lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le retour d'Eric Lee.

+7
Nicky
Lisa
Enki
hoedic
SHALE
cristal
Moonia
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Le retour d'Eric Lee.

Message  Moonia 14/1/2009, 12:30

je suis content de vous retrouver reveillon dur je ne mis attendais pas comme quoi au bout de 9 mois il faut encore et toujours faire gaf le diable nai pas loin mais je l'ai faitnouvel an badoit et le lendemain quelle fierté je crois q'ua part la naissance des enfants je nai jamais etait aussi heureux que ce lendemain de reveillon nous etions 31 et des soiffard mais je l"ai fait a toute
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Moonia 14/1/2009, 12:36

Eric, quelle joie de te voir de retour parmi nous.

Tu sais que tu m'as un petit peu fait peur en lisant le début de ton post..... Rolling Eyes c'était volontaire de ta part de l'amener ainsi ton réveillon à la badoit!!!! :lol: lol! :lol: lol! :lol:

Tu peux être fier de toi, quelle bonne nouvelle aujourd'hui!!! je suis très heureuse de te savoir bien! :cheers:

Bonne journée, et gros bisous
baiser baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  cristal 14/1/2009, 20:44

heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles eric Very Happy Very Happy et un grand bravo pour avoir resister pendant les fetes bravo bravo
C'est un sacré cap a passer et tu as reussi,tu as raison,il y a vraiment de quoi etre fier de toi bravo bravo
Continue comme tu le fais,la vie est si belle quand on est libre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  SHALE 14/1/2009, 21:24

Bravo Eric, je crois d'ailleurs qu'il y a un post pour toi dans anniversaire d'abstinence!! bravo bravo baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  hoedic 14/1/2009, 22:36

Manifestement tu es passé sur le forum et tu as eu des soucis de connexion.

N'hésite pas à nous recontacter en cas de problème ;)

A+
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Enki 15/1/2009, 04:07

Kool,

ca fait plaisir de voir que Eric Lee s'en est bien sorti...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Lisa 16/1/2009, 15:59

Hello Eric! Tu es là? confused Est-ce que ça va maintenant avec ton inscription et l'utilisation du forum?
Sinon tu cries au secours hein! ;)

Comment vas-tu?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Nicky 16/1/2009, 16:04

Coucou Eric-lee Fait signe quand tu pourras et contente que tu ailles bien.

baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Eric Lee 18/2/2009, 11:00

ha mon dieu que ca fait un bien fout de se revoir je ne vous oubliai pas au contraire ca me pincai le coeur de ne plus avoir de nouvelle je me plantai le forum ne voulais pas de mon mot de passe jai pourtant changé a chaque fois mais je suis la avec cet amitié qui ne ressemble a aucune autre donc je rentre dans mon 10 eme mois je vais tres bien et je voulait dire attention dimanche j'etait invitè dans ma belle famille des soiffard et bien c'etait tres dur a mon plus grand etonnement mais je suis sortit vainqueur hors de question quand jai vu l'etat des bof je me suis dit ques que on peut etre con et lamentable avec cet alcool bon je reste avec vous pour aider aussi on a tellement de chose a dire quand on etend les appel au secours bise
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Enki 18/2/2009, 11:43

Slut Eric,

ca fait un bout de temps. Heureux que tu tiennes le choc...
J'aime bien ton "style" SMS...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  cristal 18/2/2009, 12:39

Eric,quelle joie de te revoir bravo bravo je te voyais qq fois en ligne mais tu ne postais pas Crying or Very sad
j'ai eu un peu peur que tu n'oses pas parler mais non,c'etait juste un pb de connection et j'en suis super contente content content

10 MOIS affraid affraid Incroyable ce que ça passe "partenaire" bravo bravo mes felicitations Eric,je me souviens bien de toi a tes debuts ici,tu as vraiment fait un super parcours super

genial d'avoir trouvé les outils adequat pour Dimanche,il faut toujours rester TRES vigilant Rolling Eyes .
Que s'est il passé Eric,tu as eu un flash,des envies,tu t'es vu avec un verre a la main??Tu peux en parler tu sais,ça pourrait te permettre d'analyser cette peur de reprendre le verre et de savoir pourquoi.
Es tu toujours suivi Eric??C'est important de ne pas lacher la therapie trop tot,faut vraiment aller au bout des choses pour etre le plus fort possible cligner

En tout cas,je suis ravie de te retrouver parmis nous baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  SHALE 18/2/2009, 12:55

Eric, en faisant un tour dans la base d'administration, j'ai vu que ton inscription n'était toujours pas validée, je l'ai validée aussitôt, je ne sais pas ce qui s'est passé, sans doute n'as-tu pas cliquer sur le lien que tu as reçu, il y avait une autre personne dans ton cas, que j'ai validé aussi.
J'irai y faire un tour régulièrement.
En tout cas, j'ai souvent pensé à toi en me demandant comment tu allais et je suis très heureuse que tu sois à nouveau parmi nous et en pleine forme!!!!
Gros bisous et un grand bravo pour tes dix mois.. petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Malau 18/2/2009, 13:08

Eric Lee a écrit:ha mon dieu que ca fait un bien fout de se revoir je ne vous oubliai pas au contraire ca me pincai le coeur de ne plus avoir de nouvelle je me plantai le forum ne voulais pas de mon mot de passe jai pourtant changé a chaque fois mais je suis la avec cet amitié qui ne ressemble a aucune autre donc je rentre dans mon 10 eme mois je vais tres bien et je voulait dire attention dimanche j'etait invitè dans ma belle famille des soiffard et bien c'etait tres dur a mon plus grand etonnement mais je suis sortit vainqueur hors de question quand jai vu l'etat des bof je me suis dit ques que on peut etre con et lamentable avec cet alcool bon je reste avec vous pour aider aussi on a tellement de chose a dire quand on etend les appel au secours bise

Bonjour Eric, ça me fait plaisir de te lire, toi aussi tu as manqué ici cligner

C'est fou le regard que l'on peut avoir en regardant des gens boire hein Rolling Eyes il y a un effet miroir terrible car on sait qu'on a été à leur place Rolling Eyes

Tu sors grandit de ce dimanche bravo Eric cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Eric Lee 18/2/2009, 14:30

coucou ce dimanche je me disait pourquoi il vont a l'apero et pas moi est que c'est vraiment vrai tout cela que je rechuterai quel medecin peut l'affirmer mais avec mon psy on a trouvé nous avons l'ame noi nous nous cherchons des excuses pour boire je n'en suis absolument pas la mais vigilance l'excuse est une illusion et une illusion est une excuse et ca c'est moi qui le dit oui je continue alccologue et psy il ne faut surtout pas s'eloigner deux ca c'est un conseil que je donne au arrivant la lutte est dur le chemin est long pas envie de retouner a la case depart je n'aime pas le monopoly bise
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Eric Lee 18/2/2009, 14:33

je voulais dire l'ame noir jaimerai que les personne souffrant de l'alcool me demande du secours mais personne ne le fait je ne suis pas un grand abstinant mais je sais que jai des chose a dire
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Malau 18/2/2009, 15:22

Eric, pour l'instant aider est peut être prématuré. C'est un réflexe que nous avons tous et toutes dans l'alcool. Il faut d'abord s'aider soi-même il me semble.

Mais sur le forum, tu peux parler, dire ce que tu as envie de dire justement cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  SHALE 18/2/2009, 16:43

Tu sais les personnes qui écrivent sur le forum et qui ne sont pas encore abstinentes demandent de l'aide à tout le monde ici, à toi comme aux autres. Tu peux donc répondre aux posts sur ce sujet, mais pense aussi à toi...
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Lisa 18/2/2009, 23:24

Eric, ton parcours, ce que tu vis, comment tu t'en sors etc, tout ça aide ceux qui te lisent ;)
Tu peux aussi donner ton avis sur les posts des autres. L'aide c'est super... mais il ne faut pas s'oublier soi. Et l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver entre l'aide à autrui et nos probres besoins et limites.
Ce que tu as vécu dimanche, tout malade alcoolique pourra s'en inspirer car on passe tous par là un jour ou l'autre! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Enki 19/2/2009, 05:55

Hello,

j'aime beaucoup la metaphore du monopoly et jadore "L'ame noire". L'abstinence rend notre ami Eric Lee poete... Kool...

Je suis certain que les gens qui souffrent de l'alcool et qui t'on connu alcoolique viendront un jour te demander:
Comment tu as fait pour te sortir de ca ?


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  béatrisse1 19/2/2009, 06:30

bonjour Eric lee ,
le fait d'écrire ton expérience et de la partager est déjà une aide précieuse que tu nous apportes. Je te lis comme on écoute quelqu'un qui dit des choses importantes , en silence, en réfléchissant . Ton récit , ton regard sur les bof , un regard plus triste qu'accusateur , ça m'a fait réfléchir. En ceci oui, tu m'aides.
Surtout n'arrête pas de nous parler .
petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Malau 19/2/2009, 11:53

C'est bien l'entraide d'un forum comme Onsaide, car en fait chaque témoignage est aidant pour les autres.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty la rechute

Message  Eric Lee 4/3/2009, 20:51

une personne que jai connue a la cure du mois avril 2008 10mois abstinence auj'hourdui elle ai a st cloud a la case depart e vais la voir demain avec une coupe de champagne il y a 3 semaines et les ecluses se sont rouverte mais grave pompier perfe et hosto je ne mit attendais pas elle etait tres solide sur d'elle mais se n'est rien on va sent occuper maintenant elle elle sait faut pas toucher au grisbi comme disait gabin bisous
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  SHALE 4/3/2009, 20:54

Et oui, on se croit "guéri", on se dit "je peux bien en boire juste un" et ce verre ouvre la porte à tous les autres, c'est un des symptômes de notre maladie.
Tant qu'on ne boit pas le premier verre, tout va bien pour nous....
Merci de cette piqûre de rappel, Eric!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Lisa 4/3/2009, 21:21

Eric, c'est triste pour elle, mais j'espère qu'à présent elle va comprendre que quand on se mesure à l'alcool, c'est toujours lui le plus fort!
Et personne n'est à l'abri, même après des années et des années d'abstinence.
C'est gentil à toi d'aller la voir! super Ta visite lui fera certainement plaisir smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  hoedic 4/3/2009, 22:35

Elle est retournée au centre, c'est déjà une bonne chose super

Ok, il faut qu'elle reparte sur le sevrage mais elle ne repart pas de zéro pour autant.

Elle a les acquis du travail effectué lors de la cure précédente, les acquis de ces 10 mois d'abstinence.

Les rechutes, ça arrive mais le plus important est que la personne rebondisse cligner

Attention à toi en allant la voir, j'ai l'impression à te lire que cela te touche profondément :?:

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'Eric Lee. Empty Re: Le retour d'Eric Lee.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum