lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sortie de route

+13
olivia
Sisyphe
chantal
Crystal_ine
anna
lancelot711
chanou
pascal1
cristal
chouchou
lagalere
SHALE
mac adam2
17 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sortie de route Empty sortie de route

Message  mac adam2 28/6/2014, 11:44

Ben voilà je suis de retour !
Après une belle sortie de route et quelques grandes souffrances je vais essayer avec votre aide de retisser le fil de ma vie.
Mes envies comme les messages sur ce forum se sont taris petit à petit comme la lumière qui décroit en fin de journée. C'est quelque chose de récurrent pour moi. Un entre deux où je me retrouve pris entre un "pas franchement envie de mourir" et un "pas franchement envie de vivre non plus. Un vide insupportable qui me rattrape et qui me ramène toujours au même point ; la rechute.
J'ai quand même continué un travail régulier avec mon analyste et j'en connais maintenant les raisons mais je ne sais pas encore comment faire avec.
La souffrance que cet état génère est tellement importante additionné de plus à mes alcoolisations que je ressens un sentiment d'urgence à faire cesser tout ceci.
Il y'a des années que ça dure et je commence à bien être érodé comme une falaise subissant années après années l'assaut des vagues et qui pourrait bien un jour s’effondrer.
De plus je me dis que s'éloigner du forum avec la bonne excuse d'avoir peur de mes débordements est du même tenant que débrancher le téléphone pour n'avoir de compte à rendre à personne et pouvoir me torcher tranquillement. Le problème c'est qu'ils restent les comptes que je me rends à moi-même et l'addition est salée avec pour solde l'angoisse et la culpabilité.
Je suis ce que je suis et j'ai grandement besoin de votre aide, vous m'avez beaucoup manqué.
Donc j1 , je vais essayer de retrouver ma route.  onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 28/6/2014, 11:55

Ton absence n'était pas que silence pour nous. Nous savions très bien quelle était ta souffrance et comment tu essayais de gérer ça, mais dans un cas comme ça, ce que nous aurions pu te dire aurait pu tomber très mal ou gâcher les moyens que tu as encore pour t'en sortir, car à chaque fois tu remontes la pente, mais c'est épuisant de remonter cette pente, c'est le mythe de Sisyphe mais là, tu as les moyens d'arrêter la descente et de continuer à avancer .
Alors oui, nous en sommes à jour 1, as-tu ce qu'il faut comme médicaments pour ton sevrage ???
Pour en revenir à ta rechute, il me semble que tout bouleversement dans ta vie t'entraîne aussitôt vers la bouteille. Tu as du vivre des changements dramatiques pour toi, il y a bien longtemps et ils remontent à la surface dés que tu dois en affronter un nouveau....
Mais nous sommes toujours là et tu peux compter sur nous, tu le sais... smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  lagalere 28/6/2014, 12:08

Mon potossss, le retour!!! tap main 
Yeeeeeeeesssssssss..........
Content que tu revienne parmi nous l'ami!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 28/6/2014, 12:21

J'ai tout ce qu'il faut pour mon sevrage comme traitement. J'avais oublié de le préciser.
J'ai vécu en effet un événement très traumatique du coté de l'abandon étant enfant qui a presque représenté une mort psychique pour moi et la fin du désir.
C'était en train de se résoudre par petites touches puis chacune des personnes concernées a retiré ses billes et je me suis à nouveau éteint doucement.
Mais bon l'alcool ne fait qu’aggraver l'affaire et ne résout rien.
Tout ça est au travail et j'espère connaître un jour la paix.  coeurs 
hello poto. Pogne.  content 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 28/6/2014, 12:24

Il faut que tu continues à travailler sur ce traumatisme car si chaque changement réactive tes angoisses d'abandon, c'est très dur à vivre....Courage à toi!! coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 28/6/2014, 13:37

Courage pour poursuivre ta route vers le bonheur. Je suis heureuse de te relire  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  cristal 28/6/2014, 15:21

je suis vraiment heureuse de voir que tu attrapes nos mains tendues mon jacot, c'est que tu as encore de la valeur pour toi et c'est ça qui va te sauver  cligner 
le positif de l'histoire,c'est que tu as enfin ressorti la faille de son trou,le hic,c'est que pour le faire,tu as du replonger à fond dedans  Crying or Very sad Mais c'est fait,il est dehors et tu peux donc le combattre en face à face  super 
maintenant,tu dois te réarmer et te solidifier,tu gardes ton trauma uniquement pour l'analyste et en dehors,tu peaufines ta nouvelle vie en faisant des activités qui te procurent du bien être petits coeurs 
comment te sens tu dans ton nouveau logis? Arrives tu a l'apprivoiser?? le voisinage donne quoi??tu fais quoi de ton temps libre?C'est là dessus que tu dois travailler,faire en sorte que ton environnement soit une source de bien être Very Happy 
tu n'es pas abandonné mon Jacot sauf par toi même quand tu t'oublies et te fais du mal  Crying or Very sad 
mais c'est fini tout ça,te voilà de nouveau sur pieds,accroche toi très fort,tu as fait du beau boulot  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 28/6/2014, 21:29

Hello,
je me sens bien dans mon nouveau logis. L'essentiel est en place mais à me refermer comme une huître quand je ne me sens pas bien il y a eu un beau coup d'arrêt dans mon installation. Bon j'ai retrouvé quand même mon but qui est d'y inviter des gens pour renouer un réseau de relations et montrer mon nouvel univers et certainement un peu de moi. Faut que je remette tout ça en route. J'ai par exemple réalisé de belles photos que j'ai fait tirer en poster mais qui sont encore dans leur emballage.
Ça fait 10 jours que je ne réponds plus au téléphone ,j'en culpabilise et que je ne fais plus aucune démarche et j'ai tout ça à rattraper.
Sinon je me concentre sur ce nouvel arrêt et essaie de retrouver une certaine harmonie.
La journée c'est bien passée ,pas trop active, bouquin, bouquin, bouquin et je n'ai ressenti qu'un léger effet de manque. Il faut dire que je me suis un peu dosé aussi.
Voilà pour demain peut-être un peu de bricolage et bouquin.
Je réfléchis aussi aux vacances et à la manière dont je vais les occuper. C'est qu'elles se rapprochent à grand pas. Je n'ai pas envie de passer 1 mois et demi à parler uniquement à mon chat.
Je vous souhaite une bonne soirée je ne vais pas tarder à rejoindre mon plumard, je suis vanné. coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 28/6/2014, 21:33

voilà un message qui fait plaisir à lire, on sent les projets et l'envie de vivre revenir....  smiles 

repose toi bien ce soir, et à demain  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 28/6/2014, 21:36

Déjà la préparation de tes vacances peut t'occuper un bon bout de temps, tu as tellement de possibilités, il faut choisir ensuite. Il faut aussi voir si tu pars seul ou avec quelqu'un... Mais tout d'abord quel ville, quel pays tu aimerais visiter..
Je voudrais revenir sur le fait que tu te renfermes sur toi quand tu rechutes. Ce serait bien mieux si tu faisais l'inverse, c'est quand tu sens que tu vas rechuter qu'il faut en parler, se faire aider. Dans ces cas là, tu refuses toute aide et tu t'enfonces avec un certain plaisir maso.... Je pense que ce n'est pas la bonne solution, à mon avis...
Bon, pour le moment tu es reparti pour une nouvelle abstinence bien construite, solide et agréable. Parles en régulièrement, de ce que tu ressens, si tu en souffres, si tu te sens mieux!!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 28/6/2014, 21:42

SHALE a écrit:
Je voudrais revenir sur le fait que tu te renfermes sur toi quand tu rechutes. Ce serait bien mieux si tu faisais l'inverse, c'est quand tu sens que tu vas rechuter qu'il faut en parler, se faire aider.
 
entièrement d'accord avec toi, Shale. C'est dans ces moments charnière que les aides, professionnelles et les autres, dont les nôtres, seraient les plus nécessaires et les plus utiles.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  cristal 28/6/2014, 22:26

pour le moment,tu dois te réparer alors avance juste un jour après l'autre en faisant en sorte de recharger tes batteries chaque jour un petit peu.
ne vois pas ce qu'il te reste a faire,regarde ce que tu vas faire juste aujourd'hui,ce sera déjà bien suffisant Very Happy 
je suis vraiment contente de te revoir combatif,je sais pour l'avoir déjà lu que ce sont les prémices d'une nouvelles période de renouveau alors ne lâche pas et si il te titille,combat le de toutes tes forces pour ne pas retomber dans ses griffes,tu as de quoi le repousser et tu as beaucoup avancé dans ton analyse alors repose toi,fais toi du bien et arme toi encore et encore pour ne plus avoir a le subir.

nous sommes tous autour de toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/6/2014, 09:06

Hello,
il va falloir que je sorte un peu de ma bulle ce matin. Quelques courses à faire, je n'ai plus rien dans le frigo et j'ai besoin de cochonneries à grignoter.
Après, j'ai dans la matinée une mission très difficile à remplir, c'est d'appeler fiston auquel je ne réponds plus depuis 10 jours (grosse culpabilité là). Il a dû comprendre que j'avais rechuté et cela m'embête énormément (et c'est peu dire).
Je me suis réveillé un brin nauséeux, je suppose que c'était en fait mon état normal depuis quelque temps mais je ne m'en apercevais plus. C'est une sensation un poil désagréable.
Sinon certainement bouquin le reste du temps, je me suis trouvé une saga passionnante en 5 volumes et j'ai du mal à en décrocher.
Je me suis aperçu aussi que je n'avais plus d'avatar, il va falloir que je remédie à cela mais le choix est toujours délicat.
voilà les news matinales. Bon dimanche tranquille et apaisé. A ++ coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 29/6/2014, 09:21

hello, pas cool pour les nausées, j'espère que tu seras bientôt soulagé. 

pour ton fils, il t'aime et sera certainement très soulagé d'avoir enfin de tes nouvelles. Comme tu le dis il devait s'en douter, et ce qu'on imagine quand on est dans l'incertitude est difficile à vivre. Là il saura au moins que tu reprends pied dans la réalité et que tu repars positif vers l'avant.

Passe une bonne journée et surtout fais toi du bien, tu en as besoin et tu le vaux bien !  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 29/6/2014, 09:48

ps : j'ai hâte de découvrir ton nouvel avatar, c'est en effet très révélateur et les tiens sont toujours riches de sens  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/6/2014, 11:38

Voilà, j'ai fait les courses et me suis trouvé un nouvel avatar.  Rolling Eyes 
Bon moins rigolo, j'appelle mon fiston avec une pitin de boule au ventre. Crying or Very sad On verra bien.
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 29/6/2014, 11:44

allez ça va bien se passer 
on est avec toi  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/6/2014, 11:54

Voilà, c'est fait. Je suis si soulagé que j'en pleurerais. J'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai eu mon fils et sa mère. smiles 
Fiston voudrait que nous partions quelques jours ensemble dans une ville à l'étranger pendant mes vacances.  affraid Je ne sais pas si j'en suis capable pour le moment. C'est que je traîne un joli fond d'angoisse avec cette damnée ré-alcoolisation. Je me dis aussi, par habitude, que je ne verrai certainement plus les choses de la même manière dans quelques jours.
Bon je vais pouvoir m'occuper de moi, je me sens un peu plus serein.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 29/6/2014, 12:13

super 

tu es quand en vacances ? 
d'ici là, tu as le temps de voir les choses autrement, en effet, et je trouve que ton fiston a une excellente idée  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 29/6/2014, 12:18

Du 08 juillet au 20 et tout le mois d’août (j'ai quelques récups qui traînent depuis un bon bout de temps). Il est sûr qu'il va bien falloir que j'occupe tout ce temps. smiles 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  SHALE 29/6/2014, 13:48

Là, tu sors juste de l'alcool tu ne peux pas encore te projeter dans un voyage. L'important c'est que tu aies appelé ton fils et que ce dernier aie envie de partir avec toi.
Alors d'ici le départ, ton sevrage sera fini, tu auras sans doute retrouvé la forme et tout se passera bien. Ne te prends pas la tête à l'avance, à chaque jour suffit sa peine!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 8/7/2014, 18:58

je viens de contourner toutes les règles que je m'étais fixées, diantre que ça a été difficile.
Je viens vers vous alcoolisé juste un peu, c'est la souffrance qui m'y oblige.
Dieu que je souffre et comme je souffre depuis des années. A part quelques accalmies j'ai tellement souffert que je voudrais me l'inscrire dans la peau. Un beau tatoo sur le front "né pour souffrir et aimer les autres"et les perdre ensuite.
Je ne sais pas quelle dose de douleur nous pouvons endurer, combien de fois nous pouvons perdre l'amour, le bonheur ou la paix. Mais j'ai perdu cela tant et tant de fois que j'en suis si fatigué et bien prés de lâcher. D'ailleurs l'ai-je vraiment connu ?
Je suppose que si j'ai transgressé tout ce que j'avais mis en place pour ne pas vous mettre en difficulté, c'est qu'il y a encore un peu d'humanité en moi.
Je ne suis plus sûr de rien. Juste de ma souffrance et de ma dose à digérer!
Tout ne va pas vraiment bien à bord désolé. je vais disparaître encore un peu onsaidiens  coeurs 

mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  mac adam2 8/7/2014, 19:00

cet avatar était nul, je l'ai supprimé noon 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  cristal 8/7/2014, 21:05

ta souffrance,tu la nourris avec de l'alcool jacot,elle ne pourra pas te quitter tant que tu seras ami avec le petit singe  Crying or Very sad 
il faut que tu refasses un sevrage a l'hôpital pour pouvoir repartir du bon pied,si il te reste un peu d'energie,pars une dizaine de jours pour te débarrasser de ce poison,pour le moment,tu est trop faible pour lutter seul, tu as besoin d'aide et c'est urgent Crying or Very sad 

tu dois je crois  bientôt être en vacances si ce n'est déjà fait,tu pourrais en profiter pour t'occuper exclusivement de toi et partir plusieurs mois en cure et post cure,il faut que tu te sortes de là mon Jacot,la vie est faite pour toi mais tu ne peux pas la voir ni la vivre avec ce démon comme boulet accroché au pied  Crying or Very sad 

appelle l'hôpital, cherches des centres long séjours et sauve toi mon jacot  Crying or Very sad 

je suis avec toi comme nous tous ici  onsaidiens  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  chouchou 8/7/2014, 23:39

je t'ai déjà dit que tu ferais mieux au contraire de te rapprocher d'onsaide quand tu ne vas pas bien, au lieu de t'en éloigner....  Rolling Eyes 

Cristal a raison, tu as besoin d'aide et de te soigner. La période est propice, alors profite en ! 

prends soin de toi  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie de route Empty Re: sortie de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum