lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 9/8/2013, 22:39

Elle ne veut pas que tu en portes un, toi??? Tu peux lui dire que tu entends moins bien et que tu en as besoin. Tu vis avec ta mère mais tu n'as pas non plus à te laisser tyranniser..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 22:43

Merci pour vos reponses. Ca va un peux mieux. Bon, elle va se coucher mas c'est dans le living ou il y a la télé. Si elle s'endort vite, ca va aller😄 

ne vous y trompez pas, j'aime ma mere! mais parfois ce n'est pas facile Rolling Eyes 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 9/8/2013, 22:46

si tu ne l'aimais pas,elle ne serait pas chez toi coop cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 23:23

A propos d ma mere, un de mes soucis avec elle, mais aussi pour moi, comme je l'ai dis dans mon post apres modification, c'est q'elle aime bien boire du vin. Un peu trop a mon gout. Environ 75 cl par jour. Elle dit que ca la remonte et me le reclame. C'est moi qui l'achete, le lui ouvre, (et surveille sa consommation).

Bon, elle a 88 ans, ce n'est pas maintenant que je vais la changer, ou la forcer a se sevrer. Mais vous voyez le danger pour moi. Il y a de l'alcool a la maison....
Quand ma psy a appris ca, elle a hurlée mort de rire Pas d'alcool dans la maison! a t'elle dit. Bah oui, ce serait l'ideal, mais je ne veux pas embeter ma mere avec ca. Elle n'a pas vraiment realisée la gravité de mon état quand je buvais. Elle est dans le denit total. Et je ne parle meme pas de mes 2 tentatives de suicide. Elle ne s'en souvient pas. J'ai essayé de lui en parler mais j'ai abandonné très vite. Je ne veux pas etre cruel.
Pour le moment, j'ai reussi a ignorer sans trop de difficulté  cette fichue bouteille.  Je lui ai simplement demandé de la planquer quand elle va se coucher si il en reste, histoire que je ne la voit pas et ne sois pas tenté.  Elle le fait.

Bon, le silence es revenu sans la maison smiles Nazca, ma chatte fait sa toilette (en silence Very Happy . Je vais me detendre encore un peu en regardant la tele et en surfant, et aller me coucher. Demain sera un autre jour

C'est vraiment super d'avoir trouvé ce groupe. Merci a tous!
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/8/2013, 23:34

SHALE a écrit:Elle ne veut pas que tu en portes un, toi??? Tu peux lui dire que tu entends moins bien et que tu en as besoin. Tu vis avec ta mère mais tu n'as pas non plus à te laisser tyranniser..
Oh, je ne me laisse pas tyranniser! Very Happy mais si je me le casque, elle doit en mettre un aussi et ca la dérange (en plus elle ne peux plus me poser de questions Very Happy 

Heureusement, maintenant, dans l'apres midi, on eteint la télé jusqu'a l'heure des jeux (que je ne regarde pas mais qui lui plaisent et c'est plus calme! c'est surtout le soir que c'est dur!
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 10/8/2013, 00:51

Bonsoir Schwcoop,

C'est évident que tu vis une situation très pénible .
Ce n'est pas facile de s'occuper d'une personne âgée, soit-elle sa mère...et encore moins de vivre avec elle .
Tu dois beaucoup l'aimer et c'est tout à ton honneur!

Mais je comprends aussi que sa bouteille soit une tentation quotidienne pour toi, pas facile tout ça.

Tu dois être fils unique, sinon de temps en temps, tu pourrais te libérer...n'as-tu personne qui puisse s'occuper d'elle le temps  de souffler un peu?

Je te souhaite plein de courage et beaucoup de patience.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 01:07

Merci, Luciole,
Oui, je suis fils unique. Il y a une aide a domicile qui vient 4 h par semaine et a la rentrée, elle va avoir une aide a la toilette, car ça, je ne peux pas faire.

Heureusement, ma mere n'a pas besoin d'une presence 24h sur 24. Je peux m'absenter quelques heures par jour et la laisser seule, mais il n'est plus question de la laisser seule plusieurs jours. Par chance, quand j'etais a l'hopital, des amis sont passés tous les 2/3 jours pour la voir et lui faire des courses et je téléphonais de l'hopital 2 fois par jour pour la rassurer et me rassurer.
Je vais essayer de faire une sortie photo dimanche dans Paris si il fait beau, histoire de me changer les idées! J'en mettrai sur le forum smiles 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 10/8/2013, 01:16

C'est en tout cas une mission honorable de t'occuper de ta Maman comme tu le fais.
Bonne idée la sortie photo dans Paris, moi je suis adepte des sorties, mais plutôt en campagne ...et pour marcher ou faire du vélo Very Happy 
Content de t'avoir parmi nous, surtout garde le moral; je ne manquerai pas de prendre de tes nouvelles, je ne vais pas tarder à aller me coucher.
A plus tard !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 10/8/2013, 01:18

très bonne idée la photo !
j'adore ça aussi, et un ami parisien en fait de très belles.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  lancelot711 10/8/2013, 08:50

bonjour schwcoop. comme le dit chouchou, très bonne idée la photo j'adore ça aussi et dès la rentrée je vais me renseigner dans une association de photo.

bonne journée
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  peureusetriste 10/8/2013, 08:57

Courage Schwcoop (j'espère avoir orthographié correctement ton pseudo, en tous cas il doit valoir quelques points au scrabble ;)).Blague à part, ta situation est difficile puisque tu dois maintenir ton abstinence alors même que tu ouvres une bouteille de vin pour ta mère tous les soirs.Tu en as parlé avec la psy qui est effarée de voir ça, que préconise-t-elle?C'est sûr qu'à 88 ans, ta maman ne va pas changer ses habitudes, mais sur le long terme, il ne faudrait pas que tu sois tenté par le poison.Je t'embrasse.A plus tard

Nat.petits coeurs 
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 10/8/2013, 09:07

Bonjour,

Tout ça me parait bien compliqué pour vivre sereinement.....

Et, comment, sachant que tu es sous protection juridique, peux tu avoir la charge de t'occuper de quelqu'un qui te met en danger? ça n'interpelle pas ton curateur ça ?????? il est sensé connaitre ton problème et tout faire pour te protéger. Que fait-il ? (ou elle ?)

Je sais bien que l'idéal pour une personne âgée est de privilégier son environnement mais as tu pensé à l'avenir ?

Bises smiles 



Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 12:54

Swoosh a écrit:Bonjour,

Tout ça me parait bien compliqué pour vivre sereinement.....

Et, comment, sachant que tu es sous protection juridique, peux tu avoir la charge de t'occuper de quelqu'un qui te met en danger? ça n'interpelle pas ton curateur ça ?????? il est sensé connaitre ton problème et tout faire pour te protéger. Que fait-il ? (ou elle ?)

Je sais bien que l'idéal pour une personne âgée est de privilégier son environnement mais as tu pensé à l'avenir ?

Bises smiles 



Merci Swcoosh
Ma mere est sous curatelle aussi. dans la meme associaion. Je suis donc en rapport avec les 2 curateurs. Celle de ma mere et la mienne. C'est moi qui gere les relations avec elles car ma mere est un peu perdue dans tout ca (je la comprend). Je n'ai pas sa charge officielle, mais ma responsabilité de fils aimant smiles

Ma mere peux etre un ange. Tres gentille et comprehensive. C'est le soir que ça se gate. Elle devient aere, caustique et intolérante. Fatigue, depression, age, le vin (bien qu'elle ne boive pas sa bouteille le soir mais au long de la journée au déjeuner et au diner. Plus le soir quand meme) je crois que tout ça entre en compte. Par exemple,ce matin et en ce moment, 12h 30, elle est super cool Very Happy 
Pour la mise en danger, j'en suis conscient. Pour l'instant, je gere le risque plutot bien. Un regard vers la bouteille de temps en temps, en cas de gros stress mais c'est tout.
Oui, je pense a l'avenir, c'est pour cela que j'ai insisté pour l'aide a la toilette, contre son opposition au depart. (elle a sa fierté, c'est bien naturel)
J'essaye de prendre les choses au jour le jour. Ce matin par exemple a ete super. Je suis allé faire les courses de la semaine, bu 2 coca zero a la terrasse d'un café en lisant mon bouquin sur mon Ipod, fumant, et en regardant les gens passer (oui, je suis multitaches pom pom girl 

Bises,
Schwcoop 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 13:05

peureusetriste a écrit:Courage Schwcoop (j'espère avoir orthographié correctement ton pseudo, en tous cas il doit valoir quelques points au scrabble ;)).Blague à part, ta situation est difficile puisque tu dois maintenir ton abstinence alors même que tu ouvres une bouteille de vin pour ta mère tous les soirs.Tu en as parlé avec la psy qui est effarée de voir ça, que préconise-t-elle?C'est sûr qu'à 88 ans, ta maman ne va pas changer ses habitudes, mais sur le long terme, il ne faudrait pas que tu sois tenté par le poison.Je t'embrasse.A plus tard

Nat.petits coeurs 
Merci Nat,
oui, tu as bien orthographié mon pseudo mort de rire 

Quand j'en ai parlé a ma psy, elle a preconisé que ma mere ne boive plus elle aussi, mais je ne veux pas lui imposer ca. Je sais que c'est un de ses plaisirs et je ne veux pas l'enquiquiner avec ca. Pour l'instant je gere plutot bien. Si ca devenait plus dur, je reverrai la question. Ca c'est sur

bises! petits coeurs

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 10/8/2013, 17:46

AS tu pensé à diminuer sa dose de vin ou de la remplacer par autre chose? J'ai entendu parler de vin sans alcool...même si c'est certainement pas complètement vrai, s'il n'y a 1°, c'est déjà ça...

Bonne soirée Coop, désolé, je ne joue pas au scrabble!!!

Tiens mon micro onde a fait pouoff'...?????confused 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 18:14

laurent0054 a écrit:AS tu pensé à diminuer sa dose de vin ou de la remplacer par autre chose? J'ai entendu parler de vin sans alcool...même si c'est certainement pas complètement vrai, s'il n'y a 1°, c'est déjà ça...

Bonne soirée Coop, désolé, je ne joue pas au scrabble!!!

Tiens mon micro onde a fait pouoff'...?????confused 
Pas de probleme pour le scrabble, je deteste ca aussi. C'etait tres populaire a l'HP pendant mon sevrage et je passais mon temps a dire non merci lol! 

Oh, elle boit autre chose.  Du lait, du café des jus de fruits, mais je vais essayer de diminuer sa dose. C'est une bonne idee.

Ton micro onde a fait "pouoff"? bizarre Bizarre:D 
Je rappelle, ne JAMAIS mettre d'oeuf avec leur coquille ans un micro onde!!! Ma mere a fait ca un jour dans un micro onde tous propre (malgre mes conseils noon ca a ete l'horreur mort de rire  

Bonne soiree,
Coop cligner


Dernière édition par schwcoop le 10/8/2013, 19:00, édité 1 fois
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  peureusetriste 10/8/2013, 18:32

Même si la maman de Coop est une personne âgée, elle semble avoir une dépendance à l'alcool et remplacer sa conso par du vin sans alcool est une mauvaise idée : elle n'est pas à l'abri du delirium tremens, ni des risques liés à un sevrage sauvage.Le mieux serait d'en parler avec le médecin traitant de la maman, si la maman est d'accord pour, au moins, diminuer cette consommation.Bonne soirée les gars:onsaid: 
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 18:51

Petit rapport de la journée!
Bonne journee jusqu'a maintenant. J'ai fait les courses de la semaine, me suis detendu au café avec 2 coca zero, mon livre (sur mon Iphone) et une cigarette en regardant les gens passer. Tout le monde semblait de bonne humeur, aimable, avec l'envie de bavarder, super quoi.

J'ai bavardé par mail avec une amie MA aux US (et qui m'appelle au moins une fois par semaine pour me soutenir smiles  et dans son mail, elle me parlait d'une amie a elle qui avait toujours peur de rechuter apres 28 ans de sobriete. C'a m'a un peu refroidi. Vivre avec cette peur toute sa vie? et je n'ai que "presque" 8 mois d'abstinence derriere moi... Je crois qu'il vas falloir que je digere ca réflexion 

Bon, je recharge mes batteries (au propre et au figuré smiles ) pour partir faire des photos demain.
Ah, j'ai discuté avec ma mere a propos d'hier soir (elle est tres bien aujourd'hui), elle ne rappele de RIEN et me dit de la "rappeler a l'ordre si elle se comporte comme ca" C'est gentil de sa part, mais ca ne sert a rien. J'ai deja essayé Rolling Eyes

Bon, pour l'instant ca va (disait le type qui tombait du 20eme etage) mort de rire
Bonne soiree a tous! banane danse 
Schwcoop 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 18:59

peureusetriste a écrit:Même si la maman de Coop est une personne âgée, elle semble avoir une dépendance à l'alcool et remplacer sa conso par du vin sans alcool est une mauvaise idée : elle n'est pas à l'abri du delirium tremens, ni des risques liés à un sevrage sauvage.Le mieux serait d'en parler avec le médecin traitant de la maman, si la maman est d'accord pour, au moins, diminuer cette consommation.Bonne soirée les gars:onsaid: 
Oui, je vais en discuter avec elle et avec son medecin (on a le meme et il connait tout mon/son passif) Pas question d'un sevrage sauvage. Very Happy  de toute maniere elle s'en apercevrait mort de rire 

Il est pas une brute le schwcoop amuse 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 10/8/2013, 19:06

Oui, je suis d'accord avec toi Peureusetriste, il faut l'avis d'un médecin, l'arrêt total à 88 ans, sais pas. Mais pourquoi ne pas diminuer si ça infflue sur son comportement le soir...
Et Coop est là avec la bouteille, qu'il doit lui même acheté... Pas cool Coop!Crying or Very sad 

Bonne séance photo et je sais de quoi je parle...Rolling Eyes 

Tu photographies quoi?
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 10/8/2013, 19:27

Pas des cafards lui, au moins !!! ROooooo (t'inquiète 'Coop, c'est juste une question de métamorphose chez Laurent....smiles )


Bon, je viens mettre mon grain de sel dans tout ça....

Le problème n'est pas la mère, mais plutôt comment le fils gère, non ????

Je ne pense pas qu'il faille t'occuper de la consommation de ta mère. Je comprends bien que si ce problème était réglé, du coup, la tentation pour toi ferait pffffuit et tant mieux, mais c'est une personne âgée, qui perd déjà pas mal ses repères et qui semble quand même en bonne santé.... moi je la laisserai tranquille.

Ceci dit, tu as quand même 8 mois d'abstinence derrière toi, un joli parcours. La peur de rechuter est présente, ok. Et cette présence quotidienne n'est pas rassurante.

Je reste convaincue que tu dois t'organiser différemment. Pour qu'il y ait une présence à chaque repas pour ta mère, qui lui serve à manger (et à boire). Toi, pendant ce temps, tu es ailleurs ou occupé chez vous. De façon à ce qu'il n'y ait pas de rapport entre toi et ses bouteilles. Pareil pour les achats. Tu peux le demander à ta curatrice. C'est son job (le mien aussi pour tout te dire). On peut trouver des aides si les moyens financiers sont justes.

Qu'en penses tu ?
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 20:33

laurent0054 a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi Peureusetriste, il faut l'avis d'un médecin, l'arrêt total à 88 ans, sais pas. Mais pourquoi ne pas diminuer si ça infflue sur son comportement le soir...
Et Coop est là avec la bouteille, qu'il doit lui même acheté... Pas cool Coop!Crying or Very sad 

Bonne séance photo et je sais de quoi je parle...Rolling Eyes 

Tu photographies quoi?
Merci Laurent.
Je suis tres eclectique dans mes choix photos.
beaucoup de chats, Bien sur, (mon avatar est mon chat, Navajo, qui est mort il y a 15 jours pleurer fort 
Il reste sa petite soeur, Nazca qui est un tres bon modele. Je fais aussi de la macro photo, animaux si je peux, beaucoup de paysages, monuments. J'avais commencé une serie sur les cathedrales. Photos de villes.
Je vais mettre sur le forum des liens sur mes albums photos
Et toi? quel type de photos fais tu?

schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 10/8/2013, 20:47

C'est petit Swooch! Arf'!!Very Happy 


Moi, côté photo...oullàh...c'est zéro technique, raffale et de tant en tant, de la chance!
Fleurs, ciel...

Faudrais que je bosse sur l'astrophoto et les photos d'aquarium...Faudrais...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 10/8/2013, 21:00

Swoosh a écrit: Pareil pour les achats. Tu peux le demander à ta curatrice. C'est son job (le mien aussi pour tout te dire). On peut trouver des aides si les moyens financiers sont justes.

Qu'en penses tu ?
Je confirme le rôle des curateurs , curatrices ou gérant de tutelle ne consiste pas seulement à assurer la gestion financière de leur géré, mais aussi à assurer leur bien être psychologique (du moins c'est ainsi que je le concevais, quand j'exerçais encore !)

Bonne sortie photos demain, j'espère que tu en montreras quelques unes.......
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 10/8/2013, 21:38

Merci, Swoosh et Luciole.

Je n'ai pas besoin de la faire manger heureusement. Elle a un repas livré a domicile par jour. Il ne rese plus qu'a le faire rechauffer Au micro onde, et ca elle sait faire. Je l'aide bien sur!
Je fais surtout en sorte qu'elle s'alimente bien.
Pour le vin, je ne vas pas trop l'embeter avec ca. Je fais juste attention qu'elle n'exagere pas et comme c'est moi qui achete Very Happy Quand a moi, il faut que j'accepte la presence de la bouteille avec indiference. En principe, j'y arrive smiles en effet, ca fait quand meme presque 8 mois!!

Nos curatrices ne s'occupent pas trop du coté psychologique et bien etre. Plus financier qu'autre choses. Celle de ma mere un peu plus. Elle a appelé il y a deux jours pour faire un point sur l'option toilette. Le seul probleme, c'est qu'elles sont tres difficile a joindre angry 

Mais bon, je vais essayer de prendre tout ca avec philosophie!
Je vous montrerai demain des photos!

coeurs 
Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 2 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum