lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Delata, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le combat de ma vie

+7
maxou
SHALE
cristal
chouchou
nad59
mamou
bomberman29
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le combat de ma vie  Empty le combat de ma vie

Message  bomberman29 4/1/2015, 10:30

Bonjour à tous et bonne année .Je suis nouveau sur ce site et je pense qu'il m'aidera dans ma thérapie contre cette saloperie qui est l'alcool.Je suis alcoolique depuis mes 18 ans,j'en ai 38 et je suis fatigué..Je peux me passer d'alcool pendant quelques temps mais quand je bois je me saoule jusqu'au trou noir.Au départ,cela était festif mais j'ai toujours été plus gros consommateur que les autres..Actuellement, je suis sous baclofène à raison de 80 mg par jour mais pour le moment le changement n'est pas là..Je suis sobre depuis le 31 décembre,et pour une fois,j'ai été plus calme que les années précédentes puisque je me souviens de toute ma soirée.Je suis suivi en centre d'addictologie par un médecin et un psychologue tout les deux semaines.J'ai été addicte au cannabis étant plus jeune,j'ai arrêter seul depuis plus de 10 ans.Mais l'alcool c'est autre chose...Je suis papa de deux garçons et toujours marié,elle me soutient grandement et voit les efforts que je fais mais je sais que si je bois un verre c'est la dégringolade.Je sais que c'est 0 alcool pour moi aussi ce site va m'aider dans ma démarche je l'espère.Cordialement.
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 4/1/2015, 10:48

Bonjour bomberman,

Tout d'abord bienvenue et bravo pour ces jours d'abstinence.
Oh oui, tu as frappé à la bonne porte petits coeurs
Tu es déjà dans une démarche de soin, déterminé, tu as compris que le zéro alcool, c'est pour nous smiles
Je vais transférer ton fil de discussion dans "vos témoignages sur l'alcool" petits coeurs et nous pourrons continuer à faire connaissance et voir de quelle manière nous pourrons continuer à t'aider dans ton abstinence.

D'ailleurs,je vais déjà aller noter ta date de début d'abstinence dans les anniversaires, parce que oui, ici, nous les fêtons, car chaque jour est une victoire.
A bien vite

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 4/1/2015, 10:54

Bonjour Bomberman,

Bienvenue sur onsaide.

Tu trouveras sur ce site des personnes très attentionnées(dont moi) qui vont te soutenir dans ta démarche.
Ta prise en charge médical et ta démarche active sont une excellente base pour te sortir de cette saloperie.
sur ce site tu trouveras une boite à outil pour t'aider à gérer les flashs, mamou, cristal et shale ont une excellente connaissance de la maladie et t'aideront à avancer et comprendre le pourquoi de l'alcool, parceque comme toute drogue, il y a un point de départ responsable de la recherche de paradis artificiel, et pour s'en sortir, il faut comprendre et découvrir les failles de notre personnalité qui nous a amené à consommer. Bref tu es tombé au bon endroit.

Quant à moi, et ben je suis là avec ma bonne humeur... et c'est déjà pas mal Very Happy

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 4/1/2015, 10:58

Alors je précise, chiffou est là avec sa bonne humeur, ses connaissances, avec son parcours, comme nous tous et toutes ici car qui peut comprendre mieux un ma qu'un ma lui même smiles

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Merci pour votre soutien

Message  bomberman29 4/1/2015, 11:03

Merci pour votre soutien,et oui!c'est un combat au jour le jour mais je suis près à faire frond...Bon dimanche!
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 4/1/2015, 11:09

bravo
Viens ici quand tu veux, quand tu en as besoin, besoin d'écrire, de déposer.....
Tu verras sur le forum un coin détente aussi, car abstinence ne veut pas dire morosité non plus :dans:

Bon dimanche à toi

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  nad59 4/1/2015, 11:23

Bienvenue sur onsaide , tu es au bon endroit!
Notre devise est : aujourd'hui je ne bois pas , demain n'existe pas!
Il faut vivre un jour à la fois , même pour certains qui ont beaucoup de difficultés , une heure à la fois , c'est plus facile que de se dire : je ne boirai plus jamais.
Courage et bon Dimanche.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  chouchou 4/1/2015, 11:30

Bonjour et bienvenue sur Onsaide !
En effet notre équipe de modos (Shale, Cristal, Crystal ine, Mamou et moi même), ainsi que les membres de ce forum ont tous une bonne connaissance de ce fléau du fait de notre parcours et aussi par ce que nous avons appris.
Nous serons à tes côtés pour te soutenir dans ta démarche. onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 4/1/2015, 12:52

oups chouchou... pas fâchée j'espère .... ainsi que Cristalline

Grosses bises coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  cristal 4/1/2015, 14:46

bonjour bomberman et bienvenue sur onsaide petits coeurs 
je vois que tu as mis pas mal d'outils en place pour t'aider,tu as en plus ta femme à tes coté,c'est un sacré plus super 

tu sais,je n'ai jamais reussi a me dire "plus jamais d'alcool",c'etait trop dur de l'intégrer alors,je me disais juste"pas aujourd'hui" et cela fait bientot 7 ans que l'alcool a quitté ma vie alors ne te mets pas de pression inutile,concentre toi sur aujourd'hui,ce sera déjà largement suffisant petits coeurs 
est ce que tu travailles?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 4/1/2015, 15:09

OK, j'ai lu ton post trop vite, alors déjà le problème d'arrêter l'alcool ne se pose plus. C'est plutôt comment faire pour rester abstinent et ne pas retomber dans les trous noirs provoqués par l'alcool.
Il y a un conseil, à la fois très simple et très compliqué: "ne prends pas le premier verre", c'est lui qui appelle tous les autres...
Mais je pense aussi qu'une bonne connaissance de la maladie alcoolique et de ce qui a pu la provoquer chez toi serait un plus pour t'aider..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty un peu de moi

Message  bomberman29 4/1/2015, 16:29

re.oui je travaille,je suis militaire,marin de l'état..cela fait 18 ans que je navigue sur toutes les mers du monde,j'ai passé 1 an à tahiti,deux ans en nouvelle-calédonie et je pars pour trois ans sur l'ile de la réunion.Je suis chef mécanicien,d'un point de vue professionnel,tout roule mais j'ai beaucoup de pression dans mon travail,il y a malheureusement eu des débordements sur mon travail qui m'ont fait réagir et aller vers le centre d'addictologie pour discuter avec médecin et psy cela fait 1 an maintenant..Depuis le début de ses entretiens,l'alcool et moi on se combat,quand il gagne,c'est un échec pour moi et dès fois cela dure tout le week-end..il faut que j'arrête de faire des projets à long terme et vivre ces moments de combat au jour le jour.Merci pour toutes vos réponses.A bientôt.
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 4/1/2015, 17:40

Il y a une chose qui va beaucoup changer bomberman, c'est ton suivi psychologique.
Faire une thérapie lorsque nous sommes toujours sous l'alcool, n'amène à pas grand chose, pas ne pas dire rien.....
L'alcool masque le mal-être, il n'est que le dessus de l'iceberg. Une fois celui-ci retiré de la vie, c'est aux causes de la maladie que l'on s'attaque.
Patience, chaque chose en son temps smiles
Bien sûr, les entretiens psy ont "l'art" de nous chambouler, car nous allons souvent là où ça fait mal, mais c'est pour justement nettoyer et avoir une vision différente, comprendre...

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  maxou 4/1/2015, 18:29

Bienvenue bomberman

Quelle bonne idée tu as eu dés ce début 2015 de mener ce combat .

le combat de ma vie  262561

Si je peux te donner un conseil de nouvel abstinent, sois curieux et n'hésite pas à t'entourer au maximum ( addictologue, site , psy, MAB, amis à qui tu peux en parler.. etc )

Parenthèse, tu vas vraiment te plaire à la Réunion , les gens sont sympas et l'ile est vraiment belle .
J'y ai vécu comme toi un moment.

Courage pour ces premiers jours

onsaidiens onsaidiens



maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 4/1/2015, 19:40

La réunion, oui c'est très beau, mais c'est aussi un pays ou le rhum coule à flot, le rhum est un des alcools les plus mauvais par les dégâts qu'il fait sur notre corps.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  cristal 4/1/2015, 22:35

et les suivis sont peu nombreux me semble t'il Crying or Very sad 
tu pars bientot?ce serait bien si ton abstinence etait bien ancrée petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 5/1/2015, 07:29

cristal a écrit:
tu pars bientot?ce serait bien si ton abstinence etait bien ancrée petits coeurs

bon jour

Tu nous fait dans le jeu de mots ce soir Cristal ??? Rolling Eyes

Comment va bomberman ce matin?
Juste un détail, tu as mis ta photo en avatar, or ce n'est pas forcément une bonne idée, cela reste un forum ouvert, à moins que pour toi, ça ne pose aucun problème...

Bonne journée Bomberman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  cristal 5/1/2015, 19:19

j'ai mis du temps a comprendre où etait le jeu de mot mais OUI,il est pas mal amuse

comment vas tu bomberman ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty au boulot!

Message  bomberman29 6/1/2015, 06:53

Bonjour à tous,je vais très bien,je n'ai pas pu passer sur le site je suis rentré de mer à 21h donc ,une douche et au lit!non,cela ne me dérange pas pour la photo,généralement j'aime bien parler aux gens en façe..Hier s'est bien passé,c'est pas la semaine que je m'inquiète bien que l'alcool est présente à bord mais le week end mais là dans ma tête je me sens fort.bonne journée à tous!
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 6/1/2015, 21:01

bonsoir bomberman,

comment te sens-tu ce soir?
ton départ pour la réunion est prévu pour quand? smiles
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty je vais bien

Message  bomberman29 6/1/2015, 22:01

salut,mon départ pour la réunion est prévu pour le 15 juillet,enfin un peu avant car j'embarque à cette date sur mon nouveau bateau.je vais bien ce soir,tranquille,je regarde les gorilles dans la brume,un très beau film que j'ai aimé plus jeune..Bonne soirée à tous
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 6/1/2015, 22:05

donc, tu as tout le temps pour bien installer ton abstinence et profiter des aides en france avant ton départ smiles
bonne soirée à toi aussi!
et surtout, n'hésite pas si tu as une question ou autre, ....nous sommes à ton écoute smiles
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  Crystal_ine 7/1/2015, 00:44

Bienvenue sur Onsaide Bomberman. Je suis la modo qui a toujours 6 heures plus tard que les autres Very Happy

J'accompagne beaucoup plus l'entourage, mais je tiens à t'encourager dans ta démarche. Sortir l'alcool de sa vie n'est pas chose facile, comme tu l'as mentionné plus haut. Pour l'instant, tu sembles bien le vivre et tu es au bon endroit pour t'accompagner dans ta démarche.

onsaidiens

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty une journée de plus

Message  bomberman29 7/1/2015, 17:12

Salut,tout va bien pour moi,hier soir j'ai reppris l'entrainement de foot avec mes jeunes(dont mon fils ainé),j'étais content de les retrouver,ils m'apportent beaucoup,ensuite je me suis entrainé moi même puisque je joue toujours depuis que j'ai 7 ans.LA journée de travail a été dure mais d'habitude je passe à leclerc acheter une bouteille pour "décompresser"mais là non...1 journée de gagné.Je n'est pas de craving car je m'interdis ce verre qui redéclencherait le mécanisme que tout le monde connait sur ce site..demain est une nouvelle journée.Pavillon haut!bonne soirée
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 7/1/2015, 17:20

Tant que tu arriveras à refuser ce premier verre sans trop de problèmes, tu ne rechuteras pas, bien sûr. Et peu à peu ton corps et ton esprit oublierons l'alcool ou le mettront dans un coin avec les choses dangereuses et mortelles.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  Empty Re: le combat de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum