lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BESOIN D'AIDE

+17
Pascal
mamou
lullaby77
DAUPHINE
chips
Jeanaimarredeboire
jacot
enzorol
chouchou
michele
littlewing
lolo6
Luciole
cristal
nad59
SHALE
kochka
21 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 30/3/2013, 19:52

Super, tu t'es vraiment bien débrouillée et quelle belle récompense que cette discussion avec ton fiston .
On sent que tu prends confiance en toi et que tu ressens déjà bien des bénéfices à ton abstinence .
Une grosse pensée pour le repas de ce soir . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 30/3/2013, 23:30

Bon… Je n'ai pas tenu le choc ce soir. Voilà, c'est tout. Je ne suis pas ivre, mais j'ai bu. j'ai passé une bonne soirée avec mes deux copines. On a bu 2 bouteilles et demi de vin et je n'étais pas été la dernière. Je ne vais pas vous mentir ce serait ridicule, encore plus si je vous érigeais en juges. Je suis bien, quoique un peu déçue. J'ai bu parce que je le voulais bien. Contrairement à d'autres, je n'ai pas été forcée par le contexte. J'aurais été au jus de tomate toute la soirée (j'ai commencé comme ça) personne ne m'aurait fait la moindre réflexion. la seule différence avec avant, c'est que j'ai bu beaucoup plus calmement (enfin j'en ai l'impression) et que j'ai fini par sortir la San Pellegrino (une première).
Bon, je n'ai pas envie d'en faire un drame. J'ai parlé de ma prise de conscience (rapidement), j'ai passé une bonne soirée. Je vais pas me fouetter non plus. Embarassed

Bonne nuit. Pas de reproches, please.

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 30/3/2013, 23:32

Mais au nom de quoi te ferait on des reproches???? Les reproches, c'est toi seule qui peut te les faire, mais comme apparemment tu as passé une bonne soirée, alors tout roule, non ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 30/3/2013, 23:33

Merci Shale... coeurs

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 30/3/2013, 23:43

Bon, je suis pas super fière non plus... J'aurais mieux fait de ne rien boire ou ne m'enivrer carrément car là je me dis, c'est un peu con…Mais c'est instructif d'être en conscience de boire. D'être en éveil de ce que l'on fait. Chaque fois que je me servais un verre, je me disais intérieurement "tu brises le pacte", mais aussi j'ai vu comment fonctionnait ma grande copine qui sait s'arrêter (là où avant je ne captais rien, trop intéressée à remplir mon verre), parce que j'étais aux aguets. Du coup, il y avait de grands silences dans la soirée (je suis une intarissable bavarde). C'était un peu bizarre, en fait. un peu comme si il y avait celle qui buvait et l'autre qui regardait.
Bon, allez tant pis. C'est comme ça. on peut pas réussir à tous les coups.

Bises.

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 31/3/2013, 00:10

Tu essaies de te chercher des excuses, ce n'est pas la peine, tu es malade alcoolique et là, ton corps avait besoin de sa dose. Tu as essayé de limiter les dégâts mais tu n'as pas pu mieux faire.
Je pense que tu n'es pas encore vraiment prête à arrêter, ce n'est pas une décision mûrement réfléchie . Il me semble qu'il faut que tu saches si vraiment tu veux arrêter, pourquoi, pour qui et si tu le souhaites, il faut t'en donner les moyens .
Mais on en reparlera demain, il se fait tard, je ne vais pas tarder à aller me coucher! BESOIN D'AIDE - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 31/3/2013, 00:20

Oui, il vaut mieux aller se coucher. Je ne sais pas si c'est en me parlant aussi durement que l'on arrivera à quelque chose. Peut-être aurais-je mieux fait de mentir, finalement.
Bonne nuit Shale. coeurs

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Pascal 31/3/2013, 00:24

kochka a écrit:Bon… j'ai passé une bonne soirée avec mes deux copines... Je suis bien, quoique un peu déçue. J'ai bu parce que je le voulais bien... et que j'ai fini par sortir la San Pellegrino (une première)... j'ai passé une bonne soirée. Je vais pas me fouetter non plus.Bonne nuit. Pas de reproches, please.
Bonsoir Kochka
Tu as passé une bonne soirée, et tu as bu parce que tu le voulais bien !
Bah alors pas de drame.
Tu es un peu déçue; bah oui ça parait normal parce que tu préfèrerais sans doute ne pas avoir bu ?
Bon le mieux est une bonne nuit et basta.
demain sera un autre jour et tu débriefera si tu veux
Bises et beaux rêves Kochka coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 31/3/2013, 00:26

Mais où vois-tu que je te parle durement, je me pose juste la question de savoir si tu es vraiment prête à arrêter, ce n'est pas une critique ni un reproche, juste une réalité qu'on a tous connue....
Alors c'est peut-être toi qui a envie de te parler durement, mais ce n'est pas mon cas. Tu traverses un passage que nous avons tous connu, c'est comme ça que peu à peu tu arriveras vraiment à décider d'arrêter pour toi et que tu y mettras toute ta détermination. BESOIN D'AIDE - Page 9 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 31/3/2013, 08:57

Cette division que tu décris entre celle qui buvait et celle qui assistait à la scène est très intéressante.Je crois qu'elle correspond à une distinction et une première mise à distance de ta personne dépendante.La dépendance fait que cette personne qui croit boire parce qu'elle le voulait bien agit en fait sous l'influence de ce que nous appelons ici le petit singe (l'alcool) qui est très manipulateur et très sournois.Nous avons tous affaire à lui ici .Je pense qu'il n'est pas pour rien dans l'organisation de cette fête et qu'il avait bien préparé le terrain et mis toutes les conditions en place pour en arriver à ce résultat .
Je crois que si tu te sers de cette soirée, de ce que tu as pu identifier de la dépendance, tu vas pouvoir repartir bien plus fort et bien mieux armée .
Il n'y a bien sûr ici aucun jugement mais juste une situation, un passage dans la route de l'abstinence par lequel nous sommes passés. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 31/3/2013, 10:05

Coucou kochka,

Pour l'histoire, et "dédramatiser" la soirée, sans aucun jugement, car comme dit shale, c'est à nous-mêmes que nous devons rendre des comptes. Ce dimanche quand tu seras réveillée, tu verras les choses sous un autre angle. Pas que je sois "experte" en la matière.... hum, mais ce passage, je l'ai eu, avant l'abstinence d'auj.
J'emprunte ton fil pour t'expliquer. J'étais fermement décidée à arrêter, et hop, 8 jours d'abstinence avec cette petite voix qui me disait "mais si essaie un verre, un, tu te limites, tu peux le faire...." et ça a foiré, un verre, puis 2, .... les jours qui ont suivi c'était un jour sur deux ou trois, mais les lendemains de veille, ça turbinait dans mon crâne, je me disais souvent, mais enfin, oui tu es alcoolique alors, c'est zéro alcool, et tu peux être heureuse SANS. Et là a commencé l'abstinence que je poursuis jour après jour depuis 14 auj. Je pense, et encore une fois, c'est mon avis, que tu te feras auj un débrief auj.
Contente aussi que ta soirée ait été cool pour toi, sans l'ivresse totale d'avant, oui, il y a un pas de fait. Et je reprends les écrits et réflexions de nos anges-gardiens, LE SINGE EST TRES MALIN.
Souffle un bon coup.
Gros bisous ma belle
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 31/3/2013, 10:36

Pourquoi maintenir une soirée qui allume tous les signaux rouges ?
Sans
doute parce que j'ai la sensation d'avoir profondément changé, que je
suis persuadée d'y arriver (quitte à me surestimer, je sais). Parce que
je suis un bélier qui aime défier les murs (et y enfoncer ses cornes par
la même occasion). Je ne sais pas.
Peut-être parce que j'ai besoin de savoir justement.

et maintenant,tu sais BESOIN D'AIDE - Page 9 604725

le petit singe n'est pas un ennemi comme les autres car il entre en nous,nous connait,nous défie et se sert de nos faiblesses qu'il connait sur le bout des doigts.
accepte son pouvoir,sois humble face a lui et alors tu pourras a ton tour le prendre par surprise BESOIN D'AIDE - Page 9 723126

tu as malgré tout de très belles avancées ds cette soirée: tu as vu le petit singe de l'exterieur et c'est de cette façon que tu vas réussir a le vaincre.Tout au long de cette soirée,tu étais ds le combat sauf que tu n'es pas encore assez armée mais tu as pu le voir,le sentir,le ressentir ,c'est grace a cela que tu vas pouvoir contre attaquer Very Happy.
tu vas t'armer de plus en plus et tu reussiras la prochaine fois,je n'en doute pas un seul instant Very Happy

et relis le post de Shale a tête reposée et tu comprendras alors que c'est toi qui as mal pris ces propos tout simplement parce que tu te fais TOI MÊME des reproches.

tout va bien koch,on a tous trébuché pour reussir notre abstinence,ce genre de faux pas peut être un très bon atout si on sait s'en sevrir BESOIN D'AIDE - Page 9 604725

a tout a l'heure ma belle BESOIN D'AIDE - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 31/3/2013, 11:08

Coucou cristal,

J'emprunte le fil de kochka, et je te rejoins dans ce que tu dis et ce qu'a dit shale.
Je pense qu'avec l'alcool, et encore une fois mon avis, on a peur de rien, et ce que pensent les autres, on s'en fiche. Et quand l'abstinence arrive, on a l'impression de devoir rendre des "comptes". Mais en fait, non, il n'y a pas besoin, c'est vrai l'écrire fait du bien, un peu comme si on vidait notre conscience, mais les seuls comptes que nous devons rendre, c'est à nous mêmes.
J'ai dit à mon mari et à l'entourage au courant de mon alcoolisme et de mon abstinence, que quoiqu'il arrive, oui j'arrête de boire, mais je n'ai pas besoin d'être contrôlée ni à me justifier vis à vis de vous, mais OUI vis à vis de moi, et SI et je dis bien SI le singe me faisait un sale tour, c'est moi que je décevrait et personne d'autre.
Tu me comprends?
merci cristal et bon dimanche petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Liberté 31/3/2013, 11:46

Salut Kochka,

Je viens de lire ton post et je veux te souhaiter beaucoup de courage.
J'ai beaucoup travaillé sur moi-même depuis l'arrêt de l'alcool et je m'intéresse beaucoup à l'auto-compassion.
Il faut prendre soin de toi, tu as vu hier que l'alcool était plus fort que toi.
Il n'est plus temps d'analyser le pourquoi du comment mais d'agir.
Que c'est difficile ! je le sais bien mais je t'assure que le résultat même si il y a eu des mois difficiles (c'est long de se vider de tous ses problèmes et c'est douloureux mais après avoir épuré tout ce mal qu'est ce que c'est bon !).
J'ai mis des mois à voir mon pb, des mois à réagir et je me souviens que au début les conseils du forum me paraissait excessifs, je me souviens m'être dit "elle croit que je suis vraiment malade, elle croit que je suis alcoolique" elle m'avait parlé de voir un alcoologue et je trouvais cela complètement démesuré. Mais aujourd'hui quelques mois plus tard je peux dire qu'elle avait raison.
Mais chacun doit faire son chemin, à son rythme et l'échange sert à cela, entendre et peut être appliquer les conseils de personnes qui ont déjà vécu cela peut être une bonne solution.
Prends soin de toi, soi bienveillante avec toi même.
Bon courage !

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  lolo6 31/3/2013, 13:11

Je te souhaite un bon WE, profites en bien, tu l'as bien gagné! wouhou petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 1/4/2013, 00:03

Grosse journée sortie en bord de mer avec mistral déferlant puis musée, puis soirée chez des amis avec danse et chansons... Donc maintenant au lit. beaux rêves

A bientôt,

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Pascal 1/4/2013, 00:36

Bonne nuit Kochka coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 1/4/2013, 14:22

je suis contente de te lire koch BESOIN D'AIDE - Page 9 604725
passe un bon lundi de pâques BESOIN D'AIDE - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 2/4/2013, 08:11

Coucou koch,
Un p'tit passage sur ton fil pour te faire un bisou Very Happy
ça a dû faire du bien l'air de la mer hein.... rien de tel pour se ressourcer
Je ne traîne pas car rv pour ma puce, ophtalmo.
Je reviens tantôt vous lire plus longuement.
Prends soin de toi et à tantôt coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 2/4/2013, 21:42

Bon, mon post était important. Mais chaque fois que je suis sur le point de l'envoyer, il saute. j'ai vécu une journée très douloureuse, très éprouvante, que je vous racontais en détail, j'essaierai demain, si ça marche. La conclusion en était que j'aurais fait n'importe quoi (comme boire) ce matin a 10h, lorsque cet appel professionnel par un homme qui ignorait d'ailleurs ma présence dans le service dans lequel je travaille, a eu lieu.
Je ne l'ai pas fait. Malgré ma vie, brisée par cette homme a chamboulé. Je me transformée en bête fauve, dans un bureau où je ne pouvais me confier à personne. La pire des situations. Mais j'ai résisté. N'ai pas bu ce soir. Sachant que j'aurais sombré vu la souffrance endurée toute la journée et la replongée en enfer. Malgré mes écarts de ce week-end, c'est une vraie victoire. C'est assez frustrant, ces posts qui sautent.

Je vais me reposer. J'ai beaucoup pleuré, je suis vidée. coeurs

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 2/4/2013, 21:47

l'important,c'est que tu n'aies pas bu et oui,c'est une belle victoire surtout après le coup dur que tu as subis apparemment.

alors pour ce soir,tu lâches prise,tu te reposes et tu nous parles de tout ça tranquillement demain si tu as le temps.

ta vie ne sera brisée que si toi tu la brises,pour le moment,c'est juste un coup dur et un mauvais moment a passer mais il y a des solutions et tu vas les trouver justement parce que tu ne bois plus BESOIN D'AIDE - Page 9 604725

nous sommes avec toi koch,ne lache pas le combat surtout et tout va s’arranger BESOIN D'AIDE - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 2/4/2013, 21:51

Tout d'abord pour la partie technique, pour que tes posts ne sautent plus, coche la petit case "connexion automatique" qui est à côté de ton mot de passe en haut du forum quand tu te connectes, logiquement, tes posts ne devraient plus sauter. Par contre si tu ne veux pas que quelqu'un lise après toi le forum, pense à te déconnecter à chaque fois...
Pour le reste, je ne saisis pas bien toute l'histoire, mais ce qui est très fort c'est que tu aies réussi à ne pas toucher à l'alcool, tu savais très bien qu'il ne t'aiderait pas et t'enfoncerait au plus profond au contraire!!!!
Alors bravo pour cette réaction ,je sais que ça n'a pas du être simple... BESOIN D'AIDE - Page 9 443 BESOIN D'AIDE - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 2/4/2013, 21:54

Allez, courage kochka,

Nous sommes tous avec toi.
C'est vrai, il y a des événements dont on se passerait bien, et ils arrivent sur nos routes, comme des épreuves.
Et là, tu as assuré comme une pro, une victoire.
Comme disent nos anges-gardiens, prends du repos, oui, à tête reposée, écrire ce qui t'a fait mal te fera du bien, et nous pourrons te soutenir.
Respire un bon coup, la vie ne t'a pas épargné, c'est vrai, un sac lourd à porter.
Et quand tu le veux, dépose tout ce que tu as dans ce sac. On y voit plus clair à plusieurs Very Happy
Je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  hortensia 2/4/2013, 22:06

Koshka,
Tu es heureuse de n'avoir pas bu plu, et malheureuse d'avoir bu quand même. Je connais. Je te dirai seulement, demain, parce qu'il est tard, donc aujourd'hui tu ne bois pas et l'alcool ne te cause pas d'état d'âme stérile.
Et profite bien de ta journée.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Pascal 2/4/2013, 23:53

kochka a écrit:... j'ai vécu une journée très douloureuse, très éprouvante, ...j'aurais fait n'importe quoi (comme boire) ce matin a 10h, lorsque cet appel professionnel par un homme qui ignorait d'ailleurs ma présence dans le service dans lequel je travaille, a eu lieu....Mais j'ai résisté. N'ai pas bu ce soir. ... Malgré mes écarts de ce week-end, c'est une vraie victoire. ... Je vais me reposer. J'ai beaucoup pleuré, je suis vidée. coeurs
Bonsoir Kochka !
Trop forte quand même vu la situation que tu sembles avoir encaissée aujourd'hui
Et surtout, vu par un jeune abstinent comme moi: tu n'as as bu ce soir ! wouhou et si mes souvenirs sont bons, (ou plutot mauvais) dans la journée c'est parfois difficile de décompresser sur une bouteille de sky, tandis que le soir, une fois affalé dans le sofa ...
Alors bravo pour ce courage et a demain après un bon repos coeurs beaux rêves
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 9 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum