lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 18/3/2014, 11:41

Merci les filles  cligner  Ce n'est pas dit qu'i n'y aura pas encore des moments difficiles pour moi mais pour l'instant mon plus beau cadeau c'est de vivre pleinement chaque jour de sérénité.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/3/2014, 08:50

Bonjour à tous ! j'ai eu un coup de fil hier soir de la personne chez qui mon fils loge.Elle me demandait si c'était moi qui avait appelé le Samu pour dire que mon fils était en danger...Non, ce n'est pas moi ! Finalement , elle a su que c'était une "amie" de mon fils qui l'avait fait.Ils sont venus, il allait "bien" devant son ordi avec ses bières. Il a dit qu'il n'allait pas travailler car personne pour l'emmener. Je constate qu'il ne m'a pas relancée depuis que je pratique le détachement , je vois qu'il s'enfonce de plus en plus. J'ai expliqué à sa logeuse quelle était mon attitude à présent et lui ai conseillé de venir sur le site.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 21/3/2014, 09:16

Et toi comment vas-tu mamydom ?

 coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/3/2014, 09:19

ça va , merci, je suis "blindée" en plein détachement, bizarre, ça ne me touche plus du tout , je vaque à mes occupations comme si de rien n'était  smiles 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 21/3/2014, 09:25

Cà me rassure , on peut y arriver , merci  coeurs   onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/3/2014, 09:44

oui, Gribouille, on peut y arriver parce que j'ai appris sur ce site que le détachement était la seule bonne solution , et pour eux et pour nous. Courage  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  cristal 21/3/2014, 10:41

quand on a compris que le détachement n'est pas un abandon bien au contraire,je crois qu'il est plus facile de le mettre en place et d'en profiter  Very Happy 

je suis en tout cas très contente de te sentir revivre mamydom  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 21/3/2014, 11:40

C'est bon de lire que tu vaques à tes occupations et que tu te sentes bien.

Passe un beau week-end  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 21/3/2014, 17:27

je suis très heureuse de te lire dans ces dispositions Mamydom  smiles 
passe un bon week end  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/3/2014, 18:30

Merci les filles !  coeurs 
aujourd'hui , j'ai 2 choses que je remettais de jour en jour: dégivrer mon congel et aller chez le coiffeur et ce week-end, rando comme d'habitude.
Je me dis que je n'y peux plus rien, j'en a déjà assez, TROP fait, ce n'est plus de mon ressort; la décision dépend de lui et de lui seul alors ça ne sert à rien de me morfondre et de vivre dans l'angoisse en imaginant tout ce qui pourrait ou ce qui va se passer, je suis devenue fataliste  smiles 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 21/3/2014, 19:30

Ce qui pourrait ou va se passer, c'est son problème. Il est adulte , il ne faut surtout pas lui enlever sa responsabilité, alors il finira par avoir un gros problème, sans doute pour le boulot ou alors de santé et là il se soignera, à moins qu'il ait un déclic bien plus vite. Le problème c'est que toi tu pratiques le détachement, mais les personnes qui vivent avec lui ou autour de lui, ce n'est pas sûr!!! Alors tant qu'il peut avoir de l'aide, il va s'alcooliser.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/3/2014, 19:36

Effectivement, j'en ai parlé à la personne chez qui il loge, je lui ai conseillé de venir sur le site pour comprendre ce qu'est le détachement, elle m'a renvoyé un message ce matin pour me dire qu'elle était venue voir le site donc je pense qu'elle va comprendre.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 15:37

C'est bien mal parti ! Et j'en tremble de la tête aux pieds, oups. je viens de recevoir un sms de mon fils " aide moi à repartir en Guyane cette semaine, c'est la dernière chose que je te demanderai "autrement dit , il veut fuir, il ne doit plus pouvoir travailler mais apparemment n'est pas décidé à se soigner. je n'ai pas répondu , il n'est sans doute pas capable d'affronter ses problèmes, je résisterai jusqu'au bout mais je suis très mal, jusqu'où ça va aller ?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 23/3/2014, 17:03

Je ne sais pas ce qu'est la Guyane, mais il est sûrement capable de le faire seul, sans ton aide. Tu n'as pas à être mal, ce sont ses décisions, c'est sa vie, ce n'est plus la tienne. Tu lui as donné les outils pour qu'il assume sa vie d'adulte, à lui de la gérer maintenant.

Tu n'as pas à te sentir coupable. Je sais que ce doit être dur pour une mère de dire non à son fils, mais depuis que mes parents ne viennent plus en aide à mon frère, il se débrouille, il s'est repris en main, même s'il boit toujours. Essaie de ne pas te laisser atteindre par ses demandes. Il veut fuir, ce n'est pas à toi de l'aider dans sa fuite. Il est capable de fuir tout seul.

J'ignore jusqu'où ça peut aller, mais la maladie amène souvent loin. Il doit toucher son fond, comprendre que l'alcool l'isole, même de sa famille. Tant qu'il saura que quelqu'un est toujours là pour l'aider, pourquoi il changerait sa vie? Alors tiens bon mamydom, même si c'est difficile. Tu fais exactement ce qu'il faut.

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 17:09

Je viens de recevoir un nouveau message " j'ai trouvé un pied à terre en Guyane, je suis nourri, logé en m'occupant des chevaux, aide moi juste à partir " je ne réponds pas où je suis dit " ce n'est pas mon problème , trouve le moyen par toi-même si c'est ta décision ? "

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 17:18

Ik vient d'essayer de me joindre sur le fixe, je n'ai pas répondu, à mon avis il va passer , je l'attends ou je me sauve , il faut sans doute mieux que je lui dise en face mais s'il est alcoolisé je ne lui parle pas?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 17:20

ou je lui envoie un message " arrête je n'en peux plus, je panique complètemet

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 23/3/2014, 17:28

C'est toi qui voit mamydom. Je me vois mal te conseiller de l'ignorer. Je pense que de lui répéter ce que tu lui as déjà dit en face, si jamais il se pointe chez-toi, est l'attitude à adopter.

Veut-il se prendre en main en quittant pour un autre lieu? A-t-il une raison particulière?

J'ai envie de te dire de ne pas te mettre mal, peu importe que tu décides de l'aider ou non, il faut que tu sois bien dans la décision que tu prends. Il ne faut pas te déchirer ou te mettre mal. Chacun agit selon sa conscience. Pourquoi ne pas discuter avec lui de son but en voulant aller en Guyane? Si jamais tu acceptes de le reconduire, fais-lui comprendre qu'il doit être sobre pour le voyage, sinon, il s'organise. Ce sont des pistes, c'est à toi de savoir ce qui est le mieux pour toi.

Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise solution, du moment que TOI, tu es bien avec celle que tu prendras.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 17:33

Non, je n'accepterai pas de l'aider pour repartir là-bas , je sais ce qu'il y fait , il y est allé 2 fois et revenu, là il veut fuir pour ne pas se soigner, je vais rester avec tous ses problèmes à régler ici, je vais voir si il vient ou si je lui envoie un message pour lui dire d'arrêter , je n'en peux plus , je ne sais pas quelle est la meilleure solution

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 23/3/2014, 17:38

Évidemment, tu es celle qui connaît le mieux ton fils. Si les problèmes retombent sur tes épaules, ce n'est évidemment pas la solution.

En lui mettant tes limites, il sera fixé, que ce soit en personne ou par un message.

courage!!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 17:51

bon, je viens de lui envoyer un message, ça évitera peut-être qu'il vienne, je lui ai dit d'arrêter ," je n'en peux plus, tu fais comme tu veux, c'est ta vie mais tu l'assumes seul "
ill vient de me répondre, me supplie de lui avancer le voyage ,me dit merci, que ce n'est pas du chantage ...
je vais lui répondre " je t'ai tout dit, ce n'est pas mon problème "

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 18:06

il continue à m'envoyer des sms , cette fois il me dis qu'il à bout du bout et veux que je vienne le voir. Je n'irai pas et même mon angoisse c'est transformée en colère qu'il insiste, advienne que pourra , si c'est pas du chantage, je ne m'y connais pas GRRRR

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 23/3/2014, 18:22

Ça ressemble beaucoup à du chantage. Tu peux aussi lui dire que tu ne reviendras pas sur ta décision et que c'est non négociable, que tu ne répondras plus à ses messages, peu importe ce qu'il dira, tu ne donneras plus suite.

C'est qu'il est tenace, il espère probablement que tu finiras par flancher s'il te harcèle, mais il ne semble pas se rendre compte que c'est l'effet inverse qui se produit.

Tu es forte mamydom, je suis avec toi!

 onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 23/3/2014, 18:36

Oui il n'arrête pas , je ne réponds plus , son frère vient de me dire qu'il s'est rabattu sur lui, je lui ai dit de ne surtout pas entrer dans son jeu, qu'il lui fasse la même chose, tiens cette fois coup de fil, j'ai répondu Non, voila sa réponse " et bien demain, tu auras des nouvelles des pompiers, tu auras un fils de moins " ouh, en plein chantage.
Demain est un autre jour

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 23/3/2014, 20:36

Et bien oui, c'est ce que font les malades alcooliques quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent , notamment de l'argent, du chantage et en plus un chantage à sa mère c'est vraiment dégueulasse.
Alors évidemment tu ne rentres pas dans ce système de chantage tu as dit non, c'est parfait. En plus la Guyane, ce n'est pas un pays où on ne trouve pas d'alcool, loin de là..
Et puis s'il n'a pas l'argent pour y aller, et bien il reste là et il se soigne, tu peux aussi lui répondre ça.. Et ensuite tu arrêtes de répondre, tu éteins ton téléphone ou tu le mets en numéro indésirable si tu peux..
Tiens bon, car là, je sens qu'il va faire fort, il va abolument vouloir gagner, avoir cet argent en allant voir ailleurs si c'est mieux et en fuyant tous ses problèmes, il a du en accumuler pas mal.... Alors si tu ne t'es pas portée caution, tu ne seras pas ennuyée, j'espère que tu es libre de ce côté là !!
Courage ma belle, ce n'est pas facile à vivre!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 7 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum