lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/9/2016, 14:18

Il n'y a pas un voisin ou une voisine qui pourrait ramener ton fils en même temps que le leur, c'est pour un mois, ce n'est pas très long ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 5/9/2016, 14:50

Bravo pour ta formation penel, je suis contente pour toi  smiles
Même question que shale..... entre parents, en général, il y a une certaine entraide....Ce serait le moment de demander  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/9/2016, 15:45

c'est super ça penel!!bravo pour avoir enfin pensé à toi wouhou Pour ton mari,j'espère qu'il sera apte à aller le chercher,il a aussi un role à tenir dans la vie de son fils!! j'espère juste qu'il n'a pas la voiture à prendre pour y aller!!sinon,des voisins,des mamans ou une baby sitter,tu trouveras la solution j'en suis sure.
c'est une belle avancée penel,encore bravo et surtout continue comme ça.n'oublie pas de t'ouvrir un compte à toi aussi sans qu'il le sache,tu dois avoir de l'argent à toi quelque part pour qu'il ne dilapide pas tout ok??
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  olivia 5/9/2016, 16:35

[quote="ça.n'oublie pas de t'ouvrir un compte à toi aussi sans qu'il le sache,tu dois avoir de l'argent à toi quelque part pour qu'il ne dilapide pas tout ok?? [/quote]

Les filles vous me faites un peu bondir à chaque fois que vous écrivez çà !

Il vaut mieux qu'elle sorte un peu d'argent en liquide et qu'elle le planque quelque part, elle l'aura le jour elle elle en aura besoin...

Je crois qu'elle est mariée, si si elle s'ouvre un compte à son nom il tombera automatiquement dans la communauté, elle devra lui en donner la moitié.

Quand je bossais à la banque je les ai vu pratiquer tous autant qu'ils sont "avocats, notaires et toute la clique" à interroger les banques afin de savoir si il n'y avait pas de compte ouvert à tel ou tel nom !

Je suis désolée les filles mais je ne pense pas que la législation ait changé.

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/9/2016, 19:37

Je ne pense pas qu'ils puissent toucher aux comptes de chacun des protagonistes, si ces comptes sont individualisés. Il faut qu'il y ait suspicion de détournement de fond pour qu'ils soient autorisés à ouvrir les arcanes de la banque.Enfin c'est ce qu'il me semblait...A se renseigner!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  olivia 5/9/2016, 20:32

Shale, je ne suis pas d'accord :

Marié sous le régime de la communauté tout se partage, les dettes comme les "bénéfices".

Moi j'avais un compte à mon nom où j'y versais mon salaire, monsieur n'avait pas procuration, ils sont remontés cinq ans en arrière pour voir si je n'avais pas détourné des fonds, moi je m'en fouttais je n'avais rien à me reprocher car ce compte servait aux dépenses communes, bouffe, assurances, chiens, etc...

D'où l'intérêt de sortir du liquide pour faires les courses communes, un mec ne sait pas la valeur d'un caddie au supermarché, et là elle monte sa cagnotte discrètement.

Et pour l'anecdote, lorsque j'étais seule je ne sais pas si tu te souviens, j'avais un patron qui m'avait planté et un chèque de 30€ m'a mise en interdit bancaire, mr était donc concerné aussi car le compte joint n'était toujours pas soldé, moi j'avais rigolé à l'époque car je savais que cela allait le toucher, c'était pas fait exprès mais je l'ai entendu râler, j'en ris encore et c'était pas le plus grave de ce que j'ai vécu.

Penel désolée de squatter ton post.

petits coeurs

olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/9/2016, 21:38

Tu as sans doute raison, Olivia, je vais tout de même me renseigner, mais c'est évident que le plus plausible c'est ce que tu dis... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/9/2016, 21:44

si tu as des infos comme ça,dis le nous tout de suite Olivia,on est pas experte en banque alors si vous voyez des incohérences,n'attendez pas pour nous le dire qu'on ne donne pas des conseils qui ne soient pas judicieux .
là,il faut savoir si penel est mariée et sous quel régime petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/9/2016, 22:08

S'ils sont mariés sous le régime de la communauté, effectivement, ils pourront aller voir partout.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 7/9/2016, 01:43

Crying or Very sad Dites donc, vos lois sont sévères en France!!! Comment une personne peut être indépendante, si elle ne peut pas faire ce qu'elle veut de son argent...

Mais bon, il y a sûrement un moyen de contourner le problème pour qu'elle puisse se mettre de l'argent de côté.

Courage penel!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 7/9/2016, 10:16

Si un compte est à ton nom, personne d'autre que toi ne pourra y toucher sans une procuration, mais en cas de divorce, les avocats ont sans doute la possibilité de savoir combien il y a dessus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/9/2016, 06:50

Bonjour à tous,

Je commence à être franchement fatiguée de mon mari. Hier, il s'est plaint qu'il était malade, je lui ai dit d'aller voir un médecin, que les urgences c'était pas fait pour les chiens. Il a dit que non, qu'il voyait d'où venait le problème. Du bla bla. Au lieu d'aller voir le médecin, il va boire à sa bouteille. C'est ça, son remède à tout. Comme ça, je l'ai pris en pitié et je lui ai permis de dormir dans notre lit. Parce que ça faisait presque tous les jours qu'il disait qu'il était "normal" et que je l'envoyais dormir ailleurs. J'ai l'air d'une bleue. Il ment tout le temps. Je lui pose la question, tu payes avec quoi tout ça ? Avec mon chéquier pro, ben non. Un matin, il fouillait dans mon sac pour avoir la carte bancaire. Je lui ai dit : tu fais quoi ? Je dois payer mon tabac. Il en prend 2 fois par semaine. 4 paquets à chaque fois. C'est énorme. Enfin, bref, ce jour là, je devais acheter une ampoule pour la maison. Je lui dit que c'est lui qui l'achèterait. Du coup, il a laissé la carte dans mon sac et il est parti bosser, sans rien dire. Comme j'en ai ras le bol, je lui dit que notre couple, c'est fini, y en a plus. Mais lui, c'est pas seulement dans l'alcool qu'il est dans le déni, c'est aussi dans le couple. Il me fait tourner en bourrique. J'ai l'impression de devenir cinglée. Aujourd'hui, je vais peut-être chez mes parents, pour aller me baigner. Mais j'ai l'impression d'avoir une espèce de taupe derrière moi, dont je n'arrive pas à me défaire alors que je devrais l'envoyer balader, le laisser traîner sur son pliant tout seul, toute la journée. Faut que je tienne au moins un mois, le temps de ma formation. Et faut que je trouve le moyen de dé stresser avec tout ça. fuite
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/9/2016, 12:02

Là, ça fait longtemps que ça dure!!! Tu lui permets encore de dormir avec toi, comment veux-tu qu'il n'y croit plus ??? Pour l'alcool, tu le laisser faire ce qu'il veut, dis toi que tu ne peux rien y faire et pour ta carte bancaire, tu la planques....
Mais il va falloir que ça se résolve vite car ce n'est plus possible là!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 11/9/2016, 16:52

Je suis tout à fait d'accord avec shale....
Ta décision a l'air claire de ton côté en tout cas..... le couple n'existe plus pour toi...

Il faut absolument que tu te protèges  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 11/9/2016, 21:47

Comme j'en ai ras le bol, je lui dit que notre couple, c'est fini, y en a plus

alors il va falloir que tu réagisses comme une personne qui n'est plus en couple Penel!! il ne croit absolument pas que tu peux le quitter alors il continue et jouera ce jeu en t'enfonçant de plus en plus si tu ne bouges pas car lui ne bougera pas noon 
Alors que comptes tu faire Penel parce que là,il va falloir que tu bouges un peu plus si tu veux enfin te sortir de cet enfer !! Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/9/2016, 21:58

En plus comme il ne croit pas en ton départ, ça peut le faire réagir positivement et l'amener à vraiment se soigner....Là, il se retrouvera tout seul avec son problème d'alcool et il se le prendra en pleine figure, souvent c'est le déclic pour eux...
Alors n'hésite pas.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 13/9/2016, 01:23

Je suis d'accord avec les filles penel. Ce supplice que tu t'infliges doit finir. Je comprends les raisons pour lesquelles tu fais des efforts, mais lui n'en fait aucun alors... Il sait trop bien que tu finis par céder parce qu'il se plaint, c'est lui qui gagne à tout coup.

Il faut que tu tiennes ce que tu dis. Tu dois être ferme et ne pas céder, même si c'est difficile.

Courage!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 14/9/2016, 11:17

Bonjour, 

Merci de votre soutien. J'ai vu une émission hier sur France 2. Mille et une vie mardi 13 septembre 2016 sur le photographe Stéphane Haskell. Un témoignage criant de vérité.... sur sa vie alcoolique. Cela m'a rappelé un peu mon mari avec l'histoire de sa sciatique, sauf que lui, il a échappé à l'opération. Cela ne me rassure pas beaucoup, mais qu'est-ce-qu'on peut y faire ? Lui a été courageux et s'en est sorti grâce au yoga apparemment. En ce qui concerne mon mari, je lui ai dit que s'il voulait dormir dans son lit, fallait qu'il puisse dessouler une semaine avant. Je sais pas trop si ça va marcher, mais au moins, j'aurais une petite semaine de répit, peut-être, on verra. Le problème c'est que je n'arrive presque plus à renifler mon mari, je peux plus manger avec lui, du moins avec plus dégoût qu'autre chose. Pour ma carte bancaire, j'essaye de la planquer dans ma poche tant qu'il traîne encore à la maison. Plus de confiance. Demain direction capsa pour voir la psy, pour moi, je veux dire. chat
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 14/9/2016, 19:44

tu as raison de mettre toutes ces limites en place, ça t'aide toi mais ça peut aussi l'aider lui à prendre conscience d'où il en est arrivé....Courage à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 23/9/2016, 11:02

Salut tout le monde,

Tout le monde galère ou galère un peu moins parfois à ce que je vois. La vie de couple avec ou sans alcool, là est la question. Moi, je me rend compte tous les jours que mon mari, celui que j'ai connu et ben, il reviendra jamais celui-là. Il est bel et bien mort. Je vis avec un étranger alcoolisé. Pour lui, la normalité, c'est d'être alcoolisé. Il ne voit pas du tout où est le problème. Il ignore qu'on souffre en silence. C'est pas leur problème. Leur problème, c'est qu'on soit derrière eux pour faire tous les trucs qu'ils ont pas envie de faire, comme la bouffe, le ménage, les papiers, les enfants. Y a un truc que je lui demande de faire de temps en temps, vider la poubelle. Il passe un peu l'aspirateur, histoire d'enlever un peu les poils des chiens. Je devrais m'estimer heureuse ! Faut que je m'accroche. Il va falloir mettre les bouchées doubles lundi matin. Prêtes, foncez ! missdanse
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 23/9/2016, 14:02

Tout ce que tu fais pour lui, c'est de la co dépendance. Même s'il est alcoolisé, tout ce qui le concerne, papier, courses pour lui, coups de fil à passer à sa place etc.... c'est non. Tu ne le fais plus....Tu le préviens que dorénavant, il devra se débrouiller pour ces choses là. Pas question de l'emmener quelque part quand il a bu, il se débrouille, à ta place j'appellerais même la police pour qu'ils fassent un contrôle là où il passe pour se faire arrêter pour alcoolémie...ça marche, je t'assure...
Il ne faut plus que tu aies de pitié, il doit se faire soigner par respect pour lui et pour vous ou alors tu pars..... Tu peux avoir droit à des aides, ce peut aussi être lui qui quitte la maison...
Mais ne rentre pas dans son jeu, tu lui permets de boire sans avoir d'ennuis, or justement ce sont les ennuis que l'alcool lui apportera qui l'obligeront à se rendre compte qu'il faut qu'il bouge...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 23/9/2016, 15:21

tu sais Penel,si tu veux que les choses changent,il va falloir que tu les provoques car RIEN ne changera de son coté noon 
Alors si tu veux avoir la paix,si tu veux retrouver une vie digne de ce nom,il ne sert à rien d'attendre un miracle de son coté,toi seule peux faire changer les choses alors soit tu t'y mets concrètement et tu sors de cet enfer,à ton rythme bien sur,soit tu souffres en silence et tu laisses passer ta vie en regardant ton mari alcoolique engloutir tout ce que tu as construit Crying or Very sad 
Il ne changera pas Penel,il ne t'entend pas alors ne perd pas ton temps à essayer de lui expliquer ou à lui demander de comprendre,c'est impossible.
Si tu veux changer et sortir de là,alors dis le nous,on pourra te conseiller,là,on ne peut que te lire et hélas,te regarder sombrer peu à peu avec lui puisque tu n'arrives pas à bouger quoique ce soit dans ta vie Crying or Very sad
où en es tu de ta formation? as tu vu l'assistante sociale? l'avocat? il ne s'agit pas de te séparer de lui du jour au lendemain ou même de te séparer si tu ne le veux pas mais juste de retrouver une vie à toi avec des finances pour toi et des activités pour toi mais je crois que tu es effectivement encor trop dans l'alcool et la co dependance pour arriver à avancer plus loin  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/9/2016, 06:32

Bonjour à tous, super tôt. Je suis levée depuis 5H00 du matin. Fallait que je dépose ma fille à son car de 5h30 pour qu'elle puisse prendre son train de 7H08 pour Vienne. La gare est à 3/4 d'heure de route de chez nous. Mon mari devait le faire, mais non, il ronfle encore. On peut pas compter dessus. Ce matin, je commence à 9h00 ma formation bureautique. Je suis un peu stressée à l'idée de tout laisser en plan à la maison. C'est toujours comme ça quand on est pas parti depuis des années de sa maison. Mon fils sera à la cantine à midi et garderie l'aprèm. Je fini pas trop tard, vers 16H30. Je l'ai mis à la garderie et c'est moi qui le récupère. Ce weekend, il y avait une pub d'activité rugby pour les enfants. Mon fils voudrait y aller, mon mari doit soit disant l'y amener. Mais je n'en crois pas un mot. Il est toujours bourré le soir. Mon fils de 6 ans et demi me l'a même fait remarqué et veut... que ce soit moi qui l'amène. Il m'a même dit que dimanche, il avait vu plein de bières dans sa voiture. Moi, je fais mon train train. Je fais la bouffe, ménage, animaux, enfants, ados. Mes parents sont partis en voyage cette semaine et je stresse même pour ça. Je suis pas tranquille car mon mari recommence à être agressif. Mais comme je sais que mon frère va habiter chez mes parents pendant leur absence, ça me tranquillise un peu. Y a un truc bizarre avec mes parents. Ils veulent nous aider à réaménager notre cuisine (meubles cassés et j'en passe). Mais moi, je me dis. C'est nul de refaire une cuisine quand le couple en question (moi et mon mari), ne sont même pas heureux. Mes parents m'ont dit que c'était pour aider, si jamais la maison serait en vente un jour en cas de divorce. Mais mon mari veut même pas bouger de cette maison, ni même entendre parler de divorce. Un vrai cauchemar. J'ai l'impression qu'ils me disent : regardes, on va t'offrir une belle cuisine, ben maintenant, y a plus qu'à être heureuse dedans ! Ils croient que je vais me sentir bien, avec un mari qui pue l'alcool et violent. Faut que j'arrête et que je me réveille parce que là, j'ai sommeil. Bonne nuit, euh, bonjour plutôt. fatigué
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 26/9/2016, 09:46

Le divorce tu peux le demander toi pour cause de danger moral et physique pour toi et pour tes enfants....Il y a aussi des lois, il devra bien les respecter....
Par contre il faudrait te faire un dossier de preuve, prendre des photos quand il est complètement alcoolisé, avoir des témoignages de personnes qui l'ont vu alcoolisé , il faut que tu commences à faire ce dossier pour parer à toute éventualité.
En tout cas, bravo pour ta formation, ce sera un gros plus et là, ça va aussi te changer les idées.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 26/9/2016, 15:11

si tu es hors de la maison la journée,c'est une bonne chose pour toi,tu vas pouvoir souffler un peu mais arme toi pour le retour!!
pour le divorce si tu y penses sérieusement,c'est possible mais il faut que tu vois un avocat pour avoir toutes les infos,c'est gratuit si tu passes par la mairie,tu peux y aller juste pour te renseigner qu'en penses tu??
tu ne vis pas ta vie là,tu la regardes passer et ce n'est pas normal,tu dois être heureuse et avoir des moments de plaisir,c'est important Penel alors réflechis bien ok??
on en reparle,bon courage et ressource toi dehors coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum