lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coucou

+18
kikouyou
sanka
peureusetriste
christil
lolo6
michele
origine66
pascal1
Ludvina
jacot
elsa2
chouchou
littlewing
chanou
SHALE
cristal
Mélusine
nad59
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 20/1/2013, 14:03

Bonjour à tous.
Je viens ici donner un peu de mes nouvelles.
La fin de semaine n'a pas été très joyeuse pour moi.
Quand c'est comme ça , je n'ai rien envie de faire et pas du tout envie de m'exprimer. Rolling Eyes
Gros clash mercredi avec un petit chef qui a fini la conversation en me disant : " si tu ne fais pas ce que je te demande , je donnerai le travail à tes collègues ( que j'aime beaucoup : chantage affectif) et si tu ne veux pas travailler , tu n'as qu'à rester chez toi " ( alors que je suis loin d'être fainéante).
Mes collègues et moi avons été abasourdis!
Ne travaillant pas le jeudi , j'ai appelé en disant que je n'étais pas bien et je ne suis pas allée bosser le vendredi.
J'ai bien failli retomber dans la dépression ( angoisses , tête vide , ruminations).
Une chose positive quand même , je n'ai pas eu envie de boire car cela n'aurait pas arrangé les choses bien au contraire.
L'angoisse est passée , la colère et l'écoeurement sont toujours là mais m'ont permis de bien avancer. Rolling Eyes
Je sais ce que je vaux donc je me fous de ce que les gens pensent de moi : merci la rubrique " citations" .
Demain j'irai sereine au boulot , je travaillerai comme d'hab et si je n'ai pas le temps de tout faire , je le ferai demain.
J'ai d'autres préoccupations dans ma vie que le boulot.
Je suis contente d'avoir surmonté cette épreuve et je dis merci l'abstinence.Merci à vous aussi d'être là avec vos témoignages , vos conseils , vos façons positives d'appréhender la vie. petits coeurs
Sinon hier , comme tous les ans, repas chez ma belle mère pour fêter l'anniv de ma belle soeur qui ne crache pas sur l'alcool.
Quelle différence par rapport à il y a 1 an ( j'étais au tout début de mon abstinence).
Une toute petite pensée fugace qu'un bon p'tit blanc accompagnerait super bien les fruits de mer.
Bonne journée à tous .
Il neige beaucoup dans le nord et pas question de me lever aux aurores demain matin pour être à l'heure au boulot .
Nanméooooo!!!!! grosse colère
Je suis remontée là. rire par terre
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  cristal 20/1/2013, 14:09

tu as les outils pour te reprendre en main dès que tu as un coup de mou,c'est vraiment super coucou - Page 6 894843
tu es forte maintenant et apte a gérer ce genre de situation anxiogène coucou - Page 6 837694
tu as raison,tu sais ce que tu vaux et peu importe ce que disent les autres!!

prend ton temps demain,je ne sais pas moi non plus comment je vais faire pour aller bosser,ma voiture est coincée au garage Crying or Very sad

chapeau pour ton parcours ma belle coucou - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  littlewing 20/1/2013, 15:38

Coucou Nad! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
je suis également coincée dans les neiges!!! rougecolère ( on ne se moque pas!!) je ne sais pas comment je vais faire demain. douter
J'etais très inquiéte pour toi jeudi soir, je suis contente de voir comment tu as géré l'affaire!!!!! cligner tap main petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 20/1/2013, 17:57

Merci Little. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  origine66 21/1/2013, 01:37

Super,Nad,ça conforte ,de lire des messages comme le tien.ça montre que vraiment,ça vaut le coup de s'en sortir.Merci onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  sanka 21/1/2013, 07:39

J’espère que ca ce passera mieux aujourd'hui, gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 20/2/2013, 21:30

Bonsoir à tous.
Comme Little me demande gentiment dans la rubrique " les textes en J" si je vais bien, je viens vous faire un petit coucou.
Pas la forme en ce moment. Rolling Eyes
Il y a 3 semaines , je me suis " tapée" un lumbago! Crying or Very sad et oui, cela fait TRES mal.
J'ai toujours mal au dos malgré une panoplie de médocs et cela commence à m'épuiser.
Je suis tellement HS que je n'ai plus envie, ni de patience de rien.
Même venir sur le forum me fatigue.
Heureusement j'ai RV demain chez mon ostéopathe qui j'espère me remettra d'aplomb.
Mais il n'y a pas que du négatif dans ma vie Very Happy
Lundi 11 Fêv , j'ai fêté mes 1 an d'abstinence au MAB, j'ai soufflé ma première bougie. petits coeurs
Si je n'avais pas ce mal de dos qui me pourrit l'existence , je pense que le moral serait au beau fixe car tout baigne.
Bonne soirée à tous.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  SHALE 20/2/2013, 21:35

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si médicalement, ce n'est pas le top!!!
J'espère que tu vas vite aller mieux pour profiter du printemps!!! Very Happy coucou - Page 6 443 coucou - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  cristal 20/2/2013, 21:37

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles nad Very Happy

je suis désolée pour ton lumbago,ça fait horriblement mal et oui,la douleur épuise Crying or Very sad

alors soigne toi bien,remet toi d'aplomb et reviens quand tu te sentiras mieux coucou - Page 6 443 coucou - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  sourisplume 20/2/2013, 22:22

Coucou Nad! Very Happy

Ah ben oui t'en as plein le dos quoi!

Moi aussi, donc kiné demain! smiles

Et investit dans les bouquins de pensée positive (6 euros en poche), ça te blinde un moral à toute épreuve! wouhou

Prends soin de toi! coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 23/3/2013, 14:25

Hello.

Juste un petit bonjour sur mon fil ( j'ai eu du mal à le retrouver Very Happy ) pour vous dire que tout va bien.
Oui , il faut faire partager quand tout roule aussi. Very Happy
Juste très fatiguée ( mais je me chouchoute) par cet hiver qui n'en finit pas dans le Nord et malgré cela j'ai un moral en béton et je suis heureuse de vivre. Very Happy
La semaine prochaine je suis en congé.....yesssssssss!
Nous partons 3 jours en Hollande ( en Zeeland) , petit endroit typique , sympathique et franchement dépaysant.
Hier: apéritif dînatoire chez mon neveu et sa famille ( ma soeur y était aussi) qui m'ont connue ne crachant pas sur la bouteille.
Personne n'a insisté quand j'ai demandé un jus de fruit: comme quoi nous en faisons, en début d'abstinence,tout un monde alors que cela se passe le plus souvent sans problème.
Chose nouvelle pour moi et c'est une super belle avancée, je n'ai pas un instant eu envie d'alcool.
Alors les " jeunes" abstinents , les grands efforts du début valent vraiment le coup.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  jacot 23/3/2013, 19:29

C'est vrai que les messages comme le tien sont bien agréables à lire et encourageants .Merci de partager avec nous . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  SHALE 23/3/2013, 19:36

Nad, on sent de plus en plus que l'alcool ne fait plus du tout partie de ta vie et c'est très bien!! J'en suis vraiment heureuse pour toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  cristal 23/3/2013, 19:49

merci pour ce témoignage,c'ets vrai que c'est très important aussi de lire des témoignages comme le tien,la vie sans alcool vaut vraiment le coup coucou - Page 6 18037 coucou - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  pascal1 23/3/2013, 20:19

mouais elle a voulu remonter son post oui......Rhaaaaaaaaaaa toutes les mêmes....lol
Ben tu vois, grâce à moi il redevient number one! lol coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 23/3/2013, 20:47

mouais elle a voulu remonter son post oui..

Me voilà démasquée Embarassed



Ben tu vois, grâce à moi il redevient number one! lol


MERCI!!!!! très gai
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  nad59 9/4/2013, 21:07

Bonsoir à tous.
20h15 coup de tél de mon beau fils : époux de ma fille aînée et père de mes 2 petits enfants.
"N ( ma fille) est elle chez vous car elle n'est pas à la maison".
Grosse panique car non , elle n'est pas chez nous.
Appel sur son tél : pas de réponse.
Je ne vous décris pas mon état mais vous pouvez l'imaginer: prête à partir à l'hosto!!!!!
1/2 heure plus tard, texto de mon beau fils : j'ai retrouvé N , elle est à une réunion à l'école de ma petite fille. angry
Je ne sais pas si c'est mon beau fils qui avait oublié ou ma fille qui avait oublié de prévenir mais.............. grosse colère je suis sûre que j'ai perdu 15mns de vie ou que je me suis créé 15 rides en plus!!!!!
pfff je suis vannée.Je vais de ce pas aller me faire un bon livre en essayant de me calmer.
Le positif c'est que j'avais toute ma lucidité et que je n'ai pas un instant pensé à l'alcool.
Bonne soirée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  SHALE 9/4/2013, 21:25

Tu as pu constater au moins que tu ne fais plus appel à l'alcool pour surmonter un coup dur!!! smiles
Mais sinon, c'est pas cool, là!!!! Je comprends ton angoisse, j'aurais été folle dans un cas comme ça!!! Mon gendre et ma fille auraient entendu causer du pays là!!!! vieille
Mais tout est bien qui finit bien et, comme tu le dis, tu te rends compte que l'alcool n'est plus présent dans ta vie, je pense que là, tu es vraiment "hors alcool"!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  littlewing 9/4/2013, 21:55

Coucou Nad petits coeurs
Quelle angoisse!!! j'aurais été pareil, ça mérite vieille ... non! finalement, vaut mieux passer à autre chose! L'important; c'est que tu n'ais pas eu "le reflexe alcool", bravo, Nad! petits coeurs petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re-Coucou

Message  Luciole 9/4/2013, 22:35

Si ça avait été moi, comme l'écris Shale :"Mon gendre et ma fille auraient entendu causer du pays là!!!! "
mais enfin, pour ajouter encore un peu de pensée positive (comme le ferait sourisplume) je trouve très bien que ton gendre t'ait appelée,même si ça t'a créé un choc sur le coup et puis qu'il n'ait pas oublié de te rassurer par la suite en t'envoyant un texto....ça prouve au moins que vous avez des relations de confiance dans la famille super
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  lolo6 15/4/2013, 19:48

nad59 a écrit:
Le positif c'est que j'avais toute ma lucidité et que je n'ai pas un instant pensé à l'alcool.
Bonsoir Nad,
çà m'interpelle, parce que je trouve qu'on y pense quand même toujours, à l'alcool.
Même et surtout pour se dire qu'on n'y a pas pensé!
çà peut sembler un peu tordu de dire çà mais... l'alcoologue m'a dit "qu'un jour", çà
s'arrêtait. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 6 Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum