lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cristal, Lyorah

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 24/4/2018, 09:26

tu sais,cela fait des années que Penel est sur le site,elle a eu beaucoup de mal à prendre cette décision ,des mois que nous parlons avec elle pour lui ouvrir les yeux,comme toi,elle ne voulait pas,c'etait tellement dur Crying or Very sad alors il n'y a pas de notion de temps,on franchit le pas quand on est prêt et uniquement à ce moment là sinon,c'est mal fait,c'est plein de regrets et c'est encore pire.Il faut que cela murisse tranquillement,que toutes les autres solutions échouent,que l'on ait tout donné avant pour se dire enfin"je n'ai plus le choix maintenant".
Mais elle te le dira elle même mieux que moi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 24/4/2018, 18:06

Bravo Penel, je te souhaite de reprendre petit à petit une vie douce et équilibrée. Je comprends que tu sois fatiguée et que cette décision était dure à prendre. Je t'embrasse
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 25/4/2018, 00:40

Penel, je suis contente que tu sois enfin libérée de tout ça. Prends le temps de te poser, tu vas en avoir besoin.

je comprends que tu ne veuilles pas tout enlever à ton ex-mari, mais laisser ton enfant partir avec son père qui a bu... ce n'est pas prudent. Ou c'est toi qui va le reconduire et va le chercher, ou bien s'il a bu, ton fils ne va pas chez lui. Il faut être responsable là, s'il devait arriver un accident parce que tu as laissé faire... ce n'est pas génial. C'est quelque chose qui doit être non négociable. Il vient le chercher sobre ou il ne l'embarque pas... 

C'est ta responsabilité d'empêcher ce risque.

Courage penel, le père de ton fils doit comprendre l'enjeu!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/4/2018, 09:36

Bonjour à tous, merci de votre soutien. Mon fils a besoin de son père mais pas de l'alcool, soit. On vit une situation difficile et parfois les enfants ont besoin de leurs 2 parents, éméchés ou pas. Pour répondre à Catania. Si elle a envie de partir de la situation dans laquelle elle est actuellement. Il faudra qu'elle se batte jusqu'au bout pour y arriver. C'est un cheminement dans la tête. Mais je vous garantie que parfois j'ai l'impression d'être en perdition et parfois j'ai une impression de liberté incroyable. Alors Catania , si tu as une petite envie, crois-moi, elle mûrira lentement mais sûrement. Ce n'est pas une partie de plaisir mais qu'est-ce que ça fait du bien de faire un break... pour... toujours. Rien que le fait de s'occuper de soi est une grande chose. Là, c'est comme si je commençais à avoir "une vie normale". Je commence à respirer. Même si l'ombre de l'alcool plane toujours. Parfois j'ai la nostalgie quand je vois les couples et je me dis, ça m'arrivera plus jamais. On a tous besoin d'attention mais peut-être qu'on devrait répondre à nos besoin avant de se soucier d'une autre personne. C'est pas facile. Rome ne s'est pas faite en un jour. coeur sauteur
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  Catania76 26/4/2018, 10:08

m'a décision est prise également mais l'acheminement était un peu brutale et courte ou longue, cela dépend de quelle côté tu regarde. Je suis contente pour toi, ce que t'a fait est admirable  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/4/2018, 21:55

Bonsoir à tous,

Effectivement, la route est longue est semée d'embûches. Mais bon. Ce qui compte ce n'est pas le temps qu'on met, c'est d'y arriver un jour. Je suis mitigée pour envoyer mon fils chez mon mari. Je reste vigilante malgré tout. Je l'ai prévenu à l'avance que si il se pointait avec une haleine alcoolisée pour venir le chercher, il repartirait illico sans son fils. Pour le moment, il fait attention. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. A son travail, son patron se plaint de sa lenteur. Cela ne m'étonne pas, avec l'alcool et les médicaments qu'il prend. C'est toujours la même chose. Il me raconte qu'il ne sait pas si on va le garder. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il se remue pour chercher du travail ailleurs avant qu'on le vide. Mais il dépend toujours autant de personnes pour tout. Internet c'est du chinois pour lui. Je m'occupe toujours de sa messagerie... comme avant. Je lui ai tout de même dit qu'il devrait se payer un pc portable pour s'y mettre. Il n'a toujours pas l'eau chaude au gaz dans son appartement. Il attend que ses parents reviennent de hollande pour qu'ils l'aide. C'est désespérant parfois. Je lui ai dit de s'acheter un micro onde parce que le feu, c'est dangereux pour les enfants. C'est plus simple avec un micro onde. Dur, dur. De mon côté, je vais aller à un entretien pour du travail en mai, pas trop loin de mon domicile cette fois. Croisons les doigts. Demain, c'est la fête du travail, je vais bosser dans mon futur appartement et ouvrir des cartons... bof. La semaine prochaine, faut que j'aille me balader dans mon département d'avant pour.... chercher un recommandé à la Poste. Vive les changements d'adresses pas pris en compte. Et maintenant, il faut essayer d'aller dormir. Ce qui n'est pas toujours facile avec les soucis d'alcool qui sont encore là. insom
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/4/2018, 22:02

Ton mari, comme beaucoup de malades alcooliques se comporte comme un gamin qui ne sait rien faire tout seul, il lui faut papa et maman ou sa femme pour tout faire à sa place!!! C'est usant!!!
En tout cas, pour lui confier ton fils, fais attention, c'est tout de même un peu risqué, je ne sais pas s'il pourra tenir sans boire le temps où il l'aura avec lui.... Crying or Very sad
En tout cas, pour toi, bravo, tu te débrouilles comme un chef et tu as énormément progressé dans l'autonomie...C'est incroyable de voir les changements chez toi.... Tu peux être fière de toi en tout cas!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 1/5/2018, 10:49

ce sont les derniers moments où tu t'occupes de lui,bientot,tu n'auras plus que ta vie à prendre en charge et ce sera un bonheur sans nom!! alors encore un peu de courage et tu vivras bientot une vie telle que tu la veux petits coeurs
Pour ton fils,ne le laisse pas trop longtemps avec lui et OUI,vérifié qu'il n'a pas bu avant de la laisser prendre la route!!
Tu vas enfin pouvoir te reposer l'esprit dans ton chez toi sans alcool,c'est ça qui va te donner la force de continuer à construire ta nouvelle vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 1/5/2018, 21:23

penel,

quand tu fais un retour en arrière et que tu regardes d'où tu as "démarré", je dis chapeau...  petits coeurs

juste un bémol aussi... ce sont les visites de ton fils chez ton ex mari.... si il prend le volant alcoolisé, c'est un non d'office....  noon

je crois les doigts pour ton entretien d'embauche  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 2/5/2018, 23:54

C'est sûr que tu as bien cheminé pour être arrivé là où tu es aujourd'hui penel. 

Il faudra bien qu'il prenne sa messagerie en charge bientôt, tu ne peux pas continuer à gérer ça, qu'il se débrouille. Tu en as bien assez avec tes propres affaires.

Mais ça aussi, tu le feras quand tu seras prête et non que lui soit prêt, car il ne le sera probablement pas. Mais quand tu sentiras que c'est assez, donne-lui les commandes de sa boîte mails, ce ne sera plus ta responsabilité, mais la sienne.


Courage!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/5/2018, 15:03

Bonjour tout le monde,


C'est dur la vie seule, même sans alcool autour de soi. J'en fais des cauchemars, je vous dis pas. Je n'en mène pas large. En ce moment, j'essaye de m'occuper de mes affaires, mais ce n'est pas facile. La nostalgie s'en mêle et ça devient encore plus dur. Je suis obligée d'ouvrir des cartons et forcément de faire face au passé et à des émotions plutôt intenses. J'ai passé un entretien pour du travail la semaine dernière. Normalement, ce serait pour le mois de Juin. Et oups, pas de réponse encore tout de suite. Je suis dans l'impossibilité d'inscrire mon fils au centre aéré si on ne me donne pas de réponse car il y a une date à respecter pour les inscrire et c'est le 25 mai dernier délai. Dur, dur de bosser maintenant. Mon fils de 8 ans va tout les weekend chez son père. J'accepte pour le moment, mais quand viendra la fin du déballage de carton, je ne serais plus aussi sûre. Je me sens toujours obligée de gratter dans la messagerie (il ne va jamais sur internet). J'ai le sentiment que mon mari se sert un peu de moi parfois ou inconsciemment. Quand je lui dit de faire des choses (papiers ou autre), sur le coup il ne le fait pas. Ensuite quand il voit que je ne le fais pas pour lui, il demande ailleurs. J'avoue que ça me froisse un peu. Quand j'étais avec, j'avais l'impression de servir à quelque chose. Mais maintenant, je me sens bonne à rien et remplacée qui plus est. Quand il vient chercher son fils, il vient au parc (on y est avec mon fils et ma fille de 18 ans. Et il vient vers nous en nous disant : salut les filles et moi j'y vois un sous entendu en pensant que ça y est, il veut que je revienne. Sur ce, je répond, alors tu as enfin internet et le téléphone ? Il soupire et je vois bien que j'ai l'impression d'être sa mère et qu'il est déçu. Je dois être un peu mytho sur les bords. J'ai l'impression que je me protège derrière ces trucs pour ne pas lui dire réellement ce que je ressens. De toute façon, il me fuit aussi. C'est pas évident la séparation parce qu'on croit toujours que l'autre va 'réfléchir", changer et se remettre en question. Mais non. On se fait des idées. Et c'est ça qui est dur. Je suis obligée d'avoir des contacts avec lui pour mon  enfant, sans avoir d'autre explication. Sans mise au point d'aucune sorte. Je n'aimerais ne plus avoir aucun contact avec lui en ce moment. C'est trop dur quand on est seule après. Je commence tout de même à m'y habituer agréablement seule : promenade, shopping, école, chien... rangement, bricolage. Vive la vie ! coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 20/5/2018, 18:33

bonjour Penel, je comprends bien que le contrecoup est dur. Je pense que le passé laisse des traces et que c'est comme un deuil, il y a des hauts et des bas. De plus quand il y a des enfants en bas age il est toujours nécessaire de rester en contact dans l'intérêt de l'enfant. Se détacher prends du temps et ta décision de partir a été à la fois un soulagement et une épreuve. Je suis de tout coeur avec toi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 20/5/2018, 22:20

tu sais,il faut du temps pour s'adapter à une nouvelle vie et puis,tant qu'on est dans l'action,on a un but,un projet,de l'energie pour l'atteindre et quand on est arrivé au but,et bien il y a un énorme vide qui s'installe et qui nous laisse nostalgique et triste. Crying or Very sad
Je me suis battue comme une lionne pour que mon conjoint parte de chez nous,la cohabitation a été terrible psychologiquement,ça a duré des mois et des mois et puis enfin,il a pris ses affaires et il est parti,j'ai eu tout ce que je voulais,la maison,les meubles,la garde de mon fils mais quand je suis rentrée dans ma maison enfin libérée de sa présence et bien contrairement à ce que j'imaginais,je n'ai ressenti aucune joie,aucune fierté,juste une grosse tristesse et un immense vide Crying or Very sad 
je n'ai pu remplir ses placards laissés vide que 6 mois après,tout ça pour te dire que ce n'est pas facile de changer de vie et même si on sait que c'est la meilleure décision,et bien ça fait mal quand même et ça fout un coup au moral Crying or Very sad
Mais tu vas peu à peu t'habituer à cette nouvelle vie et mieux,tu vas la savourer,la remplir de choses que tu auras choisi toi même et tu n'auras plus cette boule d'angoisse permanente ni cette colère sourde.
Souffle un peu Penel,entoure toi de tes parents et de tes amis et tu verras que tout va s'arranger et se mettre en place peu à peu  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 21/5/2018, 14:22

ce que tu ressens est tout à fait normal penel...l'alcool que tu ne "côtoies" plus laisse un vide... un vide derrière lequel il y a toujours l'homme avec qui tu as construit une partie de ta vie...

laisse toi le temps ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 23/5/2018, 02:09

Penel, il te faut te donner du temps pour t'adapter à ta nouvelle vie. Tu devais tout faire pour lui, ça fait partie de la codépendance dont tu arrives à te défaire, mais ça laisse des traces. Tu vas trouver tes marques petit à petit et tu vas de plus en plus apprécier les moments de solitude. 

Ton ex-mari, au lieu de prendre ses responsabilités pour ses affaires, demandent à d'autres de le faire pour lui, ce n'est donc plus toi qui est codépendante de lui. Ce détachement est nécessaire, tu n'as plus à savoir ce qu'il lui arrive et ce que sont ses affaires, vous n'êtes plus ensemble, cette coupure est obligatoire pour reprendre ta vie en main. 

Je sais que ce n'est pas évident, mais tu vas voir, tu vas te sentir à nouveau utile, mais pour autres choses que la vie de ton ex-mari. 

Donne-toi juste du temps pour t'adapter. Je l'ai vécu, et c'est un jour à la fois que je suis arrivée à vivre pour moi, à me trouver des activités pour moi, à apprécier mes moments de solitude, le silence, du temps pour moi. 

J'espère que tu auras des nouvelles de cet entretien, sinon, ne pourrais-tu pas les appeler et t'informer s'ils ont arrêtés leur choix de candidat et sinon, vers quelle date ils pensent donner une réponse?

Un jour à la fois Penel  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 4/6/2018, 14:01

Bonjour tout le monde,

Je n'ai hélas toujours pas trouvé de travail. Il faut continuer à chercher.

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=8168
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 40 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum