lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

sortie de route

+13
olivia
Sisyphe
chantal
Crystal_ine
anna
lancelot711
chanou
pascal1
cristal
chouchou
lagalere
SHALE
mac adam2
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  Crystal_ine 27/7/2014, 14:37

Quel programme pour un dimanche jacot. Pour tes envies, tu sais ce que tu dois faire, te changer les idées, venir sur le forum pour changer ton état d'esprit pour penser à autre chose. Car la tentation est forte quand la voix de ce singe se fait insistante.

As-tu sous la main des boissons sucrées, des bonbons, du chocolat pour t'aider à passer le cap? Voilà des années maintenant que je suis passée par là, tu sais que je ne suis pas la mieux placée, mais je t'encourage à persévérer comme tu le fais présentement.

Je sais que c'est difficile de combattre, mais essaie de vivre une heure à la fois.

Et puis, je te dis cette phrase, écris-là quelque part, sur ton frigo, sur la porte d'entrée : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas. En lisant cette phrase, en voulant sortir de chez-toi, te feras peut-être penser à autre chose.

Passe un beau dimanche!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 27/7/2014, 14:39

Avant de le formater sauvegarde tes drivers, tu n'auras pas à les rechercher. De même pour les logiciels sains que tu as installés...
sinon, avant de le reformater essaie, en mode sans échec de passer un coup d'adaware, de Ccleaner et de malewarebytes antimalware!
Tu as des anti virus et des anti spyware en ligne qui sont aussi efficace, avec un bon nettoyage, tu devrais pouvoir éviter le formatage... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 14:47

Je viens de prendre mon billet pour un petit séjour de 29 jours à La Rochelle.
Je crois que je vais faire une attaque de panique.
A l'allée départ 6 h 54 gare de Marseille je ne sais même pas comment je vais m'y rendre. Puis Marne La Vallée, changement pour Poitiers et re-changement pour La Rochelle et de la faut que je me rende à Saint Xandre que je ne sais même pas si c'est indiqué sur la carte. Avec des bagages pour tenir 1 mois. Au secoooooooours!!!  affraid 
Je vous l'avez dit, c'est une expédition. Il faut que je me transforme en Jean Louis Etienne. Pour le retour changement à Bordeaux. C'est plus simple. smiles  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 27/7/2014, 14:54

A la Rochelle, tu as une navette qui va à St Xandre, appelle le Shale, ils te donneront les horaires.
A Poitiers, le train pour la Rochelle est indiquée, pas de problème..Ce n'est pas Montparnasse, mais c'est tout de même une gare assez grande.
Pour la valise, pense qu'il y a une laverie avec machine à laver et sèche linge, tu n'as pas à emmener autant de vêtements que ça..... Pense aux produits de toilette sans alcool, mais tu dois connaître.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 15:02

Bon j’exagère un peu. Je suis du midi. Je vais bien m'en débrouiller.  Very Happy 
Pour l'ordi, j'ai téléchargé une mise à jour Windows que tu dois connaître  smiles  et qui me fait des misères. J’utilise d'habitude un petit logiciel pour réactiver mais qui là ne fonctionne pas et dans les cartons je ne retrouve plus le cd d'installation.
Je vais aussi certainement m'en débrouiller.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 15:03

(J'adore mon nouvel avatar.). C'est toute ma vie qui se déroule là.  Very Happy 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 27/7/2014, 15:09

La route manque un peu d'arbres et de plantes sur les bas côtés, il faudra penser à egayer tout ça pour en faire une route qu'on prend avec plaisir!!! Very Happy 
Si tu as un problème pour ton PC, tu peux m'appeler, tu dois toujours avoir mon numéro de portable, il était chez les modos quand tu y étais aussi...
Pour le Shale, il faut quand même que je te dise qu'ils préfèrent qu'on n'arrive pas sevré, car de toute façon, il faut que tu ailles prendre ton dernier verre au village et si tu es sevré, la première semaine ne sert pas à grand chose alors que le sevrage accompagné par des professionnels est important...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  Crystal_ine 27/7/2014, 15:10

La route est valloneuse, mais elle montre un bel horizon et va tout droit. C'est une belle image  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 27/7/2014, 15:14

De toute manière, je n'arrive plus à m'arrêter tout seul. Faut que je sorte de ce déni là. Mais il me faut garder un peu de lucidité pour clôturer le dossier, me préparer et faire le voyage. . Donc je dirais que je vais arrêter les medocs pour essayer de me sevrer et qui en rajoute à l'affaire et essayer de limiter la casse jusqu'au 05.  coeurs
(se sont les creux et les bosses de la route qui me rappelle le chemin parcouru)  Very Happy 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 27/7/2014, 15:23

pour le petit singe,essaye juste de retarder le plus possible ta prise et de ne pas trop boire,ce sera déjà une bonne chose,pas la peine de te torturer non plus avec un sevrage a l'arrache,contente toi de ne pas te faire de mal ok??

pour le voyage,je suis sure aussi que tu vas te débrouiller  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/7/2014, 00:19

Il est un peu tard mais pas trop quand il s'agit de faire part d'un petit frétillement de bonheur et de soulagement.
Un peu comme le saut d'un poisson rouge dans son bocal. smiles 
J'ai vu le toubib, faxé tous les éléments du dossier au Shale et les ai appelé et tout est bon. J'ai les billets de train et plus qu'à faire mon sac.
Je me sens un peu plus fort et remonte de plusieurs crans dans mon estime.  Very Happy 
Voilà je voulais partager ce moment avec vous.  onsaidiens coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 29/7/2014, 06:45

en voilà une bonne nouvelle ! Very Happy 
je suis contente pour toi.

bonne journée  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 29/7/2014, 09:02

quelle bonne nouvelle ma petite mule  wouhou comme je suis contente de savoir que tu vas enfin pouvoir te battre à armes égales avec ton démon parce que là,je sais que tu as un plus sur lui: ta force et ta determination  tap main 
j'imagine que tu dois te sentir bien mieux en sachant que tu as cet objectif même si il va peut être te faire vivre des moments pas facile avant ton départ  Crying or Very sad fais attention à toi mon jacot,ne le laisse pas prendre trop de place ok??

merci pour le partage,ça me fait un plaisir immense de lire ça  content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  chanou 29/7/2014, 09:17

Je suis contente de lire cette bonne nouvelle ce matin Very Happy  passe une bonne journée et surtout prends soin de toi coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/7/2014, 17:42

Aujourd'hui rendez-vous au CSAPA d'où je ressors toujours avec une vision positive des choses. Demain dernier rendez-vous avec l'analyste après je suis en roue libre jusqu'au Shale.
Je commence à préparer ma sortie en cherchant de quoi renouer du lien social et surtout des moyens pour ne plus me cacher des autres en acceptant de dévoiler qui je suis vraiment. je commence d'ailleurs par petites touches à montrer mes écrits. J'ai aussi pour projet d'inviter du monde à la maison, de reprendre une déco qui me représente et d'y exposer ce que je produis.
Tout ça à cause d'un petit coup de fil passé à la désespéré et qui finalement tombe à pic.
Je pense là, à Betti aussi, en espérant que son appel au 15 a eu l'effet escompté et qu'il soit autant soulagé que moi.
J'essaie de me ménager le plus possible, plus qu'une semaine à tenir.
Merci encore d'être vous.  onsaidiens coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 29/7/2014, 17:48

tu es tout à fait dans une démarche de soin positive avec une lueur de vie toujours plus brillante,c'est tout bon tout ça  wouhou tu fais bien d'avoir des projets pour la sortie,tu pourras les peaufiner en cure pour pouvoir les mettre en place plus facilement à ton retour  Very Happy  tu seras sun autre homme de toute façon,bien plus sur de toi et avec une estime de toi enfin présente et solide  baise main 
et puis on sera là mon Jacot,avec nos bisous et nos coups de pieds aux fesses,la routine quoi  mort de rire  onsaidiens 
sois doux avec toi même,tu ne mérites pas le traitement que t'inflige le singe,donne lui ce qu'il mérite: une bonne dérouillée et commence à vivre pleinement ta vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/7/2014, 17:56

Une chanson pour tous les onsaidiens. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 29/7/2014, 19:00

Merci pour cette très belle chanson.... smiles 
C'est vraiment important que tu te prépares des projets pour ton retour, même si tu en changeras peut-être après la cure, ce qui prime c'est d'avoir le goût d'avancer et de mettre en place ce qu'il faut pour ça.
Je me suis permis de montrer quelques un de tes poèmes et textes à mon mari qui s'y connaît un peu, lui même écrivant, il m'a dit que tu devrais publier, que ce que tu écris c'est d'un très, très bon niveau, c'est dommage de ne pas foncer là dedans.... smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 1/8/2014, 10:17

Hello,
publier peut-être pas mais je compte bien persévérer et m'y mettre sérieusement. J'ai d'ailleurs prévu pour Le Shale feuilles et crayons. Tu remercieras ton mari, c'est très agréable à entendre et encourageant. Je comprends mieux maintenant sa manière d'effectuer les petits travaux. Les poètes bricoleur font toujours de gros dégâts. Very Happy 
Je viens d'appeler Le Shale pour confirmer ma venue et je ne sais ce qu'il m'arrive, je me tape depuis une grosse crise d'angoisse alors que tout est en place et que je devrais être plutôt soulagé Ce n'est pas franchement agréable.
Heureusement que je me suis mis en vacances dès aujourd'hui.
C'est peut-être que je dois encore prévenir mon fils et c'est toujours un moment très délicat pour moi.
Bonne journée.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 1/8/2014, 15:04

Oui, je pense que c'est lié au fait que tu as à parler avec ton fils, fais le le plus vite possible, une fois que tu l'auras fait, tu pourras attendre plus calmement... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  Invité 1/8/2014, 15:40

mes pensées t'accompagnent mac, j'ai hate de te retrouver après le shale

 coeurs coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  Crystal_ine 1/8/2014, 15:51

coeurs coeurs coeurs 

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  anna 1/8/2014, 17:10

Quelle belle route ! Very Happy Chapeau !

Tu as appelé ton fils ? Courage !
 petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 1/8/2014, 17:26

Courage, nous sommes avec toi  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 1/8/2014, 21:40

j'espère que tu as pu parler à ton fils et que tu n'as plus ce poids à porter,il va comprendre et te suivre lui aussi dans tes soins au Shale Very Happy 
c'est normal que tu soies angoissé,ce n'est pas rien ce que tu t'apprêtes à faire mais tu es bien plus fort que tu ne le crois et cette épreuve sera franchie comme tu as franchi les autres: avec brio  cligner 

on est avec toi mon jacot  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 6 Empty Re: sortie de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum