lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sortie de route

+13
olivia
Sisyphe
chantal
Crystal_ine
anna
lancelot711
chanou
pascal1
cristal
chouchou
lagalere
SHALE
mac adam2
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 17/7/2014, 11:28

Sinon,je suis mis à cuisiner et essaie de  me nourrir mieux avec de bons petits plats.

Heu, peut-être pas entièrement la même!  mort de rire amuse fuite
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 17/7/2014, 11:29

mort de rire


(oserais tu par hasard être un tantinet moqueur ?  Very Happy )


quoi qu'il soit ton programme me parait excellent, mêler les instants de détente et plaisir et régler les corvées qui te polluent l'esprit.  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 17/7/2014, 16:11

c'est bon de te revoir partir du coté de la vie  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 18/7/2014, 08:49

Toujours pas de programme pour aujourd'hui. Peut-être un peu de bricolage si je le sens et surement bouquin.
Bonne journée. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chanou 18/7/2014, 09:27

bonne journée a toi aussi.. cela fait du bien de ne rien faire aussi Very Happy coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 18/7/2014, 11:10

Je viens de faire quelque chose d’inouïe, un passage à l'acte majeur. J'en pleurerais presque. d'ailleurs j'en pleure ce n'est pas presque. pleurer kleenex 
J'ai appelé le Shale aujourd'hui où coup de chance j'ai une place le 5 août pour une cure complète.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 18/7/2014, 11:12

wouhou   bravo 

quelle marque d'amour pour toi même tu viens de faire ! 

laisse toi aller si tu as besoin d'évacuer tes émotions en pleurant, ça te fera du bien  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chanou 18/7/2014, 11:50

c est super ce que tu viens de faire là jacot Very Happy  sois fier de toi, tu choisis de prendre soin de toi, de cesser de souffrir, je suis vraiment contente de lire cette nouvelle..  wouhou wouhou  de plus le 5 aout va arriver tres vite tap main coeurs coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 18/7/2014, 12:29

Là je suis en train de faire une attaque de panique devant tout ce qui reste à régler et le peu de temps dont je dispose.  anxieux 
De plus la Rochelle est à l'autre bout du monde tant y'a même des pygmées réducteurs de tête, des kangourous ou des pingouins! Et le voyage, il faut même changer de gare à Paris! Oh pitin je suis pas rendu!  noon 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  lancelot711 18/7/2014, 12:40

n'oublies pas les orques et les caïmans! mdr. as tu regardés'il n'y a pas des trains transversaux (par exemple changer à massy TGV ou à nantes)? ça peut t'éviter le stress de paris et peut-être moins onéreux.

bon courage
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 18/7/2014, 12:44

Pas de panique, une chose après l'autre et tout va bien se passer !
Je ne sais pas si les trains pour la Rochelle partent de Montparnasse ou Austerlitz, mais gare de Lyon - Montparnasse se fait très bien avec le bus 91.

Allez courage  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 18/7/2014, 14:48

Merci lancelot. Je viens d'aller vérifier il y a des trains qui passent par Bordeaux sans nécessité de changer de gare. J'ai pris rendez-vous dans la foulée au CSAPA pour mardi prochain. Et puis je me suis renseigné, ils parlent la même langue que nous là-bas mais avec un fort accent un peu comme au Québec!  smiles 
Il faut que je me calme. Je vais essayer de lister tout ce que je vais avoir à faire. En espérant que tout se goupille bien.  croiser les doigts 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 18/7/2014, 21:35

quelle force et quel courage mon jacot,c'est fou tout ce qu'il y a d'enfoui en toi et qui ne demande qu'a sortir  bravo
ne prend pas tout en même temps,tu as le temps de tout préparer sans souci,prend juste une chose après l'autre ok??
tu sais quoi emmener,tu es déjà parti en cure,tu as juste ton voyage a préparer et tu as largement le temps de le faire baiser  Alors tout doux ma petite mule,tu fais tout comme il faut,tu ne te rends même pas compte à quel point tu as de l'amour pour toi super  super  coeurs  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 18/7/2014, 21:47

Ce n'est pas possible, je n'avais pas vu le post où tu disais que tu avais téléphoné au Shale et que tu y entrais le 5 août!!! Alors, je loupe l'info la plus importante, il va falloir que je change mes lunettes, c'est en voyant tes changements de trains et autre que j'ai relu tes posts en remontant et que je me suis rendu compte que tu partais bien au shale!!!
Bon, vous devez en avoir marre que je vous bassine avec ce centre de cure, mais ils m'ont sauvé la vie et ça, je ne peux pas l'oublier. C'est le plus grand moment que j'ai pu vivre, celui qui m'a apporté le plus, celui qui m'a changée complètement.
Si je vis heureuse depuis 16 ans, c'est bien grâce au Shale... Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 19/7/2014, 08:04

Je ne me sens ni fort ni courageux juste poussé par la nécessité et puis en bon joueur de poker je sais reconnaître quand je ne peux pas gagner.
Par contre il faut que je fasse attention à ne pas me laisser aller, c'est le danger de savoir que l'on va être pris en charge dans peu de temps. Je vais avoir besoin de toute ma tête.
J'ai par contre la réponse aux questions que l'on se pose à cette période : "que vas-tu faire pendant tes vacances ?" Ben je vais visiter La Rochelle! smiles 
J'en ai quand même un peu marre de passer mes vacances en cure.
Voilà, je vais essayer de passer un weekend tranquille.
Bon samedi  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 19/7/2014, 10:48

les vacances sont là pour se remettre d'aplomb et c'est exactement ce que tu vas faire!! Very Happy 
pour la force et le courage,tu les verras après,pour le moment,tu ne peux pas les ressentir  noon  
vis au jour le jour jacot en repoussant le petit singe un maximum pour qu'il ne te fasse pas trop de mal,profite de chaque instant de liberté pour refaire le plein et surtout,surtout,ne change pas de route  coeurs  

on est tous avec toi   onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 19/7/2014, 10:58

Prends soin de toi  coeurs 
Et si, tu as beaucoup de courage d'y croire encore et toujours, et de ne jamais laisser tomber  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 20/7/2014, 08:34

hello,
je pourrais m'inventer plein d'excuses mais il n'y en a pas juste du laisser-aller, il faut vraiment que je me reprenne en main. Heureusement, demain c'est la reprise du boulot, cela va me cadrer un peu.
Bon dimanche et aujourd'hui je ne bois pas.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 20/7/2014, 10:08

En alcool, il n'y a pas de laisser aller, si tu as bu, c'est qu'au fond de toi tu as une bonne raison qui t'y pousse et t'y poussera tant que tu n'auras pas réussi à l'éradiquer....
Et puis ce n'est pas de boire qu'il faut que tu t'arrête, c'est l'alcool qu'il faut supprimer, on emploie toujours le même mot, or ce n'est pas du tout la même chose.... D'ailleurs si tu penses non pas en terme d'arrêter de boire mais en terme d'arrêter l'alcool, tu verras que ton ressenti ne sera pas le même!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 20/7/2014, 10:39

Oui, c'est bien ça supprimer l'alcool de ma vie.
Cependant malgré la haine que je lui porte et les dégâts qu'il opère dans ma vie, il faut l'avouer, il comporte encore pour moi, associé à une partie de poker, un versant de douloureux plaisir.
Je me décris souvent ça comme une balance avec dans un plateau la jouissance alcool/poker et dans l'autre tous les plaisirs naturels de ma vie que j'ai connu abstinent. Remplir le plateau alcool est rapide, simple et immédiat celui de la vie un peu plus long et compliqué à charger. Et il faut prélever dans l'un pour pouvoir remplir l'autre et bien sûr c'est une balance qui ne connaît pas l'équilibre. C'est tout l'un ou tout l'autre.
Pour le moment la balance pèse du mauvais côté pour moi tant que je ne n'arriverais pas à vider ce maudit plateau.
Je sens que je vais me faire souffler dans les bronches mais c'est pourtant comme cela que je le perçois.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 20/7/2014, 10:57

Si on prend ton post au pied de la lettre, ton objectif c'est de passer ta vie autour d'une table de Poker et de picoler.... Et ça te mènera où tout ça ? Tu le sais, pas la peine que je te l'explique.
Simplement tu ne trouves pas que c'est un peu limité comme objectif ???Pour moi, c'est la mort à plus ou moins long terme ou plutôt la non vie.... Mais pour toi, ça représente quoi ???
L'addiction au jeu, c'est aussi une autre dépendance, là tu en mélanges deux, c'est détonnant!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  anna 20/7/2014, 11:13

Mac adam, je viens de parcourir ton post : quel guerrier tu fais !! Chapeau, vraiment ! Tomber, se relever, tomber encore, se relever encore... Te battre contre cette souffrance profonde, contre le poison, tu es tellement courageux, tenace, je suis sûre que ce prochain séjour en cure - plus que 16 jours, si je compte bien - va t'aider au-delà de l'espérance. Je te souhaite de tout cœur, à fond, de trouver là la porte de sortie !

Si je peux me permettre une remarque, un partage d'expérience : tu parles d'analyse, de 4 analystes.
J'ai fait 12 ans d'analyse, ça m'a permis de déterrer des choses, d'en mettre au jour beaucoup, de comprendre certains de mes fonctionnements, mais : ça ne m'a pas "guérie", je n'ai pas pour autant trouvé de solutions à mon mal-être.
Lorsque je suis passée à une psychologue (une très bonne, bien sûr), les choses ont commencé à changer, parce que je n'étais plus seule avec moi-même, avec pour seul soutien une sorte de miroir quasi muet (et pourtant, mon analyste était formidable, je tiens encore beaucoup à elle). Ma psychologue me donne des pistes de réflexion active, je ne me contente plus de fouiller en moi-même et de déterrer des cadavres à ne savoir qu'en faire : elle me guide discrètement vers des solutions qu'elle me donne les moyens d'inventer. Cela étant complété efficacement par des consultations avec mon médecin TCC (thérapie cognitivo-comportementale).
Attention, je ne jette pas la pierre à l'analyse, oh non (mes 12 ans m'ont beaucoup appris). Je dis simplement qu'il peut être bénéfique de rencontrer un (une) psychologue, qui pousse à une démarche plus active, je veux dire : où l'on est davantage acteur de sa vie qu'observateur parfois (souvent ?) impuissant.
Voilà, peut-être ne vis-tu pas du tout l'analyse comme je l'ai vécue, c'est bien possible, mais c'est  tout ce que je voulais partager.

Encore une fois, je te souhaite une préparation de ton voyage et de ta cure sereine et enthousiaste.
Encore bravo ! très gai bravo 
 onsaidiens petits coeurs

EDIT - Zut, je n'avais pas vu le dernier post de Shale, du coup mon message tombe comme un cheveu dans la soupe. Désolée. Ça n'empêche, vu ton parcours, je persiste : la bataille est dure, mais tu t'accroches - respect.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 20/7/2014, 11:59

Si on prend ton post au pied de la lettre, ton objectif c'est de passer ta vie autour d'une table de Poker et de picoler.
Je savais que tu allais me bouger et me mettre un coup de pied au fesse ( évite de le faire avec des talons aiguilles la prochaine fois si tu le peux  affraid ).
J'espère bien que non mais tu as raison de dire que cela représente une double addiction détonante d'autant plus que j'y rajoute maintenant des benzo et que je continue mon traitement au Baclo. Je sais aussi ou cela me conduit et les ravages que cela produit. J'étais juste honnête en m'avouant la part de plaisir que j'y trouve encore.
Ce plaisir disparaît bien sûr et heureusement dans l'abstinence parce que des plaisirs bien plus intenses s'y substituent.
Mais je n'en reste pas moins pour le moment fortement dépendant et ai besoin d'aide pour y mettre fin. Ce que je vais chercher par ailleurs.
Je dis ce que j'ai à dire, je suis ce que je suis et je ne me mens pas. ( il n'y a rien d'agressif dans cette phrase)
Merci anna pour ton post, je reste quand même un guerrier bien qu'un guerrier qui est au front depuis trop longtemps  Very Happy . Merci aussi pour tes conseils sur les différentes possibilités de suivis mais je sais à peu près où je me situe dans mon trajet analytique avec un psy qui ne reste pas muet comme une carpe mais conduit la cure et m’accompagne bien dans ma traversée. Et puis j'ai un gros défaut, je suis très curieux et veux savoir le fin mot de l'histoire. Il y a par contre au CSAPA une psycho qui est très bien et que je pourrais peut-être rencontrer de temps en temps. C'est une bonne idée.
Voilà voilà.
Merci pour vos réponses. onsaidiens coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 20/7/2014, 12:12

A propos d'analyse, j'ai fait  ans de psychothérapie puis d'analyse, sans qu'il y ait un mieux dans ma maladie, par contre j'y ai découvert beaucoup de chose, notamment le noeud de mon problème, mais ce qui est bizarre c'est que là, je n'y ai pas prêté attention. Il a fallu ma cure au shale, où en psychothérapie de groupe, je suis tombée sur une psy qui ne m'a pas lâchée une minute!!! Là j'ai pu faire le lien entre ce que j'avais trouvé en analyse et mes problèmes de dépendances! En fait j'ai avancée bien plus en 13  fois un heure trente de psychothérapie de groupe qu'en dix ans d'analyse, mais les coups de pieds aux fesses, au Shale en psychothérapie, j'en ai reçu ma part!!!!! smiles ils ont été efficace, car j'ai quitté le Shale où je ne voulais pourtant pas aller, en étant hors alcool!!! Very Happy  coeurs  coeurs


Dernière édition par SHALE le 20/7/2014, 12:28, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 20/7/2014, 12:24

Je l'entends. Nous possédons parfois toutes les pièces du puzzle sans trouver la manière de les assembler. Il suffit quelquefois d'un petit rien pour que tout s'éclaire.
J'ais pratiqué les bulles au Calme et des séances de groupes à la clinique de Relais. J'ai joué le jeu et ces séances m'ont toutes apporté une découverte. je compte m'y investir à fond si ma cure au Shale se fait. Et tant pis pour les coups de pied au derrière. Par contre je perçois vite l’incompétence ou le faire semblant s'il se présente.
Je vais y arriver. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 3 Empty Re: sortie de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum