lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation et...

5 participants

Aller en bas

présentation et... Empty présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 08:17

Bonjour
Avant tout, je me présente. 37 ans, abstinent depuis environ 18 mois, tout vas bien!
Actif en asso, reprise des études prochainement, enfin, voilà! Que du bonheur!
Pourtant, c'est temps ci...Pas trop l'moral... Crying or Very sad
Lors des réunions de parole, j'ai la fonction d'animateur, et ne peu plus m'exprimer (me suis-je un jour exprimé..!) Étant à l'écoute des autres. Il faut dire que quand j'ai connu l'asso, j'étais le seul membre....avec bien sure la présidente et le trésorier, mais eux même ne sont pas malades alcooliques, et non plus codépendants...
Si bien que je n'ai pas eu de référents, me débrouillant seul...cure en ambulatoire avec suivie d'un médecin addictologue formidable, internet pour complément d'info, visites dans des centres de cures, etc... Alors maintenant, dans ma section, je me retrouve le plus ancien abstinent (18 mois!!!).
Enfin voilà, j'ai trouvé s'mur d'expression pour vider mon sac, vidanger....
Merci.
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  littlewing 6/12/2012, 08:29

Bonjour! Bravo pour ton parcours bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  Lili05 6/12/2012, 09:34

Bonjour et bienvenue! présentation et... 604725

Bravo pour ton parcours, 18 mois, tu peux etre fière de toi!
Tu es au bon endroit pour "vider ton sac"!!! Very Happy

Tu ecris que tu n'as pas le moral, quelle en est la raison? Tu as l'impression d'avoir porté seule ton association sans etre bien comprise?(qui est une association d'anciens buveurs si j'ai bien compris?). Tu n'es bien sur pas obligée de repondre!

Bises!! présentation et... 892515
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 09:58

Bonjour
Tu as mis le doigt dessus...
Je suis membre d'un MAB
J'ai l’impression que l'on attend beaucoup de moi, cela dit, j'ai beaucoup donné (communication, site internet, publications, sensibilisations, etc) et il n'y a pas trop de relais. J'ai beau essayer de déléguer, mais...bon c pô gagné...je sais! patience.
Et au niveau national, "la direction", nous lâche complétement, plus aucun contact...pas cool! Ils empochent les cotises et pî voilà... De seul adhérent, nous sommes passé à environ une trentaine en 15 mois.
Sinon, avec mes compagnons d'abstinence, tout vas bien, la preuve en est par le groupe qui s’agrandit de semaine en semaine.
Alors, aller dans un autre MAB, me trot dans la tête....
Bon! ça sort, ça fait du bien... smiles
Bises
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 10:00

A oui! merci.
En effet, je suis assez fière de moi, il y a 2 ans, c’était impensable!!
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  SHALE 6/12/2012, 10:04

Bienvenue Sarruma, j'ai du éditer ton post car nous ne pouvons pas citer les noms des différents MAB pour ne pas en priviégier un plus qu'un autre, ayant eu des problèmes avec un MAB justement....
Je comprends ton désanchentement, tu te donnes beaucoup et tu as l'impression que ça ne suit pas.
Alors effectivement, il y a d'autres MAB, tu n'es pas lié à celui ci particulièrement, tu peux même aller dans deux, il n'y a aucun problème pour ça.
Et puis ici, tu peux aussi poser tes valises, ça fait du bien parfois.
Tu sais ce forum a commencé tout petit, petit, avec environ 50 membres et un seul administrateur, peu à peu il a grossi, nous nous sommes formés à l'alcoologie, à la psychologie et à force de temps et d'implication, le forum a beaucoup grossi et aide pas mal de monde, alors, il ne faut pas se décourager, même si tu n'aides qu'une seule personne, c'est déjà énorme!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 10:25

OUPSSSS! désolé anxieux
Oui, absolument, j'y songe...(à un autre MAB)
Le "truc" c'est que j'aide beaucoup de personne...Remarque! C'est que ma démarche est positive, dans le bon sens.
Bon! ça vas beaucoup mieux! Merci
coeur (y sont trop fort les smileys!!! Very Happy )
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  Lili05 6/12/2012, 11:43

Je comprends ton desarroi, je suis egalement dans une asso (qui n'a rien a voir avec l'alcool), et les autres membres ne sont pas très motivés, c'est fatiguant de tout porter!

Le point positif, dans ton association, c'est qu'il aide chaque jour des tas de personnes! Mais j'imagine, que, toi aussi tu aurais aimé etre soutenue comme ça a ton debut d'abstinence, du coup tu dois avoir l'impression que tout repose sur toi, et que parfois, on oublie que tu t'es aussi battu pour en arriver là aujourd'hui?! Non?

Mais Shale a raison, tu peux aussi aller dans un autre MAB, et ainsi souffler un peu!

Et je suis d'accord avec toi, j'adore les smileys!!!!! présentation et... 443 présentation et... 262561 présentation et... 703780 présentation et... 2283 présentation et... 875774 présentation et... 909905
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 12:38

Oui, la route n'a pas étés facile, plusieurs addictions dont je me suis débarrassé au fil du temps, mais je ne fais pas leur boulot (je l'ai appris à mes dépend dans les débuts...), ils doivent passer leurs étapes à leur rythme (souvent, ils sont impatient...je l'ai étés également!)
Mais j'ai besoin également de consolider mon abstinence, donc aussi penser à moi (égoïsme éclairé), je contact un autre MAB dés que possible.
ça vas passer, le fait même d'écrire me fais du bien.
Merci, bonne journée.
🇨🇴 pom pom girl sado

MDR j'adooorre!
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  cristal 6/12/2012, 14:23

bonjour sarruma et bienvenue sur onsaide présentation et... 443
il va falloir que tu revois ce que tu as appris avec les alcoologues et psy a savoir:penser a SOI d'abord et toujours faire en fonction de SOI avant de penser aux autres.
tu te rends compte que tu ne te sens pas a l'aise aujourd'hui ds cette association,du moins,dans le role que tu as là bas alors ta priorité c'est de retrouver ton bien être et si ça passe par prendre du recul vis a vis de l'animation alors prend du recul ,tout simplement parce que tu en as besoin et que tu es la personne la plus importante de ta vie Very Happy

l'association peut se passer d'un animateur mais toi,tu ne peux pas te passer de TOI et de ton bien être présentation et... 543901
alors prend un peu de recul,vois d'autres associations et parle avec les membre ds ton MAB pour leur dire que tu t'investiras un peu moins ds les prochaines semaines car tu dois te reposer.
Tu n'as pas a te mettre mal pour apporter du bien aux autres présentation et... 543901 TOI en premier,il ne faut pas fragiliser ton abstinence pour les autres ok??

en tout cas,je suis contente que tu aies trouver ici un endroit où poser tes valises,sois le bienvenue surrama présentation et... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  sarruma 6/12/2012, 18:47

Bonjour et merci
Oui, je viens de relire mes copies, en effet prendre soin de moi, je commençais à me disperser...
Donc, après midi action: prise de contact avec un autre MAB, réunion mercredi prochain, ça c fait!
Réunion cet aprem dans MAB actuel, je me suis un peu effacé, et naturellement le relais c'est fait, pas besoin de culpabiliser, franchement....! (je me fais une montagne parfois...! Rolling Eyes ) Faut savoir passer le relais.
Je vous remercie encore du soutien, des conseils et de l'accueil (tout quoi!!)
🇨🇴 (celui là je l'adore!) coeurs (celui ci aussi d’ailleurs!)
sarruma
sarruma
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  Lili05 6/12/2012, 18:59

C'est super! Très contente pour toi!
Changer un peu "d'air" va te faire du bien, et puis si l'autre MAB ne te convient pas, il y en a encore plein d'autre!!
Il faut que tu t'y sentes bien! présentation et... 943168

Bises!! présentation et... 888409
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation et... Empty Re: présentation et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum