lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

LeChat, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invité 23/7/2017, 22:39

Bonsoir Penel

Compte tenu de tes revenus demande un dossier d'aide juridictionnelle! mais il y a un truc qui me parait bizarre la première démarche d'un avocat est justement de vérifier si la personne bénéficie ou non de cette aide. l'aide est calculée sur els revenus seuls de la personne et pas du couple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 24/7/2017, 08:45

Bonjour,

Pour répondre à Chiffounette, il semble que j'ai trop d'argent sur mon livret A et il y a un plafond à ne pas dépasser pour avoir l'aide juridictionnelle. Le hic, c'est que je ne gagne pas assez par mois pour pouvoir survivre seule. Bref, je suis dépendante financièrement de mon mari. Ce qui lui vaut le droit de cuissage, comme au moyen-âge. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas. Le plus drôle, c'est que mon mari aurait droit, lui, à l'aide juridique. Sauf que lui, il s'en fout de prendre un avocat, fait rien. C'est moi qui ai décidé d'en prendre un. Je suis peut-être pas prête, mais j'ai prévu le coup. Simplement, j'ai plus la force physique et mentale. Faudrait que je fasse du yoga, mais à la place, chez moi, je m'épuise à faire du ménage parce que môssieur veut rien faire et que c'est "dimanche". Moi, la semaine je travaille et je fais les ménages chez les autres, pas le temps de le faire la semaine pour moi. Je pense pas à moi, encore une fois.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 24/7/2017, 11:49

Je ne m'y connais pas assez sur le plan juridique, mais il me semble aussi qu'il y a un jour par semaine où il y a une consultation gratuite avec un avocat, je ne sais pas si c'est à la mairie ou au tribunal, une assistante sociale pourrait te le dire , je pense....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 24/7/2017, 13:02

J'étais comme toi penel, j'attendais qu'un jour les choses changent, mais ce n'est pas ce qui se passe en réalité. Cette peur que tu vis de partir, je l'ai aussi vécu, mais je me suis offert le plus beau des cadeaux en le faisant. Le matériel se remplace toujours, par contre, ta santé, plus tu t'épuises, moins tu as de l'énergie et tu rentres dans un cercle vicieux. Il te faut une bouffée d'air pour affronter ces décisions.

Comme Shale, je comprends que tu ne sois pas prête, mais il n'y aura pas de miracle, ton mari ne changera pas, il est dans le déni de votre fin de relation en plus, alors ça n'ira pas en s'améliorant. Le jour où on choisit de partir, la vie est plus simple. 

Renseigne-toi, il y a sûrement des logements pour personnes à faibles revenus dans ton coin. Tu pourrais sûrement te retrouver sur une liste d'attente, à défaut d'en obtenir un rapidement. Ce serait déjà un pas vers la sortie, car viens un moment où c'est la seule issue pour ne pas sombrer plus profond dans la maladie.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 7/8/2017, 13:37

Bonjour à tous,

Je travaille toujours et n'ai pas de vacances, donc, je suis un peu crevée. Mon mari a repris ses bières. On est tout de même sorti en famille pour aller à un lac de montagne pour se rafraîchir un peu. On a tout de suite vu qu'il avait bu, tout le monde a senti l'odeur qu'il essaye à chaque fois de planquer derrière l'odeur de son tabac. Je sais pas pourquoi je bosse, vu tout ce qu'il dépense dans toutes ces drogues. Il croit que je vais laisser tomber l'avocat. Mais j'ai pas envie de laisser tomber, quitte à aller vivre sous les ponts. Cette nuit, j'ai été réveillée avec une sensation de soif extrême. Une crise d'angoisse sans doute liée à sa reprise d'alcool. J'ai plus envie qu'il me touche, je lui répond même pas quand il dit qu'il m'aime parce que c'est quelque part pour mieux me tromper avec sa pourriture d'alcool. Mon plus grand fils était là pour le pique nique avec sa femme et ses filles. C'était bien mais sans plus. Je l'ai senti stressé et aussi en colère. J'ai compris que quoi que je fasse, ça n'irait jamais bien. Mon travail continue jusqu'en septembre et le centre aéré de mon fils va fermer le 25/08 jusqu'à la rentrée. Je n'ai aucun mode de garde à part ça. Je ne sais pas si je peux compter sur mes parents car mon père entre toujours en grippe contre mon fils de 7 ans avec son éducation à la dure. Ou je laisse tomber mon travail ou je continue en serrant les dents, même en pensant que ça va mal se passer et que je devrais retourner chercher mon fils chez eux en plein boulot. C'est drôle, mon fils qui a ses deux filles, a une éducation très stricte (témoin de Jéhovah), moi non. Et bien une de ses filles de 5 ans présente des signes d'immaturité envers ses autres camarades et a tendance à se faire taper dessus. Moi, ça ne m'étonne pas. Leur éducation ne laisse aucune place à la liberté de tout. Les enfants ne font que répéter ce que leur disent leur parents. On dirait que leurs enfants vivent dans un monde de Bisounours. C'est une sorte de dressage et mon père veut que je suive l'exemple de mon fils de 25 ans avec son frère de 7 ans (mon fils le plus jeune). Sauf, que le mien, il a pas de retard ni à l'école, ni d'immaturité. Mais moi, j'ai pas le droit de dire ou de m'opposer parce que j'ai pas les sous... J'en ai marre et j'ai envie de jeter l'éponge pour rester chez moi, tranquille et dire m.... à tous ces gens. J'ai mon système immunitaire qui a pris un coup, j'ai attrapé des champignons sur les doigts, ça a commencé sur les pieds et là, peux vous dire que je souffre un paquet. Et quand j'entends de la part de mes parents que ma soeur ne peut pas aller travailler( qui vit gratuitement dans un logement neuf grâce à mes parents ), je vous jure que ça me fait bondir. bras crois
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 7/8/2017, 15:40

il etait évident que ton mari reprendrait l'alcool alors surtout n'arrête pas de travailler noon confie ton fils à tes parents mais continue de travailler.Il faut que tu mettes cet argent de coté pour toi ou du moins une partie pour la suite,tu ne peux pas rester avec cet homme alcoolisé alors continue tes démarches pour te séparer et te trouver un logement,mets en vente la maison et cherche toi un logement avec l'assistante sociale et continue aussi avec l'avocate.

pour tes champignons,attention,c'est très contagieux alors fais la toilette à fond des mains et pieds et évite de te toucher et de toucher les autres le temps que cela se passe,c'est terrible ces petites bêtes!!
Allez ma belle,garde courage mais surtout,ne perds pas ta ligne de conduite,tu te sépares de ton mari et tu recherches un logement ok??
on est avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 7/8/2017, 19:00

Tiens bon pour toi et continue ton travail, l'argent que tu gagnes ,tu ne peux pas le garder pour toi ??? Tu pourrais te faire une petite cagnotte ce serait un plus pour toi. Si tu ne veux pas que ton mari te touche , ce que je comprends, fais chambre à part, il comprendra aussi.... Tu n'as pas à le protéger, c'est toi qu'il faut que tu protèges... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 7/8/2017, 20:08

Le travail est pour toi LA porte de sortie....
Tu pourrais aussi faire une cure de vitamines pour retrouver un peu la forme....

Et ton "mari"... il n'a qu'à se débrouiller tout seul pour trouver l'argent pour sa boisson...

Courage penel  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 8/8/2017, 02:02

Je suis d'accord avec les filles penel, l'argent que tu gagnes, il faut que tu t'en mettes de côté et que tu gères les dépenses AUTRES QUE L'ALCOOL avec cet argent. Ton mari veut boire, il ne boit pas ton argent... ce serait le comble là!

Pour ton fils, il faut que tu le confies à tes parents, c'est temporaire de toute façon, l'école recommence dans quelques semaines. Mais ton travail te permettra de pouvoir quitter cet homme et cette maison, il ne faut pas que tu arrêtes.

Fais au mieux pour te sortir de cette vie qui ne te convient plus. 

Courage, nous sommes avec toi et j'espère que tu pourras trouver un logement bientôt! Tu ne pourrais pas regarder pour une chambre avec ton fils, temporairement? N'y a-t-il pas un hébergement pour femmes et enfants dans ta région qui vous viennent en aide? Il doit sûrement y avoir des ressources en France... 

Crying or Very sad
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 12/8/2017, 02:28

Bonsoir,

J'ai une question. Voilà. J'ai l'impression que mon mari me ment quand il dit qu'il fait des chèques pour prendre de l'essence, car aucun ordre n'y est écrit. En fait, je crois qu'il me ment car il utilise la même manière de faire que lorsqu'il s'achetait de l'alcool avec ses chéquiers pros. Le compte joint est déjà presque vide et apparemment, il va falloir que je trouve une solution pour payer tout le reste. Que je conserve la carte bancaire ou non, on est toujours dans le rouge. Je lui fais plus confiance et lui nie tous les problèmes en omettant d'en parler. J'avais mis le relevé bancaire exprès sur son bureau et en revenant de son travail, pas un mot rien. J'ai soulevé le problème et il a bien mis trois ou quatre minutes pour me répondre que c'était pour l'essence. Au fait, il a fallu que je l'accompagne une fois pour que je fasse moi-même le code pour payer à un automate d'une pompe à essence. Marre. Il me prend pour une idiote parce qu'il ne veut pas prendre de responsabilité envers une carte qui risque d'être avalée ou bien parce que ça doit m'arriver qu'à moi et pas à lui. Il est trop intelligent pour ça et moi bien trop idiote pour ça. En bref, tant que je ne me serais pas séparée de lui, tout sera pareil sinon pire. Mais pourquoi je crois encore au père Noël ? J'en ai marre de ramer à ce point. J'arrive pas à avoir mon avis d'imposition que je dois avoir pour l'envoyer à mon avocate. Le pire c'est que je suis solidaire des dettes et que c'est sans fin. Des fois, j'ai envie d'en finir. Il a aussi un document qu'il a laissé traîné sur son bureau pour son docteur généraliste disant qu'il ne soigne pas comme il faudrait, Il a récupéré ce mot fait par le docteur psy du cmp un jour où il m'a dit qu'il valait mieux qu'il prenne ses médicaments comme si il était indispensable que je le sache. Il m'a balancé ça en plein de milieu de la route. On s'était croisé en voiture. Je rentrais du travail et lui était rentré plus tôt de son travail et allait chercher sa foutue ordonnance en ville.Tout ça parce qu'il réclame des médicaments alors que cela fait des mois qu'il n'a vu personne en consultation. Heureusement, que je ne suis jamais allée récupérer cette foutue ordonnance sinon, j'aurais envoyé tout balader depuis longtemps. Je vais confier mon fils à mes parents la dernière semaine d'août pour travailler. Et peut-être un contrat cdi en septembre à mi temps. J'ai que ça.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/8/2017, 08:40

Il me semble que tu peux récupérer ton avis d'imposition avec internet,tu va sur "gouv.fr" sinon,ton avocate le fera.
il va te falloir encore combien de preuve pour comprendre que ton mari est malade alcoolique et que ça ne changera pas?? La seule solution c n'est de te sauver avant de sombrer avec lui car lui ne changera pas.Va voir ton avocate,vois comment tu peux te désolidariser de l'entreprise et des dettes et prépare ta vie sans lui,c'est le seul moyen Penel
Évidemment qu'il s'achète l'alcool avec des chèques,il n'a plus de CB,ne crois plus ce qu il te dit et ne lui mets pas les problèmes de la maison sous le nez,ça ne sert à rien.
Continue à travailler et trouve toi un appart,c'est vraiment la seule solution Penel:cor:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 12/8/2017, 11:02

Il faut que tu partes Penel et vite!! Loge chez tes parents le temps que la situation se régularise...
Il faut que l'avocat dénonce les dettes de ton mari de façon à ce que tu ne sois plus redevable, ce serait le comble, il y a des moyens, je vais me renseigner....Ne perds pas courage, mais n'écoute plus ce mec, il ment comme il respire et il n'est pas prêt de sortir de l'alcool, loin de là!!!! Crying or Very sad


PS: Avez vous un contrat de mariage ??? Il faut toujours en faire un quand l'autre a une situation qui peut être fluctuante...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 12/8/2017, 12:27

Penel, tu n'es pas idiote, tu es codépendante de la maladie de ton mari. Est-ce obligatoire en Europe d'avoir un compte joint quand vous êtes mariés? Ne peux-tu pas avoir un compte à toi toute seule, dans lequel tu déposerais tes payes et tu pourrais payer ce qu'il faut pour toi et non plus payer son alcool?

Les filles, il faut m'aider sur ce coup-là, car je ne connais rien à rien des règles de votre pays, mais là c'est urgent que Penel trouve son autonomie, car elle ne pourra jamais s'en sortir s'il continu à boire tout ce qu'elle gagne et qu'il continu à piger dans le compte joint. C'est décourageant pour elle, c'est pourquoi elle ne voit pas d'issue possible. 

Y a-t-il des maisons d'hébergement pour les femmes avec enfants qui sont à revenus faibles? Sinon, même si ta relation avec tes parents n'est pas bonne, ce serait la solution, le temps que tu trouves à te loger convenablement.

Tout ça existe au Québec, nous pouvons se séparer et quitter le domicile familial quand on veut sans obligations et faire les démarches de divorces ou de séparation et garde d'enfants par la suite. 

N'y a-t-il pas de l'aide alimentaire? Une aide de dernier recours qui peut compenser son manque de salaire? 

Penel, il est urgent de mettre tout en oeuvre pour sortir de cette maison et que tu n'aies plus à rien donner monétairement à ton mari.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/8/2017, 14:37

non,il n'y a pas d(obligation d'avoir un compte joint mais quand il y en a un,on en peut pas le fermer sans l'autorisation des deux c'est tout.Pour le logement,on a dejà tout donné à penel,chouchou lui a donné les infos,le reste,c'est dans les mains de l'avocate et de l'assistante sociale mais je crois que Penel n'arrive pas à franchir le pas qui est extrêmement dur à franchir quand on est dans la co dependance comme elle Crying or Very sad
on peut partir de la maison familiale mais on passe au commissariat pour le dire pour que cela ne soit pas un abandon de domicile,tout cela Penel le sait mais pour faire toutes ce démarches,il faut être sure que c'est la seule solution et je ne suis pas sure que Penel soit encore prête Crying or Very sad
penel,si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce que tu veux réellement et ce que tu as déjà fait ça nous aiderait à t'orienter au mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 12/8/2017, 18:42

Il semble que tu as peur d'affronter directement ton mari car tu peux demander que ce compte personnel soit uniquement à toi et il ne pourra pas y toucher. tu laisses le minimum sur le compte joint, si ça ne paie pas tout, il s'occupera des créanciers, et toi ta paie , tu te la gardes sur ton compte perso.. Il n'a pas à être au courant que tu as un compte personnel. Tu peux même y faire virer les allocations familiales pour être sûre que l'argent des enfants ne partira pas en boisson non plus.....
Si tu pars, essaie de trouver un hébergement provisoire dans de la famille, chez des amis ou dans un foyer d'accueil , il y en a mais je ne connais pas ta région, tu me la mets en MP, je chercherai ce qui existe pour toi.....
Arrête de te faire avoir....Sans divorcer , tu peux faire une séparation de corps ce qui fait que tu n'es plus responsable des dettes de l'autre, mais il faut voir aussi ton contrat de mariage, si ça se trouve ce contrat est fait de tel manière que tu n'as pas à rembourser ses dettes...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 14/8/2017, 01:43

Merci Cristal et Shale de m'avoir informé de ce qu'il existe dans votre pays. Je sais que si elle n'est pas décidé, nous ne pouvons rien faire et je ne savais pas ou ne me souvenais pas (si cela a été mentionné sur le fil) que Chouchou lui avait transmise des infos. 

Je sais que c'est difficile de franchir le pas de quitter la maison, mais ton mari, penel, ne changera pas, tu dois te rendre à l'évidence, tu n'en peux plus de cette vie et tu te détruis de plus en plus. Je suis certaine que tu sauras trouver la solution, il faut passer à l'action, mais toi seule peut le faire. Nous sommes là pour t'aider à ce que tu retrouves ta liberté et à ne plus souffrir de la maladie de ton conjoint.

Courage!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 22/8/2017, 13:13

Bonjour à tous,

Je travaille toujours. J'ai au moins le sentiment de servir à quelque chose. Dans ma famille, on me met la pression. Il faut que je fasse la peinture dans ma maison pour pouvoir la vendre, faut que je paye l'avocate, que je trouve un appart que je pourrais jamais payer. Parallèlement, je met moi-même la pression  à mon mari pour qu'il fasse un pan de mur à peindre. Je lui balance, là, tu vois, y a plus qu'un tableau à déplacer et enlever la tapisserie pour repeindre. J'ai pas envie que plein de monde débarque chez moi et touche à mes affaires. J'ai l'impression d'étouffer et plus avoir d'intimité. En plus, on a pas de vacances ni l'un, ni l'autre. Et je trouve ça très compliqué à tout gérer. Tout devient compliqué. Je suppose que  c'est simplement cette peur qui me tort le ventre et m'empêche d'avancer. En fait, j'ai peur d'être celle qui va tout foutre en l'air. Je crois que la terre va s'arrêter de tourner si je m'en vais de cette maison. C'est sûr, ce sera le chaos. Je suis vraiment attachée comme un coquillage sur son rocher. Mais il va bien falloir que ça bouge. Ma fille s'est tombée en scooter, je suis régulièrement d'hôpital. Mon mari a juste à rentrer et à s'assoir sur le canapé. Je sais que c'est inutile de partir dans des discussions sans fin. C'est de l'énergie perdue. En fait, je sais plus trop de quoi j'ai peur à part revivre ce que j'ai vécu avec l'alcool. C'est drôle, il y a même des choses sur le site que je commence à peine de lire. Je pensais que tout ça, c'est pas pour moi. Et ben si. Et j'ai besoin de les lire car j'ai tendance à occulter les problèmes de co dépendances.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/8/2017, 14:49

Tu es tout à fait co dépendante et dans le fond, tu as très peur que la situation change, même si, quand tu réfléchis tu sais que ce n'est plus possible de continuer comme ça... De toute façon, elle ne changera que lorsque tu le décideras et il faut aussi que tu prépares ton départ, si départ il y a, mais ça fait déjà un bout de temps que tu le prépares et comme il n'avance pas, je pense que tu n'as pas vraiment envie de partir, ce que je peux comprendre.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 22/8/2017, 15:55

tu n'as pas encore franchi le pas Penel,comme le malade alcoolique,tu sais ce que tu dois faire mais tu n'oses pas bouger car la suite fait peur mais la suite Penel,c'est la vie et ta liberté.
Si la maison saute si tu pars ,et bien laisse la sauter,c'est pas toi qui mets l'explosif il me semble !!Alors soit tu prépares ton départ soit tu reste mais tu fais tout pour te blinder et avoir une vie à toi.C'est à toi de voir.Pour les peintures,tu peux demander à la famille ou des amis ou alors la vendre en l'etat;tu perdras de l'argent mais au moins,elle sera vendu.Tu es maitre de ta vie Penel et je pense qu'effectivement,ce serait une bonne chose que tu relises tous les posts qu'on t'a écrit petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 23/8/2017, 01:22

J'ai eu besoin d'un psychologue pour m'aider à bouger. Le forum m'a aidé bien sûr, mais un spécialiste a été nécessaire pour bien comprendre le boulet que je traînais à mes pieds et qui me clouait sur place tellement il était lourd.

Ta maison, c'est du matériel, ça se remplace part un appartement que tu mettras à ton goût, ta santé, par contre, elle ne se refera pas si tu continues à lutter sans cesse et à trouver toutes les raisons imaginables pour retarder ton départ. 

Certaines ici t'ont déjà donné des solutions pour ton problème d'argent, il y a des aides qui sont disponibles, mais toi seule peut faire les démarches. 

Comme le dit Cristal, tu n'as pas encore descendue assez bas pour bouger. Tu es en mode survie au lieu d'être en mode solution pour te sortir de cette situation. Quand tu en auras vraiment assez, que tu n'en pourras plus, tu verras que tout se mettra en place pour t'aider à franchir les étapes pour t'en sortir vraiment. 

Parce qu'il y a toujours des solutions à qui veut les trouver et les saisir...
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/8/2017, 08:17

Bonjour à tous,

Voilà, envers et contre tout, j'ai déposé mon fils pour la semaine chez mes parents pour pouvoir aller travailler. Donc, j'ai profité de l'aprem avec mon fils sans avoir mon mari dans mon champ de vision en train de s'isoler, de ne jamais parler et parfois de se tripoter les mains. Je n'arrive plus à supporter cette attitude (de manque sans doute) et du coup, il a pas compris mais je lui ai dit de ne pas me suivre cet après-midi là. Marre de me sentir mal à longueur de journée. Demain, je vais faire ma prise de sang pour mon cholestérol (ça fait 6 mois que j'aurais dû la faire). J'en profiterais pour passer chez l'opticien (6 mois que j'aurais dû refaire mes lunettes aussi). Et sans doute payer l'avocate aussi pour la suite. Hier matin, il m'a dit qu'il allait voir sa mère (ils étaient pas chez eux d'ailleurs) tout seul, comme d'hab. Mais bien avant ça, j'ai senti une espèce d'angoisse monter et pile poil avant, je lui ai sorti qu'il n'allait pas me suivre pour déposer mon fils chez mes parents. Il m'a encore dit qu'il allait rester tout seul et qu'il allait être puni. Or tout l'été, moi, je ne l'ai pas suivi comme un petit chien en sachant que notre couple est plutôt mort. J'arrive plus à supporter non plus le regard qu'il a sur les autres quand j'allais à la piscine municipale avec lui et mon fils, sans aucune communication de sa part. Le plus souvent, il s'installe à 50 m de moi. Je vois plus trop ma place là-dedans. Mais pour lui, il me dit "ça va mieux". Je dois avoir du caca dans les yeux alors ! Bien sûr, en rentrant chez moi le soir sans mon fils, j'avais la boule au ventre, mais bon, faut ce qui faut. pleurer kleenex
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/8/2017, 14:34

l'avocate,elle fait quoi exactement?? tu la payes pour quoi?pour le divorce? elle te donne des pistes?
je ne comprends pas vraiment où tu en es Penel,tu te prépares à partir ou est ce que tu comptes rester avec ton mari?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 28/8/2017, 18:46

j'ai les mêmes questions que cristal....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  chouchou 28/8/2017, 21:55

Moi aussi...
Je n'arrive plus à te suivre Penel  Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 29/8/2017, 00:26

J'avoue que j'ai aussi du mal à savoir où tu en es avec ces démarches de divorce et de logement. 

On dirait que tu fuis le vrai problème en parlant de tout et de rien. 

Tu répètes que tu en as assez, mais des solutions t'ont été soumises pour que tu puisses passer à l'action et arrêter d'en avoir assez et vivre simplement ta vie.

Tu dois penser à toi penel et oublier ce que ton mari fait ou ne fait pas ou plus.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum