lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

coucou

+18
kikouyou
sanka
peureusetriste
christil
lolo6
michele
origine66
pascal1
Ludvina
jacot
elsa2
chouchou
littlewing
chanou
SHALE
cristal
Mélusine
nad59
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message  nad59 27/11/2012, 14:44

Bonjour à tous.
Je ne suis pas beaucoup présente sur le forum et je regrette de ne pas pouvoir encourager les nouveaux ou ceux qui ont du mal à consolider leur abstinence.
Je suis fatiguée!!!!!!!
Ma fille aînée N, enceinte de 7 mois a des problèmes de grossesse.Elle doit rester allongée un maximum pour éviter un accouchement précoce.
Le problème, c'est qu'elle a énormément de mal à le faire et refuse souvent l'aide que nous voulons lui apporter.
Elle a l'impression d'abandonner sa fille de 3 ans et d'après ses réponses quand nous proposons de l'aide( nous nous faisons carrément rembarrer: faut dire qu'elle a un fichu caractère et ne met pas de gants) ,je pense qu'elle a peur que je prenne sa place.
Une petite discussion a remis les choses en place: élever un enfant de 3 ans n'est vraiment plus de mon âge......j'ai déjà donné Rolling Eyes
La petite bien sûr ressent toute cette agitation et fait colères sur colères. petite fille colère
Pour couronner le tout ,N se marie Samedi matin et déménage le 15 Décembre.Tu parles!!!!!!! il y a mieux comme repos.
Je n'arrive pas à vivre 24 heures à la fois.Je me fais du souci pour la suite.
Je ne voudrais pas que mon petit fils naisse trop tôt avec tous les problèmes que cela peut engendrer.
ça se bouscule dans ma tête:
- quel début de vie cela serait pour lui : gavage par sonde dans l"estomac, perf pour les poumons etc....
-Si le petit était hospitalisé , quelle réaction aurait ma petite fille. Elle n'est déjà pas trop bien dans ses bottines.
- et ma fille qui culpabilise déjà , comment serait elle?
Je sais bien ce ne sont que des "si" mais cela m'épuise.
Il y a de bonnes nouvelles quand même:
-Ma fille L est revenue du Mexique en pleine forme Very Happy cependant la dernière semaine où je n'avais aucune nouvelles a été très longue.Heureusement, je n'ai que deux enfants!!! angry
Pendant ses marches sur le terrain, elle a rencontré des tortues de terre, un coyote, un énorme serpent à sonnette , des mygales ( heureusement que je ne l'ai su qu'à son retour) et des narco trafiquants ( sympas si on les laisse faire leur buziness).
- je n'ai pas envie de boire , bien au contraire. Very Happy
Pourtant cette nuit j'ai rêvé que j'avais replongé et j'étais super mal.
Le soir je suis tellement fatiguée que je lis 1 heure puis m'écroule dans mon lit pour me réveiller le lendemain aussi fatiguée.
Au boulot c'est pas top mais cela passe au second plan.
Merci de m'avoir lue ( rien que d'écrire tout cela m'a fait du bien ) car en ce moment je ne suis pas très marrante Embarassed
Bonne journée à tous.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Mélusine 27/11/2012, 15:58

Ah ben je me demandais si tu n'étais pas restée coincée dans ta robe ! smiles
C'est ici, donc, le club des "pas marrants" ? Je peux adhérer ?
Sérieusement, ça me fait de la peine de voir que c'est pas la forme (j'aurais bien voulu avoir cette exclusivité-là...).
Allons, allons, essayons de remonter tout ça smiles Moi, je vois quand même deux bonnes choses :
- tu sais que c'est des "Si"
- tu as conscience qu'il y a une bonne nouvelle.
Je trouve que c'est positif, même si l'ambiance générale est morose. Je te suggérerais bien deux trucs, qui marchent pas mal :
1) tu laisses tomber les "SI". Je comprends bien que tu te fasses du souci pour ta fille, la sienne et ton futur petit fils mais tu n'y peux rien, strictement rien. Alors, faut accepter. Si ta fille refuse ta main tendue, tu ne peux pas l'obliger à la prendre, ma pauvre Crying or Very sad . On a tous notre fierté, souvent mal placée. Peut-être qu'en mettant un peu de distance (et ta langue dans ta poche, avec ton mouchoir par dessus), ta fille viendra d'elle-même te demander un coup de main ? Je sais pas de trop, suis pas fortiche dans les relation mère/fille, mais ce que je sais, c'est que t'as raison sur le fait que les extrapolations, ça épuise, ça fait monter la pression et ses copines les angoisses se disent "chouette, on va pouvoir jouer". noon
2) Tu développes le positivisme. Moi je me dis que les p'tits bonheurs, ce sont des p'tits miracles qu'on regarde avec des yeux d'enfants. Ou avec des lunettes roses adaptées. Ils sont là, ils existent, on ne sait pas les regarder. Tous les soirs, avant de m'endormir, je passe en revue la journée afin d'y trouver 3 choses positives. Au début, c'était compliqué, maintenant, c'est plus simple, je dépasse largement ce score. (bon, aujourd'hui, ça va être + compliqué... grosse colère ) mais ça fait un formidable rempart à tout ce qui nous bouffe la vie et ça met une sourdine aux angoisses et autres joyeusetés du quotidien.
Allez Madame, la période est délicate, mais tu la traverseras en beauté Very Happy .
Tiens, pour la peine, je te raconte la blague du jour de mon mari :
Ce matin, je lui ai dit "tiens, j'ai perdu 1 kilo".
Il a répondu :
- "ça t'apprendra à ranger tes affaires" amuse
Je t'embrasse bien fort coeur

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal 27/11/2012, 18:22

et bien Nad,quand tu veux te mettre la pression,j'avoue que tu excelles!!!! bras crois Very Happy

Lis et relis melusine parce qu'elle a raison sur toute la ligne: c'est la vie de ta fille et elle en fait ce qu'elle veut,tu ne peux rien y faire!!
je sais qu'en tant que maman,on a tendance a vouloir toujours protéger nos enfants mais elle est adulte et elle a un mari aussi non?? Rolling Eyes

alors lâche prise ma belle,elle a les moyens de se défendre si tant est est qu'elle est en danger Very Happy

elle va bien,elle doit juste se reposer et elle a très bien entendu les recommandations du docteur alors tu la laisses a ses problèmes et tu t'occupes des tiens ok??

les tiens étant : quelle robe vais je mettre pour le mariage grande peur

comme le dit mélusine,regarde le positif des choses: tes enfants vont bien,ils ont reussi leur vie et nagent en plein bonheur,le reste étant seulement les petites contrariétés de la vie quotidienne: LEURS contrariétés,pas les tiennes noon

tu ne bois plus et ça,c'est le plus important car si vraiment il y avait un problème,et bien tu serais apte à y répondre cligner

alors tout va bien,laisse donc ton petit fils tranquille ds le ventre de sa maman,il est au chaud et grandit tranquillement,ne le sort pas trop vite ok?? cligner

gros bisous ma belle,relativise et ne mets pas de problème là où il n'y en a pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 27/11/2012, 19:10

Merci Mélusine tu as réussi à me faire rire et cela fait du bien petits coeurs
Merci aussi cristal.
Pour ce qui est de me mettre la pression ,en effet, je suis la reine Embarassed
Je vais essayer( je barre avant toi Cristal cligner sinon coup ) d'être zen.
Chacun sa vie, vous avez raison Very Happy
Et je serais présente et en pleine forme au cas où on me demande de l'aide.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Invité 27/11/2012, 19:12

Courage Nad....et Zen!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 27/11/2012, 19:21

Oui zen Very Happy merci Boomer petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Mélusine 27/11/2012, 19:26

nad59 a écrit:Merci Mélusine tu as réussi à me faire rire et cela fait du bien petits coeurs
Merci aussi cristal.
Pour ce qui est de me mettre la pression ,en effet, je suis la reine Embarassed
Je vais essayer( je barre avant toi Cristal cligner sinon coup ) d'être zen.
Chacun sa vie, vous avez raison Very Happy
Et je serais présente et en pleine forme au cas où on me demande de l'aide.
onsaidiens
A la bonne heure ! Very Happy bravo
(alors je me note pour ce soir : point positif : Nad a rigolé. Bon, c'était la blague de Chéri, le merci lui revient, rhaaaa zut, du coup, ça compte pas bouder )
Mais oui que Cristal a raison : j'ai bien aimé "sa" (euh "ta" phrase, Cristal, tu dois zieuter tout ça..) de ne pas mettre les problèmes là où il n'y en a pas. C'est bon, on en a déjà assez comme ça et toi aussi tu as raison Nad, se mettre la pression, on sait faire aussi.
Et si on collait un bon coup de balai à tout ça ? vieille
Tu essaieras de penser au petit truc "trouver 3 choses positives de la journée" ? Juste pour voir (pis au moins ça te fera penser à autre chose avant de t'endormir !)
Bonne soirée ma belle. T'as pensé à aller te faire belle pour samedi ? coeurs

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 27/11/2012, 19:48

Non Mélusine , le fait de me voir coincée dans ma robe m'a aussi bien fait rigoler, donc tu y es pour quelque chose. cligner
OK pour le coup de balai vieille
T'as pensé à aller te faire belle pour samedi
le coiffeur Jeudi .
robe + coiffeur , c'est déjà pas mal moi qui ne suis pas féminine du tout amuse
Bonne soirée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE 27/11/2012, 21:25

Je pense que les copines ont dit tout ce que j'aurais pu te dire aussi...
En lisant toutes tes craintes face à l'accouchement, j'ai presque eu envie de rire en me disant que tu pourrais bien en ajouter une bonne dizaine.....; smiles
Si au contraire tu pensais à tout le bonheur qui va suivre cet accouchement, tout ce que ce bébé va t'apporter, une nouvelle vie qui arrive dans la famille c'est génial... Il n'y a aucune raison de penser à ce qui peut mal se passer. Ta fille est suivie et tout ira bien, un bébé, tu sais c'est bien accroché....
Alors l'idée de trouver 3 choses positives par jour c'est une bonne idée, à pratiquer régulièrement... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  chanou 27/11/2012, 21:26

pense a toi nad et ne stresse pas..fais toi belle pour samedi, tu passeras une bonne journée Very Happy coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  littlewing 27/11/2012, 22:20

ben alors, ma Nad! on profite de mon absence pour avoir une baisse de moral????? noon noon
Ta fille est à 7 mois donc = moins de risques que tu imagines!
Samedi= un "souci "de moins cligner
et la "mexicaine" est "reviendue" Very Happy
j'oublie surement d'autres "trucs"???? un jour après l'autre! c'est comme le combat contrel' alcool! cligner
Tu devrais forcer en ce moment sur ton gi gong 'comment, ça s'écrit ce truc????) tu serais plus Zen! petits coeurs petits coeurs petits coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  chouchou 27/11/2012, 23:03

coucou Nad,
je comprends ton inquiétude mais en effet ta fille est déjà à 7 mois de grossesse, les risques diminuent de jour en jour... et elle est bien suivie j'imagine, ce qui permet d'anticiper un éventuel accouchement prématuré (ex piqûres pour faire accélérer la maturation des poumons au cas où)
tu sais mes deux enfants sont nés prématurés, ma fille à 7 mois 1/2, son frère à 7 mois, et ils se portent à merveille à maintenant 13 et 10 ans... bien sûr ils ont passé quelques semaines en couveuse, oui ils ont eu une sonde gastrique pour s'alimenter... mais... pas de problèmes respiratoires et pas de troubles particuliers... ils ont marché à 13 et 14 mois, ont eu un développement normal...

alors veille à prendre soin de toi, c'est très important...
et.... bon mariage, et beaucoup de bonheur aux jeunes époux ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 29/11/2012, 11:57

Merci à toutes pour vos messages rassurants.
Je me suis calmée au niveau de mes émotions et ceci grâce à vous tous petits coeurs
Je vais profiter au maximum du mariage.
Un jour à la fois et comme vous le dites , il n'y a que du bonheur qui m'attend.
Rien que le fait de vous écrire et d'avoir vos réponses m'a fait un bien énorme.......encore MERCI.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  chanou 29/11/2012, 13:26

remerciements pour ton message.. et contente que tu stresses moins...je te souhaite de passer une super journée samedi... 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  elsa2 29/11/2012, 13:48

baiser
Roo je veux te voir en robe de marié Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 29/11/2012, 14:19

elsa2 a écrit: baiser
Roo je veux te voir en robe de marié Very Happy

Non , ce n'est pas moi la mariée mais ma fille amuse
Mais pour l'occasion je me suis achetée une robe affraid si tu me connaissais , tu te rendrais compte de L' ENORME effort que j'ai fait car je ne suis pas féminine du tout.
Petite , je voulais être un garçon!!!! scratch mais finalement contente d'être une fille petits coeurs
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Mélusine 29/11/2012, 14:24

Rhaaa, zut, tu m'as grillée pour répondre à Elsa !
Aujourd'hui c'est coiffeur me semble t'il ? Tu vas innover ?
Sinon, contente de voir que ça va mieux Very Happy
coeurs

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE 29/11/2012, 14:30

Tu vas profiter de ce mariage la tête libre et le coeur heureux!!! Dis toi que si tu étais encore sous alcool, ce serait un cauchemar, là, ce ne sera que du bonheur!!!!
Bonne journée ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  elsa2 29/11/2012, 16:28

cligner J'ai pas voulu dire robe de mariée!!!
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  elsa2 29/11/2012, 16:29

Non mais c'est pas vrai je voulais mettre amuse
Suis fatiguée moi aujourd'hui Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Mélusine 30/11/2012, 10:52

elsa2 a écrit:Non mais c'est pas vrai je voulais mettre amuse
Suis fatiguée moi aujourd'hui Very Happy
Et après ça, tu oses te moquer de moi chez Alice ???? rigolade

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  elsa2 30/11/2012, 11:35

Rooo tu rebondis vite toi Very Happy
Moi aussi j'ai un problème de connexion entre les synapses Rolling Eyes
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Mélusine 30/11/2012, 12:00

elsa2 a écrit:Rooo tu rebondis vite toi Very Happy

Wèèè, ben c'était juste un éclair de lucidité Very Happy
elsa2 a écrit:Moi aussi j'ai un problème de connexion entre les synapses Rolling Eyes
Ah mince ! Crying or Very sad On va en parler chez toi un p'tit coup si tu veux ?
Là, Nad doit être occupée entre sa robe et ses bigoudis amuse
Mais c'est pas une raison pour qu'on s'installe sur son canap.
D'ailleurs, Nad, tu nous as pas dit pour le coiffeur. Et comment ça va aujourd'hui ? Pas trop stressée ?
Biz à toutes les deux baiser

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  elsa2 30/11/2012, 12:09

Oui nad raconte nous? Very Happy petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 30/11/2012, 16:53

Coucou à vous.
Comme j'ai les cheveux courts, il n'y a pas de place pour les bigoudis amuse
Bon j'ai quand même fait une couleur car j'ai plein de cheveux gris! et coupe habituelle ......faut pas pousser quand même. Rolling Eyes
Sinon , je suis zen aujourd'hui et c'est grâce à vous Very Happy
J'ai hâte d'être demain pour passer une bonne journée.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum