lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/8/2013, 22:04

Bonjour a tous

Je viens de sortir de plusieurs années d'alcoolisme non abstinent. Le 14 Aout, je célébrerai mes 8 mois d'abstinence totale.
J'ai 53 ans

Je me suis rendu compte, récemment, qu'en fait, j'étais accros depuis des années, peut être 25 ou 35 ans. Je buvais régulièrement, mais sans (c'est ce que je pensais a tord) exagérer. Je ne me pensais pas alcoolique. Jamais "ivre" ou rarement, pas de crises de manque, un bon viveur et un bon buveur. Heureusement je ne conduit pas et cela ne m'a jamais rendu violent.

Ce n'est vraiment que l' année dernière que ça a vraiment dégénéré.
L'année 2012 a été l'enfer. Je me suis mis a boire de plus en plus. J'ai consulté en mars et fait une première cure de sevrage a St Anne. Mais j'ai rechuté très vite. en tout, 2012, C'est 2 tentatives de suicide, 3 hospitalisations a St Anne et enfin, en décembre, le 14, je suis sorti après un dernier séjour de près d'un mois pour un ultime sevrage.

Je buvais environ 4 litres de vin par jour, sans compter les a cotés, whisky, cocktails.... J'ai eu des crises de manques épouvantables. J'étais tombé si bas qu'a a fin, je me relevais la nuit pour boire.
Un beau jour de novembre, je suis allé aux urgences de St Anne pour me faire soigner. J'ai attendu des heures et était complètement en manque quand ils m'ont enfin admis. C'était atroce et je me suis juré que je ne repasserais jamais plus par la. J'ai vraiment cru mourir et suis resté quasi "out of order" pendant près d'une semaine. En plus, j’étais très anémié. A 800 au lieu de 1500.

J'ai perdu mon emploi, suis en surendettement et sous curatelle. J'ai heureusement encore un toit!

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis abstinent depuis le 14 décembre. Pas une goutte!. Je suis sous baclofene, mais a dose très minime (30 mg par jour), et natrexone. Pas de manque, pas de flashs d'envie ou très rarement. J'ouvre même une bouteille pour ma mère, (dont je m'occupe), sans problème.

Par contre, j'ai peur de l'avenir. Je suis a un tournant de ma vie. Ce n'est pas facile, même avec un soutien psychologique. Cette nouvelle vie sans alcool, c'est nouveau pour moi, et j'ai peur de la rechute. C'est pour cela que je rejoins ce groupe. Pour affronter la vie après l'alcool. Pas après l'alcoolisme, car je sais que je resterai a risque toute ma vie et c'est cela qui m'effraie. J'ai essayé un MAB, mais ce n'est pas mon truc du tout. Ça convient, je sais, a beaucoup de monde, mais je n'ai pas accroché.

Bon, voila ma petite histoire. Désolé d'avoir été un peu long. Si mon expérience peut aussi aider les autres, je suis aussi la pour cela!

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 8/8/2013, 22:13

Et bien on va faire connaissance peu à peu et voir ce qu'on peut mettre en place pour t'aider à maintenir ton abstinence et aussi pour t'aider à te créer un univers plus cool....
Déjà, la première grosse démarche est faite: tu ne bois plus!!
Maintenant, il faut regagner peu à peu le terrain perdu par tout ce gâchis causé par l'alcool.. On va s'y atteler avec toi, si tu le veux bien!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/8/2013, 22:29

Merci Shale
En effet, a part coté médical, je n'ai pas de support de la part de personnes qui comprennent. Sauf une amie qui m'appelle des US (et ça c'est très sympa de sa part) une ou deux fois par semaine. Mais on ne peux pas parler très longtemps bien sur

J'ai perdu un de mes deux chats il y a 15 jours et, a part la peine immense que j'ai eu,  bien sur, mon premier réflexe a été de me dire "attention de ne pas rechuter!" Ca n'a pas été le cas!
Je dirai dans un prochain post les mesures que je prend pour gérer ma nouvelle vie...
Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 8/8/2013, 22:31

En attendant ton prochain post, :hello:  parmi nous; c'est une heureuse et belle démarche !
A très bientôt !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 8/8/2013, 22:32

Tu as su gérer la perte de ton chat sans boire, tu as donc déjà mis en place des stratégies efficaces. Ce serait bien que tu nous en parles justement....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 8/8/2013, 22:36

je suis contente que tu aies ouvert ton fil schwcoop,c'est ton espace a toi où tu pourras raconter ton coeur Very Happy

super que tu aies pu affronter une dure épreuve sans alcool super garde bien en mémoire ce que tu as mis en place pour soulager ta douleur pour t'en resservir en cas d'autres coups durs Very Happy

en tout cas,je te souhaite la bienvenue dans cette belle famille en attendant de faire plus ample connaissance baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/8/2013, 23:21

La premiere chose que je fait, C'est de tenir un journal. J'ai commencé il y a un mois. J'y note mes pensées, les rêves que je fais la nuit (et qui sont parfois liés a l'alcool, j'y reviendrait plus tard), mes soucis, mes petites joies, mes activités,etc. J'utilise une application qui synchronise ces notes sur mon téléphone et mes ordinateurs, comme cela, je peux avoir mon journal ou que je soit.

Des le début de mon abstinence, j'ai mis sur mon téléphone une petite app qui compte les jours d'abstinence.  Elle s'appelle sober days mais n'est plus disponible sur l'Iphone malheureusement. J'ai donc de la chance de l'avoir eu avant qu'elle disparaisse. J'ai aussi trouvé une page web qui fait la meme chose (en Anglais)
http://www.aahistory.com/days.html.

Je les consulte régulièrement pour me donner la pêche.

J'essaye aussi de faire chaque jour ce que j'appelle en Anglais le "Good Deed of The Day": une "bonne action par jour" (au moins). Ça peut être aider spontanément une personne qui a l'air de chercher son chemin, faire un compliment sympa a une des caissières du supermarché, venir en aide a quelqu'un. En tout cas, ne pas être  indifférent aux autres, être le plus aimable possible, même si je vais mal.

Par contre, le grand défit maintenant, c'est donner un sens a ma vie, un but. Me retrouver des passions, un groupe d'amis, et c'est tout ça qui va être difficile. J'ai l'impression de me réveiller après un long sommeil et c'est très perturbant...Il y a comme un grand trou dans ma vie. Et pourtant, j'ai vecu toutes ces années, travaillé, (bien la plupart du temps sauf en 2011-2012), voyagé, fait des milliers de photos, mais la je me retrouve face a... je ne sais pas quoi triste 
Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 8/8/2013, 23:46

Salut 'coop (c'est plus facile à écrire!!!!Arf'!)!smiles 
Tu as déjà bien avancé, je suis à 2 mois mais ça me parait déjà être une éternité... Visiblement, tu as un coup de blues...
Hors alcool, on réfléchit un peu plus et forcement, on se cherche...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/8/2013, 23:59

Shale,
Merci d'avoir edité mon premier post et corrigé l'association citée en MAB. Je n'avais pas percuté sur ce point de règlement du forum. Embarassed 

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 00:05

laurent0054 a écrit:Salut 'coop (c'est plus facile à écrire!!!!Arf'!)!smiles 
Tu as déjà bien avancé, je suis à 2 mois mais ça me parait déjà être une éternité... Visiblement, tu as un coup de blues...
Hors alcool, on réfléchit un peu plus et forcement, on se cherche...
merci Laurent
Oui, c'est vrai, j'ai un coup de blues, mais c'est aussi une remise en cause de ma vie. Difficile mais pas dénué d'intérèt smiles 

Schwcoop
réflexion 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  michele 9/8/2013, 00:29

bonsoir ,et bienvenue coop ( moi aussi ,plus court ! hiii )
tu as le blues à 8 mois ,mais l'a tu eu avant ,vers 4 mois ,car cela arrive souvent aussi !
tu as mis pas mal de choses en place ,mais pas assez pour toi !!
as tu des passions ?
sur paris ,il doit y avoir un tas de choses à faire ( suivant les finances Embarassed )
il y a sur internet aussi ,un site " AMIEZ " qui organise pour chaque département ,des sorties ! nous dans l'ariege ,il y a bien sur ,pas mal de randonnée montagne ,mais ,des piques nique ,concert ,moto ,etc etc
bien entendu ,s'y méle des curieux qui draguent ,mais c'est facile à les zapper !
pour moi ,se site ,m'a bien aidé aussi ,à sortir de chez moi ,et aller dans des groupes !
une idée ,parmi tant d'autres cligner 
bonne continuation
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 9/8/2013, 01:39

schwcoop a écrit:Bonjour a tous

Je viens de sortir de plusieurs années d'alcoolisme non abstinent.
Que veux tu dire par cette expression ? que tu n'étais pas au zéro alcool ?

J'ai perdu mon emploi, suis en surendettement et sous curatelle. J'ai heureusement encore un toit!
Tu es sous curatelle à cause de ton surendettement ?

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis abstinent depuis le 14 décembre. Pas une goutte!. . J'ouvre même une bouteille pour ma mère, (dont je m'occupe), sans problème.
Tu t'occupes de ta maman en allant la voir souvent ou est-ce qu'elle vit chez toi?

Par contre, j'ai peur de l'avenir.
Tu as peur d'une rechute ?
Bonsoir schowcoop et :hello: sur Onsaide !

Excuse toutes ces question ce n'est pas de l'indiscrétion, tu y réponds seulement si tu veux mais ça nous permettra de mieux te connaitre pour pouvoir t'aider plus efficacement.
Tu as l'air vraiment déterminé à t'en sortir, malgré tous les problèmes rencontrés👏
A bientôt donc !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Crystal_ine 9/8/2013, 01:47

Bienvenue Schwcoop sur Onsaide. Tu as fait beaucoup de chemin. Je rejoins michèle avec son idée de participer à des activités de groupes, ça peut être intéressant, le temps de trouver ce qui te passionne.

L'exploration de plusieurs avenues est peut-être nécessaire.

Continue sur cette route, fais-toi plaisir et surtout, j'aime bien l'idée d'une bonne action par jour smiles 


coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 08:17

Luciole a écrit:
schwcoop a écrit:Bonjour a tous

Je viens de sortir de plusieurs années d'alcoolisme non abstinent.
Que veux tu dire par cette expression ? que tu n'étais pas au zéro alcool ?

J'ai perdu mon emploi, suis en surendettement et sous curatelle. J'ai heureusement encore un toit!
Tu es sous curatelle à cause de ton surendettement ?

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis abstinent depuis le 14 décembre. Pas une goutte!. . J'ouvre même une bouteille pour ma mère, (dont je m'occupe), sans problème.
Tu t'occupes de ta maman en allant la voir souvent ou est-ce qu'elle vit chez toi?

Par contre, j'ai peur de l'avenir.
Tu as peur d'une rechute ?


Bonjour Luciole,

Merci pour ton message de bienvenue,
Pour répondre a tes questions:


Pendant toutes ces années , je buvais. Si j'ai ajouté non abstinent, c'est que je me considère toujours comme MA mais qui ne boit plus depuis presque 8 mois.

Oui, je suis sous curatelle a cause de mon surendetement et parce que j'étais hyper dépensier

Je vis avec ma mère. Elle ne peux plus vivre seule.  Elle a 88 ans. des problemes de mémoire et de déplacement

Bien sur, j'ai peur d'une rechute, bien qu'il n'y n ait pas de raison pour le moment mais c'est aussi toute ma vie que je remet en question

Voila! smiles 
Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  lullaby77 9/8/2013, 08:49

Bienvenue 'coop sur le forum et félicitation pour tes "presque" 8 mois
Tu sembles être en pleine remise en question sur ta vie
j'espere que le forum t'aidera à y voir plus clair
Je te souhaite une bonne journée
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 9/8/2013, 10:33

bonjour coop et bienvenue

félicitation pour tes 8 mois d'abstinence.. la peur de l'avenir, de l'inconnu, de la rechute, il faut travailler la dessus.
je te dirais que pour moi c'est pareil... la vie sans alcool change tellement de chose ancrée en nous depuis bien longtemps. l'inconnu fais toujours peur alors faut se concentrer sur le moment présent, tout en faisant des projets et se faire plaisir.

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 12:07

michele a écrit:bonsoir ,et bienvenue coop ( moi aussi ,plus court ! hiii )
tu as le blues à 8 mois ,mais l'a tu eu avant ,vers 4 mois ,car cela arrive souvent aussi !
tu as mis pas mal de choses en place ,mais pas assez pour toi !!
as tu des passions ?
sur paris ,il doit y avoir un tas de choses à faire ( suivant les finances Embarassed )
il y a sur internet aussi ,un site "  AMIEZ  " qui organise pour chaque département ,des sorties ! nous dans l'ariege ,il y a bien sur ,pas mal de randonnée montagne ,mais ,des piques nique ,concert ,moto ,etc etc
bien entendu  ,s'y méle des curieux qui draguent ,mais c'est facile à les zapper !
pour moi ,se site ,m'a bien aidé aussi ,à sortir de chez moi ,et aller dans des groupes !
une idée ,parmi tant d'autres cligner 
bonne continuation
Bonjour Michelle et merci pour ton message.
Le gros probleme, c'est les finances. Avec ce que me laisse ma curatelle, J'ai juste de quoi acheter la nourriture pour ma mere, mon chat et moi, plus les a cotes menagers, et le tabac. (et oui! je sais😄  mais on ne peux pas tout arreter en meme temps) alors, les loisirs, c'est plutot limité.
J'ai des passions, la photo, que je fais toujours, la peinture, mais je ne peux plus prendre de cours et sans les conseils de ma prof, ce n'est meme pas la peine.
Je lis beaucoup. Heureusement, on peux télécharger des ebooks gratuits sur internet et je relis ma bibliotheque.

Mais mes grandes passions, c'etait la randonnee et les voyages et la, ce n'est meme plus la peine d'en parler. Deja, un billet pour Fontainebleau, c'est hors de question.  Les musees, idem. A part les gratuits. Et les bons restaurants. La aussi, c'est niet Rolling Eyes 
Il me manque aussi des amis a voir. Ceux que j'ai sont presque tous aux US donc mail, et le peu de famille qui me reste est en Australie alors, c'est plutot le vide autour de moi. J'ai un tres grand ami que je vois une fois par semaine pour lui donner un cours d'Anglais, mais c'est tout. Et il a sa vie, sa copine qu'il ne voit que le week end, donc a part les cours, on se voit peu.
Heureusement, Il me reste un chat chat  et bien sur ma mere mais elle a beaucoup baissee mentalement, alors coté discussion c'est un peu hard. Mais bon, je fais face!

Merci pour ton site.  Je vais y jeter un coup d'oeil!

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 9/8/2013, 14:20

Tu ressens encore le vide laissé par l'alcool dans ta vie car tu n'as pas encore trouvé quoi y mettre à la place. C'est quelque chose que nous pouvons réfléchir ensemble.
Je n'ai pas fait attention si tu as eu un suivi psy pendant que tu arrêtais l'alcool ou si tu en as un maintenant?Tu as arrêté avec une cure, mais c'était un sevrage ou une cure complète avec suivi psy et autre ? As-tu vu un CSAPA, centre d'alcoologie où tout est gratuit: les prises en charge par les psy, les alcoologues et les infirmiers. Il y a aussi les groupes de parole animés par un psy alcoologue, il faut s'adresser aux centres d'alcoologie pour en trouver de bons. l'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est le début d'une nouvelle vie, il faut consolider celle ci le plus possible pour qu'ensuite elle te permette de vivre pleinement, libre et heureux.
Mais on va faire connaissance peu à peu.Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 15:16

SHALE a écrit:Tu ressens encore le vide laissé par l'alcool dans ta vie car tu n'as pas encore trouvé quoi y mettre à la place. C'est quelque chose que nous pouvons réfléchir ensemble.
Je n'ai pas fait attention si tu as eu un suivi psy pendant que tu arrêtais l'alcool ou si tu en as un maintenant?Tu as arrêté avec une cure, mais c'était un sevrage ou une cure complète avec suivi psy et autre ? As-tu vu un CSAPA, centre d'alcoologie où tout est gratuit: les prises en charge par les psy, les alcoologues et les infirmiers. Il y a aussi les groupes de parole animés par un psy alcoologue, il faut s'adresser aux centres d'alcoologie pour en trouver de bons. l'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est le début d'une nouvelle vie, il faut consolider celle ci le plus possible pour qu'ensuite elle te permette de vivre pleinement, libre et heureux.
Mais on va faire connaissance peu à peu.Very Happy coeurs
Oui, Shale, J'ai eu un suivi a l'hopital pendant mes sevrages avec une psy alcoologue que je continue a voir regulierement et qui me prescrit mes principaux medicamens Je vois aussi une autre alcoologue regulierement pour la prescription du baclofene. En plus, 2 infirmieres du CMP passent me voir tous les 15 jours. A la rentrée, ma psy me fera rentrer dans un groupe de parole et voir un psychologue pour faire un point sur ma vie et mon passé. Tout ça gratuit heureusement! Le sevrage a été une hospitalisation de 3 semaines en HP. Pas drole avec toutes ces portes verrouillées, le règlement drastique et les autres malades qui n'etaient pas, pour la plupart en sevrage mais la pour d'autre problemes psy. Je ne suis pas parti n cre post sevrage car je ne le voulait vraiment pas.

Les 2 premiers sevrages n'ont pas marché, a l'évidence, mais le 3eme et le traitement que je suis toujours semble fonctionner vu que mes envies d'alcool sont quasi inexistantes (enfin je dis quasi, car ca me trotte encore pas mal par la tete de temps en temps, quand je suis particulierement stressé) Au moins, ce ne sont pas des envies "physiques" mais plus des petits désirs, l'envie d'avoir ce gout dans la bouche, le destressement que cela m'apportait (faussement). Alors, je suis très vigilant. Heureusement que j'adore le thé Very Happy J'essaye aussi de ne pas oublier l'enfer que j'ai vecu. les tremblements, jusqu'a devoir utiliser une paille car mes mains ne pouvaient pas tenir le verre a cause du manque, l'attente de l'ouverture du supermarché (8h du mat) pour acheter mes litres, l'état dans lequel je suis arrivé a l'hopital au 3eme sevrage etc... et surtout, mes 2 TS. Bien sur, quand on est depressif, on pense a se suicider, mais de la a passer a l'acte calmement, lucidement (enfin, si on veux...)... Ca me perturbe beaucoup. Bon, c'est vrai que c'est du passé, mais il est lourd a digérer. Il faut que je regarde devant en ayant a l'esprit quand meme ce qu'il y a derriere. C'est bien compliqué tout ca! réflexion 

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 9/8/2013, 21:02

On avance petit à petit, le ciel s'éclaircie et on se sent mieux mais il y a toujours un nuage... mais parfois celui-ci amène un arc-en-ciel, quand arrive à dénouer un noeud!

tap main 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 21:33

laurent0054 a écrit:On avance petit à petit, le ciel s'éclaircie et on se sent mieux mais il y a toujours un nuage... mais parfois celui-ci amène un arc-en-ciel, quand arrive à dénouer un noeud!

tap main 

Superbe phrase, Laurent! et en plus un ciel sans aucun nuage, c'est moche a photographier smiles Bon, il ne faut pas qu'il y en ait trop! Very Happy 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 22:28

C'est le stress ce soir. Ma mere n’arrête pas de parler, parler, parler, pendant des documentaire passionnants sur la prehisoire. Elle repose toujours les memes questions et commente tout le temps.rougecolère 

Bon je vais essayer de me calmer Il faut que je reste zen...
C'est dur de vivre avec et d'aider une personne qui perd ses facultés
et en plus elle boit un peu trop. Rien a voir avec moi quand je buvais, mais une bouteille de vin par jour, c's deja trop a 88 ans...
désolé  pour le coup de gueule.


Dernière édition par schwcoop le 9/8/2013, 22:36, édité 1 fois
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 9/8/2013, 22:32

le forum est aussi là pour les coups de gueule,ça fait du bien de vider sa colère ici Very Happy 
tu as la possibilité de mettre des écouteurs pour regarder la télé,ça te permettrait d’écouter ton émission sans entendre ta mère Very Happy 
 sinon,tu as aussi la possibilité de revoir l'emission sur internet durant la sieste de ta mère petits coeurs
tu sais que tu ne peux pas te concentrer sur un programme avec elle alors pour éviter le stress que cela engendre,choisi des émissions qui te plaisent sans plus pour regarder avec elle,et pour ce qui t'interesse vraiment,fais en sorte d’être seul Very Happy
bon,ce sont juste des idées comme ça petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 9/8/2013, 22:34

L'idée du casque n'est pas mauvaise.... Effectivement ce n'est pas simple de suivre un programme avec quelqu'un qui parle constamment...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 22:37

SHALE a écrit:L'idée du casque n'est pas mauvaise.... Effectivement ce n'est pas simple de suivre un programme avec quelqu'un qui parle constamment...Crying or Very sad
J'ai essayé, mais elle ne veux pas...
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum