lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C,est chaud !

+17
Pascal
chanou
béatrisse1
Crystal_ine
herve78
genny
mamou
littlewing
nanou
chouchou
Luciole
Sisyphe
pascal1
SHALE
cristal
Ludvina
maxou
21 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 26/1/2015, 18:26

Coucou Maxou,

Comment vas-tu?
Tu viens nous donner de tes nouvelles? petits coeurs

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou 27/1/2015, 21:17

mamou a écrit:Coucou Maxou,

Comment vas-tu?
Tu viens nous donner de tes nouvelles? petits coeurs

coeurs

Bonsoir  

ça va très bien mamou, toujours sur le bon chemin .
En fait , les jours , les semaines passent avec une certaine ressemblance entre elles .
Pour l'instant l' objectif chaque jour est de me sentir bien moralement et de retrouver une bonne forme physique .
J'y travaille quotidiennement et avec quelques efforts je commence a bien progresser  .

Je suis à un stade ou l'alcool m'est complètement indifférent et ou je ressent moins le besoin de prendre des médocs, d'ailleurs j'ai commencé à réduire ceux ci .

Comme d'habitude je passe chaque jour sur le site, je vais a mes réunions MAB et consultations psy qui sont consacrés maintenant au travail sur soi .


...et avec toujours le plaisir de vous lire.

coeurs

onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 27/1/2015, 21:19

Et bien ton emploi du temps tourne autour du fait d'avoir arrêté l'alcool pour devenir un homme nouveau, c'est vraiment super.. On sent que tu mets toute ton énergie là dedans, alors chapeau!!! il faut le faire!! en tout cas , ce sera payant, tu peux en être sûre... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 27/1/2015, 21:21

Bonsoir Maxou,

Je suis heureuse de te lire en si bonne forme wouhou
Tu sais, nous nous inquiétons vite ici Embarassed

Bravo encore pour les aides que tu continues à "utiliser"!!! c'est le plus important pour asseoir une abstinence costaude Very Happy
Par contre, tu parles de ton traitement médical.... tu as consulté ton médecin ou alcoologue pour le diminuer?
Ce serait dommage d'aller te mettre à mal, si ton corps en a encore besoin, de faire cette démarche seule et puis c'est vivement déconseillé cligner

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou 28/1/2015, 18:02

Je diminue mon traitement avec précaution, comme il était prévu de le faire avec mon médecin.
Etant dans mon 3 eme mois d'abstinence il est temps de réduire un peu les médicaments, surtout qu'en ce moment ça va très bien.
Pour moi c'est une nouvelle étape.

Ce midi j'ai pu aussi me confronter a la réalité, c'est a dire rencontrer quelques amis qui boivent bien .
Résultat, un NON pour le whisky, un NON merci pour la bière et un NON pour le vin .
Rien a leur dire de plus que prenant des médicaments je ne buvais plus d'alcool.
Et l'odeur d'alcool m'a vraiment déplu !

Voilà..

coeurs

onsaidiens


















maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 28/1/2015, 18:38

Super maxou!!!
Tu assures un max!
L'alcool qui dégoûte, c'est du tout bon ça Very Happy Very Happy

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 28/1/2015, 21:30

J'allais aussi te dire que lorsque l'odeur d'alcool te dégoûte, c'est un très bon signe. Pour ma part, au bout de presque 17 ans, j'ai toujours du mal à sentir les alcools forts, ça me ferait vomir!!!!
En tout cas bravo à toi!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou 2/2/2015, 14:02

mamou a écrit:Super maxou!!!
Tu assures un max!
L'alcool qui dégoûte, c'est du tout bon ça Very Happy Very Happy

coeurs

SHALE a écrit:J'allais aussi te dire que lorsque l'odeur d'alcool te dégoûte, c'est un très bon signe. Pour ma part, au bout de presque 17 ans, j'ai toujours du mal à sentir les alcools forts, ça me ferait vomir!!!!
En tout cas bravo à toi!!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Bonjour Very Happy

J'en ai fait encore récemment l'expérience de cette odeur, malheureusement, en prenant place dans le bureau de mon addicto la personne qui m'a précédé dans ce bureau portait sur lui l'odeur de l'alcoolisme, un mélange d'odeurs qui met super désagréable aujourd'hui . J'ai recherché dans ma mémoire cette personne que j'ai vu sortir et j'en étais vraiment attristé pour lui.
Egalement lors de mes réunions MAB , vu qu'il y a des alcoolos encore consommateurs et des qui disent être abstinents mais qui ne le sont pas , cette odeur je la retrouve souvent .

Je comprend maintenant certaines réflexions que je me suis pris dans les dents quand je buvais !!!

Sur ce .. bonne journée a tous


coeurs

onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 14:39

Oh oui, .... question odeur, nous n'étions pas mieux Crying or Very sad Crying or Very sad mais on ne s'en rendait ... pas compte.
Je ne sais pas pour toi ou pour d'autres membres, mais pour ma part, depuis que j'ai arrêté de boire....j'ai un odorat hyper développé affraid

Super que ça continue à rouler pour toi maxou!!
Continue en maintenant ce cap 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou 2/2/2015, 15:56

mamou a écrit:Oh oui, .... question odeur, nous n'étions pas mieux Crying or Very sad Crying or Very sad mais on ne s'en rendait ... pas compte.
Je ne sais pas pour toi ou pour d'autres membres, mais pour ma part, depuis que j'ai arrêté de boire....j'ai un odorat hyper développé affraid

Super que ça continue à rouler pour toi maxou!!
Continue en maintenant ce cap 🇨🇴

Oui mamou , non seulement nous avons un odorat + développé , mais pour repérer l'odeur d'alcool nous sommes infaillibles .

Prêt à travailler a la frontière espagnol pour repérer les trafics d'alcool ! lol!

C'est peut etre un manque que nous avons , comme les cochons qui recherchent les truffes ! douter


rigolade
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 17:05

Euh un manque, alors là pas du tout Very Happy Very Happy , beurk beurk beurk.....
Et là je parle pour ma pomme, mais des bouteilles de porto, j'en ai bu des litres et des litres..... et rien que de voir une bouteille, nausée baillonner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 2/2/2015, 17:56

Dans un magasin nous avons aussi un flair infaillible pour repérer les malades alcooliques, leur visage, leur attitude, la façon de cacher les bouteilles d'alcool au fond du chariot et de mettre toutes les courses par dessus, de les passer tout de suite à la caisse pour les mettre très vite au fond d'un sac, en jetant un petit coup d'oeil autour au cas où quelqu'un nous aurait vu! Nous l'avons tellement vécu et nous en avons tant souffert que j'aurais envie de les aborder pour leur en parler mais c'est impossible... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 19:07

Je suis un peu comme toi shale, et j'en connais quelques uns, avec des traces rouges sur le visage bouffi.....me laissant croire que c'est dû à un traitement à la cortisone..... des personnes """repérées""" qui font des aller venues au magasin avec un sac non transparent....oui à tous ceux là, tu as envie d'en parler, mais...... ce serait mal pris, comme nous l'aurions mal pris aussi Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 2/2/2015, 19:11

Oui, tu as tout à fait raison, c'est bien pour ça que je ne le ferai pas ... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 19:14

Maintenant, si nous avons des personnes proches.... et que nous sommes sûres qu'il y a un problème d'alcool, ....il y a toujours moyen de glisser quelques mots, notre témoignage....
Ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps, mettre le lien sur mon profil facebook, un peu comme un "coming out" car bcp ne savaient pas....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 2/2/2015, 19:17

J'ai aussi mis sur Facebook la vidéo de France 3 où je parle du forum, là, c'est pareil, s'il y en a qui me connaissent et qui ne savaient pas que j'étais malade alcoolique, là, ils le savent maintenant!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 19:22

Je trouve que lorsqu'on arrive à en parler ainsi, ouvertement, c'est un énorme pas coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE 2/2/2015, 19:28

Tu as raison, ça veut dire que nous avons intégré notre alcoolisme comme maladie, que nous n'en avons plus honte et que nous voulons au contraire partager avec d'autres MA ce que nous avons vécu pour essayer de les aider... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 2/2/2015, 19:30

Tout à fait d'accord, et en tout cas, en passant ce cap, il y a de quoi être étonné dans les réactions, en général très positives coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou 2/2/2015, 23:48


C'est ce que j'ai découvert depuis que je m'intéresse au sujet .
Avec le temps les personnes abstinentes en parle de plus en plus librement jusqu'à l'envie presque de le crier sur les toits.
Personnellement j'en suis au stade ou la honte d'être alcoolique a disparue et a la place une certaine décomplexion a pris le relai.
je n'en parle que très peu mais je vois ce changement et ou il va me mener certainement .

J'imagine également très bien les réactions positives que l'on peut recevoir de ceux a qui on explique notre parcours alcool .

Pour moi ça sera dans quelques temps .Very Happy

onsaidiens

.
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 3/2/2015, 17:53

Je pense que de nombreuses personnes ont encore/parfois une image assez cliché du malade alcoolique, d'où les noms: alcoolo, pochtron(ne), poivrot, etc....
On est loin de s'imaginer l'ampleur de la maladie tant que soit, nous n'y sommes pas ou pour ceux qui n'y sont pas du tout, l'entourage.
Il y a tellement d'infos, d'explications ....

Mais tu as raison maxou, la honte doit impérativement être hors de nous pour pouvoir être zen !
Tu commences à en parler ça et là, à ton aise, et c'est qu'il faut, à ton rythme.
Mais tu as raisons, les réactions positives t'encouragent encore plus à continuer.
Ce sera ton tour maxou smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  Pascal 4/2/2015, 00:10

Oui on peut en parler librement ...
- surtout quand c'est l'interlocuteur qui aborde le sujet, ainsi, tu réponds à une demande, tu n'agresses pas, tu n'as pas l'impression de te justifier ... tout positif Very Happy
- et surtout pas d'invitation au meilleur pote du style : "tu devrais aussi arrêter" Rolling Eyes  on sait trop que c'est une démarche complexe et personnelle
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 4/2/2015, 16:25

Bonjour maxou,

Je te conseille d'aller relever ton courrier .... tu as un mp Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou 11/2/2015, 17:16

Bonjour maxou,

J'espère que tu vas bien ...
Si tu passes par ici, viens nous donner de tes nouvelles smiles

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  Crystal_ine 12/2/2015, 00:26

J'espère aussi que ça va bien maxou. Ce silence est-il de bon augure?

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 8 Empty Re: C,est chaud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum