lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

de retour après presque 4 ans

+22
maykeulkeul
Astrée
kikouyou
Carmin
Petitscorpion
Enki
frankje
Motivée 74
Danicourt4
Pietje Scramouille
christil
michele
laurent
marie
elsa2
marcello
Benjamin
TEX
vola
cristal
SHALE
ann
26 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty de retour après presque 4 ans

Message  ann 7/10/2011, 04:44

Allez je me motive et je fais ici un copier coller de mon post présentation (l'écriture c'est pas mon fort)
"Bonjour à tous
Me voici de retour. Je n'ai pas retrouvé mes anciens identifiants donc j'ai recréé un compte mais gardé le même pseudo (c'est mon prénom).
Je m'étai inscrite en 2007. Je venais de "subir" un licenciement et une rupture difficile et avais décidé de prendre ma vie en main. Avec votre soutien, j'avais pris RDV pour une cure ambulatoire et étais sur la bonne voie.
Malheureusement, mon père est décédé brutalement d'un infarctus à 57 ans et ses obsèques ont eu lieu le jour de mon 2ème rdv avec le medecin. J'ai pas résisté !
J'ai replongé de manière alarmante (1 cubi de 5 litres de rosé tous les 2 jours)
J'ai rencontré un homme charmant en mars dernier mais j'ai continué ma consommation.
Seulement début septembre j'ai commencé à avoir des troubles gastriques très inquiétants. J'ai aussitôt vu mon médecin mais le RDV chez le gastro n'était programmé que pour le 29 septembre.
En début de semaine, ça s'est aggravé. J'ai eu très peur. J'ai perdu 3kg en une semaine.
Lundi soir j'ai bu mon dernier verre...
Mardi : couchée toute la journée
Mercredi : pas le choix, il faut assurer pour les enfants
Jeudi : RDV avec le gastro, traitement de 4 semaines
Je ne ressens pas les signes de manque comme il y a 4 ans. Bon, c'est vrai je dors pas ou peu ! et quand je dors j'ai des sueurs.
Sinon, quand je fais mes courses je découvre avec mes filles des rayons que je ne connaissais pas. Et nous avons fait le plein de sirops en tout genre.
Ah si, je me suis surprise hier soir en regardant la télé dans mon canapé à tendre la main vers la table basse pour saisir le verre qui ne s'y trouvait pas !
Et ma consommation de tabac s'en ressent...
à tous merci d'avance de votre soutien !"

Alors... que s'est-il passé depuis ? j'ai craqué, bêtement ! J'étai invitée chez des amis samedi midi et j'ai bu 3 kirs. J'ai passé l'après-midi dans mon canapé à ruminer et à m'en vouloir. Je me reprend en main et cette fois c'est stop car je n'y ai même pas pris de plaisir.
Et puis je me dis que finalement 1er octobre c'est bien comme date, c'est plus facile à retenir !
Depuis, je n'ai pas repris 1 verre, ni même 1 goutte et je me sens bien, fière de moi ! Je ne dis pas que j'y pense pas, bien au contraire, surtout le soir. Mais quand j'y pense, je n'en ai pas envie bizarrement. Je me dis juste que ça serait simple de racheter 1 bouteille, que je la boirai sans doute rapidement, mais que le goût ne me satisferait pas et que je n'y prendrai pas de plaisir. Donc l'idée passe.

J'ai toutefois quelques questions :
- j'en suis donc à mon 6ème jour, ai-je passé le "cap" du sevrage physique ? si c'est le cas "ouf" car c'est celui qui me faisait le plus peur puisque je fais ce sevrage seule.
- en faisant mes courses hier, j'ai acheté des apéritifs sans alcool, dans le but de me faire de petits plaisirs de temps en temps notamment le week end et également au cas où je suis invitée chez des amis d'amener ma propre bouteille. Donc ma question : j'ai acheté des cocktails (je ne sais pas si je peux citer des marques donc juste qu'ils m'assurent un fête plus folle sans alcool) et une bouteille d'apéritif anisé... sont-ils réellement sans alcool ? (je précise que je ne buvai pas auparavant ce genre d'apéritif alcoolisés.
- et enfin, malgré la prise de lyzanxia, je souffre toujours d'insomnies (je dors 2-3 heures par nuit). Est-ce dû au sevrage ?

Merci encore à tous baiser

ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 7/10/2011, 09:25

Avant l'arrêt complet, il faut souvent un ou deux essais, c'est ce qui t'est arrivé. Mais là tu me sembles bien parti.
Le sevrage physique dure entre une semaine et dix jours, là, à mon avis, tu en vois le bout.... Pense à boire beaucoup d'eau sucrée et si tu peux à prendre du magnésium.
Pour le sommeil, c'est très variable, pour ma part, il est revenu 15 jours après l'arrêt de l'alcool, mais ça dépend vraiment des personnes....Parles en à ton médecin si ça dure....
Pour les apéros sans alcool, s'ils ne correspondent pas à ce que tu buvais avant, pourquoi pas, par contre, ils sont très sucrés en général. Un conseil, rallonge les avec du perrier, ils n'en seront que meilleurs.
Tu peux en faire des cocktails: j'aime bien par exemple l'apéritif sans alcool à goût un peu amer, rouge , allongé de jus d'orange, c'est délicieux..
Mais tu peux aussi te choisir une boisson fétiche, une boisson que tu aimes bien et t'en tenir à celle ci...
Les apéritifs sans alcool n'en contiennent pas, ce qui n'est pas le cas des pétillants de raisins ou de pommes, dits aussi sans alcool mais qui en ont un peu....
Courage à toi, n'hésite pas à venir en parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 7/10/2011, 14:14

tout d'abord un grand bravo pour tes 6 jours d'abstinence de retour après presque 4 ans 837694tu n'as pas mis en place beaucoup d'aide autour de toi pour le moment alors j'imagine combien cela doit être dur de resister !!

tu as fait quelques faux pas,il faut t'en servir pour renforcer ton abstinence et connaitre tes points faibles.

Tu sais maintenant que les grandes émotions te fragilisent et que te retrouver face a de l'alcool est une tentation trop grande pour le moment alors renforce tes outils contre ces points faibles et tu verras que les faux pas vont disparaitre Very Happy

essaye d’éviter les invitations ou les receptions pour le moment,c'est trop dur alors si tu le peux bien sur,reporte ou annule ces fêtes pour te concentrer complètement sur ton combat.

pour les courses,ne les fait jamais le ventre vide et fais toi une liste detaillée pour ne pas avoir a fureter ds les rayons.

trouve toi une occupation qui te convienne pour combler le vide que va laisser l'alcool: un sport,de la lecture,faire la cuisine,du dessin,du bricolage,peu importe mais qq chose qui t'occupe l'esprit surtout aux heures fatidiques!!

tu as une rubrique "tout ce qu'il faut savoir",dedans il y a un texte qui s'appelle "la boite a outils",va la lire,tu y trouveras pleins d'astuces pour contrer les flashs alcool Very Happy

est ce que tu as pris des rdv avec psy ou alcoologue?? ce sont des aides essentielles pour le suite de ton combat.sinon,tu as aussi les MAB qui sont très important et ce forum bien sur qui est ouvert 24/24 de retour après presque 4 ans 555400

Il faut y aller un jour après l'autre Ann alors aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas d'accord??

tu vas y arriver,je te sens bien determinée là de retour après presque 4 ans 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 05:17

Merci Shale et Cristal pour vos réponses et vos conseils.
Je savais en revenant ici que je trouverai le soutien que vous m'aviez apporté en 2007.
Non je n'ai pas de rendez-vous prévu pour l'instant.
J'entame ma 2ème semaine et je me sens plutot sereine mis à part cette grande fatigue. Mon visage me semble apaisé et dégonflé et ça m'encourage. Ma mère et mes filles l'ont d'ailleurs remarqué sans qu'elles sachent ma démarche.
Quant, à mes insomnies, mon médecin ne peut rien me prescrire de plus fort que ce que j'ai déjà car je suis appareillée la nuit en Pression Positive Continue et les somnifères accentuent les apnées du sommeil. J'essaie donc au maximum de me reposer dans la journée. Je m'allonge et je respire calmement 1 vingtaine de minutes et c'est reparti !

bisous à tous content
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 07:47

je suis ravie de voir que tu es sereine dans ton abstinence Ann,c'est beaucoup plus facile de continuer dans ces conditions Very Happy

il serait tout de même judicieux je pense d'aller voir un alcoologue pour t'aider dans ta lutte,ils sont vraiment efficaces pour t'aider et t'écouter,te conseiller et savoir qu'ils sont là et te suivent et un sacré plus de retour après presque 4 ans 894843
je sais que pour moi,c'etait une sorte de défi d'aller a mon prochain rdv avec lui sans avoir bu une goutte d'alcool,j'adorais lire son regard heureux lorsque je lui disait"j'ai tenu bon" de retour après presque 4 ans 917104bon,il avait bien entendu d'autres roles bien plus important dans ma lutte mais ça m'a aidé tout de même Very Happy

pour le sommeil,si tu es appareillée,effectivement ça change la donne alors repose toi en journée et couche toi dès que tu sens les 1er symptomes de la fatigue.Le sommeil va revenir peu a peu,ton corps reprend doucement son role normal,il n'a plus a lutter a droire a gauche pour reparer les degats causé par l'alcool Very Happy

ton sevrage physique est terminé Ann,tu retrouves enfin un aspect serein et apaisé,c'est gratifiant de se regarder dans la glace même de retour après presque 4 ans 867218

alors continue comme cela surtout et n'hésite pas a venir paler ici de tout et de rien,de tes peurs,tes doutes ou tes victoires,ça fait du bien de partager de retour après presque 4 ans 555400

bon dimanche de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 10:46

Je viens de me faire larguer... sans aucune explication ! triste
Pas 1 seule dispute en 7 mois, la semaine dernière il me dit "je t'aime" en me regardant droit dans les yeux, et aujourd'hui il tire 1 trait sur moi. Le silence est la pire des blessures. Je comprend pas !
Mais être forte ce n'est pas ne pas tomber, ce n'est pas garder la tête haute, c'est se relever la tête haute.
J'ai commencé à boire à cause d'un homme, j'ai arrêté pour MOI, je ne recommencerai pas à boire à cause d'un homme.
Il ne mérite pas que je l'associe à mon combat !
Par contre je peux pleurer. Et la fatigue aidant, ça vient tout seul.
Je vais donc buller dans mon canapé et rattraper mon retard de séries à regarder.
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 13:39

c'est dur Ann,très dur ce que tu vis là et ce n'est vraiment pas ce dont tu avais besoin en ce moment. de retour après presque 4 ans 523584

mais tu as raison,l'alcool n'arrangera rien bien au contraire!!
alors pense a toi,ne cherche pas a comprendre les raisons de son départ,et concentre toi sur toi et uniquement sur toi ok??

nous sommes là Ann si tu veux vider ton couer,pleurer sur nos épaules ou crier ta colère,le forum est un bon défouloir de retour après presque 4 ans 555400

qu'est ce que tu regardes comme séries?? j'adore ça moi aussi Very Happy

Ann,il n'y a qu'une personne qui compte dans ta vie ,une seule personne sur laquelle tu as du pouvoir,c'est TOI,alors prend soin de toi de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 9/10/2011, 13:46

Ann, tu as une réaction très bonne!! Tu es vraiment très forte, tu as raison, boire pour un homme qui vous largue aussi lâchement surtout pas!! Tu peux pleurer, ça t'aide à évacuer, mais regarde plutôt des séries amusantes si tu en as, c'est efficace, quoique les policières, ce n'est pas mal non plus pour retrouver le moral!!!! Very Happy Very Happy Quand on voit tout ce qui leur arrive de terrible dans ces émissions, on se dit que finalement, on a de la chance!!! Very Happy Very Happy
Bravo à toi et n'hésite pas à venir écrire dés que tu as un coup de moins bien, ou même juste pour parler, il y a toujours du répondant ici!!! de retour après presque 4 ans 943168 de retour après presque 4 ans 443 de retour après presque 4 ans 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 21:40

Coucou !
J'ai passé la journée à regarder des épisodes de Desperate Housewives et Modern Family et j'ai dormi, dormi... ça fait du bien mais je vais encore être décalée pour cette nuit !
C'est vrai que je ne devrai pas chercher à comprendre pourquoi il m'a quitté mais ça me torture l'esprit. C'est si soudain, si inattendu ! Je lui en veux de me faire ça maintenant, au moment où je reprend ma vie en main et où je me sentais si bien. coeur brisé
Je n'ai même pas envie d'alcool, bien au contraire. Je suis déjà contente d'avoir passé la période de sevrage physique sans problèmes majeurs, je ne vais pas flancher maintenant. Mais c'est affolant ce qu'ils peuvent boire dans les séries américaines ! oh non
J'ai prévu des RDV ou activités pour tous les jours de cette semaine. Mais pas plus d'1 par jour.
Mardi je vais aller chez le coiffeur, c'est un plaisir que je ne m'offre que très rarement mais à chaque fois j'en ressort à la fois détendue et boostée.
Et j'ai la chance d'avoir mes enfants qui m'épaulent, pas dans l'abstinence mais pour cette rupture. Ils sont grands et me sont d'un grand réconfort.
Ma fille m'a même prêté son disque dur : 224 films et séries !! de quoi m'occuper pendant mes insomnies et quand je suis seule en journée.
petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 21:45

tu réa gis vraiment très bien Ann,c'est genial de retour après presque 4 ans 894843
tu as une force interieure impressionnante qui va beaucoup t'aider ds ce combat de retour après presque 4 ans 837694

tu comprendras cette rupture plus tard,pour le moment,tu as d'autres chats a fouetter Very Happy

super que tu ais mis en place pleins de truc pour la semaine,et qui vont te faire du bien en plus de retour après presque 4 ans 917104

tu fait tout comme il faut Ann,tu peux être fière de toi de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 21:52

Merci Cristal mais tu sais je me surprend moi-même ! J'ai beaucoup pleuré ce matin mais depuis plus rien ! je m'étonne de ce calme intérieur.
Je dois voir mon médecin le 17, je ne lui parlerai pas de mon combat mais je lui demanderai le numéro d'un psy... j'en aurai peut-être besoin.
encore merci baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 9/10/2011, 21:54

Un travail avec un psy pour comprendre d'où vient ton alcoolisme serait un grand plus pour toi. Il t'aiderait à mieux te connaître et à t'aider à te reconstruire, alors n'hésite pas, vas y ..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 22:04

Je pense savoir d'où il vient. Et c'est ça le problème. Une thérapie me fait peur car il me faudra remonter à l'enfance, voire même avant ma naissance. Et malgré le fait que je n'ai que 37 ans, il y a tellement à dire !!! J'ai peur de m'embarquer dans des mois et des mois de déballage anxieux
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  Invité 9/10/2011, 22:06

Bon courage à toi ann.
C'est parfois dure la vie.
j'ai apris que me femme me trompait, suite à quoi on divorcait, suite à quoi j'ai vendu la maison et pour finir au taf ils m'ont fait une crasse qui m'a mené au licenciement....
Tout ça en peu de temps.....
Tu réagis très bien en ne te tournant pas vers la boisson qui, comme le disent les amis, n'arangerait rien bien au contraire...
De plus, tu sera bien plus forte et surtout lucide pour la suite des évenements....
Bonne réaction donc de ta part...
Encourage bon courage à toi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 9/10/2011, 22:07

Ces mois de déballage sont loin d'être inutiles, loin de là. Même si tu penses savoir d'où vient ton problème, de l'enfance assurément, tu peux aussi te tromper ou voir les choses à la manière de l'enfant que tu étais à l'époque, ce qui fausse beaucoup les donnes!!!!
J'ai fait dix ans d'analyse, je ne le regrette pas, même si le travail que j'ai fait au Shale a largement été aussi efficace.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 22:16

n'ais pas peur Ann,tout ce "deballage"ne se fait pas d'un coup de retour après presque 4 ans 543901
j'ai commencé mon combat a 37 ans comme toi et près de 4 ans après,je trouve encore des choses que j'avais enfouis en moi Rolling Eyes

ce qui est genial dans ce combat et dans cette recherche de soi c'est que tout se fait a TON rythme et en fonction des armes que tu as en ta possession Very Happy
tu n'affronteras jamais un noeud que tu ne seras pas prête a combattre parce que tu seras suffisamment lucide et forte pour savoir que c'est trop tot ou que tu dois d'abord aborder un autre noeud.

c'est cela que tu verras avec le psy,comment et quand aborder tel ou tel problème mais toujours en fonction de ce que tu es capable de supporter Very Happy

un des gros nœud de mon alcoolisme fut ma mère mais je n'aurais jamais pu aborder le sujet au début de mon abstinence de retour après presque 4 ans 543901pas assez forte Crying or Very sad alors je me suis attelée a autre chose de moins douloureux mais qui m'a amené petit a petit vers le gros noeud que je n'ai abordé que bien plus tard,qd j'etais plus forte et apte a me recevoir de belles grosses claques de retour après presque 4 ans 3937

alors ne t'en fait pas ,tout est fait pour que cela se fasse bien mais pour justement que cela se fasse bien,il te faut un "coach" ou un psy su tu préfères de retour après presque 4 ans 344833

tout va bien se passer Ann,tu es très bien partie de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 22:31

Merci Boomer. Je sais d'expérience (1divorce douloureux, il me trompait également et a vidé l'appart, puis 3 autres séparations en 8 ans) que l'alcool ne me permettra pas de sortir la tête de l'eau bien au contraire. Là je me sens calme à l'intérieur, alors que précédement, avec l'alcool j'oubliai quelques heures, et au réveil je me reprenais une claque en pleine figure, je pleurai, je souffrai et pour que ça s'arrete je rouvrais une bouteille ! alors non noon moi je veux vivre, et vivre bien dans ma peau et dans ma tete

Shale : oui je sais qu'il faut absolument que je fasse cette démarche. Mais ça me parait encore tôt. Et j'ai tellement de mauvais souvenirs de mes RDV psy quand j'étai ado. Une thérapie me parait être encore plus difficile à mener que l'arrêt de l'alcool. Bon, je sais, je devrai pas dire ça, c'est récent.

coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 22:37

Cristal : je crois que nous avons 1 noeud commun. Mais comment aborder d'autres sujets quand, il me semble, tout est rattaché à ce noeud ? C'est pour ça que je préfère attendre 1 peu, y aller progressivement.
Pour l'instant, je me couche chaque soir en me félicitant et me réveille pleine d'entrain.
Et j'espère bientôt pouvoir faire la prise de sang que je dois faire depuis 6 mois ! (j'avais trop peur des résultats et que mon médecin découvre tout)
petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 9/10/2011, 22:50

Ta prise de sang, si elle était perturbée revient à la normale à peu près six mois après l'arrêt de l'alcool.
Je sais qu'un an après ma cure, mon analyse sanguine était complètement normale et pourtant j'étais dépendante physique +++. J'estime que j'ai eu beaucoup de chance car j'avais une hépatite alcoolique et à ce moment là, les médecins, au vu de mes analyses justement, ne me donnait guère plus d'un an à vivre si je n'arrêtais pas... Et puis , un an après, plus de trace, c'est fabuleux... Mais j'ai eu de la chance une fois, je ne tenterai pas le diable une autre fois!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 22:58

Pour tout t'avouer, je ne sais pas de quand date ma dernière analyse complète, mais c'était avant l'alcool ! J'en ai fait une il y a 2 ans mais le medecin n'avait pas demandé les gammas ! mais là sur l'ordonnance qu'il m'a fait c'est demandé ! anxieux
Il faut 1 an ??! aîe ! je pensai que c'était plus rapide. Je le vois tous les mois pour mes traitements et à chaque fois il me dit "vous n'avez toujours pas fait votre prise de sang ?!"
J'ai eu une grosse frayeur avec mes problèmes gastriques, et rien n'est encore reglé. Je dois revoir le gastro dans 3 semaines mais je pense que si j'avais continué à boire ça aurait été terrible !
petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 23:01

je crois que nous avons 1 noeud commun. Mais comment aborder d'autres
sujets quand, il me semble, tout est rattaché à ce noeud ?

il faut d'abord commencer a te connaitre toi,il faut te renforcer et croire en tes capacités.
les premiers noeuds que tu dois aborder sont ceux qui se rattachent a ça.
Ils sont accessibles et pas trop douloureux mais sont indispensables pour pouvoir affronter la suite qui je le répète ne sera jamais plus douloureux que ce que tu as vécu dans l'alcool Rolling Eyes

chaque noeud que tu as dépassé te donne la force et le courage d'aborder le suivant qui sera un peu plus difficile mais toujours dans tes cordes Very Happy
quand tu seras prêtes et uniquement qd tu le seras,tu aborderas ce que tu as toujours voulu caché mais pas tout d'un coup de retour après presque 4 ans 543901
d'abord tu trouves la porte ensuite tu y introduits la clé ensuite tu l’entrebâilles ensuite tu ouvres en douceur Very Happy

tout va très bien se passer Ann,on s'en fait une montagne mais je te jure que tout est a ta portée de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  SHALE 9/10/2011, 23:04

Pour l'analyse de sang, entre trois et six mois et tout est à peu près rentré dans l'ordre, sauf s'il y a des problèmes plus importants comme dans mon cas....Ne t'inquiète pas, elle sera bonne!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  cristal 9/10/2011, 23:07

il y a 2 ans mais le medecin n'avait pas demandé les gammas ! mais là sur l'ordonnance qu'il m'a fait c'est demandé !

il faut que tu le fasses anna,il faut que tu affrontes tes peurs liées a l'alcool.
Fais le parce que c'est important pour la suite de ton combat,une façon de regarder la maladie bien en face et de lui dire"tu es là,je le sais mais je te vaincrai" Very Happy

tes analyses ne sont pas forcement mauvaises ann,tes gamma peuvent etre normales,ce sont d'ailleurs surtout les VGM qui montrent un problème d'alcool mais il faut que tu franchisses ce pas et alors tu seras totalement ds le combat de retour après presque 4 ans 604725

tu ne sais absolument pas ce que va donner cette prise de sang alors prend sur toi et affronte tes peurs pour mieux les combattre de retour après presque 4 ans 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 23:09

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien ! content
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  ann 9/10/2011, 23:26

Juste une question Shale... c'est quoi les symptômes d'une hépatite alcoolique ?
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

de retour après presque 4 ans Empty Re: de retour après presque 4 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum