lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Ann O'Neam, FLEEX, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 20/1/2013, 21:42

ou alors,tu fais son anniversaire en tête à tête,rien que tous les deux,là,tu es sure qu'il n'y aura pas d'alcool Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 21/1/2013, 08:51

je viens de lire vos reponses
alors si je j'invite sans alcool je pense que personne ne viendras et pour les prevenirs encore moins si je fais sa je pense que ce ne seras plus une fete pour lui et je pense qu'il ne va apprecier du tout .
donc on le feteras entre nous .
il y a des personnes qui connaissent son probleme mais pas tous et je pense qu'il crois qu il a eu un soucis au travail qu'une fois et que tous est rentre dans l'ordre depuis .Alors que deja l'an dernier il avais deja eu un soucis et sa cousine lui avais demander qu il ce soigne car il avais ete a une reunion et il ne tenais pas debout et pour la premiere fois je ne l'avais pas couvert .
il a quand meme tenu 3 mois sans trop d 'ecart mais je pense qu'il va allez crechendo .
on veras bien
comme un jours un psy ma dit votre pere n'etais pas violent avec vous quand il buvais alors c'etais pas si grave que sa !!!
bon allez bonne journée a tous
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 21/1/2013, 15:03

comme un jours un psy ma dit votre pere n'etais pas violent avec vous quand il buvais alors c'etais pas si grave que sa !!!
affraid
ça me hérisse le poil d'entendre ce genre d’âneries!!!! comment faire le week end  - Page 4 22814
pour l'anniversaire,juste vous deux,ce sera très bien comment faire le week end  - Page 4 894843 comment faire le week end  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 21/1/2013, 15:19

MERCI CHRISTAL

je croyais que c etais moi qui etais pas normale pour le psy !!!
content
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  Serenity68 4/2/2013, 22:08

Bonjour,

C'est très dur d'avoir une vie sans alcool, on est considérée comme anormale si on ne boit pas !
Les gens proposent tjs à boire , et se déculpabilisent en disant " c'est juste un verre" ! Sauf que ce verre peut faire plonger quelqu'un , c'est vraiment terrible !

Le psy de ma mère lui , il a dit que l'alcool était son anti dépresseur ! Super , moi ça me fait une belle jambe. C'est dingue de minimiser la souffrance de l'entourage comme ça !

Votre soirée s'est bien passée ?
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 8/2/2013, 18:05

bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles alors nous avons fete son anniversaire avec des amis a lui et il a été très toucher .
mais bien sur une soirée bien arroser malgres tous .par contre une bonne surprise ses copains lui on offert des bonbons ,saucissons, et pâtés au lieu de l'alcool .et depuis mon homme est redevenu sérieux .je le redécouvre sobre et comme moi je me soigne avec des anti depresseur je stress beaucoup moins .
on verras la suite l'espoir fais vivre et sa fais du bien de souffler . Very Happy Very Happy
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 8/2/2013, 18:23

Sardinere, je suis heureuse de lire ton post ce soir!!! C'est du bonheur!!! Je te souhaite que ça continue comme ça!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 8/2/2013, 19:49

merci shale
moi aussi je souhaite que sa continu mais mes experiences me dise de ne pas me rejoire trop vite mais bon profitons de l'instant present et encore merci de votre soutien .
sardinere etbon week end
content coeurs
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 9/2/2013, 21:43

moi je me soigne avec des anti depresseur je stress beaucoup moins .
on verras la suite l'espoir fais vivre et sa fais du bien de souffler
c'est ça qui est important,que tu soies bien TOI comment faire le week end  - Page 4 867218 comment faire le week end  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 13/2/2013, 20:00

bonsoir a tous
alors je vous avais dit que l'espoir fesais vivre .
alors j'aurais du pas parler trop vite 1 heure apres avoir ete dans un reve le cauchemar a repris vendredi chez ma fille repas arroser , samedi soir il ne tenais plus debout a 23 h et dimanche repas de chasse rentrée a 16 h grosse sieste .
lundi sisete toute la journee .et il a repris le boulot .
mais bon ce qui fais du bien c'est que je m'en fou .
il gere et c'est pas moi qui l'empeche de faire ce qu'il a envis .
et pour moi j'ai plein d'autre occupation et je suis toujours sous anti depesseur il ne le sais meme pas et demain st valentin je ne veux meme pas fete sa .

a bientot
sardinere content coeurs
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 13/2/2013, 21:01

L'important, là, c'est toi, alors si tu te sens bien et si tu profites de ta vie, c'est parfait. C'est à ton mari de gérer son alcoolisme et en voyant ton changement d'attitude, il a plus de chance de se poser les bonnes questions pour y arriver..
Bravo! comment faire le week end  - Page 4 443 comment faire le week end  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 13/2/2013, 21:17

c'est super si tu arrives a t'en foutre,cela veut dire que tu sais appliquer le détachement comment faire le week end  - Page 4 894843

alors continue ton traitement et surtout,continue à vivre pour TOI quand il est alcoolisé Very Happy

fais toi du bien et fais toi toujours passer en premier comment faire le week end  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 14/2/2013, 08:19

bonjour
le soucis c est que je m en fou même quand il es non alcoolise et c 'est sa qui me fais le plus peur .
il ma tellement déçu que même aujourd'hui quand il ma dis bonne fête sa ma gaver . m'en fiche m'en fiche
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 14/2/2013, 14:50

il est peut être temps alors de faire le bilan et de voir ce que tu ressens exactement pour lui .... comment faire le week end  - Page 4 604725
parfois ,certaines cassures sont irréparables Crying or Very sad

écoute toi et regarde ce que tu veux TOI comment faire le week end  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 14/2/2013, 16:11

oui mais le soucis c'est que je ne sais plus ou j'en suis une fois c'est tous rose et le lendemain c'est comme si j'existe plus .
ce soir il va me dire encore bonne fête et le week end il va faire comme si j’étais pas la .
regarde vendredi il étais en repos et moi aussi il me dis je vais a la boite bosser pour un copain je l'ai informer que j'etais en repos et que lundi je bosser a la maison.
il est partis bosse vendredi et reste a la maison lundi .
resultas on a encore rien fais et lundi il a dormis toute l'apres midi car il avais bu le week end .

sa me gave n'importe quoi
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 14/2/2013, 16:59

alors je vais être plus directe: est ce que tu l'aimes encore??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 14/2/2013, 17:59

tes direct tes réalistes
je sais même pas quoi te répondre c'est quand même gros surtout pour la st valentin .
bon allez je vais pas vous gâcher votre saint valentin
bisous et merci pour vos réponses
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  Pétale 14/2/2013, 18:10

Coucou,
Je ne sais pas si la question c'est tu l'aimes encore ou pas.

Tu t'imagines vivre comment dans dix ans ? dans cinq ans ?
Est-ce que tu as encore envie de faire des choses avec lui (partir en vacances, se promener, faire les courses ...).

Si la réponse est que tu t'imagines toute seule ou pas avec lui ... il faut commencer à réfléchir dans ce cas-là.

Est-ce que tu ressens encore beaucoup d'inquiétudes pour lui ou est-ce que ça n'a plus d'importance ?
Si tu ressens encore très fort de l'inquiétude c'est que peut-être tu ne peux pas trop penser à le laisser. Si tu ne ressens plus d'inquiétudes et que tu penses que maintenant c'est chacun sa vie, il faut commencer à réfléchir.

Saint Valentin ou pas ... ou peut-être si justement.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 14/2/2013, 18:43

Je suis d'accord avec Pétale, il faut que tu fasses le bilan de ta vie là et que tu vois ce qu'il en est réellement. Si tu ne te vois pas passer du temps avec lui à la maison ou en vacances, ce sera déjà une réponse....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/2/2013, 19:45

bonsoir a tous
sa fais plusieurs jours que je réfléchis a votre question .
est ce que je me projeté avec lui pour l'instant oui .
je le regardais et je me suis rappeler tous ce qui m'avais apporter a moi et aux enfants et en plus actuellement je suis entrain de changer ma vie professionnelle alors chaque chose ne sont temps.
et en plus pour l'instant la semaine il est sérieux .
on verras la suite .
SARDINERE
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 24/2/2013, 13:04

bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles
hier nous avons parlez , surtout moi je lui es dit que je savais qu'il buvais en cachette mes que je ne lui dirais plus rien que c'est a lui de gerer son probleme de sante .
Parcontre je lui es parlez de notre vie sexuelle qui devient un desert il m'a repondu que pour lui ce n 'etait pas un probleme que sa lui convenais et moi je l'ai informer que moi sa me convenais plus et qu'il devais y remedier .et en discutant avec mes collegues je me suis rendu compte que j'avais l'impression de revivre le meme cauchemard qu'il y a dix ans et que tous ce repete .

a part cela je suis a fond dans mon boulot avec mes nouveaux mandat et j'aide des personnes qui veulent bien que je les aides et qui apprecie mon travaille .

surnom "maman "

bon sur ce bon week end a tous
sardinere

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 4/3/2013, 18:57

bonjour a tous
petit nouvelle
alors si j'ai bien compris il faux que je le laisse toucher le fond (car il rechute tous doucement ) et que je vive ma vie et que je prévois au cas ou il perd son boulot .
et c est tous .
sardinerie
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  jacot 4/3/2013, 19:45

Je crois qu'il faut surtout essayer de vivre pour toi plutôt que de t'épuiser pour quelque chose que tu ne pourras pas faire ni décider à sa place .Le détachement c'est peut-être de se replacer d'abord comme point central à sa propre vie et faire en sorte que ce ne soit plus cette maladie qui le soit .C'est à dire se construire une vie à soi qui peut-être partagée avec quelqu'un quand il y a quelque chose de partageable .Personne n'aurait pu me convaincre d'arrêter de boire ,c'est un combat que j'ai du mener contre moi-même et qui n'a été efficace ,même si ça m'a pris du temps ,que parce que je l'ai mené pour moi et que j'en ai endossé la responsabilité . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 4/3/2013, 20:10

merci jacot
sa fais du bien d'avoir des temoignages d'ancien qui nous expliques comment le malade reagis .
je sais qu'il faut que je me protege ;il y a des jours ou j 'y arrive tres bien et d'un cout je vois quelque chose qui me remet dedans .
comme j'ai dit dans mes derniers post quand je bosse je suis occuper est je n'y pense plus alors il faut que je bosse tous le temp .lloooooooool coeurs
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  jacot 4/3/2013, 20:19

quand je bosse je suis occuper
Sans bosser tout le temps il faut peut-être que tu te trouve des occupations qui te font plaisir . smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 4 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum