc 1 les impots et en 2 le crous (c'est l'antenne de vie sociale des étudiants).
Il faut que ton fils ait un compte bancaire, si il en a un prends un rib avec toi, c'est sur son compte que seront versées les bourses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 22/5/2015, 08:45

je viens d'avoir le numero de l'AS du crous ainsi que son nom et son mail

je vais essayer tel aux impots ce matin, essayer de degrossir la situation

je vais peut etre aussi essayer l'inspection du travail,''me signaler moi meme"

trop fatiguee déjà du matin
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 22/5/2015, 11:16

J'ai telephone aux impots
bien accueillie" madame c'est à vous de savoir et de faire,pas à nous""voyez avec votre comptable" "s'il veut pas vous en changez" "heureuseusement que tout le monde n'est pas comme vous" "o a déjà depasse le delai impartie pour repondre" "si on devait prendre autant de temps avec tout le monde"etc etc

je l'ai ai quand meme tenue trente minute et au bout elle a rralise que je n'avais pas declare,m'a dit que c'est pas normal
adoute de ma bonne foi(j'ai pris sur moi) et m'a dit de me debrouiller pour que la declaration lui parvienne

ben alors je vai la leur donner je pense en jouant sur les mots
elle a dit que je dois faire une lettre ,ben je vais dire que j'ai apele aujourd'hui, ce qu'on m'a dit c'estg a dire que les impots ne pouvaient rien pour moi et leur donner le papier qu'ils demandent en écrivant dessus que je sais pas faire parceque eux ne m'ont pas dit comment je peux faire et demander que le rendez vous que j'ai demande soit accorde

sinon je peux aussi y aller tous les jours ca me derange pas, mais le temps pour late s'coule

ca m'a epuise tout ca, déjà que c'est pas ca ce matin! le physique soit pas

j'ai tel a la mission qui s'occupe du rsa( auqel je n'ai pas droit car papier bloqueaussi de ce cote là a cause du comptable qui ne presente pas le bilan demande; la directrice est en conge jusqu'au 27 mai
elle va tout de meme recevoir un mail et peut etre m'appelera t elle pendant ses conges.
Elle l'avait déjà fait il y a un an
elle fait partie des personnes qui pensent que je ne dois pas fermer ma boite

je vais voir aussi a la cma

et ensuite je verrai pour le crous

une amie m'a parle aussi d'un prêt possible à la caf????? remboursable sans interet mais parait que maintenat faut prendre rv pour avoir le droit de parler de son dossier???
EST CE QUE PAUELQU4UN SAIT COMMENT EN OBTENIR UN TRES VITE??

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 25/5/2015, 12:49

rien ne se debloque
j'ai laise un message vocal ce matin aux impots: "je souhaite un rv...rester dans la legalite...je ne peux pas accepter de faire ce qu'une secretaire de chez vous dont je ne connais meme pas le nom me propose de faire c'est à dire de changer de statut sans en connaître les conséquences(on me propose de me convertir en micro pour fausser ma declaration!!!!!).. je suis au resto du cœur alors si vous voulez m'aider vou me fixez en rendez vous en urgence sinon alors vous me laissez encore plus m'enfoncer..."

voilà j'ai plus de force pour rien alors je leur laisse le choix de m'enfoncer ou de m'aider

pour explication j'ai eu au tel vendredi une secretaire des impots qui estpersuadee que je suis de mauvaise fois, et qui ne comprends pas que je ne touche ni rsa,ni maladie,ni revenus,ni alloc
et pourtant c'est bien le cas

je suis en maladie non indemnisee; ma seule rentree c'est des apl

et mon fils ne pourra pas continuer ses etudes en sept
il me reste 5 jours
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Invité 25/5/2015, 14:21

Poupée, va à la mairie de ta ville et demande leur de te diriger vers les services sociaux. Tu es perdue dans tes papiers, il faut des pro pour t'aider là.

Ton fils est placé par décision judiciaire, normalement ce sont les éducs qui s'occupe du financement de ses études. Les éducs lui diront quoi faire. D'autant qu'il a 15 ans si j'ai bien compris, à moins qu'il ait sauté une classe, il ne passera le BAC que fin de l'année prochaine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 26/5/2015, 00:34

mon fils a 19 ans et il fait des etudes en mesures physiques
enfin il faisait car je n'ai plus l'argent pour lui payer le transport et la cantine donc il ne passera pas les examens en juin

il faut que je trouve un moyen
j'ai appris qu'il a depose un dossier pour une classe prepa en physique mais il n'ira que si il a une bourse
ses profs pensaient déjà qu'il en etait capable apres le bac mais lui n'y croyait pas
ses profs cette annee lui ont dit également dit qu'il en etait capable.

L'assistante sociale de mon village nous a dit l'année derniere qu'ils ne pouvaient rien pour moi  tant que le rsa etait bloque.
de plus ,elle n'y connaît rien du tout en entreprise
sa replacante est bien par contre mais on ne sait jamais quand elle sera là
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 26/5/2015, 00:46

Je suis bien en peine de pouvoir t'aider Avenir. Ce ne sont pas les mêmes ressources que chez-nous.

Mais là, j'avoue qu'il te faudrait quelqu'un pour mettre de l'ordre dans tes papiers et démêler tout ça pour que tu puisses y voir plus clair.

Il n'y a pas des aides financières auxquelles tu aurais droit n'ayant plus de revenu?

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 26/5/2015, 07:47

Si il y a bien une aide pour inverser la situation: mettre une bonne paire de baffes à ceux qui me bloquent mon dossier.

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 26/5/2015, 19:59

Si tu les agresses au téléphone ou autre, ils ne feront pas avancer ton dossier plus vite, au contraire....
Pour ton fils, son père ne peut pas payer ses études pour la classe prépa ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 26/5/2015, 21:50

Bien sur que je ne vais pas les agresser
Le père ne paie déjà pas la pension alors lui demander plus... c'est une perte de temps mais j'ai rv jeudi avec une avocate pour l'obliger à payer les études.

Autours hui j'ai téléphone directement à cette ecole,j'ai explique le cas et ils m'ont aides.j'ai précise que je ne voulais pas que mon fils soit au courant de mes soucis d'argent.
J'ai jusqu'à à vendredi pour faire les démarches
Demain 16h j'ai rv avec un avocat et un juriste de cresus et une chance inouie, l'assistante sociale du Crous étant en congé, c'est m fac de droit qui assure le remplacement donc j'irai là bas demain après midi
J'en profiterai pour demander le report de mon inscription de cette année sur la rentrée prochaine.

J'essaie de rester la tête froide et de ne pas laisser la panique prendre le dessus.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 26/5/2015, 22:02

C'est vrai qu'on sent la panique en toile de fond chez toi, ce doit être très angoissant à vivre....Heureusement je constate que tu connais toujours les bonnes portes où frapper!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 26/5/2015, 23:39

Oui c'est panique et Cie
Le psy a decouvert ce matin l'intégralité de ma situation financière
Plusieurs fois ,il a leve les sourcils
A un moment donné je lui ai dit qu avec la tête de déphasee que j'avais certains devaient penser que j'etais dépressive ,que je ne pensais pas l'être ou alors c'est que je l'étais depuis petite ou née comme ça
Il a répondu on ne nait pas dépressive mais oui on peut l'être très tôt.il n'exclut pas le fait que je le sois depuis toute petite.
D'ailleurs on en a déjà parle a la première séance.il lui faudra un peu de temps pour me le dire.

Il a dit aussi que c'est sur que j'avais un syndrome d'anxiété ou quelque chose de ce genre
Si je ne m'en sors qu avec ça ,c'est pas si mal, c'est même plutôt bon signe

Tout est dans la tête, le tout c'est d'y croire
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 29/5/2015, 14:44

Bon, j'ai termine hier tard dans la nuit la demande de bourse. On verra bien.
Il se trouve qu apparemment mon fils l avait déjà faite en notant zéro. J'ai quand même mos mon adresse mail au lieu de la sienne pour connaitre les papiers à donner.
Ce weekend je m'occuperais des impôts et mercredi au plus tard j'irai les voir .ils m'ont propose de passer en micro du coup plus besoin de comptable, je vais voir si je ne peux faire que ça pour 2013 (puisque il faudra que je joigne la déclaration au dossier de bourse sous 15j )et qu'ils me laissent un délai pour 2014.histoire de réfléchir .

Enfin, c'est une solution comme une autre.






poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 4 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum