lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

encore des progres a faire

+4
lagalere
poupée
cristal
SHALE
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 6/4/2015, 07:10

Ah oui j' oubliais le plus important

Je reprends la musique, mon instrument est actuellement en révision, mon prof me le donnera cette semaine et le 19septembre je suis déjà demande pour un concert.
C'est ti pas beau tout çà?
C'est qui la meilleure?... C'est bibi

Ça c'était avant baillonner

Maintenant c est plutôt ça :banane danse


poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 6/4/2015, 16:29

Tu changes et pour le mieux. Tu réussis à faire ta vie à ton image. C'est agréable d'avoir de tes nouvelles.

Concernant les propos de ta mère, laisse couler. Elle n'a pas à porter de jugement sur ce que tu fais, tu es adulte et si pour toi cette relation te convient, et bien les autres n'ont pas à intervenir. Ces choix t'appartiennent. Tu dis être heureuse, pour moi c'est le principal. Le reste, ça t'appartient, c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux.

Pour ce qui est de l'homme avec qui tu es et ta question par rapport à sa consommation d'alcool. Est-ce que tu as passé plus qu'un jour ou deux en sa présence? A-t-il un comportement qui t'indiquerais qu'il pourrait avoir un problème? Tu connais les signes d'un homme alcoolique, poupée. L'as-tu déjà vu ivre? Tout en restant vigilante, ne retombe pas dans la codépendance. Tu t'apercevras bien s'il te ment sur sa consommation assez vite. Mais si après tous ces mois tu ne t'es rendue compte de rien, il y a peut-être des chances qu'il ne soit pas MA.

La petite a peut-être déjà vu son père ivre et ça l'a marqué. Garde l'oeil ouvert sans tomber dans le piège de le surveiller constamment par contre. Et puis, si tu as une bonne communication avec ton nouveau copain, tu peux toujours aborder le sujet avec lui. Tu verras bien quelle réponse il te donnera.

Peut-être que d'autres ici iront dans un autre sens, tu décideras par la suite, ce qui est le mieux pour toi pour te rassurer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 6/4/2015, 17:51

Tout d'abord la première chose à faire c'est de ne pas parler de tes histoires de coeur avec ta mère, ce n'est vraiment pas la bonne personne!!!! Crying or Very sad 
Ensuite je ne sais pas pourquoi la gamine t'a dit ça à toi, il faudrait que tu lui demandes pourquoi elle te l'a dit ? Elle voulait peut-être t'éloigner de son père, va savoir....
Pour le moment, prends la vie comme elle vient mais reste vigilante et ouvre l'oeil.. De plus ce serait bien si ça continue entre vous , que vous gardiez des appartements séparés, ça éviterait bien des problèmes.....
En tout cas, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et aussi que tu te remettes à la musique!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 6/4/2015, 22:39

Oui Ben c est génial, c'est la môme qui dit que son père picole et c est moins qui ait descendu une bouteille ce soir
J en ai parle à son père, il en a parme à la petite et à sa mère. En fait c'est juste la famine qui a vu sa mère boire et non son père ne boit pas
Ma mère je m'en fous ,elle me traite déjà de pute à 10ans
Suis heureuse et me fous du reste

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 7/4/2015, 21:56

Poupée, tu dis que c'est toi qui a descendu une bouteille ???? Je pensais que tu ne buvais pas ??? affraid
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 8/4/2015, 02:46

Effectivement Avenir, cette histoire de bouteille, je ne la comprends pas non plus. C'est un peu flou.

Je suis contente que tu sois heureuse, tu as le droit et je te dis d'en profiter.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 07:30

Bonjour tout le monde.
Non je ne bois pas et s'il y a autant de faute de frappes dans mon dernier post c'est juste que lorsque j'utilise le clavier sur écran, mon ordi choisi ses mots et parfois ça prete a confusion.
Mais il est vrai aussi qu'il m'arrive d'avoir envie de boire de temps en temps. Comme ce fut le cas lundi. J'avais une bouteille de rose chez moi depuis un petit moment et je l'ai deguste seule.
Le probleme je dirai c'est que je l'ai aussi fini, que j'en ai déjà rachete une.Qu hier j'en avais envie.
Je n'ai par contre pas bu malgré cette envie.

Mais je sais bien que ce soir ou demain je la boirai parce que je l'ai achete dans cette optique.La boire seule.

J'en ai parle hier avec libellule et je lui ai dit que c'était pas très sain cette façon de boire.

Oui je semble heureuse mais on dirait que je me le refuse encore.
Ou alors j'y crois pas
Ou alors je sais pas ce que c'est d être heureuse
En fait je ne sais pas
Je sais juste que tout change trop vite autour de moi
Que ça change si vote que je ne chercher même plus à analyser quoique ce soit.
Que comme toujörs j'ai l'impression de vivre un rêve.
Et que surtout je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai vécu des choses que les gens trouvent difficiles alors que moi je ne ressens rien.
Pourquoi certaines personnes disent que je souffre ou que j'ai souffert alors que moi j'en ai pas l'impression.


poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 08:57

Aujourd hui c'est sortie en ville.
Je la joue un peu ''égoïste'' ces derniers jours mais j'avoue que je commence juste à réaliser qu'enfin pour moi la galère c'est finie.
Je ne sais pas trop comment je vais rentrée ce soir et peut être que ce n'est pas raisonnable de sortir et de se fatiguer autant mais j'en ai besoin.


En gros pour résume, j'avais refait une rechute donc février a ete plus que difficile(radiotherapie), mais je n'avais pas accepte l'arrêt de travail.
Par dessus j'étais suivi dans un autre hôpital depuis plus de 9mois sans que les socs arrivent à me soigner.Une erreur de médicaments a provoque une anorexie.J'ai demande mon hospi début mars ,suis sortie avec décharge car on voulait m'envoyer en cure.
Parallèlement j'avais commence à voir un gastro enteroloque qui m'a trouve une intolérance au gluten, ce dans un autre hôpital.
Bref à un moment j'étais suivi dans 3hopitaux différents ,et j'étais un peu perdu dans tout ça, mais je voulais continuer à travailler.
Le gluten a provoque des carences énormes en vitamine et en fer.Je comprends pourquoi j'avais du mal à faire les choses.
Mardi j'ai eu une perf de fer, je m'attendais à mieux de suite mais bon ça va surement faire effet après.
En tout cas maintenant je démange, même si je suis encore sous complément,
Je me fatigue encore un peu vite à mon gout mais j'ai trop envie de sortir.
Et puis demain c'est dimanche.
A u pire je resterai au lit.

Je me dit que tout est bon à prendre.
Libellule viendra passer une semaine ici.elle arrive le 24. C'est bientôt.
En fait, cela lui fera le plus grand bien car en ce moment c'est pas le top pour elle.
Après pour une fois, je ne pourrai pas trop en profiter mais le principal pour moi est de lui offrir un lieu où elle peut se reposer et prendre du recul.
Mais ça me fatigue quand même parce que ça va être serré pour moi
1er rendez vous pour la biopsie le 16. Je suppose que je l'aurai le 20
Sauf que je viens d apprendre hier qu'il y a une audience le 20.
Le professeur veut que je passe une nuit a l'hôpital vu mes intolérances et allergies aux médicaments et parce que je suis seule.mais si je passe la nuit chez quelque un je peux rentrer après. Du coup je ne sais plus quoi choisir: la biopsie et tout le reste avant libellule ou pendant libellule.

Parfois j'ai l'impression que je m'en suis enfin sortie , mais je trouve ça bien long de remonter physiquement.
Enfin, tant pis pour la fatigue, je sors quand même.
A moi les magasins, j'ai envie d'aller voir un peu cote mode ce qu'il se passe
J'ai envie de bijoux de tête.(et oui je change, je mets même su vernis a ongle rouge, une première dans ma vie loi)
Je mets des robes maintenant presque tous les jours. D'ailleurs je suis très fière de moi car je me les fais moi même.

Et croyez moi, ça fait du bien d'être fière de soi au moins une fois dans sa vie d'adulte.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 13:18

Que tu arrives à traverser tout ça sans avoir l'impression de souffrir Avenir, c'est beaucoup. Pas tout le monde aurait ton courage ou ta détermination d'aller jusqu'au bout. Pour ce qui est du moment de ta biopsie et de tes examens, fais comme tu le sens. Vois avec Libellule aussi si elle y voit un inconvénient, mais ta santé est importante et elle comprendra sûrement.

Ce qui n'est pas clair, c'est ta consommation d'alcool. J'aimerais bien que tu me dises si la bouteille, tu la bois seule en une soirée ou si elle te dure quelques jours. Tu sais, il n'y a pas de mal à avoir envie d'un verre de temps à autres lorsque nous ne sommes pas MA, mais si par contre, c'est autre chose, tu auras une décision à prendre. Car tu sais très bien qu'un verre en attire un autre et la dépendance s'installe, alors reste vigilante pour ne pas tomber dans ce piège qui t'a causé tant de problème par le passé à cause de ton ex.

Je comprends que tu aies envie de sortir, de t'amuser, de te changer les idées, mais si tu te rends compte que tu es vraiment fatiguée et bien tu rentres tout simplement. Ce n'est pas la durée de la sortie qui est importante, mais la sortie en elle-même. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient de faire. N'étire juste pas l'élastique au maximum, car tu auras du mal à récupérer. Tout est dans la modération.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 11/4/2015, 15:19

Ce n'est pas par hasard que nous avons tous tilté sur la bouteille de rosé.... Je pense aussi que ce n'est pas normal du tout de boire ta bouteille seule et de prévoir d'en acheter une autre pour recommencer à la boire seule...
Pour moi, ce sont les premiers pas vers la maladie alcoolique, tu connais alors arrête le vin, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Tu m'inquiètes là... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 19:35

Voilà je suis rentrée,claquée.
Suis même déjà ai lit.

Oui pour la bouteille je sais que c'est pas bien.
Oui je l'ai bu toute seule et oui en une fois.
Oui j'ai déjà rachete une autre ,que je viens d'entamer en rentrant mais bon ça craint un peu. J'ai un peu honte parce que j'ai même pas pris le temps de me versé un verre.
C'est nul je sais
Aucune idée de la raison pour laquelle je fais ça mais je ne pense pas que ce soit bien grave quand même.

Quand à la môme, c'est sa mère au elle a vu boire avec des copines. Son père en a parle à son ex car sa ne lui plaisait pas é qu il ne comprenait pas pourquoi elle avait dit ça.
Au moins comme ça on sait au il ne boit pas mais bon c'est pas une valeur sur tout de même. Il peut quand même penser qu il ne boit pas et boire quand même.
Parfois je ne sais plus top bien ce que les gens cachent.

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 11/4/2015, 19:54

Tu prends beaucoup trop à la légère ta consommation actuelle d'alcool. Là, ça fait une bouteille de rosé par jour, de plus tu bois toute seule, même sans verre, à la façon d'un malade alcoolique.
Et puis, il n'y a pas à avoir honte, il faut plutôt que tu sois lucide et que tu te rendes comptes que tu commences à être dépendante de l'alcool et ça, c'est grave!!!
Alors ou tu arrêtes tout de suite de boire, ou il va falloir reprendre tout avec toi...
As-tu une idée de ce qui t'a poussée à acheter la première bouteille et à la boire ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 20:40

Moi dependante de l'alcool? Ça va pas la tête!

Je n'ai pas achete cette bouteille, on me l'avait amenée en janvier.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  cristal 11/4/2015, 21:44

boire à même la bouteille,ce n'est pas pour aprécier le vin ou se détendre,c'est pour avoir l'alcool,c'est cela qui n'est pas normal!!
tu dis que tu as peur du bonheur ou que tu ne le connais pas,surtout,ne t'empêche pas de le vivre ce bonheur parce que tu y as droit autant les autres !!

combien de fois j'ai tenté de capoter tout ce qui m'arrivait de bien quand j'ai arrêté de boire,tout simplement parce que je n'etais pas habituée a vivre bien,j'etais perdue au milieu de tout ce bien être,ces nouvelles sensations de plénitude totale,tellement perdue que inconsciemment,je commençais à tout casser Crying or Very sad sans ma meilleure amie,j'aurais tout perdu!!alors s'il te plait,ne te pose pas de questions,ne te demande pas pour combien de temps ou si tu y as droit à ce bonheur,vis le pleinement un jour après l'autre,une minute après l'autre,isole toi un peu si tu sens que c'est "trop" mais ne gache pas tout avec de l'alcool ou autre artifice qui te permettrait de replonger dans l'enfer Crying or Very sad 

fais attention à toi ma belle et savoure ce qui t'arrive coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 21:56

J'en ai rebu un verre et puis j'ai jeté le reste dans l'évier.

C'est completement aberrant ,je viens de faire le geste que je voulais que mon fasse.
C'est nul de faire ça, ca me mets en tête que j'ai un probleme.

Pourquoi j'ai envie de boire, aucune idée, je sais juste que ça me prends de temps en temps ces envies et que de rares fois je le mets en application et alors je bois toujours la bouteille entièrement.

Du temps ou je vivis avec mon ex, je ne prenais au un verre et ça peut être juste 2fois par an.
A nouvel an ou a un mariage, je ne bois que du champagne mais alors je bois beaucoup. Maisèca reste très rare puisqu'avec mon travaille je suis succeptible de rouler à tout moment.
Ces dernières années je ne supportait même plus une goutte d'alcool à la maison.
Dans ce nouvel appartement
que j'habite depuis 2ans, il n'y avait aucun alcool ni même aucun verre
Mais il y a 2mois j'ai eu envie de refaire mon bar et donc dans l'esprit je me voyais bien prendre un verre de temps en temps mais pas de cette facéon là.

Je vais suivre ma première impression: acheter des alcools forts que je n'aime pas comme ça plus aucun risque.
D'ailleurs j'ai aussi repris la cigarette depuis peu.
En fait je crois que je vais un peu mal, que j'ai beaucoup de frustration.
Mon fils a ete replace ailleurs et son père est réapparu dans notre vie début décembre.Le pire c'est que le mome va là bas de temps à autre et que son père s'en tire avec les honneurs. Il sortira de son centre a la mi aout et je sens qu'ilàretournera habiter chez son père.

En fait je n'aurai jamais la paix.jamais
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  cristal 11/4/2015, 22:00

quel changement d'humeur en si peu de temps Crying or Very sad tu passes du bonheur presque parfait au mal être de plus en plus fort!! ça rejoint l'idée de mon post du dessus... hélas Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 22:10

Je rejoins Cristal Avenir sur son ressenti. On dirait que tu te punies de toucher au bonheur. Accepte-le ce bonheur miss. Il t'appartient, c'est toi qui l'a attiré dans ta vie, parce que tu as su changé. Tu le dis toi-même, il n'y avait plus d'alcool chez-toi, et ça ne te manquait pas. C'est un peu comme fuir ce qu'il t'arrive. Mais c'est beau Avenir ce que tu touches, ce que tu vis en ce moment.

Pour ton gars, août n'est pas demain. Alors profite de ta vie maintenant sans trop appréhender sa sortie. Il sera toujours temps de réagir face à sa décision ok?

Nous serons là si tu as besoin.

Tu as bien fait de jeter cet alcool, c'est symbolique, car tu as le droit d'être heureuse, permet-toi de l'être. Ne sabotte pas ta vie pour ce poison. Tu as réussi à trouver un équilibre, de reprendre contact avec la musique et de ton instrument, alors fonce droit devant.

Repose-toi, tu y verras sûrement plus clair demain.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 22:12

Tu as raison cristal
Je fais toujours de l'auto destructiodernieremeèt j'ai dit au professeur qui me suis :''vous dites que c'est le gluten qui me rend comme ça et pas mon passe. Mais je vais faire quoi si ça va mieux.
Si vous avez raison alors je vais avoir enfin une vie facile mais j'ai pas l habitude, je vais faire comment.''
Je suis comme mon fils quand je l'ai recupere, j'ai besoin de violence sinon je suis perdu.
Pas facile de vivre sans très longtemps.
J'ai failli perdre Philippe 2fois a cause de cette auto destruction, maintenant je fais attention quand ca me prend.
Parfois je ne comprends rien à ce qui m'arrive mais rien du tout.
Une amie ide soignante m'a heberge avant mon hospi, j'étais vraiment sans force aucune, des trous de mémoire pas possible, et j'ai craque chez elle.du coup elle. Appele un ami a moi et ils ont discute, elle m'a dit qu'elle me trouvait très forte et qu'elle n'avait jamais imagine que j'avais vécu tout ça.
Mais surtout elle m'a dit que j'étais en train de virer le seul homme qui valait le coup.ça m'a fait réfléchir un peu. Mais j'ai tellement voulu le perdre que c'est lui qui m'a dit ne plus vouloir continue
Et puis il y a a eu un déclic chez moi et j'ai compris ce qu elle voulait dire.j'ai rappelle Phil, j'ai tente de lui expliquer
Lui a ete attire par mon sourire mais il trouve que par moment je suis d'une négativité absolue mais uniquement par sms. Et chose Étonnant
te lui et mon amie me voyait sourire, on peut même dire radieuse mais moi, je ne me voyait pas comme ça alors mon amie m'a explique ce que tu voulais me dire il y a 2ans cristal. Elle m'a explique que moi je ne me voyait pas comme les autres me voyait, que j'avais déjà change mais que je ne le voyais pas et que lorsque j'accepterai de me voir comme les autres me voit ça irait mieux .enfin,elle ne l'a pas vraiment explique comme ça, elle parlait d'une porte tec...
Alors j'ai fini pas me voir comme j'étais vraiment, radieuse mais je ne comprends pas pourquoi de temps a autre, on dirait que je veux tout détruire comme si je me complaisais dans le malheur.
Alors peut être que vouloir boire c'est vouloir régresser ou se faire mal ,aucune idée

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 11/4/2015, 22:19

Boire c'est aussi t'en servir comme d'un anxiolytique pour t'apaiser, te rassurer et te donner l'impression que tout va bien, mais au réveil, rien n'a changé..
Alors la première bouteille, on te l'a donnée OK, mais la seconde c'est toi qui l'a achetée avec l'idée de la boire en entier. C'est là où j'ai eu peur que tu sois en train de plonger dans l'alcool, ce qui me surprenait, mais bon, on ne sait jamais... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 22:21

Je vais te poser une question, est-ce que tu vois un ou une psychologue qui pourrait t'aider à voir quelle femme épatante tu es? Si nous voyons à travers le virtuel la femme que tu es, tu dois y croire, surtout si tes amis te le disent et qu'ils te connaissent mieux que nous.

Mais tu as raison, ça prend un temps quand on t'a rabaissé ta vie durant. Sauf que tu peux arriver à te prouver que tu as de la valeur et que tu dois te chérir, t'aimer et te choyer pour apprécier ce que la vie t'offre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 22:22

On a poste en même temps
Oui ça va pas se faire en un jour.
Et puis c'est pas plus mal,ca me laissera le temps d'apprécier.
Je voulais du positif, j'ai travaille dur en autohypnose pour ça et voilà le resultat: tout les gens que je rencontre sont positif et pourtant, ils ont tous des soucis pesant.
Une personne a même sa sœur qui est en phase terminale de cancer ,et pourtant je ne l'ai jamais vu négatif ou baisser les bras.
Maintenant je me pose la question quivante: pourquoi en effet je passe du pur bonheur au fond du gouffre en 2secondes?
Est ce que c'était pareil pour toi aussi cristal?
Eje vais peut rée en parler au psy
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 22:25

Je crois que tu as un travail à faire de ce côté en effet. Nous pourrons en reparler, mais fais tout en ton possible pour ne pas sabotter ce que tu as réussi à faire jusqu'à maintenant, ce serait vraiment dommage. Tu es bien entourée, ta vie te ressemble de plus en plus.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 22:29

Crystal_ine a écrit:Je vais te poser une question, est-ce que tu vois un ou une psychologue qui pourrait t'aider à voir quelle femme épatante tu es? Si nous voyons à travers le virtuel la femme que tu es, tu dois y croire, surtout si tes amis te le disent et qu'ils te connaissent mieux que nous.

Mais tu as raison, ça prend un temps quand on t'a rabaissé ta vie durant. Sauf que tu peux arriver à te prouver que tu as de la valeur et que tu dois te chérir, t'aimer et te choyer pour apprécier ce que la vie t'offre.

coeurs

Tu vois quand tu dis epatante,ca ne me fais rien du tout. En fait tous ces compliments là ça ne marche pas trop chez moi.ça me fait même l'effet inverse.
Ne le prends pas mal surtout mais quand je lis des choses comme ça, je n'ai plus confiance du tout, j'ai plutôt l'impression qu on m'achete.
Maintenant je n'ai pas vraiment quelque un a qui parler, je travaille plutôt seule
Mais je revois lundi le psy de l'hôpital et j'aimerai bien continuer avec lui.
D'après le d'oc je dois lui parlais aussi de mon probleme de concentration
Et comme je suis à peut près certaines d'avoir des séquelles post traumatiques, et que ça peut se voir par imagerie, je pense que je tenterai bien le coup de lui demander une irm du cerveau. Je veux enfin savoir si je suis atteinte ou pas.
S'il accepte alors je pense que j'aurai confiance
S'il refuse alors je crois que je me sentirai irrécupérable.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  cristal 11/4/2015, 22:32

oui c'etait pareil parce que j'ai tellement eu l’habitude de vivre dans la souffrance qu'elle etait devenue bien plus rassurante que le bonheur.Je savais vivre dans la douleur mais pas dans la joie Crying or Very sad Alors lorsque le bonheur arrivait,je ne m'y sentais pas bien,pas à ma place et je recherchais le moyen de retrouver ma place c'est a dire tout faire capoter pour retrouver mon monde des ténèbres.C'est bien plus facile de se laisser aller et de retourner en enfer que de se battre pour accepter le bonheur.Mais un jour,on comprend que ce bonheur,il est aussi pour nous,que le bonheur,on peut le savourer et même s'y faire une place et au fur et à mesure,on se sent aussi rassurée dans le bien être que dans le malheur et finalement,on s'y sent même bien mieux même si parfois,des restes ressurgissent et nous font nous demander si tout cela est vraiment réel pour être si parfait petits coeurs 
cela s'apprend Avenir,prend le temps de t'habituer mais surtout,ne repousse pas ce bien être ok?? accepte le coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 22:34

Décidemment on poste en décaler, remarque c'est normal vu le décalage horaire lol

Je vais reste un moment ici je crois parce que j'en ai besoin, parce que même si j'étais absente du forum pendant un certain temps, j'ai toujours à l'esprit ce que j'y ai lu
Il nous arrive souvent avec libellule de parler de vous et de nous dire" si untel savait ,on se ferait tirer les oreilles, ''ou encore'' sur le forum, ils nous répondraient qu on agit pas comme il faut et qu'il faudrait faire plutôt comme ça.
Et on rectifie
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 2 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum