lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 5/3/2014, 18:52

Ben tu sais quand tu as fait une belle rando, c'est un peu normal que le lendemain tu n'aies pas très envie de bouger, profites en pour faire autre chose qui te plaise en restant à la maison.... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 5/3/2014, 19:04

Bon, je n'ai pas de ses nouvelles, enfin je l'ai vu il y a 2 jours, vite fait mais quand même il ne faut que j'exagère, la question que je me pose, c'est de savoir si au bout d'un certain temps, disons , une semaine, sans nouvelles, je peux le contacter pour savoir comment il va , il a certainement des tas de problèmes à régler ou veut m'épargner, il l'a déjà fait , ou j'attends qu'il me contacte lui-même ??? De toutes façons , au plus tard, si tout se passe normalement je devrais le voir lundi soir...
Que de questions !!!

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 5/3/2014, 19:35

Attends qu'il te contacte, si c'est pour te protéger c'est très bien, mais ne t'inquiète pas, si vraiment il avait besoin de toi, il te contacterait. Alors tu attends lundi et tu verras bien. Pour le moment, vis pour toi comme tu le veux et profites en au maximum!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 5/3/2014, 19:41

Encore un grand merci pour tous ces conseils, que ça fait du bien d'être entourée et d'avoir toujours des personnes prêtes à vous répondre  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  cristal 5/3/2014, 21:43

n'oublie pas que l'important là,c'est TOI alors essaye d'attendre qu'il te contacte si tu le peux mais si vraiment tu as envie de l'appeler et que tu te sens mal de ne pas le faire,et bien tu le fais.le but du détachement n'est pas qu'il arrête de boire mais que tu retrouves ta vie sereine et sans angoisse,si c'est pour te sentir mal dans ta peau parce que tu meurs d'envie de l'appeler et que tu t'en empeches,ça ne va pas non plus tu comprends?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 5/3/2014, 21:55

Merci ! Je crois que je vais y arriver , c'est juste qu'aujourd'hui c'est un jour "sans " pour moi, je vais bien patienter jusqu'à lundi si je n'ai pas de nouvelles avant, d'un autre côté je ne voudrais pas qu'il pense que je l'abandonne totalement mais je lui avais envoyé un message dans ce sens en lui disant, suivant vos conseils, que je voulais bien le soutenir dans sa lutte mais ne pas être là pour parler avec l'alcool et faire à sa place ou réparer ses erreurs dues à l'alcool. Je ne sais pas où il en est, il avait pris de bonnes résolutions dès sa rechute mais l'alcool a peut-être été le plus fort ... A lui de voir !

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  cristal 5/3/2014, 22:00

tu as la chance d'avoir sa logeuse pour savoir a peu près comment il va,ça te permet de tenir un peu plus longtemps  Very Happy mais ne te met plus mal surtout,tu as assez souffert alors apprend aussi a t’écouter tout en te protégeant,c'est le but du détachement  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 5/3/2014, 22:09

Je suis compliquée ... J'aimerais bien savoir , en espérant tout simplement qu'il a arrêté ou s'est pris en main pour le faire et en même temps j'ai peur d'apprendre le contraire, alors c'est décidé , je fais l'autruche et je pense à MOI , un grand merci , vous êtes mon anxiolitique  Very Happy 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 11/3/2014, 19:18

J e suis tellement détachée que je me demande si c'est normal  Crying or Very sad je rends deux petits services à mon fils qui ne me demandent pas trop d'efforts , je ne le vois plus qu'une fois par semaine et je ne sais quoi lui dire ...Je ne parle pas d'alcool bien sûr, est-ce que c'était notre seul sujet de conversation ??? Il ne me demande plus de l'aider pour son travail, à part ces deux petits services que je lui rends sans contrainte , je ne suis pas dupe, il a recommencé à boire de l'alcool et continue . je le connais comme si je l'avais fait , j'en ai eu la preuve hier, il s'est acheté une bière qu'il est allé boire au garage sous prétexte d'y chercher quelque chose, en plus ,pas très futé , ou l'a-t-il fait exprès , il l'a laissée à moitié vide sur place.Il a redemandé un dossier au calme mais l'a laissé ici sans l'ouvrir.Je crois qu'il se dit qu'à présent il n'a plus rien à perdre , pourtant il m'a parlé de sa vis!te médicale , qu'il fallait qu'il refasse vite la demande pour son permis, il m'a dit qu'il avait reçu une suspension de 2 mois, après récidive???? alors qu'il repasse au tribunal le 6 juin??? Bon, je le laisse se débrouiller avec son problème, j'ai vidé mon sac; merci de me lire  petits coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 11/3/2014, 19:27

Ne parle pas alcool avec lui, c'est son problème et il ne te dira jamais la vérité. Laisse le gérer sa maladie, par contre s'il arrive chez toi avec une bière, tu peux lui dire de la laisser dehors, que tu ne veux pas de l'alcool dans la maison..!!!
Par contre, il faut que ce soit clair et net, tu n'accueilles pas l'alcool chez toi, ni ses bouteilles, ni lui quand il est alcoolisé.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 11/3/2014, 19:34

oui, je crois qu'il a parfaitement compris que je ne voulais pas le voir avec de l'alcool chez moi , puisqu'il est allé au garage pour boire sa bière et que je ne voulais pas le voir alcoolisé chez moi mais je me demande si je dois lui dire que je ne suis pas dupe, à priori , je ne le pense pas , je le laisse se débrouiller .

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 11/3/2014, 19:42

Si l'occasion se présent tu peux lui dire que tu sais qu'il boit en cachette, que c'est un des symptôme de la maladie alcoolique!!!! Si tu trouves une bouteille au garage, tu la gardes et tu la lui donnes la prochaine fois où il vient!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 11/3/2014, 19:47

ok, merci pour le conseil  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 14/3/2014, 11:09

Comment vas-tu Mamydom ? Est-ce que tu as revu ton fils ? Est-ce que tu t'occupes bien de toi ? petits coeurs 

Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 14/3/2014, 11:25

Recoucou Mumu ! Merci de ta visite  petits coeurs Je ne revois mon fils que le lundi parce que j'ai accepté de lui rendre un seul service, livrer son pain à côté de chez moi le mardi matin, ça m'a permis de me sentir mieux avec moi-même .Pour moi, il y a des hauts et des bas, il faut surtout que je ne reste pas inoccupée, je suis en retraite mais j'ai beaucoup d'activités heureusement.Je n'ai pas eu à lui redire Non mais le jeudi soir j'ai des angoisses car apparemment il a trouvé quelqu'un pour le conduire au fournil et faire sa grosse livraison du vendredi soir mais j'ai toujours peur que la personne qui le conduit ( je ne sais pas qui c'est)ne puisse le faire et qu'il me relance , j'ai surtout l'appréhension d'être obligée de lui dire NON, comme c'est dur de dire NON, moi qui ait toujours dit oui à tout le monde, oups ...Mais il le faut pour NOUS et pour eux , s'ils veulent s'en sortir, qu'ils se rendent compte de tout ce qu'ils perdent avec l'alcool.même si on les voit dans le trou le plus profond, se boucher les yeux, les oreilles..
Bonne journée à toi, Mumu

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 15/3/2014, 21:23

Essaie de ne pas appréhender, ce sera moins angoissant. De toute façon, tu ne sais pas ce qu'il fera ou ce qu'il ne fera pas. Alors laisse couler.

S'il te relance, et ce n'est pas certain, tu gardes la même attitude. Qu'il doit se débrouiller, tu as d'autres activités et tu n'as pas envie de les laisser pour le dépanner. Il doit comprendre que tu es sa mère, que tu l'aimes, mais que tu as ta vie et que de lui dire oui, c'est te dire non à toi-même.

Jusqu'à maintenant, il se débrouille bien, tu conserves la livraison près de chez-toi, tu es bien avec cette décision et c'est correcte qu'il en soit ainsi, c'est ta façon de l'aider. En se trouvant d'autres solutions pour son travail démontre qu'il sait se débrouiller ou du moins, il apprend à se débrouiller sans devoir toujours compter sur toi.

Je t'encourage à continuer.

 coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 15/3/2014, 21:36

Si tu as du mal à lui dire NON, tu trouves une excuse: tu as une activité quelconque ou autre chose, mais tu ne le fais surtout pas!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 15/3/2014, 21:39

Merci ! J'ai bien compris , je ne dirai plus oui si l'occasion se présente NON, NON et NON....Je m'entraîne  Very Happy coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty bonjour mamydom

Message  chipinette 16/3/2014, 08:04

comment vas tu? je sais que pour toi ca doit etre encore plus dur ca c est ton fils, tu serais d accord pour qu on s echange des nouvelles?
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 16/3/2014, 14:18

Coucou Chipinette ! Et bonjour à tous !
Je suis tellement accro au site que j'oublie de me déconnecter quand je suis absente, oups !Superbe rando pour moi ce matin sous le soleil avec mes amis.
C'est sans doute plus dur car c'est mon fils et c'est un lien indestructible mais la démarche doit être la même qu'avec un conjoint .Je l'ai appris ici  petits coeurs Pas de nouvelles de mon fils cette semaine, aucune relance de sa part , je ne l'ai pas appelé non plus. Normalement, s'il continue son travail, je le vois demain soir.C'est d'autant plus facile de mettre en place le détachement quand on n'a pas de nouvelles ! La vie continue ! Je ressens encore quelques fois de la tristesse , des angoisses mais ça , ça ne date pas d'aujourd'hui, d'ailleurs , je pense sérieusement à faire de la sophrologie ou de la relaxation  smiles et puis je sais ,que sur ce site , on trouve de l'aide et de bons conseils  remerciements 
Demain est un autre jour  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 17/3/2014, 16:33

Bonjour à tous ! aujourd'hui , je suis fière de moi !!!! j'ai fait un grand pas pour penser à moi ...Une amie m'a invitée à aller faire une promenade cette après-midi, ma première réponse spontanée " je ne peux pas mon fils va passer " et là, éclair de lucidité , mais si je peux, je ne dois plus faire en fonction de lui  smiles je suis donc allée faire une belle ballade sous le soleil  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty c est cool ça maydom

Message  chipinette 17/3/2014, 19:02

j espere au moins que tu n as pas pensé pendant cette ballade....
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 17/3/2014, 21:14

Et demain , je vais faire une ballade à vélo cette fois, le soir je suis invitée , la vie quoi !
J'ai discuté avec cette amie qui connait le problème mais nous n'avons pas parlé que de ça ! J'ai vu mon fils ce soir, très peu de temps, comme tous les lundis à présent, nous avons échangé des banalités en toute sérénité. Il n'était pas ivre, mais cela ne veut pas dire qu'il ne continue pas à boire mais ce n'est plus MON problème.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 17/3/2014, 21:20

Le fait que ce ne soit plus ton problème et que tu n'interviennes plus dans cette maladie, ne va qu'améliorer vos relations et l'aider à réfléchir à ce que lui enlève l'alcool.
En tout cas, pour toi, c'est parfait!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  cristal 18/3/2014, 11:33

quelle grande victoire mamydom  bravo tu peux vraiment être très fière de toi d'avoir su te faire passer avant ton fils  super tu commences enfin à prendre conscience de ton importance dans ta vie et tu apprends a t"aimer et a te faire du bien,c'est le début de la joie de vivre ça  wouhou 
tu vas voir que plus tu vas te faire du bien et plus tu vas avoir envie de le faire,écoute toi surtout et ne laisse plus rien ni personne t'empecher de vivre,on a qu'une vie et on a tous le droit de la vivre sereinement  Very Happy 

tu devrais t'offrir un petit cadeau pour te féliciter  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 6 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum