lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 24/2/2014, 21:43

Finalement je suis partie ce soir, il n'est pas venu , je n'ai plus le courage de revivre cet enfer de 6 mois l'an passé,après l'enfer passé 30 ans avec son père alcoolique dont je me suis libérée, je suis prête à tout pour que cela s'arrête, me protéger, faire appel à la police, j'en suis arrivée à souhaiter que quelque chose de grave lui arrive pour retrouver la paix au moins un temps, qu'il comprenne, et pourtant comme il est gentil quand il est sobre, comment et est-ce possible de lui faire comprendre le mal qu'il me fait et à d'autres aussi , sans doute.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 24/2/2014, 21:51

Tu peux aussi lui envoyer une lettre où tu écris clairement tout ce qui ne va pas pour toi et la raison pour laquelle tu le tiens à l'écart... Tu ne veux pas discuter avec l'alcool, alors tu ne le verras que lorsqu'il ne sera pas alcoolisé.
Tu n'as pas à lui prêter ta voiture ou ta maison, il doit se débrouiller tout seul.... Crying or Very sad  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  cristal 24/2/2014, 21:58

je comprends que tu soies à bout et tu as raison de te protéger mais tu ne vas pas devoir partir de chez toi a chaque fois,tu es chez toi tout de même!

alors oui,écris lui pour qu'il sache ce que tu penses et ce que tu vis et pour qu'il puisse aussi la relire sobre
c'est important pour toi qu'il sache ce qu'il y a au fond de ton coeur,pour te soulager et te libérer mais peut etre aussi pour lui si tu touches la corde sensible mais ça,c'est pas sur,l'alcool est puissant  Crying or Very sad 

quoiqu'il en soit,le plus important c'est TOI et de trouver le moyen de retrouver ta vie sereine .ne peux tu pas partir qqs temps pour te ressourcer un peu?,des amis,de la famille,des vacances??il faut que tu t'aeres l'esprit et que tu t’éloignes de tout ça  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 24/2/2014, 22:13

Merci infiniment de votre aide . Je vais lui écrire pour qu'il puisse lire cela en étant sobre. On verra ce que cela donne . Sobre , il est plein de bonnes intentions , peut-être cela aura-t-il un effet bénéfique ou non , qui ne tente rien n'a rien, je vais surtout lui dire que je ne veux pas parler avec l'alcool, c'est trop douloureux pour moi et ce n'est pas lui.J'espère que je suis dans le vrai.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  cristal 24/2/2014, 22:18

il ne faut pas parler avec l'alcool,ça fait mal et en plus,tout ce qui est dit par le petit singe est faux et il n'entendra pas ce que tu dis en plus alors,non,pas de discussion avec l'alcool  noon 
et la lettre doit plus être ecrite pour toi pour vider ton coeur qui est trop plein que pour lui,(pour le faire réagir.)
tu verras qu'en couchant tes mots et tes maux,tu vas enlever une partie de ta souffrance et tu vas la lui envoyer.A lui de la recevoir comme il faut mais ça,ce n'est plus ton problème  noon 

pense a toi mamydom,on a qu'une vie alors ne la laisse pas filer,ton fils a les outils pour s'en sortir  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 24/2/2014, 22:44

Merci de votre aide , je vais lui écrire du fond du coeur mais en gardant en vue le détachement , il n'y a pas d'autre solution si je veux me protéger, il en fera ce qu'il voudra  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 25/2/2014, 01:43

Tu es dans le vrai. En lui écrivant le pourquoi tu ne lui prêteras pas ta voiture, par exemple, que tu ne parleras plus avec l'alcool, tu te protèges et tu lui expliques que pour toi, ce n'est pas une situation que tu veux revivre.

Pour le reste, fais comme Shale et Cristal t'ont dit. Tu ne dois pas accepter la violence.

Nous sommes avec toi smiles 

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 11:46

Voilà, il sait à présent qu ' elle sera mon attitude envers lui et ma douleur, je pense qu'il lira mon message à son réveil donc sobre, je ne sais pas ce que sera sa réaction mais c'est fait.
Merci coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 11:59

Voilà, je viens de recevoir sa réponse :" merci, je vais faire ce qu'il faut, je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça déconne si vite "

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 12:28

il vient de m'appeler également car il veut travailler vendredi pour sa grosse commande mais ne trouve pas de véhicule sans permis assez grand donc il comptait sur moi, je ne lui ai pas dis oui, j'ai dit qu'il se trouve un chauffeur, il ne voit personne , je serais prête à lui dire oui juste pour les vendredis mais il ne faut pas, n'est-ce pas ?????

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 25/2/2014, 13:06

Même si c'est tentant de lui dire oui, je te conseille de maintenir le non. C'est la solution facile de se tourner vers sa mère, ça évite de regarder son entourage et de trouver d'autres solutions.

Il est le seul responsable de sa situation, il doit en assumer les conséquences.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 25/2/2014, 15:49

bonjour Mamydom,
je suis du même avis que Crystal_ine.
Même si c'est difficile de maintenir le non, c'est la meilleure solution pour qu'il réussisse à se responsabiliser par rapport à ses actes et à sa maladie.
courage à toi  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 16:03

Merci pour vos encouragements, j'ai réussi à ne pas céder ce matin au téléphone, je lui ai dit " tu vas trouver une solution et si tu ne trouves pas pour ce vendredi , tu ne travailleras pas " ça me parait en effet un peu court mais il peut se donner encore une semaine et puis demain il a rv au CSAPA , cela le fortifiera peut-être, il peut aussi revenir à la charge s'il reboit mais ça sera NON , je ne l'emmènerai pas et je ne prête pas ma voiture à qui que ce soit pour le conduire. C'est dur mais j'ai à présent conscience qu'il le faut, et ceci grâce à votre aide  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 18:37

Oups! mon attitude commencerait-elle à porter ses fruits ???? Je viens de voir qu'il a mis une Rolling Eyes  annonce pour trouver un chauffeur ... Rolling Eyes 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  cristal 25/2/2014, 21:14

OUI mamydom,bien sur que ton attitude porte ses fruits  bravo puisque tu n'es pas là pour le sortir du pétrin,il doit se débrouiller tout seul et c'est exactement cela qu'il faut qu'il fasse,qu'il grandisse et trouve SES solutions  super 

BRAVO d'avoir tenu le coup,ce n'etait pas facile mais tu vois,ton fils a de la ressource quand on lui permet de la trouver  Very Happy je suis vraiment ravie que tu puisses avoir un exemple concret de ce qu'on te demande parce que tu vois que ça marche  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 25/2/2014, 21:23

Oui, c'est formidable et rapide , je n'en reviens pas ,même si je sais que ce n'est pas forcément gagné, aujourd'hui est un jour " avec ", que sera demain?, je ne le sais pas, "c'est un autre jour " car je suis bien consciente que ce qui est difficile pour l'entourage des MA ce sont ces " sautes d'humeur " qui nous déstabilisent , alors il faut garder l'espoir même s'il se produit des jours "sans " Merci du fond du cœur  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 25/2/2014, 21:43

Si tu tiens assez longtemps, compte entre trois et six mois, je pense qu'il va sérieusement envisager de se soigner!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 26/2/2014, 10:25

Bonjour les amis ! j'espère que j'aurai toujours le courage de dire NON, c'est un véritable combat pour moi aussi  Embarassed 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:29

mamydom, tu as tout mon soutien. Ce que tu vis est terrible. Quand ça touche son enfant, je pense qu'il est encore plus difficile de dire non. Courage, continue à t'exprimer ici, ça ne peut que t'aider à te sentir moins seule.  coeurs 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 26/2/2014, 10:42

Merci Lucile, moi aussi je pense beaucoup à toi. Ce que tu vis actuellement , je l'ai vécu aussi avec mon mari pendant 32 ans...avant mon fils  Embarassed 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:44

Ma pauvre, mais quel supplice. Vraiment, il y a des croix très lourdes à porter  Embarassed  tu as écrit ton histoire sur le forum ?  coeurs

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 26/2/2014, 10:55

Mais non, on sait bien que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est pourquoi , quand il y a un moment de calme, il faut en profiter un maximum et savoir apprécier les petits bonheurs de tous les jours, penser à soi, se faire plaisir même avec des choses simples .j'ai reçu beaucoup de coups dans ma vie mais je m'en suis sortie et je pense que je m'en sortirai encore cette fois . Alors, toi aussi tu t'en sortiras petits coeurs , on a la chance d'avoir ce site pour s'exprimer, c'est si important de parler avec des personnes qui connaissent ce problème et nous conseillent à bon escient  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamou 26/2/2014, 12:51

Vous avez raison, la vie n'est pas un long fleuve tranquille..... et je dirais "heureusement" et parfois "malheureusement" .....
ça ne doit pas du tout être évident de pratiquer le détachement, dire non à son enfant.... nous mamans avons tendance à vouloir les protéger.....
Courage!!

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 26/2/2014, 15:27

et encore un message de mon fils pour que j'accepte de le conduire , seulement le vendredi, pour le reste il s'arrangera dit-t-il , c'est vrai que pour le vendredi une petite voiture sans permis n'est pas assez grande, à nouveau j'ai dit non en lui réexpliquant ma position actuelle, il doit faire face à ses responsabilités seul sans que j'accoure pour réparer ses erreurs mais comme ç'est dur à chaque fois, je vais aller prendre l'air pour me décontracter un peu .

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  cristal 27/2/2014, 14:44

il va trouver une autre solution mamydom,il va se creuser les méninges pour cela et c'est ça qui va le faire grandir  petits coeurs j'espère que tu ne culpabilises pas en tout cas car tu ne le dois pas  noon le fautif,c'est l'alcool,ne perd jamais ça de vue  .
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 3 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum