lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

phobie sociale

+7
maxou
Aniko
Popeline
marlène nouvelle
SHALE
cristal
pascal1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  maxou Mer 10 Déc - 12:40

mamou a écrit:Je te réponds ici genny, par rapport à ce que tu écrits smiles

Ma phobie sociale ne vient donc pas non plus de l'alcool et ça change tout car, même en arrêtant l'alcool, le mal-être, la dépression est toujours là et on ne ressent pas vraiment le bien-être promis sans alcool
Par rapport à cette phrase, je dis "pas encore" smiles , parce que tu n'as justement plus ce voile qui déformait ta vue....
Le souci est toujours là, mais tu vas pouvoir le traiter correctement, sans artifice.
coeurs

exact mamou

Comme genny j'étais anxieux social avant mon soucis d'alcool.

Aujourd'hui en étant abstinent je vais pouvoir avec ma psy traiter/réduire ce problème , c'est d'ailleurs ce que l'on a prévu ensemble. D'après ce qu'elle m'a dit il y aura des exercices etc...
J'ai vraiment hâte...

onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  mamou Mer 10 Déc - 12:52

Coucou maxou,

Tu vas pouvoir t'ouvrir peu à peu.
Pour moi, en dehors du travail avec la psy, je me suis tournée vers une autre "activité" au cours de laquelle, plein de "points" sont en cours d'amélioration (pour certains smiles et nettement améliorés pour d'autres), c'est le travail avec les chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui l'eut cru Very Happy
Mais il existe probablement plein d'autres activités où ces "points" sont traités, le tout est de trouver son dada, son endroit refuge, où on s'épanouit.
C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  genny Mer 10 Déc - 19:18

mamou a écrit:Je te réponds ici genny, par rapport à ce que tu écrits smiles

Ma phobie sociale ne vient donc pas non plus de l'alcool et ça change tout car, même en arrêtant l'alcool, le mal-être, la dépression est toujours là et on ne ressent pas vraiment le bien-être promis sans alcool
Par rapport à cette phrase, je dis "pas encore" smiles , parce que tu n'as justement plus ce voile qui déformait ta vue....
Le souci est toujours là, mais tu vas pouvoir le traiter correctement, sans artifice.
coeurs

Je voulais juste expliquer la différence que je vois entre la phobie sociale due à l'alcool et qui disparaît à l'arrêt du poison et celle qui était là avant et qui sera encore là après si on n'a pas l'aide efficace d'un médecin.
De toutes les manières, il est certain que l'alcool n'est pas le remède miracle.....et que pour soigner le mental il vaut mieux être bien physiquement coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  SHALE Mer 10 Déc - 19:22

La phobie sociale n'est quasiment jamais liée à l'alcool, la dépression oui. Au contraire pour la phobie sociale, les gens boivent pour la dépasser...
Mais pour travailler avec un psy, il vaut mieux être sans alcool, sinon c'est l'alcool qui parle et il dit ce qu'il veut pas forcément ce qu'il faudrait..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  so Mer 1 Juil - 13:26

La personnalité est liée aussi à ce problème. Une personne introvertie ne va pas se sentir forcément à l'aise en société. Pour ma part, je suis limite et pourtant je ne bois plus depuis deux ans. Je dois constamment faire des efforts pour aller vers les gens, discuter avec eux pour ne pas ressembler à une bête sauvage. Quand il y a trop de monde, j'étouffe rapidement encore plus si je ne connait pas les gens. Je n'arrive pas à créer des liens rapidement, il me faut des mois. J'aime être seule avec moi même mais on a tous besoin de reconnaissance, d'affection et d'amour donc pour combler ce besoin, je n'ai pas le choix de faire des efforts. Le pire de tout est quand j'essaie et que cela ne fonctionne pas alors je persévère. J'aime me retrancher lors d'une soirée dans un endroit calme car j'ai l'impression de ne plus supporter ou ne plus avoir d'énergie. Pour moi le calme est important, la solitude fait partie de ma vie mais comment dire, l'accepter parce qu'elle n'est pas mauvaise si elle n'est pas subie.
Quand il y a foule, je n'aime pas.

Les gens qui ne peuvent plus sortir de chez eux, peut être ce sont des gens qui habite en ville, je ne sais pas.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  SHALE Mer 1 Juil - 13:45

Je te comprends, j'ai aussi horreur de me retrouver dans un grand groupe de gens, connus ou pas, j'étouffe, je n'ai plus mon espace vital suffisant et je sens l'oppression monter.
Simplement la différence entre nous deux c'est que pour ma part, je ne fais aucun effort pour aller vers les autres, je n'ai rien à leur dire, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je leur parle. ça rend mon mari fou de colère, mais à ce niveau là, je ne fais aucun effort.
Par contre si un groupe parle de quelque chose d'intéressant ou en tout cas qui me passionne, je n'ai aucune hésitation pour y participer et demander des précisions pour pouvoir m'inclure dans cette conversation.
Là, aussi, ne pas se forcer, faire avec notre ressenti, si on ne parle pas, ça ne dérange personne, ce n'est pas grave... Combien de repas je passe enfermée dans ma bulle pour ne pas m'ennuyer en écoutant les ennuis des autres qui m’intéressent pas du tout!!
Alors ne te tracasse pas pour ça, tu fais comme tu peux pour te sentir bien, c'est le principal.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  so Dim 19 Juil - 21:23

ah oui ça me fait plaisir, je savais bien shale que tu étais aussi comme ça smiles
Je me sens moins seule. Je fais des efforts pour connaître les gens mais pas pour parler de chose futile et comme toi quand un sujet m'intéresse, je n'hésite pas à intervenir. J'ai 32 ans et tout à construire donc j'essaie de rencontrer les bons contacts pour mon avenir.

et oui en effet, on fais comme on peux pour se sentir bien avec qui l'on est coeurs
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  SHALE Dim 19 Juil - 21:28

Ce qui est important, c'est de se sentir bien avec soi même.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  Lechatvert Sam 12 Sep - 22:39

Bonsoir,
Je suis bien content d'être arrivé sur ce sujet. Car c'est bien ma phobie sociale qui m'a entrainée vers les stupéfiants. Je suis sorti de cure (abstinent alcool et tabac depuis le 21/06) il y a un mois et je note le retour de certains comportements que je n'avais plus eu depuis des années (avant le début de conso alcool, cannabis et j'en passe). Le dernier en date: comportement d'évitement et de fuite accompagné d'une grande tension interne. Malgré la prise d'anxiolytique (diazépam (valium)) et de d'antidépresseurs Seroplex.
Cette maladie (la Phobie Sociale) est terriblement handicapante! Même en faisant de (très) gros efforts, il m'est quasiment impossible de rencontrer des personnes avec qui j'aimerais pourtant échanger car intéressantes. (Peur de mal faire, peur de l'échec, perte de moyen) => par extrapolation, pas de relation affective, jamais eu de copine à cause de tout ce sac de noeuds...
Sortie de cure, plus personne avec qui échanger (rupture des ponts avec les compagnons de beuveries), pas de travail. ça sent la dépression sous-jacente.. Je continue un travail post-cure au CSAPA, rdv avec la psy lundi prochain.. on verra bien.
En tout cas, sujet très important!
Je sais pas trop si l'hyperémotivité, hypersensibilité et timidité sont causes ou conséquences de la phobie, si il y a quelques personnes éclairées sur le sujet, je suis preneur de toutes informations.
Bon, en me relisant je vois que c'est le bazar dans mes propos mais bon, ça fait du bien d'écrire à coeur ouvert!

Lechatvert
Arrivant
Arrivant

Masculin 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  SHALE Sam 12 Sep - 22:44

Je relis mes cours sur la phobie sociale et je te réponds demain, là, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls... Mais ne t'inquiète , on va y travailler!!!coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

phobie sociale - Page 2 Empty Re: phobie sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum