lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C,est chaud !

+17
Pascal
chanou
béatrisse1
Crystal_ine
herve78
genny
mamou
littlewing
nanou
chouchou
Luciole
Sisyphe
pascal1
SHALE
cristal
Ludvina
maxou
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou Ven 26 Déc - 13:58

Hello maxou,

Tu as raison, cette période est un cap pas facile pour les jeunes abstinents ou plus....
En tout cas, pour toi, ça c'est passé en douceur smiles

Tu vas voir que pour le nouvel an, tu vas apprécier ce rôle de papa d'une toute autre manière!

Encore bravo maxou.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  Ludvina Ven 26 Déc - 13:59

Et bien je suis heureuse que tout se soit bien passer!! Le célibat dure un temps, le temps de la reconstruction, je suis sur que ton prochain noël tu auras une dulcinée à tes cotés petits coeurs
Profite bien de tes enfants
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Ven 26 Déc - 20:06

Ludvina a écrit:Et bien je suis heureuse que tout se soit bien passer!! Le célibat dure un temps, le temps de la reconstruction, je suis sur que ton prochain noël tu auras une dulcinée à tes cotés petits coeurs

coeurs

ah oui ? c'est vrai ?

...C,est chaud ! - Page 6 Vieux_005


........................C,est chaud ! - Page 6 Vil-hurle......HELP !
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE Ven 26 Déc - 21:08

Qui sait ??? Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Lun 29 Déc - 8:49

Un petit bonjour pendant ces fêtes de fin d'années .
Je suis actuellement avec mes enfants (ados) que j'ai pendant quelques jours.
Très occupé, activités diverses, nous sommes bien ensemble.

Par contre , je n'ai pas abordé le sujet qui peut mettre mal à l'aise, c'est à dire mon abstinence et mon soucis avec l'alcool .
Mes enfants ont du remarquer que j'étais " nickel " cette année , mais leurs parler de mon problème d'alcool me parait impossible.
Pas d'opportunités ou d'occasions pour leurs en parler et je me pose la question de l'utilité de leurs en causer ??

On fait comme ci il n'y avait jamais eu ce problème...

Sinon mon abstinence se renforce chaque jour et je me sens bien .

coeurs

onsaidiens



maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou Lun 29 Déc - 10:51

Coucou maxou,

Et bien, te voilà en bonne compagnie Very Happy
Tu parles de "l'utilité" de livrer ton nouveau "statut"..... une chose, fais comme tu le sens.... mais sache que nos chers ados ne sont pas dupes smiles et qu'ils remarquent sûrement un changement chez toi.
Si tu sens toi que tu as besoin de leur dire, fonce,..... c'est une complicité supplémentaire avec tes grands.... et honnêtement, une "leçon" pour eux aussi...
J'ai mis pas mal de temps à en parler à mes ados.... jusqu'à un jour à table où ils parlaient d'alcooliques, etc.... et j'ai tout déballé.. ça leur a fait du bien, et ça ne leur pose aucun problème d'en parler avec leurs potes.
Bon ma plus jeune à la caisse du magasin, qui "crie" ah ben non tu bois plus toi maman, oups...
Enfin, si ça te permet d'être encore plus à l'aise avec eux, fais le, c'est une marque de confiance.
C'est mon avis perso n'est ce pas Very Happy

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE Lun 29 Déc - 14:51

Le plus simple serait d'attendre qu'ils t'en parlent, sinon tu peux aborder les choses naturellement, dans la conversation,de façon anodine, tu peux de temps en temps glisser "heureusement que je ne bois plus, sinon je n'aurais pas pu le faire"... ou quelques autres phrases du même genre, comme si tu parlais du temps qu'il fait. S'ils ne relèvent pas, tu laisses courir pour le moment, si ils te disent quelque chose, là, tu leur expliques smiles coeurs ...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  béatrisse1 Lun 29 Déc - 17:22

Je viens de lire , un peu en diagonale, ce post . Bonjour Maxou , on ne se connaît pas, mais je me permets quand même ...
La question est "en parler ou pas" . D'abord comme le dit très justement Mamou les chers ados ne sont pas dupes, les enfants non plus d'ailleurs . Mais comme le dit Shale c'est bien à toi de voir. Si tu as envie de parler , parle et regarde s'ils relèvent .
Lorsque nous avons arrêté l'alcool , mon mari et moi , chacun de notre côté mais chacun avec sa méthode ( moi c'était forum , lui rien ...) on se demandait toujours comment présenter les choses face à nos amis . On a tout essayé mais en restant honnêtes et sans nous étaler , nos amis ne sont pas des thérapeutes . J'avais pour moi la chance de détester le vin ( ce qui ne m'empêchait pas d'en boire) si bien que lorsque je disais "j'aime pas ça " c'était vrai . Au début les gens nous disaient "ah oui c'est vrai vous ne buvez plus " et puis un jour ils se sont mis à dire " ah oui c'est vrai vous ne buvez pas" .
Là c'est carrément pépère ! Ça peut prendre quelques ...années faut dire mais quelle victoire. Nous avons donc fini par être classés dans la catégorie " qui boit pas" voire, dans quelques cas d'exceptions de ceux " qui n'ont jamais bu" . Curieux mais les gens oublient.
Côté enfants, je crois que nous avons répondu aux questions à l'époque, lorsqu'ils nous demandaient pourquoi on n'achetait plus d'apéritif par exemple . Mais ils n'ont jamais été intrusifs . Nos vrais amis non plus d'ailleurs .
S'il m'est arrivé de sentir une curiosité "malsaine" dans certaines questions venant de relations, " mais pourquoi ??? vous ne buvez ja-mais ? vraiment ja-mais???? y'a une raison ???" j'ai toujours pris mon air d'andouille venimeuse ( ce qui est très facile ) et répondu "mais... pourquoi cette question ?"
Généralement ça suffit , c'est comme un chasse mouche . Enfin voilà . L'arrêt de l'alcool est une expérience extrêmement intime, singulière . Il n'y a que peu d'endroits , dont le forum, où il est possible d'en parler à cœur ouvert.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE Lun 29 Déc - 18:42

Bonne idée de leur renvoyer la question en pleine figure, ils se retrouvent dans une situation où ils doivent être mal!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Mar 30 Déc - 9:18

Il est clair que mes enfants ont remarqués qu'il n'y avait plus de verres suspects à la maison .
Mon attitude en fin de soirée aussi différente.
L'occasion de leurs parler du truc ne s'est pas encore présenté , je verrai le jour ou cela arrivera .

Ce que tu disais Beatriisse1 concernant au contraire certaines questions intrusives de relations , personnellement je ne répondrai pas ou que par une réponse bidon. Je partage ton point de vue .

onsaidiens






maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Mer 31 Déc - 15:30

Ce soir ce sera réveillon avec de nouveaux amis de mon MAB.

Very Happy

Je reste en plein dedans , lol .

Comme dans un bar , il y aura les alcoolos mais là pas d'alcool !

rigolade

Je rigole . C'est super génial , je suis super content d'avoir pu trouver des personnes avec des cœurs énormes .
On se comprend tellement les uns et les autres.

Bon réveillon a tous !
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou Mer 31 Déc - 15:55

Et bien maxou, tes amis au coeur énorme, comme le tien... et toi, je vous souhaite de passer un bon moment!!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  Crystal_ine Mer 31 Déc - 16:41

Bon réveillon avec ces nouveaux amis maxou.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  chanou Mer 31 Déc - 17:46

passe un bon réveillon maxou !!! amuses toi!!bisous coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE Mer 31 Déc - 18:36

Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies trouvé des amis dans ton MAB, de toute façon, il n'y a qu'un alcoolo qui peut en comprendre un autre... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  chouchou Mer 31 Déc - 19:27

bon réveillon Maxou ! petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Jeu 1 Jan - 12:04

chouchou, SHALE, chanou, Crystal_ine, mamou ....coeurs

Je vous remercie de votre présence et de vos gentils encouragements.


J'adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite à tous .



onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou Jeu 1 Jan - 15:37

A toi de même maxou.

Tout le meilleur pour cette année.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  chouchou Jeu 1 Jan - 15:44

Tous mes voeux de bonne et heureuse année Maxou petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  Crystal_ine Jeu 1 Jan - 18:16

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015 maxou.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  cristal Jeu 1 Jan - 22:19

une très bonne année maxou et un grand Bravo pour tout ce que tu mets en place pour garder ta nouvelle vie bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  maxou Lun 5 Jan - 10:10

Bonjour

Et une nouvelle semaine de passée SANS, vraiment mieux dans mes pompes actuellement .
Je vais aujourd'hui voir mon médecin généraliste et discuter avec lui de petits soucis de santé mais aussi de mon traitement actuel et voir ce qu'il me propose. Peut être aussi lui parler de ce qui s'est passé depuis quelques mois dans ma vie personnel et donner ma version quand à ma séparation . ( mon ex est une de ses patientes )

Je vois également ( oui le trou de la sécu c'est moi !  ange  et c'est pas fini  ) ma psy pour travailler ensemble sur le pourquoi j'ai trouvé en l'alcool un "ami" et cherché à me dégager de ce mal être et angoisses qui sont eux encore présents . Beaucoup moins actuellement .

Quand je revois ma semaine écoulée , je suis assez fier de moi et sans beaucoup d'effort .
Pas de nuages à l'horizon , je suis de nouveau dispo pour aider les personnes agés de ma famille , je vois au loin une possible reprise de mon travail ...bon ça c'est une autre histoire mais je bosse pour .

A tous bon courage d'abord et bonne semaine .

onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  genny Lun 5 Jan - 10:25

C'est super maxou, continue ainsi, en plus tu es bien entouré et ça me paraît important. Bonne semaine à toi. petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  mamou Lun 5 Jan - 10:29

Coucou maxou,

Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'y vas pas par 4 chemins pour tes soins, et c'est exactement comme ça que tu y arriveras, enfin que tu y arrives Very Happy
En tout cas, je ressens un tel changement dans tes écrits, plus posé, apaisé....
Soit, continue ainsi.
Et encore bravo!!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  SHALE Lun 5 Jan - 11:52

Je n'ai qu'un mot à  dire : BRAVO!!!!   Tu as mis en place tout ce qu'il fallait pour t'aider à avancer et pour te maintenir dans l'abstinence, tu y croyais et tu n'as pas été déçu, tu mérites bien ce bravo, c'est du beau boulot, tu peux être fier de toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C,est chaud ! - Page 6 Empty Re: C,est chaud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum