lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou Jeu 12 Jan 2017 - 19:13

Belle soirée pascal, prends soin de toi  petits coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Jeu 12 Jan 2017 - 20:58

c'est bien que tu sois occupé,cela laisse peu de place au petit singe Very Happy 
n'oublie pas de faire des pauses quand même coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Ven 13 Jan 2017 - 18:15

cristal a écrit:n'oublie pas de faire des pauses quand même coeurs
Bonsoir
*ouaips en fait j'ai un peu la trouille
je suis en fait épuisé
il faut que je dorme et je ne sais pas trop quoi
je sens le danger
mais tout va encore bien
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou Ven 13 Jan 2017 - 18:29

Si tu sens le danger... tire la sonnette d'alarme.... et mets toi au repos....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Ven 13 Jan 2017 - 18:30

D'où penses-tu que le danger peut venir ?? Ce serait important de le savoir pour pouvoir réagir??? Quelle forme prendrait ce danger selon toi ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco Ven 13 Jan 2017 - 18:34

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi Pascal?
Esprit vif qui ne s'arrête qu'à l'épuisement, mais pas vraiment de lâcher-prise.
C'est peut-être cela le danger, le moyen que nous avions trouvé pour lâcher-prise.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Ven 13 Jan 2017 - 20:46

ne va pas jusqu'a l’épuisement pascal,c'est trop dangereux Crying or Very sad repose toi,trouve un truc à faire ou a manger qui te fait du bien,il faut que tu t'ecoutes et que tu ne prennes pas ce premier verre ok??
demain sera un autre jour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Dim 15 Jan 2017 - 2:14

coucou
ça va ça va, mais je suis épuisé
mon fils retourne en Belgique demain, et son avis au Portugal
Il faut que je me repose
je me sens complétement décalé, vidé, épuisé.
j'ai passé de super moments avec eux, avec tous
mais avec le boulot et tout le toutim ... je ne sais plus trop ou j'habite
bisou
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Dim 15 Jan 2017 - 11:50

est ce que tu ne pourrais pas te prendre quelque jours pour souffler un peu pascal??l'arrêt de l'alcool ce n'est pas rien,ce serait une bonne chose que tu te reposes comme il faut sans avoir la pression du travail en plus Crying or Very sad 

te voilà avec de très beaux souvenirs familiaux dans la tête et de beaux projets pour en revivre d'autres super 
dis donc,de la Belgique au Portugal,c'est pas rien pour se voir Crying or Very sad consoler Mais je suis sure qu'ils vont trouver un moyen Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Dim 15 Jan 2017 - 19:02

Logiquement quand on fait une cure, on a un arrêt de travail de  jours ensuite pour se reposer car c'est très fatigant de quitter l'alcool. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou Dim 15 Jan 2017 - 19:28

Tu t'en demandes un peu de trop pascal.... 
Une semaine minimum de repos te serait indispensable..... n'oublie pas que c'est un combat fatiguant......

Protège toi et prends soin de toi  coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Dim 15 Jan 2017 - 19:33

Il faut récupérer d'un sevrage qui est très fatigant, même si tu ne t'en rends pas compte... Si tu pouvais avoir au moins une semaine d'arrêt, ce serait bien, tu repartirais d'un meilleur pied!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco Mer 18 Jan 2017 - 6:53

Pascal, j'ai envie de te voir.
T'en es où?
C'est un moment critique dans ta nouvelle abstinence, reste proche de nous.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Jeu 19 Jan 2017 - 20:12

Paco a écrit:Pascal, j'ai envie de te voir.
T'en es où?
C'est un moment critique dans ta nouvelle abstinence, reste proche de nous.

Paco
Bonsoir mes ami(e)s
Je sentais le danger
La lecture de vous post également
J'aurais du prendre des congés
Bref, accident ... et on en reparlera
Mais j'accepte l'idée que tout seul, trop dur
demain rdv csapa,
et discut avec mon épouse,qu craque, et veut en savoir plus.
bises

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

... répondez mi vite , j'en ai besoin
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 20:26

Bonsoir Pascal. Respire prends un anxiogène et mange quelque chose de sucré.rafraîchis toi avec de l eau pétillante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Jeu 19 Jan 2017 - 20:30

Ben oui Pascal, tu viens de prendre la mesure de la puissance de l'alcool quand la dépendance augmente, ce qui est ton cas....
Là, tu as raison, il te faut de l'aide extérieur, le CSAPA c'est une très bonne chose, une cure ce serait encore mieux mais pas n'importe quelle cure, mais là, on saurait te conseiller..
Tu fais bien d'en parler à ta femme, ça me semble indispensable, je ne comprends même pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant, mais tu devais avoir tes raisons....
En tout cas, rien n'est perdu, tu as heurté un gros rocher, mais il y a aussi la possibilité de le contourner, on va s'y mettre, mais ne lâche pas le forum, c'est aussi une bouée de sécurité....
Gros bisous!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou Jeu 19 Jan 2017 - 20:38

Je suis soulagée de cette prise de conscience.... de cette discussion avec ton épouse....
Ce sont des points primordiaux...

Alors OUI et re OUI, prends ces aides à ta portée et ne reste pas trop loin du forum...
Gros bisous pascal  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 20:42

Il me semble que supprimer l al cool de chez toi serait une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Jeu 19 Jan 2017 - 21:08

on est avec toi et on ne te lache pas,seul,tu as compris que c'est plus possible,je suis contente que tu aies un rdv demain super il te faut un arrêt de travail aussi,c'est indispensable,ce n'est pas une simple grippe que tu combats là .
Est ce que tu vas mieux?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco Jeu 19 Jan 2017 - 23:25

Pascal, oui, tu peux!
De l'aide, mais oui, ... et même comme cela, c'est nous qui sommes dans le choix.

Nous avons à choisir les moyens qui nous conduisent à ce que nous souhaitons vraiment.
Et je suis persuader qu'au fond de nous même, nous aimons être clair et lucide.

Dis nous en plus sur ta femme, son ressenti et le tien face à elle.
Je pense qu'il y a là des éléments qui vont t'aider.

onsaidiens

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Sam 21 Jan 2017 - 2:20

Bonsoir mes ami(e)s
je viens de poster sur le fil de Paco, que je remercie mille fois pour son message.
Et merci pour tous vos messages de soutien et de conseils qui me font chaud au coeur.
Je ne sais pas trop par quoi commencer.
La pression est montée doucement depuis la première d'abstinence.
J'étais un peu comme sur un nuage : les douleurs et difficultés du sevrage s'estompaient et je voyait le soleil briller.
puis épuisement, travail repris à fond, stress, les enfants repartent ... je me retrouve dans le même rythme de vie "qu'avant" !
Craquage jeudi soir ...
Et je crois qu'il y a là un concours de circonstance qui voulait me mettre devant mes responsabilités.
Quand je craque jeudi, c'est pendant que mon épouse est partie au sport ... sauf que la séance est largement écourtée et que quand elle rentre, les bouteilles sont sur la table, mon verre est un verre de rhum jus d'orange ... enfin bref.
Et elle craque ... et je le comprends.
Je ne vais pas m'éterniser. Je l'admire pour son tact car je ne suis pas dupe qu'elle savait mon nouveau combat.
Elle avait remarqué que j'avais arrêté, mais restée discrète.
Elle ne prenait plus son seul verre de vin le soir à table : la classe
Mais là elle est décue : moi, bourrin, je prends un verre d'alcool en son absence.
Bon j'arrête de m'insulter ça ne sert à rien.
Je lui explique calmement que je suis à nouveau en combat et que j'ai besoin d'aide.
elle est un poil en colère et je comprends.
J'attends, c'est à moi de prouver.
Mais ce soir, à l'AG moto dont je parlais à Paco sur son fil : pas une goutte d'alcool, et il y en avait un paquet.
J'ai été nul hier, mais là je suis fier ce soir de relever à nouveau la tête.
Le plus con, c'est que ça n'a pas été difficile ce soir, alors pourquoi hier j'ai connement craqué ?

Ce soir, je ne me suis pas trop ennuyé, sauf en fin de soirée;
Alors j'ai fait la vaisselle, personne n'a trop remarqué.

Bref, maintenant je reprends le combat, et j'attends un peu avec mon épouse pour en rediscuter à tête reposée.
Ce WE va être propice au repos.
coeurs onsaidiens

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine Sam 21 Jan 2017 - 3:15

Je ne comprends pas pourquoi tu ne parles pas à ton épouse de ce que tu veux faire, de tes démarches de soin, elle saurait comprendre, elle serait là pour toi. Les non-dits ne sont pas toujours bienvenu, tu sais.

Mon conseil est celui-ci : Sois franc avec elle, que ce n'est pas un combat facile, elle saura t'épauler j'en suis certaine, mais elle doit savoir pour mieux agir, sinon réagir smiles

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Sam 21 Jan 2017 - 13:23

Le positif de la situation c'est qu'enfin ton épouse le sache et surtout que vous puissiez en parler vraiment et non pas par des non dits!Ensuite pourquoi tu as craqué ce soir là, sans doute est-ce l'effet cocotte minute, trop de pression, il fallait que la vapeur s'échappe....
Là, c'est bon, tu es reparti, et je pense que tu vas tenir, ce gros caillou t'aura sans doute aidé, quoi que tu en penses.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Sam 21 Jan 2017 - 16:09

il faut parfois se casser la figure pour voir ce qui ne va pas et mieux se comprendre,tu avais trop de pression,tu le savais mais tu n'en as pas tenu compte,tu ne refares pas la même erreur la prochaine fois petits coeurs 
pour ta femme,elle a enfin pu mettre le nez dedans et tu n'as plus le choix que de lui expliquer,tant mieux pour elle,elle va enfin pouvoir respirer de savoir,de comprendre,de mettre des mots sur des ressentis et des non dits insupportables Crying or Very sad elle est là pour t'aider,c'est un combat qu'elle peut aussi mener à tes cotés,pour elle et aussi pour vous.
Quelque fois,les ré alcoolisations nous font faire un bon en avant cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 14 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum