lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sortie de route

+13
olivia
Sisyphe
chantal
Crystal_ine
anna
lancelot711
chanou
pascal1
cristal
chouchou
lagalere
SHALE
mac adam2
17 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 24/7/2014, 08:40

pour ton dossier,ce sont les vacances alors la poste marche au ralenti Crying or Very sad tu verras bien,tu ne peux rien faire de plus de toute façon,si le dossier n'est pas là,et bien tu retarderas ton rdv chez le toubib Very Happy

pour ton analyse,il faudrait peut être freiner un peu,tu n'as sans doute pas la force et les armes pour supporter tout ce que tu ressors alors peut etre dire a ton analyste de stopper un peu pour te laisser le temps de souffler,tu vas finir par étouffer sous tout ces souvenirs et ressentis  Crying or Very sad 
un jour à la fois mon Jacot et toujours en te disant qu’aujourd’hui,tu ne boiras pas  petits coeurs 

bonne journée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  anna 24/7/2014, 12:10

C'est vrai, parfois, les séances d'analyse secouent beaucoup ; quand on est dans une période fragile, elles n'aident pas forcément... alors, oui, peut-être les espacer ? C'est toi qui ressens les choses, bien sûr.
Prends soin de toi, Mac adam/Jacot, ne t'éloigne pas de la côte, tu en es tout près encore smiles 
 onsaidiens petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 24/7/2014, 17:41

Je viens de trouver un mot sur la porte de mon immeuble. C'est le facteur qui prévient qu'il n'a pas pu livrer le courrier les 21/22/23/24 juillet à cause de l'ouvre- porte qui ne fonctionne pas. Il faut aller le chercher à la poste. J'y suis arrivé à 16h40, elle fermait à 16h30. Du coup c'est cuit pour faire partir la demande d'entente préalable (retour nécessaire au Shale car nécessité accord de changement de département) et le dossier avant la semaine prochaine. Du coup pas de cure pour le 05 août . Tout ça à cause d'un petit bouton.rougecolère 
Bon, j'ai essayé au moins.
Il me reste 2 solutions, un sevrage de 10 jours en hôpital où je patiente et je rentre au Shale à une date ultérieure. Ce qui implique que je m'absente du boulot et pose des congés maladies.
Vous avez raison la deuxième solution est la meilleure et je vais vous écouter. Je vais patienter.  Very Happy 
J'ai encore une séance la semaine prochaine avec mon analyste puis il est en congés tout le mois d'août.
Il me reste le suivi au CSAPA et je demanderai à rencontrer la psychologue qui est très bien (elle parle plus que moi  Rolling Eyes ) si elle n'est pas en vacances.
Voilà, après le naufrage je m'accroche tant que je peux aux bouées qui se présentent (à la bouée Onsaide aussi).  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 24/7/2014, 17:58

Tu nous as entendu avant même que nous t'ayons répondu ?  cligner 
Bien sûr que c'est la meilleure solution.
Pour ton courrier c'est dommage mais ce n'est pas dramatique non plus, c'est contrariant que ça décale ton départ en cure mais ça ne fait que décaler.

Accroche toi en tout cas, nous sommes avec toi  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 24/7/2014, 18:18

Tu nous as entendu avant même que nous t'ayons répondu ?
Oui mais vous me disiez et pourquoi pas les deux ? Alors j'ai préféré anticiper.  Very Happy onsaidiens 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 24/7/2014, 18:27

et si tu appelais le Shale pour leur dire pourquoi tu n'as pas eu ton courrier et ce que tu peux faire ??
je crois qu'ils sont le mieux placer pour te donner des réponses et peut etre que la date du 5 peut encore etre valable mais c'est eux qui peuvent te répondre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 24/7/2014, 18:29

J'ai un doute pour ton analyse en ce moment et même depuis longtemps. Je trouve qu'elle t'enfonce plus qu'elle ne t'aide et c'est ce qui me fait peur.
Il y a des analystes qui sont toxiques, il y en a même certains de très connus réputés pour le nombre de suicides que l'analyse a entraînés chez leurs patients...
C'est un domaine à risque, il faut vraiment trouver le super psy, qui est lui même suivi en contrôle par quelqu'un de sûr..... Pour ma part, j'en ai fait 10 ans, à la fin, j'étais tellement mal que je buvais comme un trou pour réussir à y aller et ce n'est qu'au SHALE que j'ai réussi à positiver tout ce qui était ressorti de ces 10 ans d'analyse, le psy n'avait pas fait le moindre effort pour ça, il ne me disait qu'un mot tous les trimestres à peu près!!!! Et ce mot avait un impact qui me semble maintenant pas du tout normal et qu'il aurait du contrôler....
Alors attends le SHALE et mets la pédale douce sur l'analyse.... Ce n'est pas normal en étant suivi comme tu l'es que tu n'arrives pas à trouver plus de ressources en toi pour t'aider à te battre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 25/7/2014, 13:40

Je suis aller chercher mon courrier à la poste et il y avait le dossier dans le tas. Ma date d'entrée est bien prévue pour le 05 août, c'est confirmé dedans. Puis je les ai appelé et miracle se sont eux qui se sont occupés de l'entente préalable qui est déjà partie. Donc ça fera 15 jours le 05 et à moins d'un refus sécu, c'est du tout bon. J'ai pris rendez-vous avec mon toubib lundi aprém qui n'aura que quelques papiers à signer. Je leur faxe le soir même et voilà, c'est plié.  wouhou
 
S'organiser une cure au Shale en 3 semaines c'est pas de la ressource ça?  Very Happy  onsaidiens  coeurs 

(Pour mon analyste, j'ai une absolue confiance en lui et il est incontournable pour moi de continuer si je ne veux plus retomber dans la répétition.)
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  anna 25/7/2014, 13:58

wouhou banane danse tap main 
Bravississimo, Jacot !! Ça c'est de la gnaque !
 petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 25/7/2014, 14:03

Pour l'analyste c'est toi qui voit, je te donnais juste une impression.
Sinon pour le Shale, c'est super, au final tout s'est bien arrangé et logiquement, tu y rentres le 5!!!! Comme je le dis souvent, s'il ne fallait pas reboire pour ça, j'irais bien encore passer un mois au Shale!!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 26/7/2014, 07:59

N'insiste pas, je ne te refilerai pas ma place!  smiles 
Bon, plus que 10 jours à attendre. Je ne vais quand même pas les passer à attendre passivement que la cure arrive. Tu as bien fait de parler "de trouver les ressources", ça m'a piqué et je les cherche en moi depuis lors pour arrêter ce laisser-aller. D'autant plus que j'ai des choses à préparer avant de partir et surtout à envisager ce que je peux mettre en place quand je vais en sortir.
Je ne vous quitte plus pendant cette période.  smiles  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  anna 26/7/2014, 09:13

Dites donc, au Shale ils ne font pas de sevrage tabagique ?? Je commence à vous envier, là ! petite fille colère 

Oh oui, Mac adam/Jacot, reste avec nous avant de partir ; certaines personnes - je vise quelqu'un, moi ? siffler  - sont tellement aptes à guider, soutenir, secouer les puces... ! Pourquoi s'en priver ?
Je te souhaite une préparation au poil smiles 

Bon samedi petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 26/7/2014, 09:18

Merci et bon samedi.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 26/7/2014, 09:21

Bravo Jacot, ton instinct de survie a encore été le plus fort. Ne lâche rien d'ici à ton départ, tu peux le faire.  onsaidiens 

(Anna, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler ?  cligner petits coeurs)

Bonne journée  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 26/7/2014, 11:24

Comment t'as su que je voulais te piquer ta place au Shale!!!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Very Happy 
Ces ressources bien sûr que tu les as, alors tu arrêtes de te regarder le nombril, et tu portes tes yeux un peu plu haut vers l'horizon, c'est fou ce qu'on découvrir d'autre alors!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 26/7/2014, 11:49

tu arrêtes de te regarder le nombril,
sortie de route - Page 5 Metaph10
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 26/7/2014, 11:55

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



Tu sais les géographes font beaucoup d'erreurs et là, je pense que c'est une énorme erreur, alors je te conseille de repartir sur d'autres bases que celle-ci car elle limite beaucoup ton univers justement!! Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 26/7/2014, 12:06

Pour positiver, j'avais publié un article sur le journal de l'hôpital qui est paru en juin. Il a été très apprécié et j'en ai depuis de nombreux retours très agréables à entendre.
C'est un vrai plaisir.
Je me suis rasé et j'ai un peu moins sale gueule puis j'ai fait trois courses sans problème.
Au programme un peu de rangement puis films et bouquin.
Mieux vaut quelques banalités que ne voir que son nombril. Tu as encore raison de me rappeler qu'un sevrage commence souvent par de bien petites choses et un peu d'humilité.
Un peu angoissé là mais c'est supportable. Le challenge pour moi ne commence de toute manière vraiment que vers 15 à 16 h.
Dés que je le sens, je m'occupe de mon billet de train.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 26/7/2014, 12:11

et pourquoi pas tout de suite ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 26/7/2014, 12:31

Un peu trop angoissé là. Dans l'après-midi certainement.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  Crystal_ine 26/7/2014, 16:14

Bravo pour ton entrée au Shale. Jacot, n'arrête pas de te battre. Je sens ta détermination et ça va le faire, tu y es déjà arrivé. Alors de te revoir reprendre la route vers ta liberté ne peut que me réjouir pour toi.

Reste positif et essai de ne pas broyer du noir, tu sais que ça ne mène nulle part.

 onsaidiens content 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 26/7/2014, 21:08

je savais que tu avais encore une chance de partir le 5 ,quelle joie de lire ça  wouhou 
et en plus,ça te donne la gniak et ta lueur de vie est entrain de briller de plus en plus fort  tap main 
te voilà à l'aube d'une nouvelle vie,c'est beau  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 08:13

Merci mais pour le moment j'ai bien du mal et ça m'exaspère de craquer tous les soirs vers 16 ou 17 h.
Je ne me décourage pas et je vais essayer encore aujourd'hui de me passer de ce poison qui me gâche la vie.
La tempête c'est un peu calmée dans ma tête mais je suis très angoissé par cet état de fait.
Bon dimanche. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 11:06

Voilà, je me suis un peu activé, la vaisselle est faîte, un peu de rangement aussi et j'ai détartré la cafetière.  smiles 
Je vais m'attaquer à la lessive en retard et peut-être un coup d'aspirateur et de serpillière si j'en ai le courage.Je me suis un peu dosé, j'ai pris mon baclo et un seresta 50 et j'ai comme un gros coup de mou. Je pense en reprendre à midi. En espérant que cela suffise à faire céder cette pitin de compulsion qui me fait aller acheter mon poison quotidien. J'ai voulu réactiver mon compte Windows 7 et mis en vrac mon ordi principal en téléchargeant des logiciels remplis de virus. Je suis en train de sauver mes données principales et vais essayer de le formater. Il va falloir ensuite que je remette en place toutes les mises à jour et j'en ai pour un moment.  grosse colère vieille grosse colère rougecolère  Bon ça va m'occuper. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  anna 27/7/2014, 13:49

Beau programme, Jacot ! Very Happy 
Par contre, bon courage pour l'ordi' - vrai cauchemar... mais tu as l'air de t'y connaître.

Bel après-midi ordi' -serpillière cligner 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 5 Empty Re: sortie de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum