lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 6/6/2017, 21:45

Bonsoir,

Quelques nouvelles. C'est dur. L'alcool n'est plus au milieu, mais c'est étrange, je sens que c'est encore là, tapie prête à ressortir à tout moment. J'ai décidé de poursuivre ma procédure de séparation car j'ai senti que je ne pourrais plus supporter à nouveau l'alcool dans ma vie. Mon mari ne fait rien et ne veut rien faire concernant la vente de la maison. Donc, je n'ai plus qu'à me séparer pour ne plus supporter cet espèce de laisser aller, cette passivité nocive. Mon mari me dit que c'est parce qu'il ne prend plus de traitement. On dirait qu'il joue là-dessus pour excuser sa passivité, sa non nonchalance. Moi, ça me pompe mon énergie, cette façon de vivre. Toujours à lui dire quoi faire alors qu'en définitive, c'est lui qui décide de tout. Y a des dettes, ben on vendra pas ! Je veux me séparer ? Mais non, faut que j'arrête,ça coûte bien trop cher ! C'est marrant, dans ces cas précis, il a réponse à tout mais ne fait rien pour résoudre comme il faut les problèmes.  Je lui même sorti qu'il était devenu fou. Côté travail, j'ai eu une réponse pour les mois d'été. Espérons que ça marche. Faut croiser les doigts.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 6/6/2017, 21:51

Mais bien sûr que le site a une adresse sécurisée avec le http://, on ne la voit pas forcément, il faut parfois demander à voir le titre entier, mais je peux t'assurer que le site est sécurisé. Ceux qui piratent les sites Facebook, passent par des sites non protégés pour atteindre les membres de ce site et avoir les coordonnées pour remplacer le possesseur du compte...
Alors ne t'inquiète pas, rien de grave!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 6/6/2017, 21:57

La maison a été achetée sous quel contrat de mariage ???? Car tout peut-être différent selon le contrat choisi au moment du mariage.
De toute façon, je ne pense pas qu'il faille que tu retournes avec lui, tu ne tiendrais pas et je te comprends!
Il faut déjà que tu essaies de voir de quelles aides tu peux bénéficier en cas de séparation, si tu peux vendre seule la maison en  te servant de vos deux noms et où tu pourrais aller loger ensuite....
Là, je pense que tu en es là, tu n'as plus trop le choix, il faut que tu aies tous les éléments pour pouvoir partir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 6/6/2017, 22:01

tu continues à faire tes démarches pour te séparer,quand il n'y a plus de vie de couple,on retrouve sa liberté pour vivre autre chose,on est plus dans l'ancien temps où on restait marié parce que ça ne se faisait pas de divorcer alors laisse le ne rien faire et vois avec ton avocate ce que tu peux faire pour que tout soit bien fait juridiquement.L'alcool n'est pas loin,si il n'est pas en démarche de soin,il reviendra tot ou tard.Je crois les doigts pour que ton boulot marche cet été,tu en as besoin aussi bien financièrement que mentalement.
Tiens bon ma belle,on ne te lâche pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 7/6/2017, 03:01

Je sens que tu es bien avec ta décision de plus en plus, alors je t'encourage à continuer ta démarche. Je reste convaincue que c'est la meilleure décision pour toi et que tu vas avoir une belle vie comme tu l'aimes!

J'espère vraiment que vous pourrez vendre la maison et que tu arriveras à te trouver un lieu à toi où tu t'y sentiras bien.

Tu es sur la bonne voie Penel et nous ne te lâcherons pas, nous serons là aussi longtemps que tu en auras besoin.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/6/2017, 21:32

Bonsoir tout le monde,

J'ai travaillé un peu plus que d'habitude cette semaine. J'ai fait un remplacement d'une semaine pour des ménages. J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle, la 5e dimension. Je côtoie de nouvelles personnes, autant dans le besoin que moi. Aides-toi et le ciel t'aideras... Il fait chaud et c'est parfois fatiguant moralement et physiquement. On sait qu'on va tout perdre mais qu'y puis-je ? Je fais le maximum mais j'ignore si cela suffira. Rien ne suffit jamais dans ces cas-là. Je continue mes démarches, avocat, logement (que je n'ai pas encore). Je découvre toutes les embûches qu'il y a avant d'arriver à faire quoi que ce soit. Il y a un ordre. Rien ne sert de courir pour arriver à point. Je ne me fais pas d'illusion, je sais comment tout ça finira. Une maison en vente, des vies brisées. Et puis, parfois je me dis. Mais pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt ? J'en étais incapable tout simplement. Ma famille commence à se rendre compte du cauchemar dans lequel je vis. Du côté de la famille de mon mari, ils ne savent rien et ne cherchent pas à savoir, ce n'est pas leur problème. Je les envie. On ne leur parle pas et ils ne savent rien, donc, pas de problèmes. Mon mari n'a pas bu depuis un moment déjà. Je ne supporterais jamais un retour en arrière de sa part. Dernièrement, il a fallu que je me fasse soigner un doigt à l'hôpital et je devais le tremper dans l'alcool, j'ai... détesté. Ma fille de 17 ans fait mine de boire des bières, je lui fait remarquer que j'avais senti l'odeur et je la surprend aussi, comme par hasard. Je ne suis pas encore guérie, toujours à l'affût de cette maudite odeur d'alcool. Comme si j'étais en manque. Des fois j'ai peur de l'avenir, j'ai envie de rester chez moi dans mon canapé et puis non, j'y suis restée assez comme ça. cligner
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/6/2017, 21:38

même si ce que tu vis n'est pas facile,tu as l'air bien décidé à aller au bout de ta démarche et c'est ce qui va te permettre de retrouver enfin ta liberté et une vie digne de toi super 
il faut que tu t'accroches,tu vas encore vivre des moments difficiles mais ça vaut le coup alors ne lâche pas.Tu ne pouvais effectivement pas faire ces démarches avant,tu étais trop dans la co dependance et puis tu espérais aussi qu'il s'arrête de boire,je crois que tu as compris que c'etait peine perdue et que si tu ne pouvais pas le sauver lu,tu pouvais te sauver toi Very Happy 
Pour ta fille,elle est à l'âge où on provoque et où on essaye les interdits,ça va lui passer ne t'en fais pas.
en tout cas,merci de nous donner des nouvelles et dis nous dès que tu auras ton nouveau logement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/6/2017, 23:00

Ce qui m'a fait drôle c'est que tu emploies la formule "comme si j'étais en manque".... Je ne crois pas que tu sois en manque, non, tu as peur que ça recommence et tu auras peu encore longtemps pour tes proches, mais en déménageant tu prendras le recul nécessaire pour arriver à sortir de cette co dépendance.....En tout cas, tu as du courage, bravo pour tenir bon!!!
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 16/6/2017, 02:01

Ta détermination va t'aider à continuer à aller de l'avant. Ça te prend de l'énergie, mais après quand tu pourras avoir ton chez-toi, tu verras comme tu vas relaxer et t'apaiser. 

Tu peux être fière de toi penel!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 8/7/2017, 18:57

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur le site ou plutôt d'écrire de mes nouvelles. J'ai travaillé dans le mois de juin pour un autre employeur qui fait aussi des ménages (association)  ce qui m'a occupé pas mal l'esprit et tant mieux d'ailleurs. Là, mon petit contrat de travail est terminé alors les idées noires reviennent. Je suis angoissée à l'idée de tourner en rond chez moi pendant tout l'été. J'ai demandé à mon employeur (entreprise)  s'il n'y avait pas des remplacements à faire à tout hasard. Mais je ne sais pas si j'en aurais beaucoup car j'ai des congés au moi d'août chez lui et les vacances, j'aime pas trop ça, avec mon mari qui va traîner à la maison, ça m'angoisse. Il essaye de pas boire mais dès qu'il a une occasion, genre, une fête des écoles avec une buvette dans le coin ou bien quelqu'un qui lui propose une bière après le travail et ben, il la loupe pas. Je l'ai d'ailleurs sentie l'odeur et je vous garantie que le soir même, il a dormi sur le canapé. Le lendemain, je lui ai expliqué que s'il essayait encore de m'imposer ça, ça ne marcherait jamais entre nous. Pour moi, je suis carrément incapable de supporter l'odeur de la bière, je la sent à des kilomètres. Il y a aussi un autre truc qui m'est arrivé. Récemment, j'ai voulu faire un gâteau au chocolat pour mes enfants et ben, j'ai pas arrêter de pleurer en le faisant. Cela m'a rappelé la vie d'avant, avec mes animaux que je n'ai plus maintenant. Je ne savais pas que faire un gâteau pouvait me rendre aussi triste. J'appréhendais ce moment d'ailleurs ; cela faisait environ 4 mois que je n'en avais pas fait. Et je ne suis pas sûre d'en refaire un autre ! Pour le moment, je suis tranquille tant que mon mari a du travail. Mais moi, si je n'ai plus de travail, comment je vais faire pour supporter ? A part jouer avec un anti stress les n spiner, je vois pas. anxieux
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 8/7/2017, 19:04

Il faut que tu essaies de le croiser le moins possible, je ne vois que ça...Tu n'as pas de la famille chez qui tu pourrais aller ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 8/7/2017, 19:22

je te croyais en procédure de divorce,tu en es où??tu as fait des recherches de logements??
Le lendemain, je lui ai expliqué que s'il essayait encore de m'imposer ça, ça ne marcherait jamais entre nous
es tu entrain de dire que tu crois encore à une vie de couple avec lui??que cela peut s'arranger?? tu me fais un peu peur là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 8/7/2017, 20:02

Je ne cherche pas de logement car je ne gagne pas assez pour ça. Je suis autant en difficulté financière que mon mari. lui, gagne plus que moi. Simplement, j'attends la date de convocation pour la séparation du 2 octobre. Je ne sais même plus comment payer mon avocat. Je pensais avoir plus de travail pour le payer, mais non, pas assez d'heures. Je n'ai pas trouvé de travail à temps plein. Je n'ai pas dit à mon mari que j'annulais quoi que ce soit. C'est lui qui ne veut pas se séparer mais moi, je sais bien comment tout ça finira. Je n'abandonne pas mais je me rend compte qu'au fur et à mesure, je me sens pas les épaules pour le faire et que j'ai tendance à baisser les bras. Il ne m'aide pas. Je pense que tout ça  se fera dans le conflit ou que je me laisserais sans doute rouler dans la farine, une fois de plus. Les seules personnes où je pourrais loger, sont mes parents et ils n'habitent pas à côté de l'école actuelle de mon fils. J'imagine que le juge ne me trouvera sans doute pas crédible et que tout ça sera annulé. Tout ça pour rien.  Je me retrouve chez moi seule à gérer, maison, enfants, animaux et problèmes financiers personnels. Et je suis fatiguée de trouver des solutions à tout parce que de toute manière, il sera là pour me mettre des bâtons dans les roues. Mon fils doit partir dans une école en internat et il n'a pas les moyens non plus de se chercher un appartement pour se loger. C'est pas si simple. Sa voiture, il l'a cassée. Elle est même pas encore dégagée de chez le garagiste parce qu'il attendait pour la réparation et c'est trop cher. Du coup son assurance l'attend au tournant pour le faire payer. Et moi, j'essaye de faire bouger tout ce beau monde en disant à mon mari, faut que tu t'occupes d'aider ton fils pour sa voiture, rien. Résultat, recommandé par la poste de son assurance. Marre. On est toujours dans la mouise parce que mon mari se fiche des problèmes de sa propre famille. Il n'y a que ses problèmes à lui qui comptent.Le reste c'est du détail. Cela a marché comme ça avec l'alcool et cela marche encore comme ça sans alcool. J'ai sans doute pas les épaules qui faudrait pour tout ça. Si quelqu'un a une solution ou des idées, qu'il le dise, je suis preneuse !
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 8/7/2017, 20:30

Financièrement tu es coincée. Tu peux récupérer les allocations familiales puisque c'est toi qui aura les enfants, et il devra aussi payer pour eux... Tu pourras faire appel à l'aide sociale, je ne sais pas si ça marche dans ton cas, j'espère!
Renseigne toi pour savoir à quoi tu pourrais avoir droit!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 8/7/2017, 20:32

Bonsoir penel,

Ta situation n'est bien sûr pas simple du tout... mais je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que (malgré les démarches entamées) tu ne te sens pas prête je dirais plus émotionnellement à quitter ton mari....

Tu ne pourrais être conseillée par un service social pour t'aider dans toutes ces démarches?
Ne peux tu pas bénéficier d'un logement en fonction de tes revenus?


onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 8/7/2017, 21:37

ok,je vois mieux la situation,tu es coincée financièrement et tu es à bout de force,trop épuisée pour trouver des solutions et te battre. Crying or Very sad
est ce que tu n'aurais pas un groupe de parole dans ta ville ou à proximité pour parler de tout ça,il y a beaucoup de personnes dans ton cas et ils peuvent avoir des solutions,ils ont l'habitude.
Pour les vacances scolaires,tu ne peux pas aller chez tes parents pour souffler un peu??là,peu importe que l'ecole soit loin,iol n'y a plus d'ecole  Very Happy
pour le boulot,tu as essayé l'aide aux personnes agées?? ça marche très bien ça,il y a pas mal d'associations qui recrutent,tu pourrais voir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 9/7/2017, 22:13

Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour les aides financières qui existent dans ton pays. Mais, il y a sûrement des ressources qui pourraient bien le faire.

Au Québec, l'aide sociale est versée dès la séparation aux personnes dans le besoin, femme qui ne travaillent pas ou qui gagnent peu, ils comblent le manque salarial pour subvenir à leurs besoins. Si tu peux avoir cette aide, rien ne t'empêche de trouver un logement. N'y a-t-il pas des logements subventionnés pour personnes à faible revenu dans ta localité? 

Courage penel, ça finira bien par aboutir pour te permettre de vivre loin de cette situation qui te mine de plus en plus.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/7/2017, 13:31

Bonjour à tous,

Nouvelle insistance de la part de mon mari pour aller lui pêcher son ordonnance chez ses infirmières du cmp. J'ai dit non, qu'il pouvait leur écrire en mettant une enveloppe timbrée à son adresse et qu'elle arriverait toute seule à son domicile comme ça. A midi, tour de passe passe, devant tout le monde, un petit tuperwarre à la main, direction la chambre, il le balance par la fenêtre... et va le récupérer dehors. Tout en niant le tout. Je lui ai dit qu'il se foutait de notre gueule, mais non qu'il m'a répondu. Hier, je lu avais demandé de m'aider pour dégivrer le congélateur, m'a répondu non , sais pas faire. Du coup, je l'ai fait, puisque de toute façon, fallait le faire. Pendant ce temps, mon fils de 7 ans hurlait qu'il voulait jouer avec moi. J'ai dit à mon fils pourquoi tu ne joues pas avec ton père, il ne fait rien ! Et il m'a répondu parce que je l'aime pas. C'est bizarre, les enfants sentent tout. Même quand ça sent rien. Du coup quand mon mari me demande un truc pour lui maintenant, je dis non. Heureusement que je l'ai mis tout l'été au centre aéré parce que je vais travailler un peu. J'appréhende le mois d'août parce que c'est pas sûr que mon mari, lui travaille... Mercredi, j'avais rien alors avec ma fille, on a fait la gare sncf pour sa carte de transport, le mac do et un peu les soldes et plouf dans la piscine des parents qui étaient absents. On s'est bien détendues. Je crois que je vais recommencer à me détendre sans lui. Je dois dire que mon mari me pompe en parlant tout le temps de son boulot en disant qu'il est fatigué, qu'il lui faut des médocs, son ordonnance, qu'il se gratte le bras, qu'il est pas bien. Et tous les jours, il se plaint. J'avoue que ça me bouffe de l'entendre.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/7/2017, 13:40

Je crois que je vais recommencer à me détendre sans lui.

bien sur que tu dois te détendre sans lui,avec lui de toute façon,tu ne pourras pas!! Alors continue à vivre de ton coté,à mettre des sous de coté,a voir pour un logement et à préparer ta liberté,ton but doit être de vivre sans lui et de te retrouver car tu as aussi une vie à vivre.Bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 15/7/2017, 15:59

Je rejoins cristal, ... c'est le mieux que tu puisses faire pour toi.
Préserve toi  onsaidiens content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/7/2017, 21:20

Il est grand temps que tu penses à toi et à ta vie.... Le détachement c'est fait aussi pour que toi tu ne sois pas submergée par les bêtises de ton mari et que tu puisses vivre quand même!!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 16/7/2017, 02:36

Je suis aussi d'accord avec le fait que tu te consacres du temps et en plus en compagnie de ta fille, ces moments-là sont précieux. Ceux avec ton fils aussi sont essentiels. Sa réponse démontre qu'il n'est pas bien dans cette situation-là et que tu prends les bonnes décisions pour t'en sortir. 

Il faut du temps, mais tu vas finir par être capable de vivre sans lui et faire ta vie comme tu en as envie.

Continue à te prévoir du temps pour toi, te retrouver loin de lui, cela va te réussir  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 23/7/2017, 15:54

Bonjour tout le monde,

J'ai encore deux semaines de travail, après je ne sais pas. Mon mari a entendu dire à son travail qu'on allait pas le garder. Dommage. Mon avocate m'a envoyé un courrier pour la payer. Je sais pas trop quoi faire. Enfin, si, je sais, mais j'arrive pas à me décider. Dans le fond, je sais ce que je dois faire mais pour la forme, c'est pas ça du tout. Là, je me suis concentrée sur mon travail, mes enfants, ma maison, mes chiens et je suis encore très loin de penser que je vais passer au tribunal au mois d'octobre. D'un côté, je me dis, pourquoi je changerais d'avis après tous les ennuis que j'ai eus et qui sont loin d'être terminés et d'un autre côté je me dis : j'ai trouvé un travail, j'ai encore ma maison, mon confort. Pas envie de partir et pour aller où ? J'ai pas l'argent nécessaire pour faire tout ça et lui fait croire à tout le monde qu'on va jamais se séparer, ni vendre la maison. J'ai l'impression d'avoir un espèce de sac sur la tête et que je suis en train d'étouffer parfois. Je ne suis peut-être pas encore prête. Mais je n'ai pas annulé le rendez-vous devant le juge. Je me demande ce que j’espère vraiment qui ne va jamais arriver ? A oui, mon avis d'imposition, l'avocate me l'avait demandé et je ne l'aurais pas avant fin juillet (sauvée par le gong). J'ai recommencé à lire un romans, très doucement, mais sûrement. J'ai réglé l'affaire de l'assurance de la voiture immobilisée de mon fils (papiers, courriers). Y a qu'une seule chose qui me fait peur, c'est que le travail s'arrête. Ah si, je supporte plus mon mari de le voit faire : s'assoir devant mes yeux pendant que je fais le reste. Donc, je ferme les volets ou la porte ou il descend à son garage... pour ne rien faire ailleurs. Et ça va beaucoup mieux ensuite. Je suis moins angoissée. Je vous dis pas le mois prochain si il a pas de boulot... fusil
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 23/7/2017, 17:15

Il me semble que tu retardes l'échéance comme si quelque chose allait miraculeusement changer, mais n'y croit pas trop, en plus , en perdant son travail, ce sera encore pire que maintenant....
Je ne te dis plus de partir car tu n'es pas prête pour le faire, pourtant ce serait la seule solution pour que tu revives, mais bon, c'est toi qui feras ton choix...
Courage tout de même pour traverser tout ça!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 23/7/2017, 17:50

Bien sûr que cette "démarche" doit faire peur....
Et ton mari semble vivre sa vie.... enfin si on peut dire ça....

Peut être que toi de ton côté tu auras ce "déclic" pour partir.... si tel est au fond de toi ton "désir"...

Courage  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum