lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 12/1/2014, 14:29

Sardinère, c'est bien de continuer à pratiquer le détachement, mais ce qui m'accroche aujourd'hui, c'est cette envie de ne rien faire. Ne te laisse pas sombrer dans une dépression. Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, mais si dans une ou deux semaines, il n'y a pas d'amélioration, il faudrait peut-être envisager de voir ton médecin.

C'est important que tu aies le goût de faire des activités qui te plaisent, ça demande beaucoup d'énergie de se détacher, mais ne t'oublie pas.

Reviens nous donner des nouvelles lorsque tu pourras. En attendant, je te souhaite un beau 4 jours loin de chez-toi  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 12/1/2014, 14:50

j'espère que tu pars pour le plaisir sardinère car tu en as besoin là!!
il faut absolument que ce détachement t'apporte la liberté et pas un isolement nocif  Crying or Very sad 

pourquoi n'as tu envie de rien faire ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 12/1/2014, 15:40

je part pour le boulot mais la je me sans bien .
en ce moment je n'est plus envie de grand chose , je m'en fou du ménage , de sa maison ,de parlez .
pour les papiers je me suis ouvert un compte pour mes frais de déplacements .
mis les factures a nos deux noms mr et mme .
j'ai une seule envie m occuper l'esprits et dormir .
les personnes de l'extérieur me trouve épanouis souriante et des que je rentre un vrai escargot je me replis sur moi même est c 'est vrai qu'a l'extérieur je suis bien je me suis rhabiller je me maquis et on m'a même dit que j'avais maigris .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 12/1/2014, 15:54

Crystal_ine a écrit:Sardinère, c'est bien de continuer à pratiquer le détachement, mais ce qui m'accroche aujourd'hui, c'est cette envie de ne rien faire. Ne te laisse pas sombrer dans une dépression. Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, mais si dans une ou deux semaines, il n'y a pas d'amélioration, il faudrait peut-être envisager de voir ton médecin.

C'est important que tu aies le goût de faire des activités qui te plaisent, ça demande beaucoup d'énergie de se détacher, mais ne t'oublie pas.

Reviens nous donner des nouvelles lorsque tu pourras. En attendant, je te souhaite un beau 4 jours loin de chez-toi  smiles 

bonjour crystal _ine
je suis déjà sous médocs et lui dort toute la journée
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 12/1/2014, 18:23

Prends soin de toi alors. Essaie de te faire plaisir le plus souvent possible. Souvent, au début, il faut se forcer, mais tu y retrouveras le goût.

Courage!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 19:32

bonsoir a tous
alors retour a la maison jeudi soir semaine boulot et soir soft avec film alors premier soir " un dernier pour la route " a voir
mais après cauchemar !!! deuxième soirée star 80 plus détendu et une bonne crève. malade 
boulot vendredi et week end petite promenade course .toujours sans discutions constructive .il a bonne grippe depuis plus d'une semaine je lui es donnez les medoc avant de partir en lui disant que si cela n'allez pas mieux il fraudras consulter mais encore malade il va peu être consulté ......  coeurlove 

voila mais la semaine de boulot ma fais du bien plein de rencontre et de réflexions
 content content 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 21:19

bon un gros buse je lui ai demander si le reste du vin avais ete bon , le reste etais dans le frigo gros beuz .
je crois que je deviens folle et que je m'en sortirez jamais .j'en ai marre je sais pu si c'est moi ou lui qui est malade .
bon enfin il faut faire avec bonne nuit a tous
a bientot
je pense que les malade alcoolique son plus soigner que les familles ?
mais c'est peut etre encore moi qui me fais des films
je vais vais peut etre boire pour etre prise en charge et entendu
Sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 21:24

Tu as raison, on pense en priorité à soigner le malade alcoolique, mais si la famille demande de l'aide, elle est de plus en plus écoutée.
Que voudrais-tu comme aide pour arriver à passer ce cap????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 21:35

une aide pour ne pas le détester et pouvoir retrouver l'homme que j'ai aimez au départ sans cette merde .et retrouver des momments ou je peux ne pas y pensez et profiter sans me pourrir la vie .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 21:41

Si tu as intégré le détachement, tu ne devrais plus souffrir de l'alcoolisme de ton mari, car tu arrives à séparer l'homme que tu aimes de l'homme qui boit, celui-ci tu l'ignores...
Il faut vraiment que tu prennes ta vie en main, que tu avances pour toi sans t'occuper de ce que fait ton mari s'il est alcoolisé.
S'il ne l'est pas, tu peux proposer une balade et tu peux essayer d'en parler avec lui.
En tout cas, ce n'est pas la colère qui arrangera les choses, ce qui fonctionne le mieux c'est de l'ignorer quand il est alcoolisé...
Tu vais ce que tu veux quand il a bu, tu ne discutes pas avec l'alcool, c'est la réponse que tu peux lui faire. Il va tiquer, mais si tu es vraiment dans le détachement, il le supportera très mal et risque de revoir un peu son comportement!
Tu as essayé cette technique ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 21:52

le probleme c'est que je ne sais pas quand il est alcooliser il ce lève tôt d’après les canettes il bois 8 a 9 canettes de 25 par jours donc 2 litres mais j'en ai parlez autour de moi et on me dis que c'est pas trop ?il bois des le matin vomis le matin !
alors je suis entrain de me dire que sais moi qui me fais des films et qu'il est normale est c'est moi qui es malade ?
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 22:01

S'il boit le matin et vomit ensuite, il y a de grandes chances qu'il ait une hépatite alcoolique.
Et pour ceux qui te disent que ce n'est pas trop, tu ne les écoutes pas, c'est bien trop et c'est surtout de commencer dés le matin qui montre bien qu'il a un problème avec l'alcool..
En plus tu n'es pas sûre de voir ce qu'il boit réellement, tu n'es pas toujours avec lui.
Dans son comportement, qu'est-ce qui te fait dire qu'il a bu ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 22:14

Il vomi des le lever et je vois quand il a trop bu quand il a oeil qui ce ferme et les yeux foncé et en plus il dort tous le temp et n'a gout a rien .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 22:30

Oui, en fait il est quasiment toujours alcoolisé!!! l'alcool crée une dépression chez lui, dépression qui disparaîtrait sans doute s'il arrêtait de boire.
Alors puisque rien ne l'intéresse si ce n'est de boire, tu fais ce qui t'intéresse toi, tu vis ta vie... Tu lui précises bien que le jour où il aura fait les démarches pour se soigner, tu seras là, mais qu'en attendant tu as autre chose à faire qu'à le regarder cuver sa bière.
Alors maintenant, il faut que tu organises ta vie non plus autour de lui mais en fonction de toi et de ce que tu aimes.
Tu mets en place ce qui te plaît, tu sors, tu vas voir des amis, toute seule.
Peu à peu, il risque d'avoir le déclic en te voyant vivre sans lui et vivre bien. Il se posera des questions, j'espère que ce seront les bonnes, mais souvent, ça leur fait prendre conscience de tout ce qu'il perde avec l'alcool... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 18/1/2014, 22:31

Il faut que tu vives pour toi d'abord. En buvant dès le début de la journée, c'est clair qu'il a un problème avec l'alcool, alors ce n'est pas toi qui est malade, mais lui.

De l'aide pour les conjoints, il faut aller la chercher, as-tu penser à te joindre à groupe d'anciens buveurs de ta région pour l'entourage? Ils savent ce que nous vivons et peuvent t'aider à vivre pour toi et faire en sorte que la maladie de ton conjoint t'atteigne de moins en moins.

Je sais que tu aimerais retrouver cet homme que tu as aimé et que tu aimes encore, mais tant qu'il ne se soigne pas, cet homme est caché par l'alcool qui mène sa vie. Tu ne dois pas te laisser entraîner avec lui.

Surtout, ça ne te servira pas à grand'chose de boire à ton tour. Tu ne seras pas plus heureuse à sombrer dans l'alcool comme ton mari. Tu peux aussi voir un psychologue qui connaît la maladie alcoolique, moi, ça m'a aidé et même sauvé de l'emprise que l'alcool avait sur ma vie, même si je ne bois pas.

Alors ne te décourage pas sardinère.

Aujourd'hui seulement et demain n'existe pas.

 coeurs coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 22:56

le soucis meme quand je part on dirais que sa ne le dérange pas il aime dormir dans son fauteuil est voila et qu'on le laisse tranquille .depuis un moment je lui refuse les câlins mais il ne dis rien , il ce retourne et dort même pas d'interrogation rien ??????
et l'autre fois il avais oublier que je devais me faire operer et il y quelque jour j'ai accompagner une amie pour un diagnostique et il ma dit c'est demain que tu va avec aurelie super il ce souviens des rendez vous de mes amie mais pas des miens  vieille 

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 23:09

Tu sais l'alcool fait oublier tant de choses, qu'il ne faut pas te prendre la tête pour une date qu'il a oublié.
Mais pour son état de malade alcoolique, tu ne peux rien faire tant qu'il n'est pas d'accord pour se soigner. A mon avis, c'est un gros pépin de santé qui l'amènera à l'hosto et qui fers en sorte qu'il se soigne, jusque là, il faut que tu penses à toi et à tes enfants, c'est ta priorité.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/1/2014, 23:16

en ce momment il a une bonne grippe depuis presque deux semaines et il ne va pas consultez on verras lundi bon allez je vous laisse et vous remercie de vos reponse j'aimerais tant qu'il ce soigne au plus vite pour lui et nous tous ...
merci  content 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/1/2014, 23:25

Je te le souhaite...Si la grippe ne passe pas, c'est peut-être l'occasion de l'envoyer faire des examens à l'hôpital.....
Courage à toi et tiens nous au courant!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 1/2/2014, 21:35

bonjour a tous
j'ai une bonne nouvelle
je suis partie 3 jours pour mon boulot et qu'en je suis rentre plus de calins du dialogue et la meilleurs pour la fin .
il va lundi matin voir le toubib pour ce soigné !!!!! wouhou 
et moi je continu mon traitement et je vais voir un naturopathe ,J'ai déjà fais une séance ce jour et en sortant j'étais soulager mais j'ai grand travail a faire sur moi et en plus ce soir il m'annonce qu'il va ce soigner le top .
 tap main 
sa fait du bien  croiser les doigts 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 1/2/2014, 21:37

super sardinère!!ressource toi a fond avec ces bonnes nouvelles et fais toi toujours passer en premier ok??

je suis bien contente pour toi en tout cas  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 1/2/2014, 21:38

Et bien, tu vois, ton changement d'attitude a fini par être payant, pour toi d'abord, tu vis beaucoup mieux et aussi pour lui, il s'est rendu compte qu'il bousillait sa vie à cause de l'alcool.
Je suis vraiment heureuse pour toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 1/2/2014, 22:22

merci a vous
c'est grâce a vous que j'ai pu avancer et ne pas me perdre ainsi que certaine personne de mon entourage et c'est vrai que le détachement est nécessaire a la famille afin que leurs vie ne devienne pas un enfer .
Je sais que c'est pas gagner mais je pense a moi et comme on ma dit aujourd’hui si je vais mieux les personnes autour de moi irons mieux aussi .

 coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 1/2/2014, 22:33

C'est tout à fait vrai, je connais un alcoologue qui dit que souvent, simplement en conseillant au conjoint d'un ou d'une MA de changer de comportement face à sa maladie, ce dernier en est venu à se soigner. smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 2/2/2014, 02:27

Je suis contente de ce qui t'arrive sardinère. Continue à t'occuper de toi, à être là pour lui lorsqu'il est sobre et pour l'encourager, mais c'est lui qui doit faire le travail.

Garde cette voie, elle te réussit  smiles 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 10 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum