lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

sortie de route

+13
olivia
Sisyphe
chantal
Crystal_ine
anna
lancelot711
chanou
pascal1
cristal
chouchou
lagalere
SHALE
mac adam2
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 2/8/2014, 10:30

Merci pour vos messages, ils m'ont donné des frissons. j'en suis très touché et ému. Embarassed 
J'ai en effet appelé mon fils qui était déjà au courant, prévenu par sa mère. Il n'a bien sûr fait aucun commentaire et m'a proposé de m'accompagner à la gare. Il pourra ainsi utiliser ma voiture pendant la durée de la cure.
Ça m'a quand même mis un coup d'avoir à lui annoncer encore une fois ma rechute et j'en suis très déprimé. Ça doit être difficile pour un jeune homme d'avoir un père tel que moi. Avec le père que j'ai eu, je suis très sensible sur ce sujet. Crying or Very sad 
Sinon je me prépare doucement et m'angoisse un peu pour le voyage. Il ne faudrait pas qu'un train prenne du retard, ça pourrait vite devenir très très compliqué.
En bref je me languis d'être sur place et de poser mes valises au Shale.
Quelqu'un sait-il combien de personnes il y a par chambre et s'il y a une rotation toutes les semaines comme au Calme ?
Voilà merci encore pour tout votre soutien. Ça va le faire.  onsaidiens coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  anna 2/8/2014, 10:47

Bonjour, Jacot/Mac adam smiles 
Tu as eu le cran d'appeler ton fils, et peu importe qu'il ait été déjà au courant ; ce qui est important, c'est que son père lui en ait parlé lui-même. Bravo !
"Difficile d'avoir un père tel que toi" ?? Il doit être fier, au contraire, d'avoir un père capable de se battre comme tu le fais, un père qui ne se laisse pas aller, ne se laisse pas abattre par la maladie, un père qui en veut et se donne les moyens de vaincre le poison ! Non, vraiment, je suis persuadée qu'il est fier de son père, de ton courage, ta ténacité.
Je comprends que tu angoisses pour ton voyage, avec tous ces changements, mais essaie de te dire qu'il est rare qu'un TGV ait du retard. Tout va bien se passer, c'est sûr.
Comme tu le dis : ça va le faire ! smiles 
Tu pars le 5 ou le 4 ?
De tout cœur avec toi. Prends soin de toi en attendant - plus que quelques jours et tu seras à l'abri, pris en charge, guidé, aiguillonné, soutenu... Je suis si contente pour toi ! Tu t'es débrouillé comme un chef ! bravo 
 petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 2/8/2014, 11:00

Merci anna. Je pars le 05 à l'aube. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  anna 2/8/2014, 11:08

Le 5 : je penserai à toi bien fort ! petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 2/8/2014, 11:15

Tu ne seras pas dépaysé, le Shale fonctionne exactement comme les Calmes. Il y a bien un changement de chambre toutes les semaines, le mardi, quand arrivent les nouveaux. Ils essaient de mettre un nouveau avec un plus ancien pour que ce dernier lui explique comment fonctionne la maison.
Par chambre, le minimum c'est deux personnes, c'est le cas le plus fréquent, mais il y a tout de même deux ou trois chambres de trois personnes...
Sinon, tu verras tout, je dis bien tout est similaire aux Calmes. Les clochettes pour t'appeler à une nouvelle activité, les sorties avec au moins trois personnes, etc.... La réunion du jeudi aussi, même topo!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 2/8/2014, 11:41

Bon, alors je ne serai vraiment pas dépaysé. C'est la quatrième fois que je vais suivre ce programme et je n'en suis pas vraiment fier. Crying or Very sad 
Merci pour les renseignements.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 2/8/2014, 11:47

Il ya tout de même une différence qui est importante, c'est que le Shale est bien plus petit, il n'y a que 8 curistes qui entrent chaque semaine, alors si peu qu'il y en ait qui partent avant la fin, on n'est jamais très nombreux!! Parfois en bulle ,on ne se retrouve qu'à deux ou trois avec le psy, c'est un boulot intense...
Alors la structure étant plus petite, ça joue sur l'effet de la cure, enfin il me semble, car Claude qui a fait lui aussi les deux, préfère nettement le Shale. Pour moi, le Shale, c'est magique, il y a quelque chose qui flotte là bas que je n'ai retrouvé nul part ailleurs....   Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 2/8/2014, 11:50

Certainement, tu en as même fait ton pseudo. Very Happy coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 2/8/2014, 11:56

Et oui, ce n'est pas un hasard, ils m'ont sauvé la vie et redonné la joie de vivre.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 2/8/2014, 12:03

tu devrais pourtant être fier d'être toujours debout a te battre,peu de personne ont cette force tu sais et se laisse couler Crying or Very sad  et je pense que c'est cela que ton fils voit,ta determination et ton envie de vivre Very Happy 
il sait qui tu es et ce que tu vaux,il adore son père et n'en changerait pour rien au monde et ça,tu le sais au fond de toi  petits coeurs ne compare pas ton histoire avec la sienne,ça n'a rien a voir et tu es un père admirable,juste que tu es malade mais tu fais tout pour te soigner et c'est ce qui compte  Very Happy 

tout va bien se passer mon Jacot,sois fier de toi et de ce que tu accompli comme nous le sommes tous ici y compris ton fils  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 2/8/2014, 12:08

Vous êtes vraiment de bien belles personnes.  onsaidiens coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 2/8/2014, 12:49

évidemment que ton fils est fier de toi, quelle idée de raconter pareilles sornettes !  bras crois 

tu as prévu de la place pour nous dans tes valises ?  onsaidiens queue leu leu empiler randonnée 

et ne commence pas à gamberger stp que c'est la quatrième et que tu n'en es pas fier.
qu'est ce que ça peut faire ? Tu dois au contraire être fier de n'avoir jamais abandonné le combat malgré toutes les difficultés.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  chantal 2/8/2014, 18:45

c'est peut être la quatrième mais certainement la dernière en tout ça c'est tout ce que je te souhaite et ton fils ne peut être que fière de son papa  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 2/8/2014, 19:50

Oh, oui, tu m'emmènes avec toi, j'ai trop envie d'aller au Shale!!! Je me ferai toute petite dans une valise et je passerai un mois là bas, le pied!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  pascal1 2/8/2014, 20:24

c'est marrant Shale ta réaction car j'ai exactement la même vis à vis du Cap à Liessies. On me proposerait un mois là bas (c'est pourtant le norddddd) ou un mois au cap d'Agde, j'hésiterai pas longtemps.
Je crois que c'est un sentiment de reconnaissance éternel d'avoir sauvé notre peau , nous qui étions au fond de l'impasse qui nous fait sublimer ces endroits. Je serai même jaloux que tu me dises que le Shale est meilleur que le Cap, pis d'ailleurs ça serait pas vrai! cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 2/8/2014, 20:58

Meuh non, je ne te le dirai pas!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Pour moi le Shale, c'est là où j'ai ressenti la joie de vivre qui m'avait lâchée depuis des années, c'est là où je me suis enfin sentie moi même sans alcool, où j'ai appris à affronter ce qui pouvait être difficile sans alcool et de voir que ça ne me posait plus aucun problème, en fait c'est là où ma vie à commencer vraiment....
Alors oui, je te comprends tout à fait, d'ailleurs j'y retourne assez souvent, ou plutôt je dirais j'y retournais car tous ceux que j'ai connu sont partis en retraite ou presque.... Alors j'y vais parfois pour la réunion du jeudi pour reprendre un peu de la force qui se dégage de cette structure.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 3/8/2014, 08:36

Bon ,je ne compte pas essayer Le Cap après Le Shale pour faire la comparaison!  noon Very Happy Je vous fais donc confiance quand aux qualités de ces établissements.
Aujourd'hui la pression est monté d'un cran. anxieux  Je vais vraiment entrer dans la préparation de mon départ.
Ménage, rangement, lessive pour retrouver une maison accueillante au retour. Liste des affaires nécessaires, liste courses pour ce qui manque, liste des dernières formalités en retard à régler et quelques petits bricolages que je dois réaliser depuis des mois.
Demain, je vais chercher fiston, ça tombe bien je ressens le besoin de parler avec lui en plus.
J'emmène ma tablette de lecture, j'espère qu'elle me sera autorisée. Les bouquins sont trop lourd pour le voyage et sans lecture, je vais être très mal.
Je vais essayer de ne pas picoler ce soir, pour avoir les idées un peu claires lors du périple qui m'attends mardi. De toute manière, je ne boirai pas demain. Je ne bois jamais en présence de mon fils.
Voilà de quoi bien m'occuper avant mon départ et ne pas trop penser. Je me languis vraiment d'y être.
Bon dimanche.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  chanou 3/8/2014, 09:41

coucou jacot..  Very Happy te voilà bientôt pret pour partir au shale ou je suis sure tu vas apprendre a revivre, a te retrouver.. c est vraiment génial que tu aies appelé ton fils pour lui annoncer ton départ.. Sois sur qu il est fier de son père smiles  aujourd hui ta journée est bien remplie et demain tu passeras une belle journée en sa compagnie... je suis vraiment contente de te sentir prêt pour se ce sejour smiles  je te souhaite une belle journée.. coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  cristal 3/8/2014, 09:45

tu prépares ta nouvelle vie ma petite mule,tu laves,tu ranges,tu organises comme tu le fais à l'intérieur de toi même  cligner c'est normal que tu stresses,cela prouve que tu sais exactement ce que tu vas trouver là bas mais tu vas voir que tout va finalement aller très vite et se passer avec un naturel insoupçonné Very Happy 
c'est une très bonne chose que ton fils fasse la transition entre ces deux mondes,c'est le seul que tu ramèneras de ton ancien monde dans le nouveau,le reste,ça va être aux oubliettes petits coeurs 

mais je pense que tu auras le temps de revenir nous dire où tu en es avant de partir alors je garde mon énorme bisou et mon "bon voyage" pour plus tard  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 3/8/2014, 11:04

bonne préparation, tu es déterminé et ça va jouer beaucoup dans la réussite de cette cure !
pour ta tablette, pourquoi ne les appelles tu pas pour savoir si c'est autorisé ? comme ça tu en auras le cœur net et tu pourras adapter le contenu de tes bagages en fonction.

belle journée à toi,  petits coeurs 

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 3/8/2014, 11:38

J'en ai besoin pour le train. Je poserai la question en arrivant et la confierai au coffre si ce n'est pas autorisé.
J'ai presque bouclé mon sac, mis la lessive en route et je me suis attaqué au ménage. valise serpillière faire vaisselle 
oh pitin, j'ai la pression et l'angoisse qui montent là.  avoir peur  Je crois que je vais faire un arrêt cardiaque. Il faut que je m'occupe. Reprise du ménage.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 3/8/2014, 11:47

cool, la pression et l'angoisse peuvent se comprendre mais tu sais que tu n'as rien à perdre et bien plutôt tout à gagner.
alors zen, respire, n'oublie pas de te faire plaisir, un bon petit repas par exemple, une pause bouquin et une sieste !  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 3/8/2014, 11:56

Dans la mesure où les bouquins sont autorisés, je ne vois pas pourquoi la tablette ne le serait pas.....
J'avais amené une pleine valise de bouquins, mais quand je restais un peu trop longtemps dans la chambre à bouquiner, il y avait un infirmier qui se pointait pour voir ce qui n'allait pas!!!! Very Happy 
Au village, il y a une librairie aussi, tu y trouves les journaux et pas mal de livres.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  Crystal_ine 3/8/2014, 14:25

Jacot, je sais que l'angoisse et le stress augmente, mais il faut que tu reprennes le contrôle doucement. Je suis une femme anxieuse et j'angoisse à rien, mais avec ma psy, j'ai développé des trucs et dans une émission, j'ai connu l'application : RespiRelax - Cohérence cardiaque. Pour moi, ça fonctionné, il y a un bon moment que je n'ai pas respiré au rythme de la bulle qui monte et qui descend, mais ça permet de vraiment se recentrer et de diminuer le stress.

Mais comme je sais que nous sommes extrêmement inconfortable quand nous sommes en étant d'angoisse, ce petit truc pourrait peut-être t'apporter une certaine quiétude. Tu prépares une nouvelle vie pour toi, courage, je suis certaine que ça ira bien.

 content coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  Sisyphe 3/8/2014, 14:47

c'est vrai que la peur reste toujours présente, surtout que ta démarche pour te soigner n'est pas anodine, mais je suis certain
que tu vas trouver la force et l'énergie nécessaire pour surmonter tout ça, en attendant je t'envoie tous mes encouragements et plein d'ondes POSITIVES pour ta guérison. onsaidiens  Very Happy 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route - Page 7 Empty Re: sortie de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum